Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couscous au poisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 12:33

Des amis m'ont demandé de leur faire un couscous au poisson, je n'en ai jamais fait, est ce que vous avez des conseils à me donner ? Cuire le poisson avec les légumes ou plutôt le frire ? comment assaisonner le poisson ? que mettre comme légumes ? est ce que je mets des coings (sfargel) ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 13:25

Je n'ai pas vraiment d'experience pour le faire mais j'ai de l'experience pour en manger par contre Smile
-frit ou cuit ? normalement c'est cuit avec la sauce mais certains le font frire aussi ça peut être plus facile, dans la mesure où si tu le mets dans la sauce il faut le mettre pas trop tôt sinon il se "dissout" (yet7all) completement dans la sauce.
-légumes : bsal, 9ra3, batata de mémoire, sfennerya peut être je sais plus si ça se fait.
-sfarjel : je ne suis pas très fan perso. A moins que ça soit une spécialité que j'ignore, je ne crois pas que c'est typique.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 13:29

sof a écrit:
Je n'ai pas vraiment d'experience pour le faire mais j'ai de l'experience pour en manger par contre Smile
-frit ou cuit ? normalement c'est cuit avec la sauce mais certains le font frire aussi ça peut être plus facile, dans la mesure où si tu le mets dans la sauce il faut le mettre pas trop tôt sinon il se "dissout" (yet7all) completement dans la sauce.
-légumes : bsal, 9ra3, batata de mémoire, sfennerya peut être je sais plus si ça se fait.
-sfarjel : je ne suis pas très fan perso. A moins que ça soit une spécialité que j'ignore, je ne crois pas que c'est typique.

merci, je sais que ma meilleur amie mets la tête et la queue avec la sauce et fait frire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 13:40

je voulais acheter de la daurade mais le poissonnier m'a conseiller de la lotte (chaire ferme) et du bar, la facture était trèèèèèèèèès salée, mes convives ont intérêt de dire que c'est bon. La prochaine fois ce sera sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 14:03

supracrevette a écrit:
je voulais acheter de la daurade mais le poissonnier m'a conseiller de la lotte (chaire ferme) et du bar, la facture était trèèèèèèèèès salée, mes convives ont intérêt de dire que c'est bon. La prochaine fois ce sera sardines.

Daurade ou bar ca va .. pas de lotte je ne te le conseille pas !

Mais mon meilleur conseil c'est du merou, il n'y a pas mieux pour faire un couscous au poisson, sa chair est ferme et il cuit bien dans le bouillon sans s'eparpiller .. en Plus ne France le merou n'est pas plus cher que les autres poissons (les Francais ne le cuisinent pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 14:06

KIM a écrit:
supracrevette a écrit:
je voulais acheter de la daurade mais le poissonnier m'a conseiller de la lotte (chaire ferme) et du bar, la facture était trèèèèèèèèès salée, mes convives ont intérêt de dire que c'est bon. La prochaine fois ce sera sardines.

Daurade ou bar ca va .. pas de lotte je ne te le conseille pas !

Mais mon meilleur conseil c'est du merou, il n'y a pas mieux pour faire un couscous au poisson, sa chair est ferme et il cuit bien dans le bouillon sans s'eparpiller .. en Plus ne France le merou n'est pas plus cher que les autres poissons (les Francais ne le cuisinent pas trop)

même pas à frire ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 14:25

si si a frire c'est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 14:28

Je compte mettre la queue et la tete du bar dans la sauce et frire la lotte et le reste du bar en tranches.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime8/11/2008, 14:30

Par contre pour l'assaisonnement des poissons je ne sais pas quoi faire, ma mère a l'habitude de les relevé avec un mélange ail haché, cummin, sel et felfel a7mer, mais je me dit que ça cacherai le gout du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime10/11/2008, 16:09

c'est bete je n'avais pas fait attention à cette rubrique ce week end,pour une prochaine fois je te conseille un poisson à chair ferme,dont tu preleveras des darnes
la lotte c'est bien mais c'est dommage car assez élever en prix tu peux utiliser du Colin,du mérou,de la rascasse c'est exellent
la preparation des poisons est à base d'ail écrasé,de cumin,de paprika et d'harissa,safran
por que tes poissons restent entier tu les enlèves du bouillon des qu'ils son cuits,et seulement apres tu cuiras tes legumes
ma belle mère utilise pomme de terre,courgette,carotte,féves,oignons bien sur
voilà desolée du retard,mais je suis sure que tes invités ce sont régalès
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime12/11/2008, 01:07

bon voilà ce que ça a donné :
http://fussoir.blogspot.com/2008/11/couscous-au-poisson-la-tunisienne.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couscous au poisson Empty
MessageSujet: Re: Couscous au poisson   Couscous au poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couscous au poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure du Couscous
» Le couscous du jeudi
» Haha, poisson d'avril! Le Top 10 des farces du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser