Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allez vous voter en octobre 2009 ?

Aller en bas 
+14
trainspotting
épines
OverDrive
Herr Mannelig
Donnie
PM
sprint
Holy Trousers
Ghoul
The_Acro_bat
Alter
Krishna's Child
El_Manchou
Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Allez vous voter en 2009 ?
Oui
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_lcap27%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Non
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_lcap60%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 18 ]
Je ne sais pas
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_lcap10%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
ce n'est pas vos oignons
Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_lcap3%Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime13/7/2009, 17:49

sprint a écrit:

bah! tu laisseras les autres decider à ta place !

La décision est surement déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime13/7/2009, 18:01

PM a écrit:
sprint a écrit:
PM a écrit:
sprint a écrit:
PM a écrit:
Je ne vote parce que c'est un Etat corrompu et dictatorial et meme si je soutiens des initiatives pour l'ouverture et qui seront impliquées dans les prochaines elections je souterais au final qu'ils boycotent ces memes elections. Car je pense que c'est une enieme parodie pour le citoyen tunisien. Et puis de toute façon quand on ne te donne pas ta carte d'electrice alors que t'en as fait la demande explicite... Cela renforce en moi le rejet en bloc de ces elections... Tout ca est desolant et renforce evidement l'islamisme et le terrorisme!


ben! dame! si on leur laisse le terrain aux terroristes et aux extrémistes, la ca serait désolant, car ca les renforce, non je pense qu'on a pas à en rougir d'avoir un tél président pour diriger le peuple que nous avons, il est largement suffisant et je suis perso preneur! je me deplace d'assez loin pour voter à chaque fois, et je le fais avec conviction et plaisir! je pense qu'un nouveau mandat benaliste, ne fera que du grand bien au peuple tunsien, n'en deplaise aux intellos-gauchistes !

Pour l'instant ton président a favorise durant son tout dernier quinquenat Laughing la plus grosse poussée islamiste de l'ensemble des ses mandats en esperant qu'ils nous enterreront (les islamistes) pas avec lui! Je trouve qu'il se ramolit, ca doit etre la chay5ou5a affraid
.

mon président! à moi tout seul! tu n'es pas tunisien toi ?
bon si non je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car sur le marché
des présidentiables il est le seul à etre à meme de contenir les extrémistes de tout bord qu'il soient islamistes, ou gauchistes !
si, non parle pas de malheur, yezzi b'lé chey5ou5a mte3ek ya rajjel, le président est encore bon pour le service, hévéké ses soirées sont kosksi 3osbéne arrosé au lben Wink, non comme les opposants edentés des bars grottes parisiens avec leurs joints, et hein-kein! qui les font vieillir prématurement
non je préfere garder mon président actuel, car avec lui nous avons et la securité et la prosperité! et la garantie de ne pas avoir à etre dirigé un jour par un opposant kronembourg. sans façon bien sur! chmeta

Non tant qu'il est au pouvoir je ne me sens pas tunisienne au sens des elections. Je suis tunisienne de naissance et de valeurs culturelles saines et loin d'etre adepte du fachisme degletien. Si tu penses que ton president (tu votes pour lui moi pas) est bon pour la Patrie sa77a lik vote pour lui et cautionne cette enieme mascarade... Quoiqu'il en soit je confirme qu'il baisse sa culotte face a l'islamisme tel que conseillé par son entourage dont le petit nouveau!

Ah au fait trop de coucouss et de lben pesent sur la prostate et le cholesterole bouche les arteres...
Et puis quoi de mieux qune bonne blonde pour eliminer les toxines...


Mais je ne suis pas d'accord en 22 ans ce président a fait des choses extraordinnaires, pour l'économie et le tourisme, mais c'est une mauvaise plaisnaterie que de dire qu'il a baisse son froc face aux extrémistes barbus ni d'ailleurs envers les gauchistes degenerés, soixant-huitards attardés!
c'est notre président et on va le garder encore!

P.S 1: j'ai un profond respect pour les opposants sur place!

P.S 2: les maladies graves peuvent atteindre n'importe qui!

dans tous les cas longues vie à notre président et c''est parti inchallah**, encore pour 5ans ! bananaa


** c'est une kilma tit9al rahou je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée! wallah la3vim!

haya bonne vacance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime13/7/2009, 18:03

Donnie a écrit:
sprint a écrit:

bah! tu laisseras les autres decider à ta place !

La décision est surement déjà prise.
.


en effet c'est le candidat que nous avons choisi, dans notre parti!
Revenir en haut Aller en bas
Alter
Homo Habilis
Homo Habilis
Alter


Masculin Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 22/11/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime13/7/2009, 18:38

sprint a écrit:
PM a écrit:
sprint a écrit:
PM a écrit:
Je ne vote parce que c'est un Etat corrompu et dictatorial et meme si je soutiens des initiatives pour l'ouverture et qui seront impliquées dans les prochaines elections je souterais au final qu'ils boycotent ces memes elections. Car je pense que c'est une enieme parodie pour le citoyen tunisien. Et puis de toute façon quand on ne te donne pas ta carte d'electrice alors que t'en as fait la demande explicite... Cela renforce en moi le rejet en bloc de ces elections... Tout ca est desolant et renforce evidement l'islamisme et le terrorisme!


ben! dame! si on leur laisse le terrain aux terroristes et aux extrémistes, la ca serait désolant, car ca les renforce, non je pense qu'on a pas à en rougir d'avoir un tél président pour diriger le peuple que nous avons, il est largement suffisant et je suis perso preneur! je me deplace d'assez loin pour voter à chaque fois, et je le fais avec conviction et plaisir! je pense qu'un nouveau mandat benaliste, ne fera que du grand bien au peuple tunsien, n'en deplaise aux intellos-gauchistes !

Pour l'instant ton président a favorise durant son tout dernier quinquenat Laughing la plus grosse poussée islamiste de l'ensemble des ses mandats en esperant qu'ils nous enterreront (les islamistes) pas avec lui! Je trouve qu'il se ramolit, ca doit etre la chay5ou5a affraid
.

mon président! à moi tout seul! tu n'es pas tunisien toi ?
bon si non je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car sur le marché
des présidentiables il est le seul à etre à meme de contenir les extrémistes de tout bord qu'il soient islamistes, ou gauchistes !
si, non parle pas de malheur, yezzi b'lé chey5ou5a mte3ek ya rajjel, le président est encore bon pour le service, hévéké ses soirées sont kosksi 3osbéne arrosé au lben Wink, non comme les opposants edentés des bars grottes parisiens avec leurs joints, et hein-kein! qui les font vieillir prématurement
non je préfere garder mon président actuel, car avec lui nous avons et la securité et la prosperité! et la garantie de ne pas avoir à etre dirigé un jour par un opposant kronembourg. sans façon bien sur! chmeta
c bizzare mais je pense exactement le contraire j explique
la tunisie qui etait un havre de paix sur la mediteranné depuis que ton president mene sa politique anti 5wenjia est devenu une vrai usine a terroriste ils sont partout en irak au somal a guantanamo et bc rejoignent le maquis islamiste dans le desert algero malien ceci est la conseuqence de la criminalisation de l islamisme (doctrine=ensemble d idee politique) ce qui fait que des islamiste sont devenu des terroriste en passsant par la case prison+torture ceci est une politique volue par les patrons de ce monde dont ton maitre est l esclave
**************************************
quand a la derniere phrase elle met en evidence la presence d une envie de donner a ce regime de dictature policiere une image d un islamisme moderé qui est sensé plaire au tunisien 5obziste de base
faite ce que vous voulez mais sachez que le tunisien n est pas con la verité tout le monde la connait mais personne n ose la dire
un jour la peur laissera la place au courage

message réédité car non conforme a la charte
Revenir en haut Aller en bas
PM
Homo Habilis
Homo Habilis



Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime13/7/2009, 23:31

sprint a écrit:



Mais je ne suis pas d'accord en 22 ans ce président a fait des choses extraordinnaires, pour l'économie et le tourisme, mais c'est une mauvaise plaisnaterie que de dire qu'il a baisse son froc face aux extrémistes barbus ni d'ailleurs envers les gauchistes degenerés, soixant-huitards attardés!
c'est notre président et on va le garder encore!

P.S 1: j'ai un profond respect pour les opposants sur place!

P.S 2: les maladies graves peuvent atteindre n'importe qui!

dans tous les cas longues vie à notre président et c''est parti inchallah**, encore pour 5ans ! bananaa


** c'est une kilma tit9al rahou je n'ai jamais mis les pieds dans une mosquée! wallah la3vim!

haya bonne vacance à tous!

