Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Interdiction de la Burka en France | |
|
+11chidd-min-ghadi polomnic Krishna's Child Donnie Kahéna Max Bleach Hyperion ZohraLambouKa Ghoul El_Manchou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: 77% des musulmans français refusent l'interdiction du voile intégral 4/9/2009, 10:40 | |
| ça promet !
http://www.rue89.com/2009/09/03/selon-oummacom-trois-quart-des-musulmans-francais-refusent-linterdiction-du-voile-integra | |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 5/9/2009, 01:46 | |
| C'est ce que je disais dans le sujet sur le burkini : bien souvent les musulmans en Europe n'ont pas le même système de valeur que les peuples parmi lesquels ils vivent, dans ce cas en particulier il n'ont pas du tout la même vision de la position de la femme dans la société. Or l'intégration c'est d'abord adhérer au même système de valeurs. | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 5/9/2009, 06:09 | |
| le pire c'est qu'ils n'ont aucun souci pour demander des allocs... mais pour ce qui est de s'intégrer culturellement... | |
| | | ZohraLambouKa Australopithecus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 5/9/2009, 13:41 | |
| - Ghoul a écrit:
- C'est ce que je disais dans le sujet sur le burkini : bien souvent les musulmans en Europe n'ont pas le même système de valeur que les peuples parmi lesquels ils vivent, dans ce cas en particulier il n'ont pas du tout la même vision de la position de la femme dans la société.
Or l'intégration c'est d'abord adhérer au même système de valeurs. Il devrait immigrer vers les pays du golf. Je pense qu'ils seraient plus en harmonie avec leurs ideaux. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 5/9/2009, 15:12 | |
| - ZohraLambouKa a écrit:
- Ghoul a écrit:
- C'est ce que je disais dans le sujet sur le burkini : bien souvent les musulmans en Europe n'ont pas le même système de valeur que les peuples parmi lesquels ils vivent, dans ce cas en particulier il n'ont pas du tout la même vision de la position de la femme dans la société.
Or l'intégration c'est d'abord adhérer au même système de valeurs. Il devrait immigrer vers les pays du golf. Je pense qu'ils seraient plus en harmonie avec leurs ideaux. Curieusement, quand on dit à un français d'origine maghrébine qu'il serait mieux dans les pays du golf ça le vexe. Pourtant il y a tout ce qu'ils aiment, l'argent et l'islam. | |
| | | Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 5/9/2009, 17:32 | |
| - supracrevette a écrit:
- ZohraLambouKa a écrit:
Il devrait immigrer vers les pays du golf. Je pense qu'ils seraient plus en harmonie avec leurs ideaux. Curieusement, quand on dit à un français d'origine maghrébine qu'il serait mieux dans les pays du golf ça le vexe. Pourtant il y a tout ce qu'ils aiment, l'argent et l'islam. Mais pas le cul, supra. Pas le cul. Plus serieusement, pareil que quelques canards boiteux de ma famille. Quand ils me font chier avec leur histoire de la-france-hostile-a-notre-religion je leur demande pouquoi il n'irait pas aux pays du golfe, ils me disent parce que la mentalite est a chier. Et quand je leur demande donc pourquoi la mentalite occidentale est plus civilisee que celle de... bah de tous les arabes quoi. Ils partent sur des discours qui harry pottesque alliant complots, sionisme, signes du jugement dernier et autres salades sans fraicheur. Et donc, ils veulent des khwenjistes aux bonnes manieres. Du genre barbu avec le jellabab au dessus des chevilles (parce qu'Allah se met en rogne si c'est en desosus) qui utilisent des couverts et qui machent la bouche fermee. | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 6/9/2009, 00:56 | |
| - supracrevette a écrit:
- ZohraLambouKa a écrit:
- Ghoul a écrit:
Or l'intégration c'est d'abord adhérer au même système de valeurs. Il devrait immigrer vers les pays du golf. Je pense qu'ils seraient plus en harmonie avec leurs ideaux. Curieusement, quand on dit à un français d'origine maghrébine qu'il serait mieux dans les pays du golf ça le vexe. Pourtant il y a tout ce qu'ils aiment, l'argent et l'islam. non, il n'y a pas les allocs et surtout il n'y a pas les travelots du bois de boulogne... | |
| | | Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 6/9/2009, 08:16 | |
| - Bleach a écrit:
- supracrevette a écrit:
- ZohraLambouKa a écrit:
Il devrait immigrer vers les pays du golf. Je pense qu'ils seraient plus en harmonie avec leurs ideaux. Curieusement, quand on dit à un français d'origine maghrébine qu'il serait mieux dans les pays du golf ça le vexe. Pourtant il y a tout ce qu'ils aiment, l'argent et l'islam. Mais pas le cul, supra. Pas le cul.
Plus serieusement, pareil que quelques canards boiteux de ma famille. Quand ils me font chier avec leur histoire de la-france-hostile-a-notre-religion je leur demande pouquoi il n'irait pas aux pays du golfe, ils me disent parce que la mentalite est a chier. Et quand je leur demande donc pourquoi la mentalite occidentale est plus civilisee que celle de... bah de tous les arabes quoi. Ils partent sur des discours qui harry pottesque alliant complots, sionisme, signes du jugement dernier et autres salades sans fraicheur. Remarques que même s'il y avait complot, ça n'explique en rien la mentalité de merde.
خانتها ذراعها قالت مسحورة
| |
| | | Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 6/9/2009, 08:34 | |
| - Ghoul a écrit:
خانتها ذراعها قالت مسحورة
[/size] Voila! D'un autre minable cote, la plupart avec qui je discute sont alles au point d'etre radicalement contre l'integration (j'baisserai jamais mon futal pour les pales, nardine). Ca me rappelle la discussion avec un proche a moi, reconverti au chiisme qui aime toujours me raconter comment Laurence d'Arabie s'est fait "passe dessus" par des soldats de l'armee britannique (faudrait que je pense a l'inviter une fois sur le forum, z'aller voir il est marrant), ou il me disait que l'integration est un des signes de la fin du monde. Je sais plus quel exemple et quel verset/hadith qu'il m'a sorti, mais grossomodo il faudrait bien semer la merde en France sinon ca le ferait pas pour Allah. En tout cas, d'accord ou pas d'accord ca ne changera rien au fait que le voile, signe d'aprratenance religieux, est interdit par la loi. Le probleme c'est que ces gens ne comprennent pas qu'ils nuisent surtout a eux meme, la montee des FAF en France est due au fait qu'ils font chier avec ca. | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Comment ridiculier l'islam ... 11/1/2010, 20:32 | |
| http://tv.lepost.fr/2010/01/10/1879511_debat-femme-en-burqa-et-cope-chez-ardisson-integrale.html
pfff cette pute parle au nom de l'islam ... | |
| Sujet: Interdiction de la Burka en France 14/1/2010, 19:32 | |
| Manœuvre politique ou nécessite ?
Pour ma part je pense que c'est encore un coup de buzz electoraliste de la droite extreme qui essaye deseperement de pomper les voix du FN. Encore une tentative maladroite et raciste pour attirer le beauf. D'apres les rapports de la DGSE il n'y aurait que qqes 300 femmes en burka, principalement localisees en ile de France, dont la moite est constituee de Francaises converties.
Si la loi passe, ca ne fera qu'augmenter les sac a patates par defiance au regime raciste du nain.
Encore un faux debat ! | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 14/1/2010, 20:24 | |
| Ce que je pige pas c'est pour quelle raison, ils ont accepté ces burkas pendant des années, puis d'un coup, ils ont décidé que ça n'était plus admissible. J'étais moi meme offusquée en France quand je rencontrais ces fantômes noirs dans le métro, je trouvais ça sinistre! Une loi ne fera que raviver les tensions, ces femmes auront encore plus de désir de porter une burqa, je ne sais pas quelle est la solution, est ce qu'il faut éduquer les enfants de ces femmes pour qu'ils soient plus ouverts ou est ce qu'il faut faire un choix de ses immigrés? La lecture de cette note m'avait amusée: http://www.maitre-eolas.fr/post/2008/07/11/1030-faut-il-etre-francaise-pour-porter-la-burqa - Spoiler:
Par Eolas le Vendredi 11 juillet 2008 à 19:25 :: Droit des étrangers :: Lien permanent C'est la question qu'il est permis de se poser à la lecture des comptes-rendus par la presse d'un arrêt du Conseil d'État (CE, 27 juin 2008, Mme M…, n°286798). Le port de ce vêtement semble avoir obnubilé les journalistes : Une Marocaine se voit refuser la nationalité française parce qu'elle porte la burqa, titre Libération. Presque comme Le Monde, qui écrit Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française. Le Figaro ne semble pas, à raison, accorder d'importance à la nationalité de cette femme, mais à son vêtement, oui : Pas de nationalité française pour une femme en burqa. Alors que la lecture de la décision montre que le mot de burqa n'est jamais cité, pas plus qu'il n'est fait allusion à la tenue vestimentaire de la requérante. Les faits étaient les suivants. Fazia M… est de nationalité marocaine, marié à un Français. De ce mariage sont nés trois enfants, tous trois français. Conformément à l'article 21-2 du Code civil tel qu'en vigueur à l'époque, au bout de deux ans de mariage [1], elle a fait une déclaration au tribunal d'instance de son domicile pour acquérir la nationalité française. L'acquisition de la nationalité française est de droit, si les conditions sont remplies, à savoir : preuve que le conjoint avait la nationalité française lors du mariage et qu'il l'a encore lors de la déclaration ; preuve que les époux ont deux ans de vie commune, trois ans si la vie commune n'a pas commencé en France, et que cette vie commune n'a pas cessé lors de la déclaration ; maîtrise suffisante de la langue française par le conjoint. La déclaration est reçue par le juge d'instance et enregistré par le ministre chargé des naturalisations, qui est, vous l'aurez deviné, le ministre… de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement. Pourquoi ? Paskessékomsa. Le juge d'instance et le ministre peuvent refuser d'enregistrer la déclaration si elle ne remplit pas les conditions légales (article 26-3 du Code civil). Ce refus peut être porté dans les six mois devant le tribunal de grande instance, même s'il émane du ministre, car ce tribunal est seul compétent pour le contentieux de la nationalité (article 29 et s. du Code civil). Dans notre affaire, il n'y a pas eu de refus d'enregistrement, les conditions légales étant remplies. Mais la loi donne au Gouvernement un pouvoir d'opposition à l'acquisition de la nationalité, quand bien même les conditions légales seraient remplies. C'est l'article 21-4 (ancien) du Code civil (attention, le lien dirige vers la vrsion en vigueur à l'époque de la déclaration, la version actuelle est ici). Le Gouvernement peut s'opposer par décret en Conseil d'Etat, pour indignité ou défaut d'assimilation, autre que linguistique, à l'acquisition de la nationalité française par le conjoint étranger dans un délai d'un an à compter de la date du récépissé [de la déclaration faite au juge d'instance] ou, si l'enregistrement a été refusé, à compter du jour où la décision judiciaire admettant la régularité de la déclaration est passée en force de chose jugée.
En cas d'opposition du Gouvernement, l'intéressé est réputé n'avoir jamais acquis la nationalité française.
C'est ce qu'a fait le Gouvernement : le 16 mai 2005, il a pris un décret d'opposition à acquisition de la nationalité française, fondée sur le défaut d'assimilation. Ce décret étant un acte administratif, c'est le juge administratif qui cette fois est compétent, et à tout seigneur tout honneur, s'agissant d'un décret du Gouvernement, nul autre que le Conseil d'État ne saurait en juger la légalité. Madame M… a donc demandé au Conseil d'État d'annuler ce décret, annulation qui lui aurait rendu sa nationalité française. Elle invoquait les arguments suivants : — le Gouvernement n'aurait pas respecté l'obligation qui lui est faite de communiquer les motifs de fait et de droit qui le font envisager de prendre cette décision pour que l'intéressée puisse y répondre. — le Gouvernement ne pouvait s'opposer à son acquisition de la nationalité pour les motifs qu'il a retenus ; — son opposition porte atteinte au principe constitutionnel de liberté d'expression religieuse, et aux stipulations de l'article 9 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Trois fois لا , répond le Conseil d'État : d'une part, la communication préalable avait bien été faite en mars 2005. D'une deuxième part, le Conseil, sans être très disert, estime que : il ressort des pièces du dossier que, si Mme M… possède une bonne maîtrise de la langue française, elle a cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment avec le principe d'égalité des sexes ; qu'ainsi, elle ne remplit pas la condition d'assimilation posée par l'article 21-4 précité du code civil ; que, par conséquent, le gouvernement a pu légalement fonder sur ce motif une opposition à l'acquisition par mariage de la nationalité française de Mme M….
