Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les tunisiens et le plagiat

+3
Max
El_Manchou
Hyperion
7 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Les tunisiens et le plagiat Empty
MessageSujet: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime21/5/2010, 20:26

Je viens de découvrir une cinquième personne qui m'a volé mes photos de recettes ( et celles de plusieurs de mes amies bloggueuses culinaires)
C'est vraiment un sport national, il n'y a aucune notion du respect du travail des autres, aucun état d'âme quand on prend un truc tout prêt et qu'on se l'approprie...c'est vraiment désolant, zéro créativité et zéro respect pour la propriété intellectuelle et des droits d'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime21/5/2010, 20:42

et tu lui envoies un email, et s'il te répond, il te dira "noooooooooormal" Twisted Evil
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime21/5/2010, 20:59

J'ai eu des réponses du style, "c'est de ta faute tu ne protège pas tes photos, tu les mets sur internet donc c'est pour tout le monde".
J'ai eu des gens qui ont supprimé mes commentaires et qui m'ont interdit le droit de poster.
Avec des amies, on a réussi à fermer 3 pages après quelques semaines d'acharnement, donc j'ai utilisé cet argument pour menacer les plagiaires, on m'a répondu "c'est pas grave tu fermes cette page, j'en ouvre une autre"...
Le pire ce sont les fans de ces gens qui nous ont agressé pour avoir supprimé leurs pages en disant qu'on était jaloux de leurs succès alors que c'est connards n'ont fait que du copié collé...
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime22/5/2010, 13:21

tu sais il y a des these d'etat, des memoires et des theses medicales qui ont ete editées avec le logiciel CTRL+C CTRL+V ... alors les blogs culinaires, c'est peanuts pour eux.
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime22/5/2010, 21:25

Ta rien autres à faire dans ta vie que de partager des recettes cuisines
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime22/5/2010, 21:36

polomnic a écrit:

c'est mieux que de jouer les jean-moulouds chez les fachos du FN. t'en a pas marre de faire ta rachida dati ?
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime22/5/2010, 23:14

J'utilise souvent des photos sur internet pour travailler avec ,mais j'me dis que si la personne les a mit sur internet c'est qu'elle est prête à les partager. Personnellement je ne serais pas choqué si quelqu'un utilisait des photos que j'ai posté sur internet,surtout si ça peut les aider à faire quelque chose de bien.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime23/5/2010, 00:28

chidd-min-ghadi a écrit:
J'utilise souvent des photos sur internet pour travailler avec ,mais j'me dis que si la personne les a mit sur internet c'est qu'elle est prête à les partager. Personnellement je ne serais pas choqué si quelqu'un utilisait des photos que j'ai posté sur internet,surtout si ça peut les aider à faire quelque chose de bien.

et quand ils prennent tes photos, rajoutent leur signatures et disent que c'est leurs oeuvres, ca ne te gene toujours pas ?

en tt cas ce genre de raisonnement contribue encore plus a l'aggravation de la mediocrite culturelle de la tunisie.

Pays de fouska
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime23/5/2010, 01:18

chidd-min-ghadi a écrit:

J'ai écris en rouge et en gras sur mon blog que les textes et les photos sont la propriété de mon blog et qu'il est interdit de les copier.

Puis comme dit Max, ces gens qui m'ont piqué mes photos et mes recettes ne disent pas qu'ils les ont trouvé sur mon blog ce qui est la moindre des politesses.

Le pire c'est qu'en utlisant nos photos et nos recettes, ces connards se font des sous grâce à la pub et deviennent mieux référencés que nous sur google juste en utilisant ctrl C ctrl V.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime25/5/2010, 13:54

supracrevette a écrit:
chidd-min-ghadi a écrit:

J'ai écris en rouge et en gras sur mon blog que les textes et les photos sont la propriété de mon blog et qu'il est interdit de les copier.

Puis comme dit Max, ces gens qui m'ont piqué mes photos et mes recettes ne disent pas qu'ils les ont trouvé sur mon blog ce qui est la moindre des politesses.

Le pire c'est qu'en utlisant nos photos et nos recettes, ces connards se font des sous grâce à la pub et deviennent mieux référencés que nous sur google juste en utilisant ctrl C ctrl V.

Ah je ne connaissais pas ton blog supracrevette,tu pourrais mettre un message similaire à celui de Vidberg: http://vidberg.blog.lemonde.fr/utiliser-un-dessin/ et faire appel à un avocat pour les photos/recettes volées, c'est la seule protection qui existe mais il est clair que ça reviendra certainement plus cher.

Lien pour la protection :
Moyens techniques

Vous pouvez marquer les images, avec le watermarking (marquage numérique), qui permet d’inscrire un code caché dans les images qui peut être lu par la suite.
Mais ce système est principalement dissuasif, car il existe des logiciels capables de faire sauter ces marquages. Il existe cependant plusieurs systèmes différents de watermarking. La plupart sont payants (et chers !), comme Digimark.

Citation :

Les licences Creative Commons, une alternative souple au copyright

Les licences Creative Commons (voir chapitre 10) ont pour avantage de protéger les œuvres de façon plus souple que le copyright. Elles s’appliquent « à tout ce qui est créatif » : soit presque tout sauf les programmes.
Pour protéger le contenu de votre blog, vous pouvez choisir un des contrats de licences Creative Commons sur le site web, puis, suivant les indications copier-coller une ligne de code pour que la protection Creative Commons soit affichée sur votre blog.

Pour en savoir plus :

• creativecommons.org
  • fr.creativecommons.org

http://www.commentcamarche.net/faq/2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime25/5/2010, 21:04

Merci Kahena pour ces infos
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime7/6/2010, 23:03

Max a écrit:
polomnic a écrit:

c'est mieux que de jouer les jean-moulouds chez les fachos du FN. t'en a pas marre de faire ta rachida dati ?

C étais pas une raison pour me bannir 1 mois ...
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime8/6/2010, 04:53

polomnic a écrit:
Max a écrit:
polomnic a écrit:

C étais pas une raison pour me bannir 1 mois ...
Apparemment ce n'était pas suffisant.
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tunisiens et le plagiat   Les tunisiens et le plagiat Icon_minitime

Les tunisiens et le plagiat
Page 1 sur 1