Mais je m'en fou que tu ne sois pas d'accord Laughing Par ailleurs il n'y a ni droite ni gauche dans une dictature IL Y A QUE le DICTATEUR ET SES SBIRES affraid
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime8/9/2009, 23:56

je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 00:24

sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile
Yekhi tu ne comprends pas que tant qu'il n'y a pas d'ouverture mediatique, tant qu'il n'y aura pas de debat, de pluralité, la situation va empirer ?
Il est temps qu'on avance rahou, cette situation ne nous menera nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 00:52

sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile

meilleur que qui? meilleur que quoi??

si on avait une quelconque forme d'alternance, on pourrait dire, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 02:08

Ghoul a écrit:
sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile

meilleur que qui? meilleur que quoi??

si on avait une quelconque forme d'alternance, on pourrait dire, mais là...
Faut se mettre en tête que les média sont tous sous la main du RCD, donc, pas d'espoir pour que le tunisiens sachent au moins les noms des candidats, Ahmed Brahim, candidat de l'INDP a eu seulement 7 seconde d'antenne sur tunis7!!!!
Le problème en Tunisie n'est pas l'absence d'une vraie opposition, c'est plutôt qu'on ne fait que l'étrangler et d'augmenter les mesures de contrôles!
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 02:51

Il y'a une pancarte bien en vue en plein mohamed v avec le message:

بن علي خيارنا الأوحد


Bon le fait qu'on a fait en sorte qu'il soit notre "unique alternative" n'est qu'un détail. Vous remarquerez le côté angoisse qui est criard. Une nation avec ses institutions, ses universités et ses traditions devrait faire en sorte qu'on ait toujours plein d'alternatives ce qui exprime la vitalité et la santé de la nation et du peuple. Généralement quand "la qualité" fait défaut ça devrait alerter plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 03:06

OverDrive a écrit:
Il y'a une pancarte bien en vue en plein mohamed v avec le message:

بن علي خيارنا الأوحد


Bon le fait qu'on a fait en sorte qu'il soit notre "unique alternative" n'est qu'un détail. Vous remarquerez le côté angoisse qui est criard. Une nation avec ses institutions, ses universités et ses traditions devrait faire en sorte qu'on ait toujours plein d'alternatives ce qui exprime la vitalité et la santé de la nation et du peuple. Généralement quand "la qualité" fait défaut ça devrait alerter plus qu'autre chose.


ça a une connotation religieuse en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
épines
Homulus Foetus
Homulus Foetus
épines


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 21:52

A quoi bon voter, les dès sont déjà lancées Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 621143
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime9/9/2009, 22:42

J'ai vu tout à l'heur dans les infos la déposition de candidature du représentant du parti de l'union populaire (الوحدة الشعبية). Il veut partir en croisade contre "ceux qui détruisent l'identité nationale". Reste à définir sa conception d'identité nationale.
Il a eu plein d'égards de la part des autorités à ce que je vois. Il a même fait un discours retransmis en plein JT.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 00:32

OverDrive a écrit:
J'ai vu tout à l'heur dans les infos la déposition de candidature du représentant du parti de l'union populaire (الوحدة الشعبية). Il veut partir en croisade contre "ceux qui détruisent l'identité nationale". Reste à définir sa conception d'identité nationale.
Il a eu plein d'égards de la part des autorités à ce que je vois. Il a même fait un discours retransmis en plein JT.

Il fait partie de l'opposition légal0.
Les mêmes "opposants" qui appelaient à voter pour Ben Ali aux dernières élections,les images ont fat le tour du monde malla 7echma Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Homo Habilis
Homo Habilis
sprint


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : rethel les ardennes
Date d'inscription : 02/05/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 00:36

Ghoul a écrit:
sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile

meilleur que qui? meilleur que quoi??

si on avait une quelconque forme d'alternance, on pourrait dire, mais là...
.

je pense que ben ali est mieux que tous ses rivaux, ceux qui se présentent à l'election présidentielle, du mois d'octobre prochain!
je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la bonne reputation de la tunisie et des tunisiens et de la jeunesse tunisienne dans le monde, la condition de la femme tunisienne qui n'a rien à envier au monde occidental c'est aussi grace à ses gouvernements successifs qui jouissent d'un grand prestige par rapport au reste du monde arabe! soyons honnête et ne disons pas que ben ali et son predecesseur n'y sont pour rien! alros disons que je prefere la garantie à l'aventure! car le pire danger pour la tunisie n'est à par le rouge, et le vert, c'est bien l'aventurisme !
voila l'avis d'un simple electeur qui va voter ben ali sans etat d'ame !
bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 01:25

sprint a écrit:
Ghoul a écrit:
sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile

meilleur que qui? meilleur que quoi??

si on avait une quelconque forme d'alternance, on pourrait dire, mais là...
.

je pense que ben ali est mieux que tous ses rivaux, ceux qui se présentent à l'election présidentielle, du mois d'octobre prochain!
je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la bonne reputation de la tunisie et des tunisiens et de la jeunesse tunisienne dans le monde, la condition de la femme tunisienne qui n'a rien à envier au monde occidental c'est aussi grace à ses gouvernements successifs qui jouissent d'un grand prestige par rapport au reste du monde arabe! soyons honnête et ne disons pas que ben ali et son predecesseur n'y sont pour rien! alros disons que je prefere la garantie à l'aventure! car le pire danger pour la tunisie n'est à par le rouge, et le vert, c'est bien l'aventurisme !
voila l'avis d'un simple electeur qui va voter ben ali sans etat d'ame !
bien à vous!

Et l'avenir de la Tunisie il y pense? ou est ce qu'il compte inventer l'élexir de la vie éternelle et être président pour toujours? Le risque existe dans tous les cas puisque tu t'attaches à une personne faillible et mortelle alors qu'il faudrait s'attacher et renforcer des institutions qui peuvent durer des générations (pour ne pas dire toujours) Le risque nous allons le vivre dans les prochaines années lorsqu'il y aura forcément un autre changement (un autre putsh médical?)
Le vrai président est celui qui prépare son peuple à accepter les règles du débat et de la démocratie qui facilitent le changement (les islamistes ne la respectent pas par exemple) comment peut-il les préparer s'il ne respecte pas lui même ces règles.
La réputation de la Tunisie est principalement due à des choses réalisées à ses débuts à lui ou aux débuts de son prédécesseur, mais qu'en est-il du système éducatif qui produit des idiots et est enseigné par d'autres idiots, qu'en est-il de la sécurité : maintenant les flics ont peur d'agir pour arrêter ne serait ce qu'un conducteur qui a grillé un feu. qu'en est-il de la salubrité de nos rues des poubelles qui s'amoncellent, de notre retard par rapport à d'autres pays en développement concernant le haut débit.

Voilà les chantiers d'avenir qui assureront le devenir des générations futures et sur ceux là l'équipe actuelle , je suis désolée de le dire, a merdé.

Deux est-il obligé parce qu'il constitue l'assurance (contraire de l'aventure) de nous prendre pour des cons? pourquoi son staff ou lui même ou les deux nous font subir cette mascarade ridicule de chiffre 7 et de couleur mauve qui détruit notre image à l'extérieur puisque nous parlons d'image justement. Un minimum de respect pour l'intelligence du peuple je pense que c'est pas trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 01:38

sprint>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 02:05

sprint a écrit:
Ghoul a écrit:
sprint a écrit:
je prefere le président actuel, et toutes les garanties qu'il apporte au pays, plutot que de voter pour l'aventure, nous avons un bon président, gardons le , car il est
il est plutot fils du peuple qu'un dictateur et ses supporters sont des militants patriotes plutot que sbires! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_tongue
tu veux la preuve voila, ce qui suit ne peut en aucun cas etre prononcé par un sbire!

j'en aurais eu rien à cirer de ben ali et rien à b.....r de son gouvernement s'ils n'etaient pas les meilleurs!
mais il est le meilleur! haya tu dois etre encore jeune et donc un exalté! Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_wink
mais ca va pas tant que tu n'e pas un vieux soixante-huitard Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_smile

meilleur que qui? meilleur que quoi??

si on avait une quelconque forme d'alternance, on pourrait dire, mais là...
.

je pense que ben ali est mieux que tous ses rivaux, ceux qui se présentent à l'election présidentielle, du mois d'octobre prochain!

Et pour cause, ses rivaux les plus crédibles ont été systématiquement écartés.

Quel meilleur moyen pour gagner une course que de se choisir ses propres concurrents, prendre les moins dangereux et tricher dans les résultats de surcroit.

Citation :

je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la bonne reputation de la tunisie et des tunisiens et de la jeunesse tunisienne dans le monde, la condition de la femme tunisienne qui n'a rien à envier au monde occidental c'est aussi grace à ses gouvernements successifs qui jouissent d'un grand prestige par rapport au reste du monde arabe! soyons honnête et ne disons pas que ben ali et son predecesseur n'y sont pour rien!

ça a l'air bien beau de l'extérieur.

mais n'est ce pas bizarre qu'un pays aussi jeune et aussi riche de compétence n'a pu avoir que deux président en 53 ans alors que les pays démocratique en ont eu jusqu'à une dizaine sur la même période???


Sait-on ce qu'on rate à ne pas avoir un nouveau souffle tous les 10 ans au lieu de tous les 30 ans???

Citation :

alros disons que je prefere la garantie à l'aventure! car le pire danger pour la tunisie n'est à par le rouge, et le vert, c'est bien l'aventurisme !

comme a dit trainspotting, l'aventurisme c'est justement de s'en tenir à une personne au lieu de s'attacher aux institutions, forcément plus stables et plus durables que les personnes.


dernier point : il n'y a pas d'éloge flatteur, sans liberté de blâmer

on attend toujours la liberté de blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 02:34

sprint a écrit:

je pense que ben ali est mieux que tous ses rivaux, ceux qui se présentent à l'election présidentielle, du mois d'octobre prochain!

Ah parce qu'il a laisser des rivaux lui?? Tout le monde est ecarte et interdit de se presenter dans les medias publiques.

sprint a écrit:
je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la bonne reputation de la tunisie et des tunisiens et de la jeunesse tunisienne dans le monde, la condition de la femme tunisienne qui n'a rien à envier au monde occidental c'est aussi grace à ses gouvernements successifs qui jouissent d'un grand prestige par rapport au reste du monde arabe! soyons honnête et ne disons pas que ben ali et son predecesseur n'y sont pour rien! alros disons que je prefere la garantie à l'aventure! car le pire danger pour la tunisie n'est à par le rouge, et le vert, c'est bien l'aventurisme !
voila l'avis d'un simple electeur qui va voter ben ali sans etat d'ame !
bien à vous!
Ah oui, tu parle de bonne réputation lol, les derniers rapport d'amnesty international et de journalistes sans frontières vont te le montrer, les rapport fait par le congres américain vont te le monter aussi, fait tes recherches et enseigne toi sur ce que pense le monde de nous. Y a pas que l'économie qui compte, y a la société, et la notre est en décadence, en chute libre, et qu'a fait Ben Ali? Il a laisser les voyous nous piller...
Tu parle de ne pas s'aventurer et ched mchoumek le yji me achwam, et ben, Zal3b a étouffe le pays, pas d'alternative, et c'est ca son génie, personne ne peut arriver jusqu'au peuple, sauf lui et son culte du chiffre 7 et de la couleur mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 02:50

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 10:47

OverDrive a écrit:
J'ai vu tout à l'heur dans les infos la déposition de candidature du représentant du parti de l'union populaire (الوحدة الشعبية). Il veut partir en croisade contre "ceux qui détruisent l'identité nationale". Reste à définir sa conception d'identité nationale.
Il a eu plein d'égards de la part des autorités à ce que je vois. Il a même fait un discours retransmis en plein JT.
Correction:
أحمد الإينوبلي
حزب الاتحاد الديمقراطي الوحدوي
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime10/9/2009, 22:29

D'après vous ça va commencer par un 9 kel 3ada ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime16/9/2009, 02:31

Interview avec Ahmad Brahim sur Alarabiya
Revenir en haut Aller en bas
Soufiene
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/06/2009

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime16/9/2009, 14:38

Holy Trousers a écrit:
Interview avec Ahmad Brahim sur Alarabiya

Langue de bois pure et dure. Notre programme c'est la democratie!!! Alors comme ca n'importe qui peut se presenter aux elections. Je vais poser un dossier de candidature moi aussi, et mon programme sera la democratie et la liberte de l'expression pour tout le monde, je vous le jure Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_geek


Il dit qu'il defend le droit de tous les partis politiques non reconnus, est-il pret a accpeter un parti Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 147590 ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime16/9/2009, 15:12

Soufiene apparemment tu n'as pas la moindre idée de ce que fait atajdid, de leurs campagnes citoyennes et de leurs programme électoral.
Bien sur qu'il ne va pas s'étaler sur tout le sujet dans une interview de 2 minutes.
Il est cependant le seul candidat a mon avis qui a gardé son authenticité ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez vous voter en octobre 2009 ?   Allez vous voter en octobre 2009 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous voter en octobre 2009 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qui allez vous voter en France? OU pour qui voteriez-vous si vous le pouviez?
» Un musulman doit-il voter islamiste?
» Nan mais allez voir un psy les gars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser