Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comparaison entre l'excision et la circoncision

+6
Ghoul
The_Acro_bat
Donnie
Hyperion
Bleach
Holy Trousers
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

Comparaison entre l'excision et la circoncision Empty
MessageSujet: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 16:24

Pour ceux qui pensaient que la circoncision n'est pas aussi mauvaise que l'excision, une interessante comparaison entre ces deux types de mutilations !
Maintenant je suis definitivement contre la circoncision aussi, les deux sont aussi brutales et inutiles !!!

Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 16:33

Sad
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 17:07

Je ne peux pas visionner les videos pour le moment Sad !!! Mais je les ai bien marque, je le ferai surement plus tard. Sinon, le prepuce est une zone bien erogene et puis, que les gens veulent se couper un morceau de leur zgeg, c'est leur droit, mais qu'un dieu tout puissant leurs ordonne de le faire. Mniiaah, difficile a avaler.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 18:42

Aucun argument ne justifie une circoncision systématique :
- D'un point de vue médicale, les cas où la circoncision s'impose sont marginaux.
- D'un point de vue religieux, rien dans le coran ne l'oblige.
- D'un point de vue hygiénique : avec une bonne hygiène à l'eau et au savon on n'attrape pas les infections (je ne pense pas que les millions d'hommes européens non circoncis ont constamment du pue sur la bite)
- Pour le sida : un homme non circoncis qui met la capote a plus de chances de survivre qu'un circoncis qui baise découvert.
- D'un point de vue culturel, il y a des croyances comme quoi un homme circoncis est un homme viril qui fait monter sa femme au 7 ème ciel c'est des conneries.
- Contrairement aux idées préconçues, le prépuce n'est pas un bout de peau inutile. Il permet de protéger le gland.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 18:49

supracrevette a écrit:
- D'un point de vue médicale, les cas où la circoncision s'impose sont marginaux.
- D'un point de vue hygiénique : avec une bonne hygiène à l'eau et au savon on n'attrape pas les infections (je ne pense pas que les millions d'hommes européens non circoncis ont constamment du pue sur la bite)
- Pour le sida : un homme non circoncis qui met la capote a plus de chances de survivre qu'un circoncis qui baise découvert.
- D'un point de vue culturel, il y a des croyances comme quoi un homme circoncis est un homme viril qui fait monter sa femme au 7 ème ciel c'est des conneries.
- Contrairement aux idées préconçues, le prépuce n'est pas un bout de peau inutile. Il permet de protéger le gland.
Et au dessus de tout ca, je me sens handicapé ! Sad
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 18:55

Holy Trousers a écrit:
supracrevette a écrit:
Et au dessus de tout ca, je me sens handicapé ! Sad

Je pense que personne ne peut réellement savoir ce que ça change d'être circoncis ou pas (si la différence est réellement importante ou non). A la limite quelqu'un qui s'est fait circoncire en étant adulte peut comparer avant et après mais le problème c'est que le corps ne réagis pas de la même manière quand on est circoncis jeune ou adulte.
Ceci dit, ça reste pour moi une mutilation inutile si elle n'est pas prescrite par un médecin pour des raisons valables.

J'ai oublié deux arguments qui font que cette pratique perdure :
- La pression social et les qu'on dira t on si un garçon n'est pas circoncis.
- C'est une source de revenus très importantes pour les cliniques, les médecins, ceux qui organisent les fêtes, les vendeurs de vêtements traditionnels...Donc aucun médecin tunisien ne va se tirer une balle dans la patte en disant que ça ne sert à rien sauf à lui remplir les poches.
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 19:07

Je connais un italien qui s'est marié à une tunisienne,il s'est fait circoncire et apparemment pas de grosse différences.
Il dit que c'est mieux pour l'hygiène mais à part ce point,ça n'a pas changé grand chose.
Je pense que c'est incomparable avec l'excision puisque celles qui la subissent ne ressentent pratiquement rien aprés.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 19:09

moi aussi on m'a coupé un bout et je me porte très bien Smile
Les nouvelles méthodes sont très bonnes, recement j'ai vu un gosse se faire une circoncision sans la moindre gout de sang, c'est pas du tout barbare donc il faut pas vraiment condamner cette coutume juste pour des raisons anti-religieuses, le plus important c'est de combattre l'excision...
http://arabasta1.blogspot.com/
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 20:00

The_Acro_bat a écrit:
Les nouvelles méthodes sont très bonnes, recement j'ai vu un gosse se faire une circoncision sans la moindre gout de sang, c'est pas du tout barbare donc il faut pas vraiment condamner cette coutume juste pour des raisons anti-religieuses, le plus important c'est de combattre l'excision...

Et ça sert à quoi de le faire ?
Les techniques pour enlever l'appendice aussi sont très perfectionnées, est ce qu'on doit pour autant les enlever systématiquement pour éviter les appendicites ?

C'est pas anti religieux, parce que c'est un rite social plutôt qui n'a aucune utilité.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 20:11

C'est un héritage juif, lui même un héritage des religions de l'egypte ancienne.

on dit souvent que les chrétiens n'ont pas gardé la circoncision parce qu'au départ, on convertissaient des païens adultes et s'il fallait imposer la circoncision cela aurait été un frein à la diffusion de la nouvelle religion.

on peut en déduire, que les premiers musulmans, y compris Mohammed, ont été probablement circoncis et que la coutume était si diffusée qu'il n'était pas nécessaire que le coran la demande.

cela conforte la thèse que les pré-musulmans pratiquaient les coutumes et rituels juifs et que l'islam est une adpatation arabe du judaïsme comme le christianisme a été avant lui une adaptation gréco-romaine.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 20:18

The_Acro_bat a écrit:
Il s'agit pas de la souffrance lors de la circoncision.
Si t'as vu les videos, le prepuce contient 20000 terminaisons nerveuses ( en comparant, le clitoris 8000 )
Ainsi, ton penis est incapable de sentir ce que ressent un penis non circonscris. Sad

@Ghoul : on retourne toujours au religieux chmeta
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 20:48

bin forcément, sinon pourquoi aller se couper un bout de la pine???
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 21:02

Ghoul a écrit:
Un père ne laisserait jamais passer une occasion pour circonscrire son fils. Mon frère aussi ( bien que athée ) dit qu'il va circonscrire son fils ( sous pretexte d'hygiene etc. ) mais je pense que c'est un mechanisme psychologique, le meme qui explique pourquoi les mères acceptent qu'on mutile les parties genitales de leurs filles.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 21:33

Holy Trousers a écrit:
Ghoul a écrit:
Un père ne laisserait jamais passer une occasion pour circonscrire son fils. Mon frère aussi ( bien que athée ) dit qu'il va circonscrire son fils ( sous pretexte d'hygiene etc. ) mais je pense que c'est un mechanisme psychologique, le meme qui explique pourquoi les mères acceptent qu'on mutile les parties genitales de leurs filles.

Imagine juste la réaction des gens si quelqu'un (ton frère par ex) ne circoncis pas son fils.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 22:20

supracrevette a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Ghoul a écrit:

Imagine juste la réaction des gens si quelqu'un (ton frère par ex) ne circoncis pas son fils.
Non c'est pas ce qui le pousse a vouloir circonscrire son fils ( il s'en fout royalement des gens lui )
Je parle d'une sorte de reaction naturelle : s'ils m'ont circonscris, pourquoi devrais je ne pas le faire a mon fils !
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime10/9/2009, 22:32

Holy Trousers a écrit:

Athée ou pas c'est la tradition chez nous,c'est une fierté pour le père de faire circoncire son fils,un moment unique dans une vie.

Encore une fois incomparable avec l'excision qui se fait dans la clandestinité.

Ghoul a écrit:
C'est un héritage juif, lui même un héritage des religions de l'egypte ancienne.

on
dit souvent que les chrétiens n'ont pas gardé la circoncision parce
qu'au départ, on convertissaient des païens adultes et s'il fallait
imposer la circoncision cela aurait été un frein à la diffusion de la
nouvelle religion.

on peut en déduire, que les premiers
musulmans, y compris Mohammed, ont été probablement circoncis et que la
coutume était si diffusée qu'il n'était pas nécessaire que le coran la
demande.

cela conforte la thèse que les pré-musulmans
pratiquaient les coutumes et rituels juifs et que l'islam est une
adpatation arabe du judaïsme comme le christianisme a été avant lui une
adaptation gréco-romaine.

CQFD kima t9oul.
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 00:31

Holy Trousers a écrit:

Non c'est pas ce qui le pousse a vouloir circonscrire son fils ( il s'en fout royalement des gens lui )
Je parle d'une sorte de reaction naturelle : s'ils m'ont circonscris, pourquoi devrais je ne pas le faire a mon fils ![/quote]

il veut pas que son fils le dépasse et ait quelque chose de plus que lui Razz en quelque sorte
http://clairobscur.bloguez.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 00:34

trainspotting a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Je parle d'une sorte de reaction naturelle : s'ils m'ont circonscris, pourquoi devrais je ne pas le faire a mon fils !

il veut pas que son fils le dépasse et ait quelque chose de plus que lui Razz en quelque sorte[/quote]
Ca peut paraitre ridicule, mais je crois que c'est en quelque sorte ca. Car moi meme c'est ce que j'aurais fait, mais apres avoir vu les videos, j'ai change completement d'avis.. et en essayant de comprendre pourquoi je trouvais un acte pareil normal, c'est la seule explication.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 00:46

Il y a une autre raison, plus logique : par pragmatisme.

Nous sommes dans une société qui accepte peu (pas) la différence. Paradoxalement, ne pas circonscrire son enfant dans le contexte actuel lui est plus préjudiciable que de ne pas le faire.

Du côté médical, Il n'y a ni risque ni mutilation réelle.
Mais du côté social, cela peut être une cause d'exclusion sociale pour l'enfant si cela vient à se savoir.

C'est d'ailleurs pourquoi je vais faire circoncire mon fils, même si je suis totalement non croyant et que je trouve la pratique ridicule. Mais je fais clairement la différence entre mes opinions personnelles et les choix qui peuvent influencer ma famille.

Ajoutez à cela le fait que sa mère est croyante et qu'elle y tient, et le choix est vite fait.
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 14:36

Que montre la video ? j'ai pas envie de la visionner au bureau..

Sinon il s'agit pour moi d'une tradition comme une autre. Tant qu'une tradition n'est pas nuisible, il ne sert à rien de la supprimer. Je ne crois pas que la circoncision soit nuisible.
Je pense qu'il faudrait par contre interdire les circoncisions traditionnelles (je ne sais pas si ça se fait encore) qui ne garantissent pas les conditions sanitaires minimales, et n'autoriser que les médecin à pratiquer une telle opération.
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 15:54

Donnie a écrit:
Holy Trousers a écrit:

Athée ou pas c'est la tradition chez nous,c'est une fierté pour le père de faire circoncire son fils,un moment unique dans une vie.

Encore une fois incomparable avec l'excision qui se fait dans la clandestinité.

Evite de passer tes propres opinions comme une verite generale.
Et puis qu'est ce que ca a de fier de couper un bout de chair a la bite de son fils?
Ca pourrait etre une tradition a suivre pour toi, mais ca ne l'est pas pour moi.

Ghoul a écrit:
Il y a une autre raison, plus logique : par pragmatisme.

Nous sommes dans une société qui accepte peu (pas) la différence. Paradoxalement, ne pas circonscrire son enfant dans le contexte actuel lui est plus préjudiciable que de ne pas le faire.

Du côté médical, Il n'y a ni risque ni mutilation réelle.
Mais du côté social, cela peut être une cause d'exclusion sociale pour l'enfant si cela vient à se savoir.

C'est d'ailleurs pourquoi je vais faire circoncire mon fils, même si je suis totalement non croyant et que je trouve la pratique ridicule. Mais je fais clairement la différence entre mes opinions personnelles et les choix qui peuvent influencer ma famille.

Ajoutez à cela le fait que sa mère est croyante et qu'elle y tient, et le choix est vite fait.
J'avoue que ca me travaille des fois. Si un jour j'aurais une famille, j'aurais horreur de vouloir les influencer en quoi que ce soit qui tient de ma perception personelle. Du coup, si je vais me marrier a une croyante, et que j'aie un fils, il y a de fortes chances que je vais le circonscrire. D'un coup limiter les prises de tetes, ce serait harsh de convaincre quelqu'un de ne pas entrer en enfer, et epargner a mon fils le risque d'etre un canard boiteux.
Outre cela, je trouve que c'est de la merde cette pratique.
Tradition ou pas, maligne ou pas, je la considere pareille que l'etui penien ou les colliers pour allonger le cou.
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 16:12

Bleach a écrit:

Et puis qu'est ce que ca a de fier de couper un bout de chair a la bite de son fils?
Ca pourrait etre une tradition a suivre pour toi, mais ca ne l'est pas pour moi.

Juste une constatation win tra fi mon opinion personnelle ?
Ena nchouf elli el waldin el kol fa5ourin barcha ki ytahrou el weldhom meme ceux qui ne sont pas religieux.
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 17:18

Donnie a écrit:
Bleach a écrit:

Juste une constatation win tra fi mon opinion personnelle ?
Ena nchouf elli el waldin el kol fa5ourin barcha ki ytahrou el weldhom meme ceux qui ne sont pas religieux.
Quand tu dis que c'est notre tradition, que l'on soit athe ou non, et que tout pere est fier de circonscrire son fils, c'est faire passer ton point de vue, ou constatation, personnel pour verite generale.
Ceux que je cotoie ne sont ni fier ni heureux de ca, ils font juste ce qu'on leur dit de faire depuis des milliers d'annees.
La constatation est aussi d'ordre personnel, des gens constateny que c'est tres classe que de plus en plus de gens se laissent pousser la barbe et d'autres voient que c'est une raison pour s'inquieter.
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 19:53

qq'un a une fois posé une question a un autre qq'un..
pkoi dieu aurait crée l'homme avec un prepuce s'il voulait qu'on le lui enleve apres qqes années?
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime11/9/2009, 19:56

Herr Mannelig a écrit:
qq'un a une fois posé une question a un autre qq'un..
pkoi dieu aurait crée l'homme avec un prepuce s'il voulait qu'on le lui enleve apres qqes années?
Dieu seul le sait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison entre l'excision et la circoncision   Comparaison entre l'excision et la circoncision Icon_minitime

Comparaison entre l'excision et la circoncision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant