Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La sexualite des enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 15:58

J'ai trouve cet article, suite a la discussion sur la burqa qui a devie sur la sexualite des enfants:

http://www.lien-social.com/spip.php?article262&id_groupe=4

Spoiler:

Tout ca pour dire que si les avis sont partages, s'il faut faire attention, la sexuelaite est une chose qui vient naturellement aux enfants et n'a pas la meme dimension que chez les adultes. Il ne s'agit pas de relation amoureuse, ni de vice sexuel.... C'est une decouverte de son corps et de l'autre, une partie du processus de maturation de la personne.

Un enfant a qui on dit que "tout ca" c'est sale, ou dont on abuse sexuellement, ou qui est surexpose au sexe sans l'avoir cherche lui-meme, va avoir une relation biaisee au sexe dans sa vie d'adulte. Comme les barbus et voilees, comme les pervers en tout genre, violent sexuels... a des degres divers.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 17:26

Ben je serai qd même très inquiète si mon enfant mimait une fellation ou un coït car ça voudrait dire qu il aura vu des choses qui ne sont pas de son age et qui peuvent l avoir perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 17:53

Excusez moi mais c'était pas le sujet exact . Le sujet c'était" je revendique pour eux le droit à une sexualité entre eux" ,donc le fait de laisser libre court aux fantasmes sexuels des enfants du même âge.

Ici c'est carrément l'inverse puisque l'auteur est plutôt dans la position où il essaie de comprendre certaines pratique mais explique clairement qu'il faut comprendre et qu'il faut mettre des limites.


Dernière édition par chidd-min-ghadi le 9/2/2010, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 17:58

Il y a toujours un juste milieu dans tous les sujets ayant trait a la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 18:17

Dans ce cas je suis pour les limtes.... avec tous les images des médias des publicité et des cochonneries qui peuvent croiser leur esprit il faut les protéger . Leur expliquer avec des mots à eux ,lui dire qu'il s'agit de son "jardin secret" et que personne ne doit s'en approcher même les enfants de son âge.

Il est clair que les enfants ont tendance à vouloir découvrir le sexe opposé (il parait que c'est homophobe de dire ça) , mais il faut leurs expliquer et limiter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 18:19

Je suis plutot d'accord, mais il ne faut pas les surproteger parce que ca les laisse sans defenses dans la vraie vie, et il ne faut pas les degouter pour ne pas en faire des psychos
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 18:31

En angleterre il y'a déjà des cours d'éducation sexuels en maternelle comme je te l'ai dit , ce n'est pas pour leurs expliquer l'anatomie mais c'est surtout pour que chaque enfant comprenne qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le corps de l'autre .Je trouve que c'est mieux que de les laisser dans l'indifférence et la confusion.
Mais la question est : peut être que c'est les parents qui doivent s'en charger en priorité ?


Citation :

Les parents qui ont pour le moment le
choix de retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle à
l'école en Angleterre ne l'auront bientôt plus, et ce dès la
rentrée 2011 et dès la maternelle.
Dès Septembre 2011, la loi
sera modifiée pour rendre obligatoire pour tous les jeunes en
Angleterre les cours d'éducation sexuelle, même si leurs parents
s'y opposent. Les parents ont actuellement le droit de retirer leurs
enfants des cours d'éducation sexuelle jusqu'à l'âge de 19 ans....



http://www.leblogbebe.com/2009/11/education-sexuel-des-la-maternelle-au-royaume-uni.html
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 18:34

Je ne pense pas que ca doive etre laisse aux parents uniquement, il y a des regles de conduite citoyennes, un savoir scientifique et social que les parents peuvent ne pas maitriser et/ou rejeter pour des raisons ideologiques
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 19:00

Je trouve qu'il est mieux de laisser les enfants poser des questions s'ils en ont, et aux parents de répondre plutôt que de les informer sur des choses auxquelles ils ne se seraient pas forcément posés de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 19:02

chidd-min-ghadi a écrit:
En angleterre il y'a déjà des cours d'éducation sexuels en maternelle comme je te l'ai dit , ce n'est pas pour leurs expliquer l'anatomie mais c'est surtout pour que chaque enfant comprenne qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le corps de l'autre .Je trouve que c'est mieux que de les laisser dans l'indifférence et la confusion.
Mais la question est : peut être que c'est les parents qui doivent s'en charger en priorité ?


Citation :

Les parents qui ont pour le moment le
choix de retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle à
l'école en Angleterre ne l'auront bientôt plus, et ce dès la
rentrée 2011 et dès la maternelle.
Dès Septembre 2011, la loi
sera modifiée pour rendre obligatoire pour tous les jeunes en
Angleterre les cours d'éducation sexuelle, même si leurs parents
s'y opposent. Les parents ont actuellement le droit de retirer leurs
enfants des cours d'éducation sexuelle jusqu'à l'âge de 19 ans....



[url=http://www.leblogbebe.com/2009/11/education-sexuel-des-la-maternelle-au-royaume-uni.html
http://www.leblogbebe.com/2009/11/education-sexuel-des-la-maternelle-au-royaume-uni.html[/quote[/url]]

Il est normal qu'ils aient des cours, vu le nombre de jeunes filles enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Homo Habilis
Homo Habilis
Mr Magoo


Masculin Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 17/01/2010

La sexualite des enfants Empty
MessageSujet: Re: La sexualite des enfants   La sexualite des enfants Icon_minitime9/2/2010, 22:37

Chidd min ghadi Freud le sigmound est aussi un dégénéré?
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualite des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'enfants (ou pas)
» La manipulation dans le couple et envers les enfants
» Internet et les Enfants
» Maries 2 Enfants - Al Bundy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser