Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral | |
| | Auteur | Message |
---|
Zapp Homo Addictus
Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 8/4/2010, 16:53 | |
| Prise de position de la LDH dans le débat sur le voile intégralPrise de position du Comité central de la LDH Depuis l’affaire de Creil en 1989, la LDH a maintenu avec constance sa position, joignant la critique du port du foulard et du voile, au nom de l’émancipation des femmes, au refus de toute loi excluante, stigmatisante et empiétant sur les libertés publiques. Or, il se trouve qu’aujourd’hui cette position est celle de nombreux citoyens et responsables politiques et en particulier celle de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, alors même que le débat s’est crispé.
- Spoiler:
Bien plus rédhibitoire que le foulard, on a vu apparaître le port ultra-minoritaire mais spectaculaire du voile intégral ; le gouvernement a lancé un débat sur l’identité nationale, très vite identifié par l’opinion comme un débat sur l’Islam ; le premier ministre nous annonce une loi interdisant le port de la burqa. Disons tout de suite, pour sortir de la confusion, que parler de « burqa » est un abus de langage : le mot désigne le costume généralement bleu, entièrement fermé, avec un grillage devant les yeux, imposé aux femmes par la société afghane. Le voile intégral, noir, d’origine saoudienne, est une négation rédhibitoire de la personne, mais il ne renvoie pas à l’horreur meurtrière des talibans. Dramatiser le débat, s’il en était besoin, n’est pas innocent.
Nous tenons à affirmer un certain nombre d’éléments essentiels.
1- La laïcité n’a rien à voir dans la question du voile intégral
Les législateurs de 1905 s’étaient résolument refusés à réglementer les costumes, jugeant que c’était ridicule et dangereux : ils préféraient voir un chanoine au Parlement en soutane plutôt qu’en martyr. La laïcité qu’ils nous ont léguée et à laquelle nous sommes fortement attachés, c’est la structure du vivre ensemble : au-dessus, la communauté des citoyens égaux, la volonté générale, la démocratie ; en dessous, des communautés partielles, des syndicats, des associations, des Eglises, une socialisation multiple et libre qui peut même se manifester ou manifester dans l’espace public, mais en aucun cas empiéter sur la volonté générale, et enfin la singularité des individus qui choisissent librement et combinent entre elles leurs croyances et leurs appartenances.
En conséquence, le politique n’a ni à se mêler de religion, ni à traiter une religion différemment des autres ; la loi n’a pas à régler les convictions intimes qu’elle suppose chez les individus ; la République n’a pas à dire ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas mais à protéger également tous ceux qui résident sur son territoire, sauf s’ils mettent en cause l’ordre public.
Le pluralisme religieux et culturel est constitutif de l’unité de la France, qui a toujours connu à la marge des dérives fanatiques, intégristes ou sectaires déplorables mais éphémères. Donc laissons la laïcité tranquille.
2- L’égalité hommes-femmes attend une vraie politique
L’argument principal, et tout à fait justifié sur le fond, contre le port du voile, c’est qu’il signale de manière radicale l’infériorisation des femmes. C’est bien le cas si le port du voile est imposé par le mari ou un autre homme de la famille. Dans ce cas, la France dispose des outils législatifs permettant à une femme de déposer une plainte pour contrainte ou séquestration et d’obtenir le divorce aux torts de son mari ; sachant bien sûr combien cette démarche peut être difficile pour elle.
Mais il peut s’agir aussi, comme l’attestent de nombreux témoignages, d’une servitude volontaire. Or la liberté ne s’impose jamais par la force ; elle résulte de l’éducation, des conditions sociales et d’un choix individuel ; on n’émancipe pas les gens malgré eux, on ne peut que leur offrir les conditions de leur émancipation. Pour faire progresser l’égalité et la mixité entre les hommes et les femmes, ce qui est urgent, c’est de promouvoir des politiques dans les domaines éducatifs, salariaux et professionnels, des droits sociaux, un meilleur accès à la santé et à la maîtrise de la procréation. Ces problèmes concernent des millions de femmes dans la France d’aujourd’hui et ne sont en rien traités de façon prioritaire. Un abcès de fixation sur quelques centaines de cas ne fait certainement pas avancer l’égalité, qui appelle au contraire à revenir à la solidarité entre toutes les femmes.
3- Une surenchère de discriminations n’est pas la solution
La question du voile intégral renvoie en réalité à un profond malaise des populations concernées, auxquelles la République n’a pas pu ou pas été capable de faire une place. D’où l’apparition de vêtements et de coutumes dont la signification est très complexe, depuis le port du foulard par des adolescentes des banlieues comme signe identitaire jusqu’à ce voile intégral qui est un paradoxe : à la fois dissimulateur de la personne et signe ultra-visible, provocateur, d’un refus de la norme sociale, sous prétexte tantôt de religion, tantôt de pudeur. Même si nous réprouvons ce choix, ce n’est pas une raison pour essentialiser et déshumaniser des femmes qu’on réduit à un signe abstrait et que l’on exclut de toute vie publique.
Interdire le voile, c’est conforter la posture de ces femmes, c’est en faire doublement des victimes : résultat absurde d’une volonté soit-disant émancipatrice. Elles porteraient seules le poids d’une interdiction imposée en grande partie par la domination masculine, et cette interdiction les exclurait à coup sûr de la cité. En revanche tous les musulmans, hommes compris, se sentiraient blessés par une loi qui ne toucherait que l’islam.
4- Droits et libertés
Ce serait en plus ouvrir une voie extrêmement dangereuse en termes de libertés publiques. Réglementer les costumes et les coutumes est une pratique dictatoriale ; que ce soit de façon discriminatoire, pour signaler une population donnée, ou au contraire par l’imposition d’une règle universelle. Obliger les femmes à porter le voile comme leur interdire de cacher leur visage (sauf dans les cas prévus où l’identité doit être prouvée) est également liberticide.
Si une telle hypothèse est présente, c’est que la société française a été profondément intoxiquée par des idées venues de l’extrême-droite et qui se sont infiltrées jusque dans la gauche : la peur de l’immigré, de l’étranger, les relents de notre histoire coloniale, la tentation de l’autoritarisme.
La LDH a une tout autre conception de la démocratie, des droits, de l’égalité et des libertés.
4- Vivre ensemble
La LDH refuse les termes d’un débat instrumentalisé, qui risque de déboucher sur une loi perverse et dangereuse.
Des millions de musulmans vivent en France, et pour beaucoup vivent mal. Ce n’est pas un ministère de l’Identité nationale qui résoudra leurs problèmes et qui leur offrira un avenir, mais des politiques sociales et anti-discriminatoires ; c’est un travail politique, citoyen, de réflexion sur les conditions du “vivre ensemble“.
C’est aussi leur responsabilité individuelle et collective, qui attend par exemple, pour ceux qui sans en avoir la nationalité résident en France, le droit de vote pour pouvoir s’exercer.
http://www.ldh-france.org/Prise-de-position-de-la-LDH-dans | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 8/4/2010, 19:22 | |
| Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre car il est en effet stigmatisant et ouvrant les portes a toutes sortes d'amalgames. Le probleme aurait du etre contourne autrement par le vote d'une loi de securite appliquable dans la rue comme dans les stades: pour des raisons d'identification, il est formellement interdit de de cacher un visage dans les lieu publiques (stades, rues ,sortie d'ecoles , banques, etc ....). ainsi le debat est clos et ils evitent toutes les derives racistes. | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 8/4/2010, 23:07 | |
| - Max a écrit:
- Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre car il est en effet stigmatisant et ouvrant les portes a toutes sortes d'amalgames. Le probleme aurait du etre contourne autrement par le vote d'une loi de securite appliquable dans la rue comme dans les stades: pour des raisons d'identification, il est formellement interdit de de cacher un visage dans les lieu publiques (stades, rues ,sortie d'ecoles , banques, etc ....). ainsi le debat est clos et ils evitent toutes les derives racistes.
Ce que tu proposes est impropre pour ne pas dire démagogique. Tu ne penses pas que cela revient au même si une loi autrement nommée obligerait les vigiles à découvrir des femmes en Burqa dans la rue de toutes façon. Tout au plus avec ce genre de contournement que tu proposes tu aurais évité peut être que l'histoire sur le voile et la loi n'explose immédiatement comme se fut le cas à son annonce. Lé débat ne sera certainement pas clos dans ce cas de figure et il y aura toujours quelqu'un pour en parler et le crier sur les toits de la RF. A mon sens ce qui a été proposé est juste dans sa manière d'être posé (je parle du voile intégral) et dans la chronologie de son déroulement. Il y a eu d'abord débat national sur la question et on a pu comprendre ce que le Ni9ab était et les raisons de son apparition. Je pense qu'il est temps que la république laique manifeste par la loi son exclusion du champs public. Ce n'est aucunement une stigmatisation du musulman et je dirai même que ceux qui se sentent stigmatisés ca leur servira comme électrochoc des consciences... Ainsi il pourront s'percevoir que la France est un pays laïc et que les signes ostentatoires qui plus est dégradants pour la femme n'ont pas leur place dans l'espace public français avec ou sans leur consentement. | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 8/4/2010, 23:41 | |
| - Mr Magoo a écrit:
- Max a écrit:
- Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre car il est en effet stigmatisant et ouvrant les portes a toutes sortes d'amalgames. Le probleme aurait du etre contourne autrement par le vote d'une loi de securite appliquable dans la rue comme dans les stades: pour des raisons d'identification, il est formellement interdit de de cacher un visage dans les lieu publiques (stades, rues ,sortie d'ecoles , banques, etc ....). ainsi le debat est clos et ils evitent toutes les derives racistes.
Ce que tu proposes est impropre pour ne pas dire démagogique. Tu ne penses pas que cela revient au même si une loi autrement nommée obligerait les vigiles à découvrir des femmes en Burqa dans la rue de toutes façon. Tout au plus avec ce genre de contournement que tu proposes tu aurais évité peut être que l'histoire sur le voile et la loi n'explose immédiatement comme se fut le cas à son annonce. Lé débat ne sera certainement pas clos dans ce cas de figure et il y aura toujours quelqu'un pour en parler et le crier sur les toits de la RF. A mon sens ce qui a été proposé est juste dans sa manière d'être posé (je parle du voile intégral) et dans la chronologie de son déroulement. Il y a eu d'abord débat national sur la question et on a pu comprendre ce que le Ni9ab était et les raisons de son apparition. Je pense qu'il est temps que la république laique manifeste par la loi son exclusion du champs public. Ce n'est aucunement une stigmatisation du musulman et je dirai même que ceux qui se sentent stigmatisés ca leur servira comme électrochoc des consciences... Ainsi il pourront s'percevoir que la France est un pays laïc et que les signes ostentatoires qui plus est dégradants pour la femme n'ont pas leur place dans l'espace public français avec ou sans leur consentement. hahaha il n'ya jamais eu de debat, il y a eu juste une campagne electorale desastreuse qui a baisse le froc des sarkozystes et galvanisé leur cousins fachos du FN. Pas une fois il n'y a eu de veritable debat, la preuve les francais ne font pas la difference entre burka et niqab, et cerise sur le gateau ils ont reussi a normaliser le voile et le rendre comme etant un habit normal pour les musulmanes. Une veritable catastrophe leur idee, elle n'a fait que creuser le fosse entre les religions. D'ailleurs cette loi plus personne de l'iump n'en parle .. en ce moment au gouvernement et a l'ump ils sont en train de defaire toutes leurs reformes debiles qui ont plombes l'economie Francaise, notemment le plafonnement de l'isf .... apres avoir tous chante les bienfait de cette reforme catastrophique tout le monde retourne sa veste.... l'UMP est un rammasis de baltringues bling bling et incultes , aussi fourbes et traitres les uns que les autres ... je me poile quand je vois des personnes croire en leurs salades et en leur sois disant reformes ... je me poile car je me rend compte combien certains francians sont nainfs et ignorants. hahaha tu continues a croire en ce gouvernement fantoche et a leurs histoires ... continues continues, ca te fera esperer. | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 9/4/2010, 00:40 | |
| - Max a écrit:
- Mr Magoo a écrit:
- Max a écrit:
- Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre car il est en effet stigmatisant et ouvrant les portes a toutes sortes d'amalgames. Le probleme aurait du etre contourne autrement par le vote d'une loi de securite appliquable dans la rue comme dans les stades: pour des raisons d'identification, il est formellement interdit de de cacher un visage dans les lieu publiques (stades, rues ,sortie d'ecoles , banques, etc ....). ainsi le debat est clos et ils evitent toutes les derives racistes.
Ce que tu proposes est impropre pour ne pas dire démagogique. Tu ne penses pas que cela revient au même si une loi autrement nommée obligerait les vigiles à découvrir des femmes en Burqa dans la rue de toutes façon. Tout au plus avec ce genre de contournement que tu proposes tu aurais évité peut être que l'histoire sur le voile et la loi n'explose immédiatement comme se fut le cas à son annonce. Lé débat ne sera certainement pas clos dans ce cas de figure et il y aura toujours quelqu'un pour en parler et le crier sur les toits de la RF. A mon sens ce qui a été proposé est juste dans sa manière d'être posé (je parle du voile intégral) et dans la chronologie de son déroulement. Il y a eu d'abord débat national sur la question et on a pu comprendre ce que le Ni9ab était et les raisons de son apparition. Je pense qu'il est temps que la république laique manifeste par la loi son exclusion du champs public. Ce n'est aucunement une stigmatisation du musulman et je dirai même que ceux qui se sentent stigmatisés ca leur servira comme électrochoc des consciences... Ainsi il pourront s'percevoir que la France est un pays laïc et que les signes ostentatoires qui plus est dégradants pour la femme n'ont pas leur place dans l'espace public français avec ou sans leur consentement.
hahaha il n'ya jamais eu de debat, il y a eu juste une campagne electorale desastreuse qui a baisse le froc des sarkozystes et galvanisé leur cousins fachos du FN. Pas une fois il n'y a eu de veritable debat, la preuve les francais ne font pas la difference entre burka et niqab, et cerise sur le gateau ils ont reussi a normaliser le voile et le rendre comme etant un habit normal pour les musulmanes. Une veritable catastrophe leur idee, elle n'a fait que creuser le fosse entre les religions. D'ailleurs cette loi plus personne de l'iump n'en parle .. en ce moment au gouvernement et a l'ump ils sont en train de defaire toutes leurs reformes debiles qui ont plombes l'economie Francaise, notemment le plafonnement de l'isf .... apres avoir tous chante les bienfait de cette reforme catastrophique tout le monde retourne sa veste.... l'UMP est un rammasis de baltringues bling bling et incultes , aussi fourbes et traitres les uns que les autres ... je me poile quand je vois des personnes croire en leurs salades et en leur sois disant reformes ... je me poile car je me rend compte combien certains francians sont nainfs et ignorants.
hahaha tu continues a croire en ce gouvernement fantoche et a leurs histoires ... continues continues, ca te fera esperer. Béhi yé sidi c'est quoi pour toi un débat? Qu'est ce que tu entends par définition de débat. Je pense que la question a été traité par les média et par l'assemblée. Quel débat faut il y avoir. Si demain on réouvre le débat tu diras ah c'est pour les élections présidentielles... Faut être un peu réaliste mon vieux... T'as l'air retord sur la question et tu sembles confondre l'imbécilité de certains français avec le sens de compréhension de la symbolique du voile chez la majorité des gens en France. Et puis pour rien te cacher et entre nous il n'y a même pas besoin en théorie d'un débat sur une question aussi évidente que port de ni9ab ou Burqa... Du balais et hop... On n'a ni besoin de pédagogie ni de douceur juste d'une benne a ordure pour celui qui la propage dans la société française et une bonne remise à l'heure des pendules de celles qui le portent... Je te concede que pour le voile simple (et le débat est ouvert depuis des lustres et des arrêtés existent déjà) un rapport pédagogique avec celles qui le portent "le souhaitent" doit être établi. Je dirai plus que ca de l'intérieur même de la communauté musulmane en France... | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 9/4/2010, 00:57 | |
| Ah oui yé si Max ne me confond pas avec Manchou l'UMPiste. Je n'apprécieque très peu le gouvernement actuel mais je ne penses pas non plus que le PS soit pertinent sur certaines questions. Le voile et la Burqa entre autre et la question de l'immigration en sont des points aussi. Chacun a sa part de responsabilité et au sujet de la burqua ce que dit le petit vizir et son valet Besson est juste. Il faut appeler un chat un chat et arreter de jouer a Ghandi avec les 5wenj pour enjoliver une pseudo idéologie sociale qui na de social que le nom dans la bouche du PS. (J'attends de voir le gouvernement Aubry si elle passe on verra ce que Mme la présidente fera à la France de demain...). D'ailleurs, je pourrais te retourner ta rhétorique sur l'alibi électoraliste en te disant que ceux du PS qui sont contre une loi le sont pour leurs intérêts et en aucun cas pour une émancipation réelle des instance musulmanes en France. Des évidences qui sautent aux yeux... Sans parler des petits zygotos de la NPA qui vont jusqu'a museler la critique au sein même de leur propre parti pour faire du Buzz avec le voile et leur pseudo tolérance a deux balle... | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 9/4/2010, 11:26 | |
| Tu me connais assez bien pour savoir que je ne suis pas partisant de la diplomatie avec les 5wenjeyya, au contraire, moi je suis pour les solutions radicales voir musclees face a cette infamie. Mais il y a une nette difference entre combattre l'islamisme, et jouer avec l'islamisme pour des fins electoralistes. Concernant le debat dont tu parles il n'a jamais eu lieu, il y a eu un site internet ouvert ou tous les fachos de france se sont defoules, et il y a eu des debats regionaux organises dans les mairies et les prefectures qui ont ete orchestres par les UMPistes et qui ont mis en scene les umpistes et les frontistes. Ils sont donc tous restes en famille. Je n'appelle pas ca un debat, mais un monologue entre batards consanguins. Je pense que dans un debat crucial il fallait faire intervenir les intellectuels, les universitaires, et les philosophes (je ne parle pas biensur des philosophes de supermarche, la bande bouclettes suinnistes BHL et finkel-crotte).
Mais moi de toute facon je ne demande pas de debat, moi je demande une loi equitable et efficae, qui n'est ni electoraliste, ni communautaire, qui aurait regle le probleme sans faire de bruit. Mais bon il est clair que la finesse et l'intelligence politique n'est pas la marque de la Sarkozye.
Par contre c'est normal que je te confonde avec ton collegue l'UMPiste, tu l'est toi meme , bon comme tout bon UMPiste qui se respecte tu a vite tourne ta veste, mais moi je n'oublie pas tes louanges et tes discours propagandistes que tu as tenu en 2007 en soutien au futur leader minimo. Tu y croyait au karcher, tu y croyait a l'economie a l'americaine ... bon maintenant vu le resultat tu oublies ta periode groupie du nain, et c'est normal, 50 % des naifs de 2007 ont aussi renie leur passe, t'inquietes pas tu n'est pas toute seule. | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 9/4/2010, 12:06 | |
| - Max a écrit:
Par contre c'est normal que je te confonde avec ton collegue l'UMPiste, tu l'est toi meme , bon comme tout bon UMPiste qui se respecte tu a vite tourne ta veste, mais moi je n'oublie pas tes louanges et tes discours propagandistes que tu as tenu en 2007 en soutien au futur leader minimo. Tu y croyait au karcher, tu y croyait a l'economie a l'americaine ... bon maintenant vu le resultat tu oublies ta periode groupie du nain, et c'est normal, 50 % des naifs de 2007 ont aussi renie leur passe, t'inquietes pas tu n'est pas toute seule. Crois ce que tu veux croire. le borgne est roi au pays des aveugles Finalement tu n'es pas loin de certaines personnes UMPiste ou de la gauche caviar qui casent les gens dans des cases aussi étroites que leur cervelle de babouin. Et crois moi je suis navré de le constater. Je te croyais plus intelligent que ça. Quant au reste ce que tu dis est faux et archi faux il y a eu débat dans les média et dans l'espace public et il n'y a pas eu que des BHL ou des crottes ou Ramdam pour en débattre. Tu es vraiment malhonnête sur ce coup. Tu veux absolument faire croire à tes lecteurs qu'il n'y a que de l'instrumentation frontiste et UMPiste dans un gouvernement de droite sur cette question. Ce qui est purement démago. Au sein même du PS et de la gauche en général les avis sont très divisés. Par ailleurs la façon dont tu poses le problème revient au final au même. Ta loi équitable aura pour effet le même type de division et de discussion interminable car le problème demeure irrésolu au sein de la communauté musulmane de france. Le racisme et la stigmatisation sont de mon point de vue sur des thèmes relatifs à l'égalité des chances au niveau de l'emploi par exemple pas sur des thèmes liés au culte. La surenchère n'est pas venue des frontistes et des fachos de la republique mais de la riposte complètement erronée des instances immigrés musulmanes. Tant que leur position ne sera pas clair sur la burqa tant qu'ils se front malmener sur les questions les plus essentielles à savoir la réelle integration de l'arabe musulman dans une société de plus en plus raciste. | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 10/4/2010, 20:17 | |
| JE suis malhonnête tout comme 80% de la presse Française qui pense comme moi (notamment le canard) ? je juis tellement malhonnete que les faits me donnent raison ? tellement malhonnete que meme des umpistes villepinistes admettent que cette histoire de burqa et d'identité nationale n'etait qu'une ruse electorale qui leur a explose a la gueule en faveur du Fhaine ? Je ne pense pas !!! Tu as tort comme tu as eu tort avec Sarko et sa politique désastreuse. Au moins el manchou lui il a eu le courage de defendre ses idees jusqu'au bout. Toi tu t'es vite defaussée au vu des dégats, et tu renies tout ce que tes idées de 2007. Tu sais les girouettes ils y en a beaucoup. D'ailleur a propos de Girouette, j'ai remarque aussi que t'as completement change d'avis a propos du philosphe de super marche ton ex-pote BHL, avant tu ventait ses propos maintenant qu'il a prouve a la terre entiere que c'etait une petite merde tu te retournes contre lui hahaha ... tu es vraiment incroyable !! t'es pas arabe pour rien toi !! Au fait tes amis umpistes ont aussi oublie la loi contre les drapeaux Algeriens dans les mairies hahaha ca aussi ca a du t'emoustiller !! tu y croyait dur comme fer aussi ? c'est fou ce que le resultat d'une election peut regler les problemes.... | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 10/4/2010, 20:50 | |
| - Citation :
- JE suis malhonnête tout comme 80% de la presse Française qui pense comme moi (notamment le canard) ? je juis tellement malhonnete que les faits me donnent raison ? tellement malhonnete que meme des umpistes villepinistes admettent que cette histoire de burqa et d'identité nationale n'etait qu'une ruse electorale qui leur a explose a la gueule en faveur du Fhaine ?
Ah bon 80% de la presse Française pense comme toi. D'ou tu tire tes sources statistiques. Ca m'etonnerait beaucoup que 80% des français admettent le Ni9ab comme normalité si même le voile les dérange. Hetilna tes sources des 80%. le canard c'est pas une réference en la matière. D'ailleurs la presse depuis l'avenement de ce gouverment fait dans le buzz et il y a quelques jours des journalistes don S Apathie (tu vas évidement le taxer de journaliste de droite) dit que la presse souvent monte des affaires de toute pièce donc permet moi de te dire que les blagounettes du canard enchainé ne prouvent absolument rien. Ensuite tu le dis toi même des villepinistes donc pas la majorité des villepinistes et encore moins la majorité des politiques de gauches comme de droite. Il y a une réelle division sur sur la question. Notamment quand on traite le sujet Burqa en-dehors de ton idée d'argument électoraliste. La burqa pose un réel problème de fond dans la société française. Le voile c'était pareil à son début! Elles étaient peu nombreuses à le porter maintenant les jeunes filles d'origines maghrébine le portent par mimétisme ou par conviction, j'en sais rien mais elles sont devenue presque toutes pieuses et puritaines (pu(ri)tanisme boudourou quand on voit de quelle pâte intelectuelle elles sont petries) - Citation :
- Je ne pense pas !!! Tu as tort comme tu as eu tort avec Sarko et sa politique désastreuse. Au moins el manchou lui il a eu le courage de defendre ses idees jusqu'au bout. Toi tu t'es vite defaussée au vu des dégats, et tu renies tout ce que tes idées de 2007. Tu sais les girouettes ils y en a beaucoup. D'ailleur a propos de Girouette, j'ai remarque aussi que t'as completement change d'avis a propos du philosphe de super marche ton ex-pote BHL, avant tu ventait ses propos maintenant qu'il a prouve a la terre entiere que c'etait une petite merde tu te retournes contre lui hahaha ... tu es vraiment incroyable !! t'es pas arabe pour rien toi !!
Moi je ventais BHL mais ma parole tu délires. Trah poste moi un poste rédigé de ma part dans lequel je vanterais BHL. Et puis personnellement je n'ai jamais été quelqu'un qui rejette bettement les idées de certaines personnes que sur la base de leurs appartenance politique. Je trouve par exemple que sur la question de la burqa un gars comme Coppé est juste. Il n'y a pas discuté point barre la burqa out of france! Pourtant Coppé n'a jamais été pou moi un modele d'intégrité politique. Besson sur cette question c'est pareil : La Burqa dehors. Donc... 3ayech Maxouna yézzina blé blédouna si tu veux essayer de décrédibiliser ton interlocuteur sache qu'en empruntant ce chemin avec moi tu es mal barré... baddil diskou limkassir mta3ak yé w5ay gallou ton pote BHL winti kil 7arza t9ayid fil la7wél - Citation :
- Au fait tes amis umpistes ont aussi oublie la loi contre les drapeaux Algeriens dans les mairies hahaha ca aussi ca a du t'emoustiller !! tu y croyait dur comme fer aussi ? c'est fou ce que le resultat d'une election peut regler les problemes....
Yé bourabb bé9i tes amis UMPistes! zeyid lé 7awla wé lé 9ouwweta illa b maxouna le grand 3arraf de la politique française et de ses coulisses Mana 9olna au pays des aveugles le borgne est roi et le borgne c'est toi. Haw na3tik un tite indice. Je ne vote pas en France vu que je ne suis pas française. Toutefois, la france m'intéresse (comme la tinisie du reste) donc je ne vois pas pourquoi tu tires des plans sur la comète à mon sujet. J'en ai vraiment rien à cirer du devenir Droite/Gauche en terme politco electoraliste. Je ne suis pas comme toi adhérant ou peut être ayant un intérêt politique sur la question. tout ce qui m'intéresse c'est la répercussion du fait politique sur le portefeuille et le cadre de vie. Et dans ce cas La burqa en France = dégage :D Haya eche 9awlik | |
| | | Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 10/4/2010, 22:02 | |
| hahaha tawwa jemla t'es plus française ... tu ne votes plus BHL tu renies tout en bloc .. c'est indigne de ta part , et du reste pas tres etonnant vu ton discours qui frise souvent la mythomanie et la vantardise. c'est fou cette tendence au mensonge pour sauver la face (vu ce qui reste a sauver). Vraiment ca ne fait que conforter l'image de lachete que j'ai sur toi. Ti regarde toi maintenant, tu reviens avec un autre pseudo tu te fais passer pour un mec qui vit en France , alors que ce n'est meme pas vrai ... tu passe ta vie a racconter des cracs ye5i ? Enfin bref ,pour moi le sujet est clos parce qu'on on verse deja dans le conflit personnel et on ne parle meme plus de politique... | |
| | | Mr Magoo Homo Habilis
Nombre de messages : 302 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral 10/4/2010, 22:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral | |
| |
| | | | La position de la Ligue Française des Droits de l'Homme en ce qui concerne le voile intégral | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|