Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'aventure du Couscous

Aller en bas 
+6
Shad' Ow
se7leb afandi
BoukhaGold
The_Acro_bat
Hyperion
Saber
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 15:32

Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d'un couscous végétarien aux bourgeons de certains arbres comme le laurier et autres plantes aromatiques?

Sinon connaissez-vous des recettes de couscous un peu originales, des recettes de la Tunisie profonde?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 16:25

na3ref kosksi bel yazoul qui sont de minuscules bulbes d'oignon très bons ou au besbes (fenouil)
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 17:05

Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 17:45

Saber a écrit:
Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus?
je sais juste que c'est une spécialité de mahdia le couscous bel yazoul
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 22:35

Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime28/8/2007, 23:52

Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime29/8/2007, 00:03

BoukhaGold a écrit:
Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie

:) 2 questions 3assir el karmouss:
jaghali c pas kelb b7ar?
sfarjel nay walla tayeb?
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime29/8/2007, 01:03

supracrevette a écrit:
Saber a écrit:
Couscous au bel 3ercha mte3 el besbes c'est ça? Je crois que ça se fait dans pas mal de regions et que certains l'appele Farfouch. Mais le coucous bel Yazoul je ne connais pas... tu pourrais m'en dire plus?
je sais juste que c'est une spécialité de mahdia le couscous bel yazoul

Ok mais ça ce presente comment? Juste de la semoule avec du s9a au yazoul?Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis
Saber


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Tunis
Emploi : Gardien du Savoir
Date d'inscription : 15/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime29/8/2007, 01:08

The_Acro_bat a écrit:
Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa Mad

Shocked Voyons Acro nous sommes à table...Smile
Sinon par morchane tu veux dire el 3ercha mte3 elleft avant que le bulbe ne se forme?? Car à Kairouan on fait aussi 6bi5et merchène et moi je trouve ça merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime29/8/2007, 10:40

Saber a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa Mad

Shocked Voyons Acro nous sommes à table...Smile
Sinon par morchane tu veux dire el 3ercha mte3 elleft avant que le bulbe ne se forme?? Car à Kairouan on fait aussi 6bi5et merchène et moi je trouve ça merveilleux....

Oui, c'est ça, sauf qu'à Gafsa ils en mettent trop et ça couvre tout le plat, je pense que le couscours est mieux s'il contient le minimum de légumes ( 3-4 suffisent)...
Sinon on peux tjrs essayer le Kosoksi bel Mannani Zarzissien, rien à voir avec tout les autres couscous que j'ai pu manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime29/8/2007, 10:54

se7leb afandi a écrit:
BoukhaGold a écrit:
Kosksi bil jaghalli ouesfarjel...nebli 7orr c le seul couscous ke j'apprécie

Smile 2 questions 3assir el karmouss:
jaghali c pas kelb b7ar?
sfarjel nay walla tayeb?

jaghali c le mérou
une variété de coing orangeatre ki cuit en guise de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime2/9/2007, 18:32

Citation :
Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler d'un couscous végétarien aux bourgeons de certains arbres comme le laurier et autres plantes aromatiques?

Je connais.. c'est pas les Sfaxiens wella jma3et essahel qui le font?


Kosksi rass el 3am wub
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime2/9/2007, 22:10

les meilleurs :
Kosksi bel Mannani
Kosksi bel Sfann


végétariens :
Kosksi bel bisbes
Kosksi bel khovra
Revenir en haut Aller en bas
maylatou
Homo Habilis
Homo Habilis
maylatou


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : iiGeormèèn Land
Date d'inscription : 09/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 02:03

The_Acro_bat a écrit:
Kosoksi bel morchane, une spécialité de Gafsa vrmt merdique, on dirait takel fil fassa Mad

n'importe koi .. c'est suuuuuper bon ..
en fait le morchaine, c'est les feuilles de navet .. à une certaine période de l'année .. c un coscous un peu sure .. (7amédh) et c'est suuuuuuuuuuuper bon ..
les feuilles de navet en se vndent malheureusement qu'á gafsa wa dhawa7iha ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetmay.wordpress.com
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 02:07

sof a écrit:
les meilleurs :
Kosksi bel Mannani
Kosksi bel Sfann


végétariens :
Kosksi bel bisbes
Kosksi bel khovra

chnouwa il kosksi bissfan
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 03:08

essfan, fi béli kalb el b7ar, c'est un poisson avec lequel nous nwableya on fait typiquement le couscous Rolling Eyes , je retrouve plus son nom en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 05:09

Shad' Ow a écrit:
essfan, fi béli kalb el b7ar, c'est un poisson avec lequel nous nwableya on fait typiquement le couscous Rolling Eyes , je retrouve plus son nom en français.

nananana attend bechouya bneyt 3ammi...nebli c une AOC déposé rahi ki s'etend sur la zone:
*el 9sar (bouh bey ki reconnait ce kartier de Nabeul...berceau de la boukhaland)-el 7addeda et sou9 le balgha
*Essebtia-beb sala7-errbat-erra3i
*la7ouech -sidi m3aouya
*7aoumet guibla -el ma7far - s9a9 leb7ar
et la zone maritime min terchet lihoud à 9obbet el ma7rsi

tu sors de ce périmètre on est déjà fessoua...tu sors du cadastre municipal ehh braynia fard marra eyh ouileyet nabel ouel ouatan el 9ibli emma dabrou rousskom ...el 5ieri 5ieri echa3beni yè fehri ye cha3beni hekom 7keithom touila (enfin le terme unioniste de cette bourgade el fartassa jam3 fartass) etmimi tmim esslimeni slimkeni el 5alledi 5alledi....el grombeliu..grenoblois (mouch ena 9olt houma 9alou)
un nèbli est aisement reconnaisable en ville l7imtou baydha 7amra packe medholl me io5roj sentant la fleur d'oranger mon rasou il sa9ih mouch Chanel ou mouch Dior ou ki ia7ki m3ak 7ott menchfa 9oddem ouejhek vu les rafales dû au techtich boudeur
le nebli expatrié i9ollek dima une seul chose...ki endour m3a blaket turki errou7 traja3li boudeur



sinon essfen c la rousette boudeur
Revenir en haut Aller en bas
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 467
Age : 55
Date d'inscription : 01/08/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 15:54

