L'homme s'il est excité ça se voit, s'il n'est pas assez emballé il n'a pas d'érection correcte par contre la femme peut avoir un rapport sans qu'elle soit déjà assez emballé parce qu'elle n'a pas d'érection qui conditionne le rapport. Il peut y avoir une relation sans que l'envie réciproque existe. Dans ce cas l'implication de la femme n'est pas complète et elle vit l'acte mécaniquement.
L'excitation de la femme implique une certaine communication, communion pour qu'elle se sente impliquée, concernée par l'acte.
schématiquement, l'homme a une courbe du plaisir qui monte monte monte puis arrivé à un seuil c'est l'éjaculation et une chute brusque qui conduit à l'arrêt de l'acte.
Les femmes, les chanceuses, ont plutôt un phénomène de paliers, d'orgasmes successifs qui irradient dans tout le corps. Leur plaisir ne retombe pas immédiatement comme l'homme.
Le saint Graal du sexe est supposé l'orgasme simultané des deux partenaires mais on dit aussi que c'est un faux problème et qu'il faut débarrasser l'acte des considérations de performance pour partager le plaisir et éviter le stress ou oublier la tendresse à la recherche du mythe de l'orgasme à tous les coups.
Voilà si je n'ai pas dit de bêtises.