Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Un musulman converti au christianisme, président des US ??? 18/1/2008, 18:08
apparemment barack HUSSEIN obama a des problèmes avec son passé musulman !!!
Spoiler:
Par Germain Bagassy, Washington
Les élections primaires des deux grands partis politiques (Démocrate et Républicain) démarrent le 3 janvier dans le petit Etat d’Iowa et le 8 janvier dans le New Hampshire. Elles prendront fin en juin après le tour complet des 50 Etats du pays. Depuis qu’il a lancé sa candidature, il ya presqu’un an, le sénateur de l’Illinois Barack Obama a vu sa campagne régulièrement empoisonnée par des rumeurs insistantes dans les medias mais surtout sur Internet soutenant qu’il est musulman.
Obama, Noir Américain, est chrétien protestant mais de père kényan (pays musulman et chrétien) et de mère chrétienne blanche du Kansas. Apres le divorce de ses parents, Obama avait vécu entre l’âge de 6 et 10 ans en Indonésie, le plus grand pays musulman au monde où sa mère s’était remariée. La rumeur s’est répandue quand Foxnews television, la chaîne des conservateurs républicains, a affirmé mi-janvier 2007 qu’Obama avait étudié en Indonésie dans une Madrasa (école coranique) où il aurait suivi un enseignement d’"Islamisme radical". Cette information avait été démentie a l’époque par le directeur actuel de la dite école interviewé par CNN. En fait, en Indonésie, le jeune Obama a fréquenté une école publique (ouverte à toute confession) et une école catholique.
Mais cela n’a pas empêché la fausse rumeur de se répendre sur internet où Obama est souvent traité par certains Bloggeurs comme « un infiltré des islamistes radicaux qui veulent prendre le contrôle des Etats Unis ». « Comme il est plus convenant d’être un chrétien lorsqu’on recherche un poste d’élu politique aux Etats Unis, Obama a adhéré à l’Eglise Unie du Christ pour bien camoufler le fait qu’il est toujours musulman », peut-on lire dans certains des emails distribués en chaîne. Certains auteurs de ces messages n’hésitent pas à mettre leurs compatriotes en garde et jurent que « si Obama est élu, il prêtera serment sur le Coran » et non la Bible, comme c’est la tradition aux Etats Unis.
Une très grande méfiance vis-à-vis des musulmans
Mais après un an, cette campagne de dénigrement ne semble pas avoir freiné la popularité de M. Obama. Considéré comme le premier Noir avec une réelle chance d’être élu a la Maison Blanche, Barack Obama a refait son retard ces dernières semaines dans les sondages, battant souvent Hillary Clinton, la grande favorite, dans les premiers Etats d’Iowa, de New Hampshire et de la Caroline du Sud. Face a une telle menace imprévue venant d’un politicien inconnu, il y a trois ans ( Obama était un élu local dans l’Illinois), les stratégistes de Hillary Clinton, ont trouvé des moyens détournés pour raviver ces rumeurs sur l’islam à deux semaines des premiers votes. Récemment, deux employés de la campagne de l’ancienne Première dame ont été forcés de démissionner après avoir été dénoncés dans la presse pour avoir distribué des emails en chaîne suggérant qu’Obama est musulman. Et la semaine passée, Bob Kerrey, un ancien sénateur du Nebraska, également membre de la direction de la campagne de Mme Clinton, a présenté ses excuses dans une lettre à Obama après avoir été vivement critiqué par les medias pour avoir évoqué a dessein les origines musulmanes du sénateur Noir. Dans le Washington Post et sur CNN le 17 décembre dernier, il avait déclaré au sujet de Obama que « j’aime bien le fait que son nom est Barack Hussein Obama, que son père était musulman et que sa grande mère paternelle est musulmane. » Des vérités de la palisse dans lesquelles les critiques on cru déceler une façon insinueuse de rappeler aux Américains les origines musulmanes de Obama au moment ou beaucoup d’Américains ont de plus en plus de ressentiment envers l’islam après les attentats du 11 septembre.
Aux Etats Unis la religion est un élément fondamental pour le choix du président de la République. Plus de 20% des Américains disent qu’ils ne voteront jamais pour un Mormon (ce qui est le cas du candidat Républicain Mitt Romny). Il y a environ 6 millions de musulmans aux Etats Unis. Et selon les experts, un musulman n’a presque pas de chance d’être élu à la Maison Blanche. En faisant circuler de fausses rumeurs, les opposants politiques d’Obama espèrent stopper son ascension dans les sondages. Et cette tactique semble produire ses effets. En campagne ce samedi dans l’Iowa, Obama a été vivement interpellé par Becky Micheal, une dame de 58 ans qui voulait savoir comment son héritage musulman va affecter sa présidence s’il est élu a la Maison Blanche. « J’ai toujours été un chrétien », a répondu le candidat . Alors « définissez qu’est ce qu’être un chrétien » a lancé Mme Michael apparemment septique. C’est « quelqu’un qui croit en Jésus Christ comme notre Seigneur et sauveur », a repondu M. Obama. « Ce n’est pas très important qu’il soit chrétien, même si je suis ravie qu’il l’est », a expliqué Mme Michael plus tard aux journalistes. « Mais c’est très important qu’il n’est pas musulman », a-t-elle souligné...
Ghoul Homo Pacificus
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 18/1/2008, 19:02
c'est un article d'avant les primaires de l'Iowa, disons alors que pour le moment la tactique ne produit pas les effets escomptés.
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 20/1/2008, 20:55
Ghoul a écrit:
c'est un article d'avant les primaires de l'Iowa, disons alors que pour le moment la tactique ne produit pas les effets escomptés.
fox news Powa !
Kouta Homo Habilis
Nombre de messages : 464 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Les coups bas des éléctions US 5/8/2008, 16:06
le camp republicain tombe vraiment trop bas au point de froler l'humour meme, en insitant certains sympathisant à faire exprès le lapsus "Obama" = "Osama".
La vidéo hallucinante, dans un article interessant de Marianne
de plus en plus bas cette plus vieille connerie de mes deux , oops, lapsus, je voulais dire la plus vieille démocratie du monde.
PS : I'm Kouta, and I approuve this message
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: ils voulaient tuer Barack Obama 26/8/2008, 12:12
Je pense qu'Obama est la personne le plus en danger aux US
Citation :
Trois personnes interpellées après une menace présumée contre Barack Obama AP Par Steven Paulson AP - il y a 1 heure 47 minutes
DENVER - Les autorités fédérales américaines enquêtent sur des informations sur un homme interpellé à Denver en possession de fusils, de munitions et de drogue dans son camion et qui aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. Deux autres hommes ont été interpellés lundi dans cette affaire, ont précisé des responsables. (Publicité)
"Il est prématuré de dire s'il s'agit d'une menace réelle ou si ces personnes avaient vraiment la capacité de mettre leur menace à exécution", a souligné un responsable du gouvernement américain proche de cette enquête et qui a requis l'anonymat.
Barack Obama est attendu à Denver en milieu de semaine pour y prononcer son discours d'acceptation de l'investiture à la présidentielle devant les délégués de la convention démocrate.
Une porte-parole du FBI, Kathy Wright, a confirmé l'ouverture d'une enquête par le Bureau fédéral mais s'est refusée à donner plus de précisions.
Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue, a précisé un porte-parole de la police.
La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.
Adolf aurait tenté de s'échapper en sautant d'une fenêtre du cinquième étage. Il a été hospitalisé sa caution a été fixée à un million de dollars (681.300 euros). On ignore les conditions d'incarcération de Johnson.
Marcus Dudley de la police d'Aurora n'a pas dit quel était le lien entre ces deux hommes mais a ajouté que d'autres interpellations étaient possibles. l'un des fusils saisis a été volé et sa trace remonte jusqu'au Kanas, a souligné Dudley. Il a refusé de donner l'identité de son propriétaire.