BoukhaGold a écrit:
Shad' Ow a écrit:
essfan, fi béli kalb el b7ar, c'est un poisson avec lequel nous nwableya on fait typiquement le couscous Rolling Eyes , je retrouve plus son nom en français.

nananana attend bechouya bneyt 3ammi...nebli c une AOC déposé rahi ki s'etend sur la zone:
*el 9sar (bouh bey ki reconnait ce kartier de Nabeul...berceau de la boukhaland)-el 7addeda et sou9 le balgha
*Essebtia-beb sala7-errbat-erra3i
*la7ouech -sidi m3aouya
*7aoumet guibla -el ma7far - s9a9 leb7ar
et la zone maritime min terchet lihoud à 9obbet el ma7rsi

tu sors de ce périmètre on est déjà fessoua...tu sors du cadastre municipal ehh braynia fard marra eyh ouileyet nabel ouel ouatan el 9ibli emma dabrou rousskom ...el 5ieri 5ieri echa3beni yè fehri ye cha3beni hekom 7keithom touila (enfin le terme unioniste de cette bourgade el fartassa jam3 fartass) etmimi tmim esslimeni slimkeni el 5alledi 5alledi....el grombeliu..grenoblois (mouch ena 9olt houma 9alou)
un nèbli est aisement reconnaisable en ville l7imtou baydha 7amra packe medholl me io5roj sentant la fleur d'oranger mon rasou il sa9ih mouch Chanel ou mouch Dior ou ki ia7ki m3ak 7ott menchfa 9oddem ouejhek vu les rafales dû au techtich boudeur
le nebli expatrié i9ollek dima une seul chose...ki endour m3a blaket turki errou7 traja3li boudeur



sinon essfen c la rousette boudeur

ah mela le nouveau parfum de gaultier "fleur du male" va se vendre comme des petits biscuits 3anda 5weyyanna il nwebliya

personelement il me rappelle ma Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 16:00

TunisianMan a écrit:

ah mela le nouveau parfum de gaultier "fleur du male" va se vendre comme des petits biscuits 3anda 5weyyanna il nwebliya

personelement il me rappelle ma Tunisie.

barra ia9oua alik rabbi chmeta ma9souf erra9ba mon cousin gharra9 nabel bih depuis le mois de mai chmeta 9allek ikaouen fi mosta9blou chmeta
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 17:24

TunisianMan a écrit:
sof a écrit:
les meilleurs :
Kosksi bel Mannani
Kosksi bel Sfann


végétariens :
Kosksi bel bisbes
Kosksi bel khovra

chnouwa il kosksi bissfan

Sfan = Espadon
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 17:38

aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon
ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus...
Antibiooooooooooooooooooooooooo ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 18:39

BoukhaGold a écrit:
aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon
ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus...
Antibiooooooooooooooooooooooooo ?

j confond peut etre..
Sfan c'est comme un ti requin en effet mais chaire plutot blanche. Tri tri tri bon.
Mais comment on dit Espadon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime3/9/2007, 18:47

bah l espadon sous verif d antibio je crois ke c assimilé au thon fi tounès ..ocune idée sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus



Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : sur une playlist Winamp 2.95
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly
Date d'inscription : 13/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime4/9/2007, 03:45

sof a écrit:
BoukhaGold a écrit:
aaaaaaaaaaah non Sof pas au Cao Bon chui certaine c la rousette cette epsèce de poisson ala chair rose et long comme un peu bébé requin avec une variante tête un peu plate...l'espadon je crois assimilé o thon
ya un spé ici ken iet3adda ia3mel mzia pour nous éclairer ladessus...
Antibiooooooooooooooooooooooooo ?

j confond peut etre..
Sfan c'est comme un ti requin en effet mais chaire plutot blanche. Tri tri tri bon.
Mais comment on dit Espadon alors ?

kalb b7arr= le petit requin bleu à la bonne chair et aux bons oeufs wub (=sfann ?)

espadon=bou-sif : poisson bleu ta3rfouh ennes elkoll cousin du thon mais avec une arme blanche au bout du nez hihi

la roussette est assez rare , je ne connais pas son nom en derja :/ et je ne connais pas de plats préparé avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TuniZika.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime4/9/2007, 08:46

KoSkSi a écrit:


kalb b7arr= le petit requin bleu à la bonne chair et aux bons oeufs wub (=sfann ?)

espadon=bou-sif : poisson bleu ta3rfouh ennes elkoll cousin du thon mais avec une arme blanche au bout du nez hihi

la roussette est assez rare , je ne connais pas son nom en derja :/ et je ne connais pas de plats préparé avec.

Okkkkkkkkkk haou envoudhou ha hekka ....belekchi l'appellation diverge min bled a l'otre trah Ow heva ouella lè essfen bellehi ?


L'aventure du Couscous Roussette72

L'aventure du Couscous Roussette%20aiguillat-25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure du Couscous Empty
MessageSujet: Re: L'aventure du Couscous   L'aventure du Couscous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure du Couscous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couscous du jeudi
» Couscous au poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser