Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance

Aller en bas 
+4
El_Manchou
Max
chi33
Phidias
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime5/7/2009, 23:41


LE TRIATHLON
Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance 4778_121067855399_555605399_3363552_1891621_n
Citation :
Le triathlon (du grec τρι : trois ; αθλον : épreuve) est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions. Associant trois sports d'endurance, le triathlon associe également trois milieux de pratique :

Natation (eau) : généralement en eau libre, c'est-à-dire en dehors de l'ambiance rassurante d'un bassin de natation avec lignes d'eau et marques au fond, la natation peut avoir lieu en mer, en lac ou étang, voire en rivière (dans le sens du courant).

Cyclisme (air) : le plus souvent sous forme de contre la montre individuel, donc exempt d'abri du peloton (chaque coureur doit respecter un écart de 7 mètres minimum avec le concurrent qui le précède ; les dépassements doivent être effectués avec un écart latéral de 3 mètres).

Course à pied (terre) : il s'agit d'une course de fond sur route ou sur chemin.

L'enchaînement des 3 épreuves sans pause de la part des concurrents leur impose, en plus d'être performants dans chacune des disciplines, d'effectuer des transitions rapides entre chaque épreuve. Les compétiteurs doivent ainsi enlever le plus rapidement possible leur combinaison de natation à la sortie de l'eau et enfiler leur casque (obligatoire) avant de sauter -au sens propre le plus souvent- sur le vélo. Ils doivent de même descendre de manière efficace de leur monture une fois la partie cycliste effectuée et enfiler le plus vite possible leur chaussures de course à pieds. La rapidité à effectuer les deux transitions (noté souvent T1 et T2) peut s'avérer déterminante sur des triathlons courts, en particulier lors de ceux autorisant le drafting : « attraper le bon paquet à vélo » est alors très important, et une mauvaise transition peut coûter de précieux efforts pour revenir dans le peloton.

Sprint: 750 mètres(natation) 20 kilomètres(vélo) 5 kilomètres(course à pied)
Courte Distance: 1500 mètres(nat) 40 kilomètres(vélo) 10 kilomètres (C A P)
Moyenne Distance
:3000 mètres(nat) 80 kilomètres(velo) 20 kilomètres
Longue Distance (LD ou C) 4000 mètres 120 kilomètres 30 kilomètres ( C A P)

Message proposé par CHI33 : Le 25 Juillet 2009 à Chaffar aura lieu pour la première fois un triathlon ou tous le monde peut participer. Que vous soyez amateur ou professionnel soyez nombreux parmi nous. je rappelle que le triathlon qui est un sport olympique est la combinaison des trois sports olympiques natation cyclisme et athlétisme. La distance prévue pour ce triathlon est de 750m natation , 20km vélo et 5km course à pied.

BONNE NOUVELLE POUR CEUX QUI PARTICIPENT POUR LA PREMIÈRE FOIS A UN TRIATHLON ET QUI N'ONT JAMAIS PRATIQUE L'UN DE SES SPORTS FORMANT CE TRIATHLON IL VA AVOIR UN RELAI ET DONC VOUS POUVEZ FAIRE CETTE COMPÉTITION EN ÉQUIPE DE 3 ET CHACUN FERA UNE DISCIPLINE. PAR EXEMPLE VOUS ETES ASSEZ BON NAGEUR ET VOUS AVEZ UN AMI QUI EST BON EN COURSE A PIED ET UN AUTRE EN CYCLISME VOUS POUVEZ PARTAGER LA TACHE ET CHACUN FERA CE QU'IL VEUT. Je vais participer à cette compétition pour commencer ma prochaine saison. J'attends votre concurrence

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance N555605399_2557872_8323

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance 2636_66577200399_555605399_2557423_1969541_n

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance 2951_99848550399_555605399_2979398_5375031_n

https://www.facebook.com/group.php?gid=63470569536#/group.php?gid=63470569536
Revenir en haut Aller en bas
chi33
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chi33


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:17

et c'est parti pour une nouvelle aventure, meme si c'est apres 10jours de mon mariage Smile


Dernière édition par chi33 le 6/7/2009, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:24

pour le cyclisme, chacun amène son velo ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:32

les gens de chaffar vont être vexés qu'on l'appelle "un village"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Sam66
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:50

Hello All,

d'après mes infos, chacun son vélo!
Revenir en haut Aller en bas
chi33
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chi33


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:54

Sam66 a écrit:
Hello All,

d'après mes infos, chacun son vélo!

et chacun sa chacune

en fait, il faut un vélo et un bonnet pour la natation pour marquer le numéro
on va faire le relais
moi je ferai natation, sam fera course a pied, on cherche un cycliste "confirmé" svp, meme avec une seule jambe et sans vélo :p


Dernière édition par chi33 le 6/7/2009, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 17:55

chi33 a écrit:
et c'est parti pour une nouvelle aventure, meme si c'est apres 10jours de mon mariage Smile
Bon courage à toi ! Sacrés challenges (le triathlon et le mariage) chmeta

Igor a écrit:
pour le cyclisme, chacun amène son velo ?
En général oui, c'est comme le maillot de bain et les paires de running.

El_Manchou a écrit:
les gens de chaffar vont être vexés qu'on l'appelle "un village"
Ils vont être honorés que leur plage si réputée soit l'arêne d'une si belle et redoutable épreuve.

Sam66 a écrit:
Hello All,

d'après mes infos, chacun son vélo!
Salut Coach Sam, n'épuise pas trop ton champion avant l'épreuve hihi
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 22:51

Je dois remédier un vélo mais ça me tente.
Je veux faire les trois épreuves en solo. Le 27 je serai en vacance. Il faudrait peut y être depuis la veille. Le plus dur pour moi c'est la course à pied et 5 kilomètres c'est de la rigolade.
Il y'a des formules pour l'hébergement?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 22:59

Félicitations chi33 et sam66.

Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 23:24

T'ayant vu nager et connaissant tes penchants pour les semi-marathon, je pense que tu as de reelles chances de gagner Overdrive ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime6/7/2009, 23:51

Chaffar n'est pas loin de moi ( 50 km ) et j'ai un vélo de course. Mais je ne suis pas sur que les rues de chaffar sont adaptées a ce type de vélo ( les pneus sont très minces )
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 02:24

Holy Trousers a écrit:
Chaffar n'est pas loin de moi ( 50 km ) et j'ai un vélo de course. Mais je ne suis pas sur que les rues de chaffar sont adaptées a ce type de vélo ( les pneus sont très minces )
Peut être un vtt serait plus adapté mais plus lourd. Le casque est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 10:50

OverDrive a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Chaffar n'est pas loin de moi ( 50 km ) et j'ai un vélo de course. Mais je ne suis pas sur que les rues de chaffar sont adaptées a ce type de vélo ( les pneus sont très minces )
Peut être un vtt serait plus adapté mais plus lourd. Le casque est obligatoire.

un VTT avec des pneus lisses (c'est tres important)
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 12:49

S'il y'a des tronçons roulant le vtt risque d'être limité côté braqué et on se retrouve à mouliner plus que nécessaire. Je n'ai pas eu de vélo de course jusque là et leur apparente fragilité ne m'inspire pas confiance bien que je sais que c'est beaucoup plus efficace.
Les pneus lisses c'est plus efficace comme a dit Igor. On a plus de mouvement par watt fourni.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 13:02

Question: Comment on fait pour ne pas avoir d'irritations?
eau + frottement = irritation.
Je connais vu qu'il m'arrive de faire un footing sur la plage. Généralement je fais le footing puis je me baigne, dans l'autre sens l'eau dans le maillot me rattrape au moment du retour. Je ne veux pas faire tous ses efforts et me retrouver avec une contre-performance juste pour un détail débile.
Je vois mal comment je pourrais m'essuyer et me changer en publique (même si je le ferais s'il ne y'a pas autre moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 13:07

OverDrive a écrit:
Question: Comment on fait pour ne pas avoir d'irritations?
eau + frottement = irritation.
Je connais vu qu'il m'arrive de faire un footing sur la plage. Généralement je fais le footing puis je me baigne, dans l'autre sens l'eau dans le maillot me rattrape au moment du retour. Je ne veux pas faire tous ses efforts et me retrouver avec une contre-performance juste pour un détail débile.
Je vois mal comment je pourrais m'essuyer et me changer en publique (même si je le ferais s'il ne y'a pas autre moyen).
vêtements lycra + vaseline
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 13:22

OverDrive a écrit:
S'il y'a des tronçons roulant le vtt risque d'être limité côté braqué et on se retrouve à mouliner plus que nécessaire. Je n'ai pas eu de vélo de course jusque là et leur apparente fragilité ne m'inspire pas confiance bien que je sais que c'est beaucoup plus efficace.
Les pneus lisses c'est plus efficace comme a dit Igor. On a plus de mouvement par watt fourni.
pour 20 km de route => pas de vtt, c'est suicidaire. Et c'est pas un problème de braquet, les vtt ont des grands plateaux / petits pignons, genre 48x16, qui peuvent très bien convenir.
Pour les pneus, la section importe beaucoup. Du 22 ou 23 doit convenir à ton gabarit. Pas trop lisse non plus, c'est pas pour faire la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 16:18

S'il y a une possibilité, j'aimerais bien participer.
Mon velo a des pneus assez bons : hutchinson, 700x23 (je trouve le velo très stable sur les routes tunisiennes).
Pour mes performances : vitesse de croisière : 30km/h.
Mon experience avec le vélo : à Berlin je roulais chaque jour un minimum de 10 km (sur une vieille bicyclette, très lourde, mais les pneus etaient grands ).
Plusieurs fois j'ai fait 15km non-stop ( pour les parties de billard hihi ) et une fois j'ai fait 60 km sur velo non stop aussi. Je pense que physiquement je serais capable de tenir 20 km ( mais avec le soleil en Tunisie ca peut être tres dangereux ).
Mais côté natation et course que je suis nul !
Alors si vous cherchez toujours un cycliste je suis partant, faudrait déjà commencer a s'entrainer chaque nuit pour revenir en forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
chi33
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chi33


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 17:09

Holy Trousers a écrit:
S'il y a une possibilité, j'aimerais bien participer.
Mon velo a des pneus assez bons : hutchinson, 700x23 (je trouve le velo très stable sur les routes tunisiennes).
Pour mes performances : vitesse de croisière : 30km/h.
Mon experience avec le vélo : à Berlin je roulais chaque jour un minimum de 10 km (sur une vieille bicyclette, très lourde, mais les pneus etaient grands ).
Plusieurs fois j'ai fait 15km non-stop ( pour les parties de billard hihi ) et une fois j'ai fait 60 km sur velo non stop aussi. Je pense que physiquement je serais capable de tenir 20 km ( mais avec le soleil en Tunisie ca peut être tres dangereux ).
Mais côté natation et course que je suis nul !
Alors si vous cherchez toujours un cycliste je suis partant, faudrait déjà commencer a s'entrainer chaque nuit pour revenir en forme cheers

on tient notre homme, avec ses 2 jambes même et son vélo en plus!
Holy il te faut un casque, pas celui d'une moto!!
moi je commence à nager en mer
en piscine (l'année dernière) j'ai fait 1000m en 19mn donc les 750m en 15mn max
je sais c'est pas gagné d'avance :p
on compte sur coach Sam66 pour rattraper le temps perdu, spécialité CAP
Revenir en haut Aller en bas
chi33
Homulus Foetus
Homulus Foetus
chi33


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 17:10

OverDrive a écrit:
Félicitations chi33 et sam66.


merci Over

alors tu viens à sfax??
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 17:26

chi33 a écrit:

on tient notre homme, avec ses 2 jambes même et son vélo en plus!

Laughing

Citation :
Holy il te faut un casque, pas celui d'une moto!!
moi je commence à nager en mer
en piscine (l'année dernière) j'ai fait 1000m en 19mn donc les 750m en 15mn max
je sais c'est pas gagné d'avance :p
on compte sur coach Sam66 pour rattraper le temps perdu, spécialité CAP
Pas de problème pour le casque, je peux l'acheter.
Je commence a m'entraîner dès aujourd'hui Smile
Félicitations pour vous deux aussi Smile


@Over : fais moi signe quand tu seras à Sfax !
Revenir en haut Aller en bas
Sam66
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2009

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 17:59

Re,


Very Happy Nous formerons une très bonne équipe, nous serons les champions !!!!

Comptez sur moi pour la CAP!!

J'ai confiance en toi chéri perdu

@Holy, bienvenu au club!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 21:16

J'avais fait 2000 mètres en piscine mais je n'avais pas fait attention au chrono. Il y'avait un ancien nageur la cinquantaine qui me dépassait de quelques longueurs en moyenne donc question vitesse je suis moyen.
Je dois investir en équipement.
Si j'achète un vélo je serai obligé de mettre tout en oeuvre pour y être.
Le seul qui vend des vélos de course à ce que j'ai compris se trouve au bardo.
Premier pas sérieux serait d'acheter le vélo puis tout s'enchaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 21:29

OverDrive a écrit:
J'avais fait 2000 mètres en piscine mais je n'avais pas fait attention au chrono. Il y'avait un ancien nageur la cinquantaine qui me dépassait de quelques longueurs en moyenne donc question vitesse je suis moyen.
Je dois investir en équipement.
Si j'achète un vélo je serai obligé de mettre tout en oeuvre pour y être.
Le seul qui vend des vélos de course à ce que j'ai compris se trouve au bardo.
Premier pas sérieux serait d'acheter le vélo puis tout s'enchaîne.
Tu devrais en trouver plein chez les mecaniciens qui reparent les velos.
Personnellement j'en connais trois à Sfax.
Sinon il y a aussi le souk de dimanche ici, on y vend les vélos et les moubilettes :p .
Tu dois verifier les pneus, vu qu'ils sont assez chers. Le cadre, il doit etre en aluminum et en bon état, et côté mecanique, choisis toujours Shimano. Tu devrais trouver une bonne bicyclette pour moins de 200dinars ( 5-8 ans )

@ Sam : On va gagner ! rock attitude
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime7/7/2009, 23:54

Vous recommandez quel régime à suivre durant les entraînements ? c'est la première fois que je fait un truc pareil donc vos conseils seront très précieux Smile
J'ai commencé aujourd'hui, j'ai roulé pendant 3 km a 40-42 km/h, 4 autres à 30. Il y avait un moubilettiste qui était fou de rage chmeta
Je vais augmenter le trajet dans 3 jours pour approx. 15km. À rajouter à cela 8km que je fais le matin pour aller au bureau, ca devrait suffire pour le moment.
Les longs trajets seront pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance   Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Triathlon En Tunisie, Le Sport Olympique de la pure endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F'dhaya7 el Bac sport !
» Quels sport pratiquez vous ??
» Free: Sport gratuit sur Canal ?
» Scandale dans le monde du sport automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser