| Votre dernier vin ... | |
|
+12Max Ghoul Kahéna Krishna's Child AsTaZ Zapp Alter wild_bled Holy Trousers El_Manchou Hyperion Phidias 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 28/7/2010, 23:46 | |
| J'ai jamais bu de magon blanc, mais je confirme pour le muscat.... c'est plus ça. | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 3/8/2010, 00:56 | |
| - El_Manchou a écrit:
- je propose qu'on cloture ce topic pendant ramadan pour respecter la loi tunisienne
. pfff! et aprés on vient nous dire qu'el manchou n'est pas respectueux de nos us et coutumes !! yecheye7 ri9ek | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Ariana Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 3/8/2010, 11:43 | |
| - El_Manchou a écrit:
- je propose qu'on cloture ce topic pendant ramadan pour respecter la loi tunisienne
- tatoum a écrit:
- El_Manchou a écrit:
.
pfff! et aprés on vient nous dire qu'el manchou n'est pas respectueux de nos us et coutumes !! yecheye7 ri9ek loi barbare ! booooo de toute façon je fais mon stock ,personne n'arrêtera la révolution... | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 10/8/2010, 20:08 | |
| C'est fou, pas plus qu'hier soir j'ai pris part à une conversation assez animée sur le Magon de 2006. Je ne sais pas si les conditions de sa garde n'est pas soignée ou si, comme le prétend un ami assez parano, on imprime des vignettes année 2006 et on les colle sur les autres crus mais depuis une semaine je ne tombe que sur de mauvaises bouteilles. Le gout est plus amer et la texture est plus dure. Edit: J'ai l'air débile en répondant sans avoir lu les messages, mais je suis du même avis de Ghoul et d'AstaZ. J'ai pris environ une vingtaine de bouteilles de différents endroits et elles étaient toute de qualité médiocre. Sinon j'aime beaucoup le Terrale et la Reine Didon. | |
|
| |
TunisianMan Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 12/10/2010, 23:34 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 13/10/2010, 15:13 | |
| - TunisianMan a écrit:
- Mouton cadet
ya weldi finek ? | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 13/10/2010, 19:18 | |
| - Bleach a écrit:
- C'est fou, pas plus qu'hier soir j'ai pris part à une conversation assez animée sur le Magon de 2006. Je ne sais pas si les conditions de sa garde n'est pas soignée ou si, comme le prétend un ami assez parano, on imprime des vignettes année 2006 et on les colle sur les autres crus mais depuis une semaine je ne tombe que sur de mauvaises bouteilles.
Le gout est plus amer et la texture est plus dure. Edit: J'ai l'air débile en répondant sans avoir lu les messages, mais je suis du même avis de Ghoul et d'AstaZ. J'ai pris environ une vingtaine de bouteilles de différents endroits et elles étaient toute de qualité médiocre. Sinon j'aime beaucoup le Terrale et la Reine Didon. le terrale est très bon en ce moment. sinon il y a ce que j'appelles le choix de la sécurité : les coteaux de carthage : une collection de bouteilles nommées selon les différents cépages - pinot noir (étiquette jaune) - syrah (étiquette bleue) - merlot (étiquette rouge) il y a aussi un cabernet-sauvignon mais je me rappelles pas de la couleur Elles ont l'avantage d'avoir une qualité très correcte et plutôt constante, à des prix raisonnables (5 à 7d) | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 14/10/2010, 10:13 | |
| - TunisianMan a écrit:
- Mouton cadet
T ou? | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Ariana Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 14/10/2010, 11:58 | |
| - Ghoul a écrit:
- Bleach a écrit:
- C'est fou, pas plus qu'hier soir j'ai pris part à une conversation assez animée sur le Magon de 2006. Je ne sais pas si les conditions de sa garde n'est pas soignée ou si, comme le prétend un ami assez parano, on imprime des vignettes année 2006 et on les colle sur les autres crus mais depuis une semaine je ne tombe que sur de mauvaises bouteilles.
Le gout est plus amer et la texture est plus dure. Edit: J'ai l'air débile en répondant sans avoir lu les messages, mais je suis du même avis de Ghoul et d'AstaZ. J'ai pris environ une vingtaine de bouteilles de différents endroits et elles étaient toute de qualité médiocre. Sinon j'aime beaucoup le Terrale et la Reine Didon. le terrale est très bon en ce moment.
sinon il y a ce que j'appelles le choix de la sécurité : les coteaux de carthage : une collection de bouteilles nommées selon les différents cépages
- pinot noir (étiquette jaune) - syrah (étiquette bleue) - merlot (étiquette rouge)
il y a aussi un cabernet-sauvignon mais je me rappelles pas de la couleur
Elles ont l'avantage d'avoir une qualité très correcte et plutôt constante, à des prix raisonnables (5 à 7d)
très bon accompagné de gibier | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 19/10/2010, 18:28 | |
| Il ne s'agit pas d'un vin mais d'une liqueur que je viens de découvrir dernièrement. La Thibarine, produit tunisien qui devrait être la "marque de fabrique" tunisienne. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas populaire parce qu'elle a un goût sublime, mais je pense que c'est à cause du prix (32 DT) qui pourrait paraître un peu élevé. | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 20/10/2010, 15:02 | |
| - Belial a écrit:
- Il ne s'agit pas d'un vin mais d'une liqueur que je viens de découvrir dernièrement. La Thibarine, produit tunisien qui devrait être la "marque de fabrique" tunisienne. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas populaire parce qu'elle a un goût sublime, mais je pense que c'est à cause du prix (32 DT) qui pourrait paraître un peu élevé.
c'est digestif bien connu, un bon restaurant te propose la plupart du temps un verre de Thibarine à la fin du repas, le prix n'est pas vraiment excessif Je te rejoins sur le fait qu'elle devrait etre "la marque de fabrique" de la Tunisie ou son symbole en termes d'alcool au meme titre que la Boukha nationale | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... 21/10/2010, 09:34 | |
| D'ailleurs a cause de son gout sucre, je prefere souvent une thibarine a un cognac comme digestif/dessert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier vin ... | |
| |
|
| |
| Votre dernier vin ... | |
|