Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Controle Technique en Tunisie

+2
Kahéna
Max
6 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Controle Technique en Tunisie Empty
MessageSujet: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 11:42

Jusqu'à quand ca va durer ?
1 centre par wileya ... 1000000 voitures par centre, des horaires administratifs restreints des files d'attentente bordeliques de 1 km, la corruption tadhreb tasra3 pour faire passer le CT a sa poubelle ou pour passer rapidement ... etc
Je croyait que le gouvernement etait liberal ? pourquoi ne pas privatiser le marche ? ou ouvrir d'autres centres publiques, il y a de l'argent a se faire et des emplois a creer ? pourquoi s['enteter a entretenir une situation ubuesque ?

des fois j'ai du mal a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 15:28

Tout à fait d'accord ,on ne regle jamais une affaire en Tunisie avec l'administration ou autre en y allant en une fois, la premiere fois c('est juste pour le repérage, la deuxieme fois il manque qq chose, la 3 eme fois y a personne...pour le CT ne m' en parle pas j'ai eu un gros probleme à cause d'une plaque d'identification qui a disparue avec l'usure(toujours pas reglé le probleme...) on veut etre dans la légalité mais on ne nous le permet pas, dc la voiture n'a pas le droit de rouler normalement mais elle est ok niveau tehnique donc j'ai appris tous les chemins pour dévier la police... je me suis faite arrêter au moins bien 3 fois mais sans qu'ils ne s'interssent au CT pas à jour.
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime18/8/2010, 14:03

Je pense pas qu'on peux privatiser ce secteur (même si il est déjà pourrit jusqu'à la moelle)
il s'agit de la sécurité (théorique) routière de tous les Tunisiens, c'est comme si demain on privatisait le passage des permis de conduire ... en le privatisant au lieu d'avoir un 40% de j3ala on aura 98%
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime18/8/2010, 15:45

AsTaZ a écrit:
Je pense pas qu'on peux privatiser ce secteur (même si il est déjà pourrit jusqu'à la moelle)
il s'agit de la sécurité (théorique) routière de tous les Tunisiens, c'est comme si demain on privatisait le passage des permis de conduire ... en le privatisant au lieu d'avoir un 40% de j3ala on aura 98%

En France c'est prive et ca marche suuuuuper bien !

c'est sur RDV, pas d'attente, c'est fait en 15 minutes !
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime18/8/2010, 16:11

ET une chose étrange, ici c'est tous les ans ( ???) le CT alors qu'en France c'est au bout de 4 ans pour un véhicule neuf puis tous les 2 ans.
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 01:01

Kahéna a écrit:
ET une chose étrange, ici c'est tous les ans ( ???) le CT alors qu'en France c'est au bout de 4 ans pour un véhicule neuf puis tous les 2 ans.

ici c'est pas 3 ans la première visite pour une voiture neuve et apres ca devient annuel ??!! scratch
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 01:29

bellyassine a écrit:
Kahéna a écrit:

ici c'est pas 3 ans la première visite pour une voiture neuve et apres ca devient annuel ??!! scratch

Ah au bout de 3 ans en effet pour une neuve!

Oui chaque année ensuite: http://www.attt.com.tn/default.aspx?TabId=126
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 10:51

Je pense que les 3 ans sont assez logiques vu l'état de nos routes, l'age moyen du parc automobile et l'entretien qui est souvent défaillant.
Je trouve souvent des voitures relativement neuves avec les feux de stop HS. Le monsieur ne s'en rend compte que lors de la visite technique sinon il s'en fou de sa sécurité et celle des autres.
Il m'arrive d'entendre des plaquettes grincer on dirait un train à vapeur.
Sur la route je trouve des BMW récentes qui trainent un joint de culasse défaillant et une fumée blanche.
L'autre jour, un fait remarquable, sur la route de hammamet des mercedes classe E arrêtée sur le bas côté le capot ouvert. Le temps était caniculaire et apparemment beaucoup ne contrôlaient pas les niveaux de liquides.

Je me demande la logique tordu qui veut qu'on nous enseigne la physique nucléaire et on ne fait pas le moindre effort pour instruire sur des choses du quotidien.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 11:45

OverDrive a écrit:
Je pense que les 3 ans sont assez logiques vu l'état de nos routes, l'age moyen du parc automobile et l'entretien qui est souvent défaillant.
Je trouve souvent des voitures relativement neuves avec les feux de stop HS. Le monsieur ne s'en rend compte que lors de la visite technique sinon il s'en fou de sa sécurité et celle des autres.
Il m'arrive d'entendre des plaquettes grincer on dirait un train à vapeur.
Sur la route je trouve des BMW récentes qui trainent un joint de culasse défaillant et une fumée blanche.
L'autre jour, un fait remarquable, sur la route de hammamet des mercedes classe E arrêtée sur le bas côté le capot ouvert. Le temps était caniculaire et apparemment beaucoup ne contrôlaient pas les niveaux de liquides.

Je me demande la logique tordu qui veut qu'on nous enseigne la physique nucléaire et on ne fait pas le moindre effort pour instruire sur des choses du quotidien.

ce genre de lecons font partie du code maintenant !!
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 16:51

Max a écrit:
1 centre par wileya ...

Même pas,

A Tunis y en a que 3 pour 4 gouvernorats hyper peuplés.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 16:56

Ghoul a écrit:
Max a écrit:
1 centre par wileya ...

Même pas,

A Tunis y en a que 3 pour 4 gouvernorats hyper peuplés.

eyy c'est pire !

non il y a vraiment un gros probleme a ce niveau la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controle Technique en Tunisie   Controle Technique en Tunisie Icon_minitime

Controle Technique en Tunisie
Page 1 sur 1