Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Droits TV du foot en Tunisie

Aller en bas 
+2
Max
Ghoul
6 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime26/3/2008, 13:03

Citation :
Le contrat en vigueur liant la FTF et Tunis 7 pour l’exclusivité de transmission des matchs de football en Tunisie dont la valeur est dérisoire plafonné à 3.000.000 DT par an expire le 30 juin 2008 et qui donne en exclusivité aux chaînes publiques ; Tunis 7 et Canal 21 la transmission des matchs de foot en Tunisie.

Selon notre confrère le Renouveau dans son édition du Dimanche 9 Mars 2008, on apprend que la FTF (Fédération Tunisienne de Football) va lancer fin juin 2008 un appel d’offres pour l’octroie de 3 lots TV, Championnat de Tunisie, Coupe de Tunisie et Equipe Nationale.

D’un autre coté et en contradiction avec la logique de l’appel d’offres, notre confrère parle de négociations déjà engagées, avec selon toujours la même source, une priorité accordée à Tunis 7.

Il faut savoir qu’outre les 2 groupes de TV tunisiens : public Tunis 7 et privé Hannibal TV, des Groupes privées arabes s’intéressent sérieusement à notre championnat, dont ART et Al Jazira Sport, sachant qu’en 2007 le Groupe ART a offert à la FTF 12 millions d’Euros comme frais de transmission en exclusivité du championnat tunisien.

La FTF, qui se permet le luxe de négocier au nom des clubs les droits TV et pas comme en Europe où c’est la Ligue du Foot Professionnel qui le fait, donc elle cherche à brader les prix au nom d’une raison de commodité, plutôt qu’au nom de l’efficacité économique, lésant aux passages le droit des clubs.

À savoir qu’en France à titre d’exemple, les droits TV représentent jusqu’à 60% des budgets des clubs de la Ligue 1, contre 5% en Tunisie, d’où l’urgence de changer la donne, au risque de prolonger notre foot dans la crise et dans le déficit financier, en le privant de sa première source de financement.

http://blog.tunisieaffaire.com/?p=121

J'espère que ce sera pas une autre magouille dans laquelle le foot tunisien et les téléspectateurs sortent encore perdants...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime26/3/2008, 13:04

Tu te rend compte si ART achetait tout les droits ??
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime26/3/2008, 13:13

bon ena je suis pour que tunis 7 ait la prioritée sur des chaines comme art,ou al jazeera.

C vrai que ca sera une perte financiere pour les clubs,mais l accés a tunis 7 est plus facile pour le peuple tunisien que art ou jazeera,car ces dernieres sont des chaines payantes.

De toute facon,je pense que c pas la ftf qui decide seule,je pense que c une decision plutot politique,puisque en tunisie "le foot est l opium du peuple" dc c dans le but d occuper un maximum de gens sur le foot pour qu ils ne s occupent pas d autres choses.

Si art ou jazeera avait les droits,l acces sera plus difficile et une partie du peuple se deliera du foot tunisien pour peut etre s occuper d autres affaires plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime26/3/2008, 13:20

Salengro a écrit:
Tu te rend compte si ART achetait tout les droits ??


ça c'est pas possible, par contre pourquoi pas le droit à des multiplex + un match décalé comme en France

il faut penser aussi à tout cet argent qui permettra aux clubs de mieux s'équiper, d'acheter de meilleurs joueurs...etc.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime26/3/2008, 15:57

Ce que je pense :
1- On devrait laisser les droits au plus offrant parceque le premier problème du foot en tunisie c'est l'argent. (on parlait du cas de Gafsa dernièrement avec Mayla, avec de plus gros droits TV, Gafsa à titre d'exemple aura interêt à toujours jouer pour les avant post pour avoir des droits TV sur la retransmission de ses matchs et ainsi pouvoir distribuer des primes à ses joueurs..)

2- ce n'est pas normal par contre que des chaines non tunisiennes aquièrent exclusivement tous les droits du foot. Imaginez TF1 qui aurait le droit d'acheter exclusivement les droits du foot espagnol par exemple ?
J'espère qu'une chaine comme Htv puisse mettre le paquet et acquerir ces droits. A condition qu'elle améliore aussi sa pénétration. (A titre personnel je souhaiterais aussi que cette chaine diffuse ses programmes sur les réseaux français d'adsl pour que je puisse continuer à regarder le chpt le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
hammadi
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime21/4/2008, 23:06

L'appel d'offres prochain sera composé de 3 lots : championnat, coupe et équipe nationale.
Le président de la commission marketing de la FTF a déclaré que le partenariat 'historique' entre la FTF et la Tv tunisienne sera tenu en compte!
Alors, à quoi ça sert un appel d'offres!!!
Comme si par exemple la ligue nationale de foot en France tient encore en compte son partenariat historique avec France télévision.
Les incidences de ceci se font directement sentir, notemment au niveau du commentaire sportif, qui reste médiocre.
N'en parlons pas de l'incidence directe sur les caisses des clubs, car avec 12 M€, chaque club aura droit à environ 1 M€ annuellement, soit, plus gros que 9 des 14 équipes en Ligue 1.
On traite le football comme s'il était un service public en Tunisie. Alors qu'il s'agit d'une passsion. Et sauf avis contraire, les gens sont prêts à payer de l'argent pour leur passion.
Je ne fait pas de la pub pour l'ART ou Aljazeera, mais le prix de l'abonnement n'est pas excessif (16DT soit l'équivalent de 3 matchs ou encore moins pour Aljazeera ou l'abonnement annuel coute 30$).
Admettons que c'est une période transitoire. Qu'est ce qui empêche la FTF de diversifier les lots (à titre d'exemple : lot 1: tête d'affiche, lot 2éme match, lot 3ème match + la coupe + l'EN).
Les équipes du championnat ont chacun au moins 4 sponsors sur leur maillots (ça peut aller jusqu'à 8 pour des équipes comme le CSS), pourquoi la FTF ne décrète pas la limitation de sponsors sur les maillots à un seul et unique, ce qui fera directement augementer les prix( puisque les places seront rares)et bénéficiera surtout aux petites équipes.
Je ne pense pas que les décideurs soient cons pour ne pas se rendre compte de ces évidences. Mais, les pouvoirs ont tout intérêt à maintenir les clubs initimement dépendants des subventions étatiques pour survivre, puisque leur capacité de mobilisation est la plus forte et la plus puissante du pays.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime22/4/2008, 10:21

j'espère qu'ART va acheter tous ces droits et ainsi nous débarrasser la télé tunis7 de tous ces matches de foot à la noix. Y en a marre du foot, du sport et de tout ce business....
Parlons plutôt politique à tunis7 Smile

ah oui j'ai oublié qu'en tunisie, le foot c'est l'opium du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Droits TV du foot en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Droits TV du foot en Tunisie   Droits TV du foot en Tunisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits TV du foot en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre
» super-coupe de tunisie de foot-ball
» Foot, superstitions et violences
» Foot et Ramdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser