Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Votre dernier vin ...

+12
Max
Ghoul
Kahéna
Krishna's Child
AsTaZ
Zapp
Holy Trousers
El_Manchou
Hyperion
Phidias
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

Votre dernier vin ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime28/7/2010, 23:46

J'ai jamais bu de magon blanc, mais je confirme pour le muscat.... c'est plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime3/8/2010, 00:52

je viens juste de lire, "votre dernier vin", et je suis tout remué, car c'est un trés vieux souvenir ayant decroché depuis une quinzaine d'années!
mon dernier vin je ne sais pas mais je n'ai pas du, bien l'apprécier car ca se passait dans le chai ou mon pere travaillait, j'ai bu une bonne bouteille de nuits-saint-georges , en l'accompagnant d'un simple sandwitch !
Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_lol
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime3/8/2010, 00:56

El_Manchou a écrit:
je propose qu'on cloture ce topic pendant ramadan pour respecter la loi tunisienne
.

pfff!
et aprés on vient nous dire qu'el manchou n'est pas respectueux de nos us et coutumes !!

Votre dernier vin ... - Page 2 Lol yecheye7 ri9ek
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime3/8/2010, 11:43

El_Manchou a écrit:
je propose qu'on cloture ce topic pendant ramadan pour respecter la loi tunisienne

tatoum a écrit:
El_Manchou a écrit:
.

pfff!
et aprés on vient nous dire qu'el manchou n'est pas respectueux de nos us et coutumes !!

Votre dernier vin ... - Page 2 Lol yecheye7 ri9ek
loi barbare !
booooo
de toute façon je fais mon stock ,personne n'arrêtera la révolution...
afro
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime10/8/2010, 20:08

C'est fou, pas plus qu'hier soir j'ai pris part à une conversation assez animée sur le Magon de 2006. Je ne sais pas si les conditions de sa garde n'est pas soignée ou si, comme le prétend un ami assez parano, on imprime des vignettes année 2006 et on les colle sur les autres crus mais depuis une semaine je ne tombe que sur de mauvaises bouteilles.
Le gout est plus amer et la texture est plus dure.
Edit: J'ai l'air débile en répondant sans avoir lu les messages, mais je suis du même avis de Ghoul et d'AstaZ. J'ai pris environ une vingtaine de bouteilles de différents endroits et elles étaient toute de qualité médiocre.
Sinon j'aime beaucoup le Terrale et la Reine Didon.
TunisianMan
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 467

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime12/10/2010, 23:34

Mouton cadet
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime13/10/2010, 15:13

TunisianMan a écrit:
Mouton cadet

ya weldi finek ?
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime13/10/2010, 19:18

Bleach a écrit:
C'est fou, pas plus qu'hier soir j'ai pris part à une conversation assez animée sur le Magon de 2006. Je ne sais pas si les conditions de sa garde n'est pas soignée ou si, comme le prétend un ami assez parano, on imprime des vignettes année 2006 et on les colle sur les autres crus mais depuis une semaine je ne tombe que sur de mauvaises bouteilles.
Edit: J'ai l'air débile en répondant sans avoir lu les messages, mais je suis du même avis de Ghoul et d'AstaZ. J'ai pris environ une vingtaine de bouteilles de différents endroits et elles étaient toute de qualité médiocre.

le terrale est très bon en ce moment.

sinon il y a ce que j'appelles le choix de la sécurité : les coteaux de carthage : une collection de bouteilles nommées selon les différents cépages

- pinot noir (étiquette jaune)
- syrah (étiquette bleue)
- merlot (étiquette rouge)

il y a aussi un cabernet-sauvignon mais je me rappelles pas de la couleur

Elles ont l'avantage d'avoir une qualité très correcte et plutôt constante, à des prix raisonnables (5 à 7d)
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 10:13

TunisianMan a écrit:
Mouton cadet

cheers T ou?
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime14/10/2010, 11:58

Ghoul a écrit:
Bleach a écrit:

le terrale est très bon en ce moment.

sinon il y a ce que j'appelles le choix de la sécurité : les coteaux de carthage : une collection de bouteilles nommées selon les différents cépages

- pinot noir (étiquette jaune)
- syrah (étiquette bleue)
- merlot (étiquette rouge)

il y a aussi un cabernet-sauvignon mais je me rappelles pas de la couleur

Elles ont l'avantage d'avoir une qualité très correcte et plutôt constante, à des prix raisonnables (5 à 7d)
très bon accompagné de gibier
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime19/10/2010, 18:28

Il ne s'agit pas d'un vin mais d'une liqueur que je viens de découvrir dernièrement. La Thibarine, produit tunisien qui devrait être la "marque de fabrique" tunisienne. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas populaire parce qu'elle a un goût sublime, mais je pense que c'est à cause du prix (32 DT) qui pourrait paraître un peu élevé.
http://www.metal-waves.com
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime20/10/2010, 15:02

Belial a écrit:
Il ne s'agit pas d'un vin mais d'une liqueur que je viens de découvrir dernièrement. La Thibarine, produit tunisien qui devrait être la "marque de fabrique" tunisienne. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas populaire parce qu'elle a un goût sublime, mais je pense que c'est à cause du prix (32 DT) qui pourrait paraître un peu élevé.
c'est digestif bien connu, un bon restaurant te propose la plupart du temps un verre de Thibarine à la fin du repas, le prix n'est pas vraiment excessif
Je te rejoins sur le fait qu'elle devrait etre "la marque de fabrique" de la Tunisie ou son symbole en termes d'alcool au meme titre que la Boukha nationale khobziste
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime21/10/2010, 09:34

D'ailleurs a cause de son gout sucre, je prefere souvent une thibarine a un cognac comme digestif/dessert
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier vin ...   Votre dernier vin ... - Page 2 Icon_minitime

Votre dernier vin ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2