Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Internet et les Enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime21/11/2008, 17:13

il y a enormement de detraques et de manipulateurs sur le Net qui profite de la naivete des enfants pour obtenir des infos privees voir plus (comme ce qui c'est passe recemment en France) .. Les enfants sont naifs et credules, et les adolescents se croient forts et veulent souvent se rebeller ou tenter de nouvelles experiences.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une bonne connaissance informatique est ce que vous surveillez (ou vous comptez le faire plus tard) les activites web de vos enfants ?

Moi perso si j'ai des enfants ca se ra la 3assa sans pitie ...
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime21/11/2008, 18:40

L'enfant il est mieux dehors à jouer au ballon sinon à faire une activité encadrée, genre sport, musique, danse. La nuit il se couche avant 9h du soir.
Les enfants n'auront pas ainsi trop le temps pour s'investir dans le virtuel, avec l'âge ils auront plus d'autonomie et de flexibilité dans les horaires et seront moins vulnérable.
De toute façon ils risquent plus de problèmes dans la vie réelle que ce que pourrait comporter le virtuel. Comme les accidents par avion qui sont mortels mais statistiquement négligeables par rapport aux accidents de la route.

Concernant le contenu qui pourrait les choquer ou les gens qui les approcheraient avec une volonté de nuire dans le virtuel. Le mieux est un filtre pour les sites et des canaux de communication ouverts avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime21/11/2008, 18:56

vaut mieux jouer biss, zarbout, tsawer...qu'internet.
si j'ai des enfants, je leur donne un ordi dédié qui sera verrouillé par un filtre et je jetterai un coup d'oeil de temps en temps sur l'historique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime21/11/2008, 20:37

plutot oui;surtout celle de 13 ans,primo pazs d'internet les jours de college,puis msn,avec moi le wend et 1/2h l'am
apres pour les jeux qu'elle adorec'est au choix 1h le sam et 1h le dim
oun2h d'affile le am ou le dimanche
on a installe un controle parental,et les ordis sont dans la piece à vivre pas dans les chambres
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime25/11/2008, 18:50

un spot publicitaire sur les dangers d'internet pour les enfants
http://fr.youtube.com/watch?v=cE6fQwWggVM&eurl=http://fr.news.yahoo.com/16/20081125/ttc-internet-une-video-montrant-les-dang-c2f7783.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Internet et les Enfants Empty
MessageSujet: Re: Internet et les Enfants   Internet et les Enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Internet et les Enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions des enfants
» Envie d'enfants (ou pas)
» Maries 2 Enfants - Al Bundy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser