Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allez vous voter en octobre 2009 ?

Aller en bas 
+14
trainspotting
épines
OverDrive
Herr Mannelig
Donnie
PM
sprint
Holy Trousers
Ghoul
The_Acro_bat
Alter
Krishna's Child
El_Manchou
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Allez vous voter en 2009 ?
Oui
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_lcap27%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Non
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_lcap60%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 18 ]
Je ne sais pas
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_lcap10%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
ce n'est pas vos oignons
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_lcap3%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 16:30

Holy Trousers a écrit:
Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..

Y a t il un lien accessible vers leur programme pour 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 17:55

Igor a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..

Y a t il un lien accessible vers leur programme pour 2009 ?

J'imagine qu'il y a un lien, mais sans programme. Sinon, un programme sans lien. Les deux ensembles n'est pas possible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime17/9/2009, 04:06

Soufiene a écrit:
Igor a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..

Y a t il un lien accessible vers leur programme pour 2009 ?

J'imagine qu'il y a un lien, mais sans programme. Sinon, un programme sans lien. Les deux ensembles n'est pas possible pour le moment.
C'est facile de dire que les autres n'ont pas de programme quand on est l'Etat/parti/administration. Le travail de planification de l'administration est présenté comme "le programme du parti". Toute administration planifie c'est l'évidence même, on vient ensuite ramener le travail des responsables, des fonctionnaires, de tout le monde à l'impulsion quasi-divine du président qui sait tout et planifie tout.
L'administration est au service du peuple comme la plus haute fonction de l'Etat.
Le parti unique est une organisation du peuple tunisien, son défaut est qu'elle n'a peut être jamais été efficace. Au peuple tunisien de se rendre compte que pareil à d'autres nations, les affaires de l'Etat peuvent être menées de façon rationnelle et efficace sans main de fer. On est toujours hantés par la perspective du chaos or que de bonnes institutions pourraient garantir une expression plus saine et efficace des potentialités du pays.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime17/9/2009, 11:02

OverDrive a écrit:
Soufiene a écrit:
Igor a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..

Y a t il un lien accessible vers leur programme pour 2009 ?

J'imagine qu'il y a un lien, mais sans programme. Sinon, un programme sans lien. Les deux ensembles n'est pas possible pour le moment.
C'est facile de dire que les autres n'ont pas de programme quand on est l'Etat/parti/administration. Le travail de planification de l'administration est présenté comme "le programme du parti". Toute administration planifie c'est l'évidence même, on vient ensuite ramener le travail des responsables, des fonctionnaires, de tout le monde à l'impulsion quasi-divine du président qui sait tout et planifie tout.
L'administration est au service du peuple comme la plus haute fonction de l'Etat.
Le parti unique est une organisation du peuple tunisien, son défaut est qu'elle n'a peut être jamais été efficace. Au peuple tunisien de se rendre compte que pareil à d'autres nations, les affaires de l'Etat peuvent être menées de façon rationnelle et efficace sans main de fer. On est toujours hantés par la perspective du chaos or que de bonnes institutions pourraient garantir une expression plus saine et efficace des potentialités du pays.


T'as tout à fait raison, mais nous, public averti, sauront faire la différence en lisant les différents programmes des différents partis, mais ou trouver ça? Nulle part et c'est ce qui me réconforte dans ma décision de ne pas aller voter...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 02:09

Citation :
La campagne électorale pour l’élection du Président de la République ou des membres de la chambre des députés est ouverte deux semaines avant le jour du scrutin."

Extrait de l'article 37 bis (Ajouté par l’article 2 de la loi... Lire la suite
organique n° 88-144 du 29 décembre 1988 et modifié
par la loi organique n°2003-58 du 4 août 2003) du code électoral

Ce qui explique pourquoi y a pas encore de texte concernant le programme electoral d'aucun candidat.

Citation :
Durant la période électorale, est interdite à toute personne, l’utilisation d’une station radio ou chaîne de télévision privées ou étrangères ou émettant de l’étranger
dans le but d’inciter à voter ou à s’abstenir de voter pour un candidat ou une liste de candidats. Est également interdite, l’utilisation desdites stations et chaînes dans le
dessin de la propagande électorale durant la période électorale.

Toute infraction à l’interdiction prévue à l’alinéa premier du présent article est punie d’une amende de vingt cinq mille dinars. Cette peine n’est point susceptible d’atténuation.
Article 62-III (Ajouté par l'article 3 de la loi
organique n°2003-58 du 4 août 2003)

et ben si on te chope en train de dire voter pour moi durant ta compagne présidentielle, t'es foutu!
Putain!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 07:34

ah ces partis d'opposition, ils prêchent dans le vide,sont loins des préoccupations du citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 14:05

El_Manchou a écrit:
ah ces partis d'opposition, ils prêchent dans le vide,sont loins des préoccupations du citoyen...



on va supposer que c'est vrai, tu peux me donner une explication à ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 22:43

Igor a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..

Y a t il un lien accessible vers leur programme pour 2009 ?

Citation :

- 1.Instaurer une ouverture politique à travers la libération des prisonniers d’opinion, la promulgation d’une amnistie générale et la révision de tous les textes juridiques qui entravent les libertés, y compris le code électoral ; prendre toutes les mesures capables de rompre définitivement avec les pseudo-candidatures et le vote-caution ; organiser des élections loyales et transparentes qui garantissent la liberté de vote et de candidature, l’égalité des chances des concurrents, l’équité dans le financement public des campagnes et l’utilisation des médias et des lieux publics pour la propagande ; respecter les résultats du scrutin, seule source du gouvernement légitime et sanctionner la fraude électorale qui est une confiscation de l’un des droits fondamentaux de tout citoyen.

- 2.Lutter pour une communication et une information plurielles, en mettant fin au monopole du parti au pouvoir ; permettre aux partis politiques et à toutes les composantes de la société civile d’accéder aux medias publics et favoriser la création de nouveaux organismes d’information et de communication ; garantir la liberté de pensée, de création, d’expression, de presse, d’édition et de communication ; abolir la censure, sous toutes ses formes, directes et indirectes.

- 3.Défendre les droits de l’homme et l’intégrité de la personne et criminaliser les pratiques de la torture ; défendre la liberté d’organisation, qui garantit la contribution populaire effective à la vie politique et reconnaître les partis politiques qui s’engagent à travailler dans le cadre de la légalité ; garantir la liberté d’action des partis reconnus par la loi et leur donner les moyens d’action dont ils ont besoin ; permettre à tout citoyen de prendre part activement à la vie politique, à travers les organismes et les associations indépendantes, au sein d’une société civile dynamique et pour une opinion nationale consciente des défis de notre époque et soucieuse de contrôler la gestion de la vie publique.

- 4.Défendre les valeurs républicaines et dynamiser les institutions de la république, à travers une réforme globale du régime politique, en garantissant la séparation et l’équilibre des pouvoirs, le respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire, en séparant l’appareil de l’état des instances du parti au pouvoir afin que notre république devienne, de fait, une REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE.

- 5.Exiger que les plans de développement soient orientés vers la mise en place d’une économie nationale de solidarité qui mette toutes les ressources du pays au service d’une meilleure croissance pour subvenir aux besoins de la population et garantir à tous, et particulièrement aux jeunes, le droit à l’emploi et à une vie décente ; pour créer des débouchés à toutes les forces vives de la nation, particulièrement les diplômés des universités pour lesquels la communauté nationale a consenti des efforts énormes ; et pour permettre à toutes les composantes de la société de prendre part solidairement au processus économique et d’en retirer équitablement le fruit.

- 6.Définir une politique de l’environnement qui protège le pays des dangers de toutes les sources de pollution sous toutes ses formes.

- 7.Assurer des services sociaux de qualité dans les domaines de la santé, de l’assurance-maladie, de la prévention sociale, des transports et de l’emploi ; garantir la gratuité de l’instruction à tous les niveaux de scolarisation et réhabiliter les diplômes nationaux, en révisant les contenus, en reconsidérant la formation scientifique et pédagogique des formateurs, en promouvant la recherche scientifique, en développant l’esprit critique et en propageant la culture et les valeurs de rationalité et de progrès.

- 8.Consolider les libertés de la femme, réaliser son égalité effective avec l’homme et combattre toutes les velléités qui tendent à lui faire retrouver le statut qu’elle avait dans le passé ou à lui retirer ses droits et ses acquis historiques.

- 9.Sauvegarder et promouvoir les acquis progressistes de l’Etat tunisien moderne ; défendre la liberté de croyance et la liberté du culte et lutter contre l’utilisation de la religion à des fins politiques.

- 10. Ne jamais renoncer au principe d’autodétermination, défendre la souveraineté nationale face aux pressions extérieures et soutenir les causes de libération nationale et d’émancipation sociale, dans les pays arabes et dans le monde, et particulièrement en Palestine et en Iraq ; établir des relations d’égal à égal, fondées sur la réciprocité et sur la défense de la paix et du progrès dans le monde ; renforcer la coopération avec les pays du Maghreb et les pays arabes pour faire face aux défis internationaux et pour une meilleure complémentarité et une plus grande solidarité sur le chemin de l’union entre les peuples de la région sur des bases démocratiques et progressistes.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 22:46

rien de concret, mais c'est deja plus prometteur que la politique actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 23:01

holy je pense pas que c'est le programme electorale de Brahim, je pense que ce sont les grandes lignes que défend la INDP. Je pense que le programme ne serait disponible que pendant la période de la compagne électorale, et ce n'est que pour deux semaines, pour critiquer, discuter etc....
T'as eu ca sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime18/9/2009, 23:51

Je vois la télé et je vois que la compagne a commencé, la compagne du candidat président.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 01:02

OverDrive a écrit:
Je vois la télé et je vois que la compagne a commencé, la compagne du candidat président.
elle a commence depuis 2004 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 03:29

Herr Mannelig a écrit:
holy je pense pas que c'est le programme electorale de Brahim, je pense que ce sont les grandes lignes que défend la INDP. Je pense que le programme ne serait disponible que pendant la période de la compagne électorale, et ce n'est que pour deux semaines, pour critiquer, discuter etc....
T'as eu ca sur leur site?
Sur le groupe qui soutient sa candidature ici : http://www.new.facebook.com/topic.php?uid=131492179686&topic=11520
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 03:51

voila ca reste une déclaration et non pas un programme. Il y a eu l'universite d'ete de Ettajdid, étalée sur trois jours, y a eu pleins d'interventions intéressantes, sur le travail, la sante, l'éducation, mais ce n'est pas encore écrit comme programme, y a rien d'officiel!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 04:11

Herr Mannelig a écrit:
voila ca reste une déclaration et non pas un programme. Il y a eu l'universite d'ete de Ettajdid, étalée sur trois jours, y a eu pleins d'interventions intéressantes, sur le travail, la sante, l'éducation, mais ce n'est pas encore écrit comme programme, y a rien d'officiel!
C'est tout ce que j'ai trouvé ... ca en dit beaucoup sur le "serieux" de ce parti pas_d'humeur
j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 04:35

la seule reponse que j'ai eu est que "le programme est en cour de publication". Je comprends pas ce que ca veut dire :s
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 05:19

Herr Mannelig a écrit:
la seule reponse que j'ai eu est que "le programme est en cour de publication". Je comprends pas ce que ca veut dire :s
Surement comme sur blogger. Votre note est en cours de publication.
Bon si c'est sur blogger, ca passe.
Si c'est sur FrontPage, avec l'html tout ca, ca risque de prendre du temps.
Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
Te7iya Karioka
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 10:35

Holy Trousers a écrit:
Herr Mannelig a écrit:
voila ca reste une déclaration et non pas un programme. Il y a eu l'universite d'ete de Ettajdid, étalée sur trois jours, y a eu pleins d'interventions intéressantes, sur le travail, la sante, l'éducation, mais ce n'est pas encore écrit comme programme, y a rien d'officiel!
C'est tout ce que j'ai trouvé ... ca en dit beaucoup sur le "serieux" de ce parti pas_d'humeur
j'en ai marre

Vous savez ce qui me fait le plus rire c'est le fait de chercher un programme electoral (quand bien meme il existerait) dans un pays ou reigne une dictature qui ne dit pas son nom.

C'est d'une betise à dormir debout.

L'argument qu'un parti comme Ettajdid avance a ses detracteurs est celui de : nous militons pour combler le vide... Car derrière, l'islamisme se profil...

Je trouve cet argument burlesque limite idiot car l'islamise est là, present et l'a toujours été sous une forme ou sous une autre, latente ou active, opposante ou alliée a la dictature.

Je pense qu'avec un pouvoir comme celui qui est en place il n'y a qu'une alternative: La desobeisance civile, a prendre sous toutes ses formes.

A mediter d'ici 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 16:23

Te7iya Karioka a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Herr Mannelig a écrit:
voila ca reste une déclaration et non pas un programme. Il y a eu l'universite d'ete de Ettajdid, étalée sur trois jours, y a eu pleins d'interventions intéressantes, sur le travail, la sante, l'éducation, mais ce n'est pas encore écrit comme programme, y a rien d'officiel!
C'est tout ce que j'ai trouvé ... ca en dit beaucoup sur le "serieux" de ce parti pas_d'humeur
j'en ai marre

Vous savez ce qui me fait le plus rire c'est le fait de chercher un programme electoral (quand bien meme il existerait) dans un pays ou reigne une dictature qui ne dit pas son nom.

C'est d'une betise à dormir debout.

L'argument qu'un parti comme Ettajdid avance a ses detracteurs est celui de : nous militons pour combler le vide... Car derrière, l'islamisme se profil...

Je trouve cet argument burlesque limite idiot car l'islamise est là, present et l'a toujours été sous une forme ou sous une autre, latente ou active, opposante ou alliée a la dictature.

Je pense qu'avec un pouvoir comme celui qui est en place il n'y a qu'une alternative: La desobeisance civile, a prendre sous toutes ses formes.

A mediter d'ici 2014.
Je t'ai demasque Very Happy
Tout a fait d'accord.
Pour la desobeissance civile, il fut un temps ou je croyais que ca viendrait mais je commence a en douter.
Le pacte qu'ont fait les islamiste avec le gouvernement a porte un coup fatal a tout espoir que j'avais en une "intafada" athee.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 17:57

pourquoi voulez-vous qu'il y ait une désobeissance civile, et encore mieux, une intifada laïque??? (et je parles même pas de l'idée d'athéisme, qui ne concerne même pas 5% de la population)

on est allés trop loin dans l'implantation des idées islamistes. pour beaucoup de gens elles vont "de soi", il faudra probablement passer par une phase de radicalisation plus grande pour commencer à les dégouter de la religion comme ça se passes actuellement en iran ou aux pays du golfe.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 19:31

La désobéissance civile s'il ne y'a pas de leadership et des revendications politiques derrière qu'est ce qui la ferait aboutir? En plus, je porte à votre attention ce qui s'est passé en Egypte lorsqu'on a appelé à la grève générale pour qu'ensuite le régime augmente les salaires de 30% et tout s'arrête net.
Sans conscience politique et leadership rien n'aboutit. Le régime prend d'une main ce qu'il donne de l'autre et les gens ne sont pas foutus de se rendre compte.
Vous parlez de désobéissance civile, ce qui est plus grave que la grève générale, mais vous vous rendez compte?

En Iran les gauchistes qui ont porté les mollahs au pouvoir se sont retrouvés fris à l'huile. Donc rendez-vous compte, s'il ne y'a pas d'organisation et leadership déterminé derrière, pas sûr que la démocratie triomphe.

Sérieux, vous vous excitez comme si vous regardiez "fight club" mais si vous y étiez et vous voyez ce qu'est l'arbitraire d'un chaos urbain vous réfléchirez deux fois avant de l'appeler de vos voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Te7iya Karioka
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 20:43

OverDrive a écrit:
La désobéissance civile s'il ne y'a pas de leadership et des revendications politiques derrière qu'est ce qui la ferait aboutir? En plus, je porte à votre attention ce qui s'est passé en Egypte lorsqu'on a appelé à la grève générale pour qu'ensuite le régime augmente les salaires de 30% et tout s'arrête net.
Sans conscience politique et leadership rien n'aboutit. Le régime prend d'une main ce qu'il donne de l'autre et les gens ne sont pas foutus de se rendre compte.
Vous parlez de désobéissance civile, ce qui est plus grave que la grève générale, mais vous vous rendez compte?

En Iran les gauchistes qui ont porté les mollahs au pouvoir se sont retrouvés fris à l'huile. Donc rendez-vous compte, s'il ne y'a pas d'organisation et leadership déterminé derrière, pas sûr que la démocratie triomphe.

Sérieux, vous vous excitez comme si vous regardiez "fight club" mais si vous y étiez et vous voyez ce qu'est l'arbitraire d'un chaos urbain vous réfléchirez deux fois avant de l'appeler de vos voeux.

Ey lé toz déwiw si le regime augmente de 30 % les salaires d'un coup il se fera harakiri! La balance budgetaire tunisienne ne pourrait le soutenir. Evident les caisses sont vides vu qu'elles sont pompées par les trapani and co.
Oui parfaitement je parle de desobeisance civile. Tu as une meilleure idée pour rompre net avec cette dictature pourrie qui dure depuis 20 ans et va encore durer? A toi le choix soit tu as des couilles soit les islamistes te les boufferont. Ce pouvoir doit comprendre qu'il a depassé les limites et que ce qu'il fait va nous mener droit dans le mur. Il a detruit tout l'effort d'une classe intellectuelle par son bougedisme et sa faim insatiable de richesse... K3ollif jwe3a!

En ce qui me concerne la desobeisance civile est a prendre par tous les moyens sans exception. Par contre pour les bobos on peut esperer qu'ils boycotent des enseignes telles que Bracorama, Moncef bey trapani shop, Tunisie leasing voiture, yacht leasing sidi imed et mateur incorporation... Chacun ses moyens...et je pese mes maux et mes mots... Ema yé vnoubi qu'ils le feront What a Face

PS. Ton dernier paragraphe sur l'arbitraire n'a pas lieu d'etre du moment que tu ne connais pas ton interlocuteur que ce soit moi ou quelqu'un d'autre donc tes conseils a deux balles qui sont reccurents chez les bobo tu te les ravalle avec tous mes respects pour tes efforts a toi aussi louables et efficaces soient ils! Et au fond je me demande tu as peur pour toi et ton confort? Tu as peur de quoi au juste? Pour moi la desobeissance civile est necessaire et un acte responsable et necessaire dans le cas de figure actuel de cette dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 20:50

La desobeissance civile en Tunisie va nous mener droit vers l'islamisme. C'est evident et je partage l'avis de Ghoul et d'Over
Revenir en haut Aller en bas
Te7iya Karioka
Homulus Foetus
Homulus Foetus



Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/09/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 20:59

Holy Trousers a écrit:
La desobeissance civile en Tunisie va nous mener droit vers l'islamisme. C'est evident et je partage l'avis de Ghoul et d'Over

Non si le mouvement est initié par des gens comme vous qui au lieu de deblaterre sur des forum devraient avoir les couilles des islamistes! Car disons le franchement moi qui ne peut meme pas blairer un croyant (islamiste ou autre) a moins d'un rayon d' 1KM, je dois avouer que si les islamistes ont aujourd'hui le controle de la société et demain prbablement le pouvoir c'est parce que eux ont eu des couilles et les bobos et autres intellos pentouflards se sont allongés comme des carpettes. Attention je ne suis pas en train de leur en vouloir mais c'est un constat evident! Aujourd'hui encore ils sont la pour constater et non pas pour agir. Le militantisme n'est pas qu'un militantisme de facade (et je me garde de juger quiconque d'entre vous contrairement a Si Over) mais dans 90% des cas aucun mouvement politique n'a pu prendre le pouvoir sans heurs et sans bagarre reelle.

Ces militants alimentaires je les voit comme des vaches qui regardent le train passé Mais bientot elles n'auront meme plus cette opportunité, car ca sera l'abtoire!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime19/9/2009, 22:13

t'es à cote de la plaque mr. Triple X !
Un ami a moi avait porté l'année de mon bac un T-shirt avec un "God is Busy, may I help you ?"
Le lendemain il a été tabassé par deux barbus ( c'etait très grave )
Les lycées secondaires sont remplis de salafistes, on y arrête chaque jour des cellules terroristes mais toi tu n'en sais rien ( jette un coup d'oeil a rades, ben arous, gabes etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous voter en octobre 2009 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?
» Un musulman doit-il voter islamiste?
» Nan mais allez voir un psy les gars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser