| L'aventure du Couscous | |
|
+6Shad' Ow se7leb afandi BoukhaGold The_Acro_bat Hyperion Saber 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saber Homo Habilis
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : Tunis Emploi : Gardien du Savoir Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 15:32 | |
| Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d'un couscous végétarien aux bourgeons de certains arbres comme le laurier et autres plantes aromatiques?
Sinon connaissez-vous des recettes de couscous un peu originales, des recettes de la Tunisie profonde? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 16:25 | |
| na3ref kosksi bel yazoul qui sont de minuscules bulbes d'oignon très bons ou au besbes (fenouil) | |
|
| |
Saber Homo Habilis
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : Tunis Emploi : Gardien du Savoir Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 17:05 | |
| Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus? | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 17:45 | |
| - Saber a écrit:
- Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus?
je sais juste que c'est une spécialité de mahdia le couscous bel yazoul | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 22:35 | |
| Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa | |
|
| |
BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 28/8/2007, 23:52 | |
| Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie | |
|
| |
se7leb afandi Homulus Foetus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 29/8/2007, 00:03 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie
:) 2 questions 3assir el karmouss: jaghali c pas kelb b7ar? sfarjel nay walla tayeb? | |
|
| |
Saber Homo Habilis
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 29/8/2007, 01:03 | |
| - supracrevette a écrit:
- Saber a écrit:
- Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus?
je sais juste que c'est une spécialité de mahdia le couscous bel yazoul Ok mais ça ce presente comment? Juste de la semoule avec du s9a au yazoul? | |
|
| |
Saber Homo Habilis
| |
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 29/8/2007, 10:54 | |
| - se7leb afandi a écrit:
- BoukhaGold a écrit:
- Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie
2 questions 3assir el karmouss: jaghali c pas kelb b7ar? sfarjel nay walla tayeb? jaghali c le mérou une variété de coing orangeatre ki cuit en guise de légumes | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 2/9/2007, 18:32 | |
| - Citation :
- Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d'un couscous végétarien aux bourgeons de certains arbres comme le laurier et autres plantes aromatiques?
Je connais.. c'est pas les Sfaxiens wella jma3et essahel qui le font? Kosksi rass el 3am | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 2/9/2007, 22:10 | |
| les meilleurs : Kosksi bel Mannani Kosksi bel Sfann
végétariens : Kosksi bel bisbes Kosksi bel khovra | |
|
| |
maylatou Homo Habilis
Nombre de messages : 331 Age : 37 Localisation : iiGeormèèn Land Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 02:03 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa
n'importe koi .. c'est suuuuuper bon .. en fait le morchaine, c'est les feuilles de navet .. à une certaine période de l'année .. c un coscous un peu sure .. (7amédh) et c'est suuuuuuuuuuuper bon .. les feuilles de navet en se vndent malheureusement qu'á gafsa wa dhawa7iha .. | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 02:07 | |
| - sof a écrit:
- les meilleurs :
Kosksi bel Mannani Kosksi bel Sfann
végétariens : Kosksi bel bisbes Kosksi bel khovra chnouwa il kosksi bissfan | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 03:08 | |
| essfan, fi béli kalb el b7ar, c'est un poisson avec lequel nous nwableya on fait typiquement le couscous , je retrouve plus son nom en français. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 05:09 | |
| - Shad' Ow a écrit:
- essfan, fi béli kalb el b7ar, c'est un poisson avec lequel nous nwableya on fait typiquement le couscous , je retrouve plus son nom en français.
nananana attend bechouya bneyt 3ammi...nebli c une AOC déposé rahi ki s'etend sur la zone: *el 9sar (bouh bey ki reconnait ce kartier de Nabeul...berceau de la boukhaland)-el 7addeda et sou9 le balgha *Essebtia-beb sala7-errbat-erra3i *la7ouech -sidi m3aouya *7aoumet guibla -el ma7far - s9a9 leb7ar et la zone maritime min terchet lihoud à 9obbet el ma7rsi tu sors de ce périmètre on est déjà fessoua...tu sors du cadastre municipal ehh braynia fard marra eyh ouileyet nabel ouel ouatan el 9ibli emma dabrou rousskom ...el 5ieri 5ieri echa3beni yè fehri ye cha3beni hekom 7keithom touila (enfin le terme unioniste de cette bourgade el fartassa jam3 fartass) etmimi tmim esslimeni slimkeni el 5alledi 5alledi....el grombeliu..grenoblois (mouch ena 9olt houma 9alou) un nèbli est aisement reconnaisable en ville l7imtou baydha 7amra packe medholl me io5roj sentant la fleur d'oranger mon rasou il sa9ih mouch Chanel ou mouch Dior ou ki ia7ki m3ak 7ott menchfa 9oddem ouejhek vu les rafales dû au techtich le nebli expatrié i9ollek dima une seul chose...ki endour m3a blaket turki errou7 traja3li sinon essfen c la rousette | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 16:00 | |
| - TunisianMan a écrit:
ah mela le nouveau parfum de gaultier "fleur du male" va se vendre comme des petits biscuits 3anda 5weyyanna il nwebliya
personelement il me rappelle ma Tunisie. barra ia9oua alik rabbi ma9souf erra9ba mon cousin gharra9 nabel bih depuis le mois de mai 9allek ikaouen fi mosta9blou | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 17:24 | |
| - TunisianMan a écrit:
- sof a écrit:
- les meilleurs :
Kosksi bel Mannani Kosksi bel Sfann
végétariens : Kosksi bel bisbes Kosksi bel khovra chnouwa il kosksi bissfan Sfan = Espadon | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 17:38 | |
| aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus... Antibiooooooooooooooooooooooooo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 18:39 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon
ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus... Antibiooooooooooooooooooooooooo ? j confond peut etre.. Sfan c'est comme un ti requin en effet mais chaire plutot blanche. Tri tri tri bon. Mais comment on dit Espadon alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 3/9/2007, 18:47 | |
| bah l espadon sous verif d antibio je crois ke c assimilé au thon fi tounès ..ocune idée sincèrement | |
|
| |
KoSkSi Hémilus Tunizikus
Nombre de messages : 165 Localisation : sur une playlist Winamp 2.95 Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 4/9/2007, 03:45 | |
| - sof a écrit:
- BoukhaGold a écrit:
- aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon
ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus... Antibiooooooooooooooooooooooooo ? j confond peut etre.. Sfan c'est comme un ti requin en effet mais chaire plutot blanche. Tri tri tri bon. Mais comment on dit Espadon alors ? kalb b7arr= le petit requin bleu à la bonne chair et aux bons oeufs (=sfann ?) espadon=bou-sif : poisson bleu ta3rfouh ennes elkoll cousin du thon mais avec une arme blanche au bout du nez la roussette est assez rare , je ne connais pas son nom en derja :/ et je ne connais pas de plats préparé avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous 4/9/2007, 08:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure du Couscous | |
| |
|
| |