Une conférence de presse conjointe des différents services chargés de la sécurité autour de la convention démocrate mais aussi du candidat démocrate est prévue ce mardi après-midi. Des agents du FBI, du Secret Service (protection rapprochée des personnalités), de l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à feu) et de la police d'Aurora seront présents. AP
Che_Guevara Homo Habilis
Nombre de messages : 367 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 26/8/2008, 12:55
Dr Denfer a écrit:
Je pense qu'Obama est la personne le plus en danger aux US
Citation :
Trois personnes interpellées après une menace présumée contre Barack Obama AP Par Steven Paulson AP - il y a 1 heure 47 minutes
DENVER - Les autorités fédérales américaines enquêtent sur des informations sur un homme interpellé à Denver en possession de fusils, de munitions et de drogue dans son camion et qui aurait proféré des menaces contre le candidat démocrate à la présidentielle Barack Obama. Deux autres hommes ont été interpellés lundi dans cette affaire, ont précisé des responsables. (Publicité)
"Il est prématuré de dire s'il s'agit d'une menace réelle ou si ces personnes avaient vraiment la capacité de mettre leur menace à exécution", a souligné un responsable du gouvernement américain proche de cette enquête et qui a requis l'anonymat.
Barack Obama est attendu à Denver en milieu de semaine pour y prononcer son discours d'acceptation de l'investiture à la présidentielle devant les délégués de la convention démocrate.
Une porte-parole du FBI, Kathy Wright, a confirmé l'ouverture d'une enquête par le Bureau fédéral mais s'est refusée à donner plus de précisions.
Tharin Gartrell, 28 ans, a été arrêté à un stop tôt dimanche dans une banlieue est de Denver. Dans son camion, les policiers ont retrouvé deux fusils dont un avec une lunette, un gilet pare-balles, des boîtes de munition, des talkie-walkies et de la drogue, a précisé un porte-parole de la police.
La police de Denver a alors alerté le FBI qui a interpellé Nathan Johnson, 32 ans, dans un hôtel de Denver. Un troisième homme, Shawn Adolf, 33 ans, a été arrêté dans un hôtel de Glendale, dans la banlieue de Denver.
Adolf aurait tenté de s'échapper en sautant d'une fenêtre du cinquième étage. Il a été hospitalisé sa caution a été fixée à un million de dollars (681.300 euros). On ignore les conditions d'incarcération de Johnson.
Marcus Dudley de la police d'Aurora n'a pas dit quel était le lien entre ces deux hommes mais a ajouté que d'autres interpellations étaient possibles. l'un des fusils saisis a été volé et sa trace remonte jusqu'au Kanas, a souligné Dudley. Il a refusé de donner l'identité de son propriétaire.
Une conférence de presse conjointe des différents services chargés de la sécurité autour de la convention démocrate mais aussi du candidat démocrate est prévue ce mardi après-midi. Des agents du FBI, du Secret Service (protection rapprochée des personnalités), de l'ATF (Alcool, Tabac et Armes à feu) et de la police d'Aurora seront présents. AP
Ce n'est sont que des cons ignorants (je connais bien ses sales têtes) la plus part d'eux ont un niveau école primaire et ne représentent en aucun le peuple Américain.
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 11:54
De toutes façons ils va perdre, à quoi bon le tuer?
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 12:21
Hier ils ont montre des sequences de l'enregistrment de la garde a vue des prevenus (il n'y a qu'aux US qu'on peut voir ca ) La seule motivation des inculpes, et ils le clament haut et fort, c'est le racisme. il est inadmissible pour eux d'avoir un president noir
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 12:31
je pense qu'en Tunisie, on aurait pu avoir un président noir sans aucun problème puisque le racisme n'existe pas en Tunisie
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 12:58
El_Manchou a écrit:
je pense qu'en Tunisie, on aurait pu avoir un président noir sans aucun problème puisque le racisme n'existe pas en Tunisie
Nuance, On ne peux avoir qu'un seul président! Donc blanc ou noir, ça ne change pas grand chose :p Ici le problème est la tentative d'assassinat et non le fait qu'ils l'acceptent ou pas...
Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 13:03
ben obama veut retirer les troupes de l'irak, veut la sécurité sociale pour tous, un pays plus écolo donc il se met sur le dos des lobbies super puissants : ceux qui veulent le pétrole, les assurances qui se font du fric sur le dos des malades, les vendeurs de gros 4*4... ça ne m'étonnerai pas que ce soit un attentat commandité par un de ces lobbies et qu'ils aient demandé à des vieux ploucs racistes d'assassiner Obama pour brouiller les pistes.
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 27/8/2008, 13:07
supracrevette a écrit:
ben obama veut retirer les troupes de l'irak, veut la sécurité sociale pour tous, un pays plus écolo donc il se met sur le dos des lobbies super puissants
exactement, Obama est une sorte de gauchiste à l'américaine. Ses idées n'attirent que les bobos et les new yorkais ou les citadins, le fermier texan votera pour MacCain et d'ailleurs aux USA tout le monde sait que c'est maccain qui va gagner, il n'y a que les journalistes gauchistes français qui croient à obama !
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Obama Vs Mc Cain 10/10/2008, 17:10
Une etude serieuse menee par des chercheurs universitaires affirme que les sondages actuels (donnant Obama gaganant) ne prennent pas en compte le facteur racial ... qui pourrait influer vachement sur le resultat final
Citation :
USA: troublés par le facteur racial, les sondeurs se méfient des sondés AFP Par Sebastian SMITH AFP - il y a 37 minutes
NEW YORK (AFP) - Les sondeurs, qui annoncent dans un bel ensemble la victoire du démocrate Barack Obama face au républicain John McCain à la présidentielle américaine, reconnaissent qu'ils sont confrontés à une inconnue de taille: l'importance du facteur racial dans le choix des électeurs.
"C'est une élection très difficile à prédire parce qu'on ne peut pas utiliser les modèles statistiques normaux", estime Steffan Schmidt, professeur de sciences politiques à l'Université de l'Iowa (centre).
L'impondérable est le facteur racial, dans un scrutin où Barack Obama pourrait devenir le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis.
Selon une théorie appelée "l'effet Bradley-Wilder", les électeurs diraient au sondeur qu'ils soutiennent Obama par crainte de paraître racistes. Mais une fois dans l'isoloir le 4 novembre, ils voteraient pour le candidat blanc, John McCain.
En d'autres mots, l'avance de Barack Obama dans les sondages pourrait s'évaporer le jour de l'élection.
La théorie est née lorsqu'un ancien maire noir de Los Angeles (Californie, ouest), Tom Bradley, avait perdu la course au gouvernorat en 1982 contre son opposant blanc, alors que les sondages le donnaient vainqueur.
Et en 1989, un candidat noir, Doug Wilder, avait remporté de justesse le poste de gouverneur de Virginie (est), alors que les sondages lui donnaient une avance de 10%.
Beaucoup d'autres élections avec des candidats noirs ne rentrent pas dans ce moule, mais une élection présidentielle ajoute un degré de pression important sur l'électeur. "Nous ne savons pas exactement comment cela va affecter le scrutin", souligne Steffan Schmidt.
"Nous entrons dans l'inconnu", a estimé dans une interview à l'AFP Carroll Doherty, directeur associé du Centre de recherches Pew. "L'effet Wilder est un des mystères de cette élection".
M. Doherty souligne que la théorie Bradley-Wilder a eu peu d'impact sur les primaires démocrates, lorsque Barack Obama était en compétition avec Hillary Clinton et d'autres prétendants blancs.
Mais dans une élection serrée comme celle du 4 novembre, chaque élément compte.
"Nous savons que la race est prise en considération. A quel point, ce n'est pas clair. Mais une marge de 2 à 4% peut faire la différence", souligne-t-il.
Autre obstacle rencontré par les sondages, la nécessité d'une ligne téléphonique fixe pour joindre les personnes interrogées exclut un cinquième de la population qui n'utilise que des portables ou d'autres moyens de communication.
"Nous ne joignons que les 79% de la population qui utilisent des téléphones fixes", reconnaît Humphrey Taylor, président de l'institut de sondage Harris Poll.
"Les étudiants n'en ont pas, ils utilisent leur portable ou Skype", la liaison téléphonique gratuite par l'internet, ajoute-t-il.
L'institut Pew interroge aussi des utilisateurs de téléphone portable, et le résultat est en faveur d'Obama, dont les partisans sont plus jeunes et portés sur la technologie moderne que ceux de McCain, dit M. Doherty.
"Peut-être Barack Obama peut-il améliorer son score de deux ou trois points si on inclut les portables. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est ce qui a fait la différence lors de la dernière élection", rappelle-t-il.
Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 10/10/2008, 17:17
il a très peu de chances de passer je pense
H.L Homo Habilis
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 10/10/2008, 22:22
je pense la meme chose supra. Mais il faut aussi voir ce genre d'articles comme faisant partie de la propagande de barack obama pour faire justement réfléchir cet électorat qui change dis supporter obama et fait le contraire dans l'isoloir.
Ghoul Homo Pacificus
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 11/10/2008, 11:35
Franchement si les américains choisissent McCain à cause de la couleur d'Obama, et que par la suite il tombe malade ou décède une année plus tard (vu son état de santé), et Palin qui prend la présidence, les américains se diraient alors qu'il aurait fallu voter pour Obama, même s'il était vert ou rose fushia...
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 11:41
Face aux commentaires absurdes (genre Obama Terroriste Arabe) de ses attardes mentaux d'electeurs ... Mc Cain defend Obama
https://www.youtube.com/watch?v=G_HcBQfPDto
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 12:44
c'est hallucinant franchement, mais ils sont cons les électeurs de McCain! "He is arab", le problème est que lui le défend en disant qu'il n'est pas arabe, c'est d'un racisme...
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 13:49
The_Acro_bat a écrit:
c'est hallucinant franchement, mais ils sont cons les électeurs de McCain! "He is arab", le problème est que lui le défend en disant qu'il n'est pas arabe, c'est d'un racisme...
pire que ca .. il dit non il n'est pas rabe; c'est une bonne perosnne respectueuse (car comme tout le monde le sait l'arabe est mechant et non respectable)
Krishna's Child Homo Addictus
Nombre de messages : 1540 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 14:09
Dans ce que j'ai vu, il n'a pas dit "il n'est pas arabe", il a secoue la tete en denegation (no, no, no) et ensuite il a dit ce qu'il pensait de Obama. Il me semble bein qu'il a evite justement, de faire le lien entre la non-arabite et le fait que ce soit une personne respectable. Enfin c'est ma facon de le comprendre
sof Homulus Administratus
Nombre de messages : 2314 Age : 44 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 14:33
aujourd'hui personne n'oserai dire "he s black" par exemple, "he s arab" est par contre toléré comme si c'était normal d'invoquer cet argument pour discréditer quelqu'un ! C'est con non ?
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 15:07
Krishna's Child a écrit:
Dans ce que j'ai vu, il n'a pas dit "il n'est pas arabe", il a secoue la tete en denegation (no, no, no) et ensuite il a dit ce qu'il pensait de Obama. Il me semble bein qu'il a evite justement, de faire le lien entre la non-arabite et le fait que ce soit une personne respectable. Enfin c'est ma facon de le comprendre
je pense qu'il dit no no no, he's not, n'est-ce pas?
Ghoul Homo Pacificus
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 15:20
De toute manière, Obama n'est pas arabe, alors même si McCain avait répondu "no, he's not", il n'a pas eu tort.
En tout cas, ça me parait difficile qu'il réponde à ce type de question par un discours du genre "il ne faut pas stigmatiser les arabes et les musulmans", ça ne lui aurait rapporté que des problèmes.
Même Obama n'est pas rentré sur ce terrain là, quand on l'a "accusé" d'être musulman, il répondu qu'il ne l'a jamais été. Il ne s'est pas lancé dans des discours de défense de l'islam.
sof Homulus Administratus
Nombre de messages : 2314 Age : 44 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Obama Vs Mc Cain 13/10/2008, 15:43
tout à fait et c'est assez interessant : il y a un tabou sur la question mais en même temps tout le monde est implicitement d'accord qu'être arabe ou musulman est une tare.
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007