Vous voyez que ce n'est pas le port de la Burqa qui pose problème, le Conseil d'État s'intéressant à ce qui se passe sous la robe, en l'espèce l'appartenance au salafisme, la vision de l'islam appliquée par exemple en Arabie Saoudite. On peut même affirmer que même si la requérante avait cédé sur le port de la burqa au profit du simple foulard ( Hidjab), la décision du Conseil d'État n'aurait pas été autre : le refus de vivre comme un être égal en droit aux hommes est ce qui, aux yeux du Conseil d'État, accessoirement dans une formation présidée par une femme, est incompatible avec la condition d'assimilation. D'une troisième part, le Conseil d'État répond que ce refus de la nationalité n'a ni pour objet ni pour effet de porter atteinte à la liberté religieuse de l'intéressée, et donc laisse indemnes les principes en question. Ce point n'est pas détaillé dans la décision, mais il mérite d'être explicité. La requérante n'est pas condamnée à être expulsée du territoire. Elle est mariée à un Français, et quand bien même se séparerait-elle de son mari, elle est mère d'enfants français. Elle a donc un droit au séjour en France et est protégée contre les mesures d'éloignement forcé. Vu son désir affiché de ne jamais exercer son droit de vote, on peut sans crainte de se tromper affirmer que son désir de nationalité était un choix de confort, pour ne plus être tributaire d'une carte de séjour à renouveler tous les ans, ou d'une carte de résident à renouveler tous les dix ans si le préfet la lui accorde (elle n'entre pas dans un cas de délivrance de plein droit, la loi du 26 novembre 2003 ayant supprimé cette carte de plein droit pour les parents de Français). Elle restera donc en France le temps qu'elle voudra. La possession de la nationalité française n'étant pas une condition d'exercice de la liberté religieuse, et ce refus de nationalité ne faisant nullement obstacle à sa pratique, aussi saugrenue puisse-t-elle paraître, l'invocation de la liberté religieuse est inopérante. D'où : confirmation du refus, pour des motifs juridiques et non vestimentaires. Pour ma part, j'approuve cette décision, qui n'a en soi rien de bien original. Elle pose la question des limites que les valeurs de la République pose aux pratiques religieuses, et apporte la même réponse depuis 103 ans : les premières l'emportent toujours. En l'espèce, ce n'est pas le port de ce vêtement qui pose problème en soi. Aucune loi n'oblige à porter tel vêtement ou à ne pas en porter tel autre, elle impose seulement d'en porter. Pour finir, le dessin de Pessin dans Le Monde démontre une fois de plus pourquoi c'est sans doute le meilleur dessinateur de presse actuel, en mettant le doigt sur le problème.
| |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 14/1/2010, 21:01 | |
| En fait s'ils etaient ruses (et forcement les UNpistes sont tout sauf ca), ils auraient pu voter une loi anti-cagoules. Une loi laique , qui ne concerne aucune religion, qui specifie , que pour des raisons de securite chaque personne doit se balader avec le visage decouvert pour une question d'identification. Cette loi s'appliquera dans les stades de foot (pour les hooligans), les manifs, la rue, etc ...
mais bon, ils sont trop cons et surtout trop mal-intentionnés ces fachos. | |
| | | Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 14/1/2010, 23:52 | |
| - Igor a écrit:
- En fait s'ils etaient ruses (et forcement les UNpistes sont tout sauf ca), ils auraient pu voter une loi anti-cagoules. Une loi laique , qui ne concerne aucune religion, qui specifie , que pour des raisons de securite chaque personne doit se balader avec le visage decouvert pour une question d'identification. Cette loi s'appliquera dans les stades de foot (pour les hooligans), les manifs, la rue, etc ...
mais bon, ils sont trop cons et surtout trop mal-intentionnés ces fachos. Ils vont clairement viser les musulmans,comme les suisses plus tôt. La loi ne servira qu'à attaquer et rabaisser les musulmans de France. Mais ça devrait vous réjouir non ? | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 15/1/2010, 01:12 | |
| - Donnie a écrit:
- Igor a écrit:
- En fait s'ils etaient ruses (et forcement les UNpistes sont tout sauf ca), ils auraient pu voter une loi anti-cagoules. Une loi laique , qui ne concerne aucune religion, qui specifie , que pour des raisons de securite chaque personne doit se balader avec le visage decouvert pour une question d'identification. Cette loi s'appliquera dans les stades de foot (pour les hooligans), les manifs, la rue, etc ...
mais bon, ils sont trop cons et surtout trop mal-intentionnés ces fachos. Ils vont clairement viser les musulmans,comme les suisses plus tôt. La loi ne servira qu'à attaquer et rabaisser les musulmans de France. Mais ça devrait vous réjouir non ? non c'est tes amis les 5wenjeyyas qui s'en frottent les mains ... il sont contents que la haine soit attisée. | |
| | | Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 15/1/2010, 10:16 | |
| De toute manière ce qu'il faudrait combattre ça n'est pas le vetement mais toutes les formes d'intégrisme, les mentalités, car meme si ces personnes enlèvent leurs burkas, niqab et je ne sais ttrop quoi, elles resteront attachées leurs pratiques religieuses. | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 15/1/2010, 10:35 | |
| - Igor a écrit:
- Donnie a écrit:
- Igor a écrit:
mais bon, ils sont trop cons et surtout trop mal-intentionnés ces fachos. Ils vont clairement viser les musulmans,comme les suisses plus tôt. La loi ne servira qu'à attaquer et rabaisser les musulmans de France. Mais ça devrait vous réjouir non ? non c'est tes amis les 5wenjeyyas qui s'en frottent les mains ... il sont contents que la haine soit attisée. +1 Les francais sont vraiment trop cons | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 13:27 | |
| très bonne initiative, même le PS est pour cette loi. | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 13:30 | |
| une grosse taspé financée par les américano-sioniste | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 14:30 | |
| - El_Manchou a écrit:
- très bonne initiative, même le PS est pour cette loi.
1- le ps est contre 2- cette loi joue le jeux des barbus, tout le monde est d'accord la dessus. Toi aussi tu joues le jeu des barbus ? | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 14:52 | |
| - Igor a écrit:
- El_Manchou a écrit:
1- le ps est contre
ah bon ? http://www.leparisien.fr/politique/la-loi-sur-la-burqa-seme-la-confusion-au-ps-06-01-2010-767377.php - Igor a écrit:
2- cette loi joue le jeux des barbus, tout le monde est d'accord la dessus. Toi aussi tu joues le jeu des barbus ? non, elle ne joue pas leu jeu. ils emmèneront leurs femelles cagoulées jouer ailleurs dans un pays socialiste laxites ( je sais, c'est un pléonasme ) | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 15:16 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Igor a écrit:
- El_Manchou a écrit:
1- le ps est contre
ah bon ? http://www.leparisien.fr/politique/la-loi-sur-la-burqa-seme-la-confusion-au-ps-06-01-2010-767377.php
- Igor a écrit:
2- cette loi joue le jeux des barbus, tout le monde est d'accord la dessus. Toi aussi tu joues le jeu des barbus ? non, elle ne joue pas leu jeu. ils emmèneront leurs femelles cagoulées jouer ailleurs dans un pays socialiste laxites ( je sais, c'est un pléonasme ) Eh non co,ntrairement aux rumeurs la position officielle du PS est contre cette loi. et ce n'est pas le peine de me sortir tes arguments demago de pays socialistes. Cette loi ne fera que renforcer l'influence des islamistes en France. Ils passeront encore poyur des victimes et ils pousseront les arabes a se retrancher dans le communautarisme | |
| | | Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 15:20 | |
| A la place de copé je me serais senti mal a l'aise avec cette euh... femme(?) à côté. | |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 15:37 | |
| ils ont changé d'avis ? - Citation :
- «Je reste sur ma position et je suis favorable à la loi», a pour sa part indiqué Aurélie Filippetti. Avec ses collègues Manuel Valls et Philippe Esnol, la députée plaide pour le «bannissement» par la loi de la burqa dans «l'espace public et ses services (mairies, écoles, préfectures, sécurité sociale) mais aussi sur l'ensemble de la voie publique».
| |
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France 16/1/2010, 15:37 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- A la place de copé je me serais senti mal a l'aise avec cette euh... femme(?) à côté.
c'est une FENI (femelle encagoulée non identifiée) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdiction de la Burka en France | |
| |
| | | | Interdiction de la Burka en France | |
|