| Inglourious Basterds le dernier Tarantino | |
|
+4chidd-min-ghadi Phidias Belial Max 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/5/2009, 00:54 | |
| Ca va saigner !!! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18865789&cfilm=60208.html | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/5/2009, 01:02 | |
| Je suis impatient de le voir, je l'attends depuis des années ! Aux côtés du prochain de Gaspar Noé, Soudain le Vide, c'est le film que j'attends le plus cette année.
Je n'ai pas regardé ce trailer, je déteste les doublages, mais sinon ce film semble très différent de ce qu'a toujours fait Tarantino, raison de plus pour voir ce que ça va donner. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/5/2009, 01:10 | |
| attendez-vous à être déçu
même vous qui êtes des idolâtres de ce cinéaste secondaire, vous serez déçu ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/5/2009, 12:26 | |
| - Belial a écrit:
- Je suis impatient de le voir, je l'attends depuis des années !
Aux côtés du prochain de Gaspar Noé, Soudain le Vide, c'est le film que j'attends le plus cette année.
Je n'ai pas regardé ce trailer, je déteste les doublages, mais sinon ce film semble très différent de ce qu'a toujours fait Tarantino, raison de plus pour voir ce que ça va donner. Il y a la vesion originale du trailer sur la meme page | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 25/5/2009, 10:25 | |
| Le film a obtenu hier le prix du meilleur acteur masculin pour Christoph Waltz pour son role apparemment époustouflant d'officier SS. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 21/8/2009, 18:25 | |
| on peut le trouver en streaming ? | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 21/8/2009, 18:48 | |
| - chidd-min-ghadi a écrit:
- on peut le trouver en streaming ?
je pense que ce qui circule en ce moment (notemment torrent) se sont des screeners .... et ce ne vaut pas le coup de voir ca en screener ! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 21/8/2009, 19:30 | |
| La bande annonce ne m'a pas plue pourtant j'aime bien Tarantino et j'aime bien Brad Pitt aussi mais ça me semble d'un humour trop lourd et redondant. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 21/8/2009, 19:37 | |
| - Kahéna a écrit:
- La bande annonce ne m'a pas plue pourtant j'aime bien Tarantino et j'aime bien Brad Pitt aussi mais ça me semble d'un humour trop lourd et redondant.
Sur allocine les notes des spectateurs (je ne me fie pas a celle des critiques de journaux) est la plus haute de l'année ! ... mais je te donnerai mon avis demain | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/8/2009, 10:56 | |
| - Igor a écrit:
- chidd-min-ghadi a écrit:
- on peut le trouver en streaming ?
je pense que ce qui circule en ce moment (notemment torrent) se sont des screeners .... et ce ne vaut pas le coup de voir ca en screener ! kén nal9a intfarij fih en noir et blanc w méghir son plutôt que de gaspiller 10 euros au cinéma.ama chwéya sabir w taw i5arjouna une copie DVD. sinon c'était comment le film? | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/8/2009, 12:41 | |
| Alors j'ai vraiment été deçu par cette daube ! qui ne se résume malheureusement de de la propagande sur la vengence juive ! Aucune pertinence, aucun effet de surprise , aucune originalité , une fin ridicule, de gros clichés (tous les soldats allemands sont nazis et doivent payer pour ca jusqu'a la fin de leurs vies. Alors que les soldats n'avaient pas le choix). je reviendrai plus tard sur cette arnaque | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| |
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/8/2009, 12:50 | |
| - Igor a écrit:
- Alors j'ai vraiment été deçu par cette daube !
qui ne se résume malheureusement de de la propagande sur la vengence juive ! Aucune pertinence, aucun effet de surprise , aucune originalité , une fin ridicule, de gros clichés (tous les soldats allemands sont nazis et doivent payer pour ca jusqu'a la fin de leurs vies. Alors que les soldats n'avaient pas le choix).
je reviendrai plus tard sur cette arnaque Du Tarantino quoi ... Un cinéaste largement surcôté qui profite souvent de la culture cinématographique formatée des spectateurs pour fourguer ses "oeuvres". | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/8/2009, 12:55 | |
| - Phidias a écrit:
- attendez-vous à être déçu
même vous qui êtes des idolâtres de ce cinéaste secondaire, vous serez déçu ... ... Je recommande d'ailleurs de revoir les Reservoir Dogs et Pulp Fiction (ces meilleurs films) pour désacraliser définitivement Tarantino. Avec le recul, et l'accumulation de visionnage d'autres films, ceux de Tarantino perdent beaucoup de valeur, beaucoup plus que ceux de Scorsese, pour rester dans la même famille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 22/8/2009, 16:46 | |
| Les avis sont différents sur le net, je dois le voir moi-même pour juger, mais bon je dois attendre encore quelques mois pour trouver une bonne copie. - Phidias a écrit:
- Je
recommande d'ailleurs de revoir les Reservoir Dogs et Pulp Fiction (ces meilleurs films) pour désacraliser définitivement Tarantino. Avec le recul, et l'accumulation de visionnage d'autres films, ceux de Tarantino perdent beaucoup de valeur, beaucoup plus que ceux de Scorsese, pour rester dans la même famille. C'est clair que Tarantino est très influencé par Scorsese, mais il a su faire son propre "style" à lui. C'est vrai il n'a rien innové, l'histoire de Reservoir Dogs est directement tirée de City on Fire, et le truc chronologique n'est pas vraiment une innovation en soi, mais c'est sa façon d'aborder les choses, d'autant qu'il a bâti sa carrière en écrivant lui-même ses propres films, contrairement à une grande partie des réalisateurs qui choisissent plutôt d'adapter un livre plutôt que d'écrire eux-mêmes (ou même pas eux-mêmes d'ailleurs) les films. Les dialogues dans Pulp Fiction sont tout simplement phénoménaux. La violence dans ses films est caricaturée d'une très bonne façon, et il sait comment rendre une histoire banale intéressante et accrochante. | |
|
| |
| |
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 23/8/2009, 14:37 | |
| Donc pour revenir a mon analyse ... il est tres important de noter la prestation plus qu'epoustouflante de l'acteur autrichien Christoph Waltz qui represente le seul point positif du film. donc sa palme d'or est largement méritée. pour revenir au scenario, on retrouve une multitude de personnages , qui dans ses films precedents avaient tous un role a jouer dans la trame du film, sur tout a la fin ou on arrive a saisir la portee de chaque personnage dans la scene finale ... dans ce film plein de personnages ne servent a rien, ils sont la pour rallonger le film, mais en definitive leur presence ne change rien dans l'histoire. on a aussi l'impression que la fin est baclée ... et finalement on a l'impression que QT avec ce film a voulu faire plaisir a une communauté pour peut etre esperer un geste des plus grand studios de Hollywood ! ce qui rompt completement avec l'esprit de ses films. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 24/8/2009, 13:25 | |
| Ouais bof, j'ai pas aimé. Il joue avec l'histoire, en rendant risible des situations qui sont dramatiques mais je ne trouve pas ça drôle. Pour moi un film historique sert à raconter l'histoire, le plus fidèlement possible et non la réécrire de manière non crédible. Ceci dit, la salle qui était archi comble a applaudi à la fin donc il doit y en avoir qui ont bien aimé... | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 24/8/2009, 13:59 | |
| Je viens de lire que le film est number one au box-office US | |
|
| |
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 25/8/2009, 18:09 | |
| Tarantino serait en train de préparer un "prequel" pour Inglourious Basterds, reste à voir s'il va vraiment continuer mais je pense que oui. Link. | |
|
| |
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 25/8/2009, 18:59 | |
| je l'ai trouvé pas mal..il y'a pas mal d'action , une bonne dose de suspense et un peu d'humour noir.un bon film de divertissement. Par contre les acteurs français sont nuls. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 26/8/2009, 01:48 | |
| Je trouve vos impressions un peu trop exageree, surtout de la part d'Igor (j'ai mis du temps avant de te reconnaitre). Bon ca fait un bail que je n'ai pas mis l'ip ici, donc je ne vais pas vous contre-commenter mais plutot rediger une impression positive. Toutefois, je me sens oblige de lancer un regard noir a Phidias . J'ai beaucoup aime ce film, surtout de la part d'un Quentin que j'ai cru perdu a jamais. (Ces derniers films n'etaient pas de la merde, mais c'etait quand meme un peu chiant a mater). Revue: Le film est aussi historique que Star Wars en documentaire futuriste, et c'est normal parce que Quentin a raye serieux et les trois premiers degres de son dictionnaire. Beaucoup d'historiens ont gueule haut et fort contre ce film, traitant QT de charlatan et autres termes du meme registre. De toute facon, s'ils n'ont pas pu comprendre que le but de ce film est deux heures et demie de divertissement excentrique et grincant, c'est qu'ils souffrent serieusement de manque de peps. Ceci pour en finir de la question: A quel point serait Inglorious Basterds realiste. C'etait le film que j'attendais le plus cet ete. Et a mon humble (et bien correct) avis, QT a fait du bon boulot. La photographie et les dialogues, les deux points forts de ce realisateur, ont ete cherche au maximum. Apres les lignes ennuyeuses de Death Proof et les plans niaisement previsibles de Kill Bill, Inglorious Basterds a donne a l'industrie des scenes chef-d'oeuvre, je dirais meme que leur place est au haut du podiums de la photographie 2009. Les details de scenes et sets sont si bien detailles et nombreux que j'attends impatiemment la sortie DVD pour pouvoir m'en rejouir a maintes reprises. Pour les acteurs, rien a dire, les personnages de QT sont toujours aussi caricaturaux et plus grand que nature que d'habitude et ce dernier n'a plus aucun probleme a dirriger leurs prestateurs. J'ai regarde cet oeuvre en VO et en VF, celle ci est tres merdique et je m'y attendais bien. Ca a gache de la tension et les echanges entre les protagonistes. Pour pouvoir apprecier les dialogues de ce film, il faut imperativement le regarder en VO afin d'apprecier le travail colossal de QT pour les jeux de mots et les reflexions des personnages. Autre remarque serait que la force du dialogue ne reside pas dans les repliques elles-meme mais de la maniere que celle ci ont ete dites, d'ou la necessite de regarder ce film en VO. Autres points fort divers: La scene Basement Bar, je ne vais pas en parler davantage pour ne pas la gacher aux autres, Eli Roth le Bear Jew, B.J Novak de The Office ca me fait drole parce que la premiere fois que j'ai vu sa tronche de deterre je me suis dit, ce petit gars aux airs innocents ferait du bon boulot sous Guy Ritchie, Paul Anderson ou Tarantino. J'ai pleins d'autres choses a dire sur ce film, mais je ne veux pas faire long. J'y reviendrai surement! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 26/8/2009, 11:05 | |
| - Bleach a écrit:
- Je trouve vos impressions un peu trop exageree, surtout de la part d'Igor (j'ai mis du temps avant de te reconnaitre).
Bon ca fait un bail que je n'ai pas mis l'ip ici, donc je ne vais pas vous contre-commenter mais plutot rediger une impression positive. Toutefois, je me sens oblige de lancer un regard noir a Phidias .
J'ai beaucoup aime ce film, surtout de la part d'un Quentin que j'ai cru perdu a jamais. (Ces derniers films n'etaient pas de la merde, mais c'etait quand meme un peu chiant a mater).
Revue: Le film est aussi historique que Star Wars en documentaire futuriste, et c'est normal parce que Quentin a raye serieux et les trois premiers degres de son dictionnaire. Beaucoup d'historiens ont gueule haut et fort contre ce film, traitant QT de charlatan et autres termes du meme registre. De toute facon, s'ils n'ont pas pu comprendre que le but de ce film est deux heures et demie de divertissement excentrique et grincant, c'est qu'ils souffrent serieusement de manque de peps. Ceci pour en finir de la question: A quel point serait Inglorious Basterds realiste. C'etait le film que j'attendais le plus cet ete. Et a mon humble (et bien correct) avis, QT a fait du bon boulot. La photographie et les dialogues, les deux points forts de ce realisateur, ont ete cherche au maximum. Apres les lignes ennuyeuses de Death Proof et les plans niaisement previsibles de Kill Bill, Inglorious Basterds a donne a l'industrie des scenes chef-d'oeuvre, je dirais meme que leur place est au haut du podiums de la photographie 2009. Les details de scenes et sets sont si bien detailles et nombreux que j'attends impatiemment la sortie DVD pour pouvoir m'en rejouir a maintes reprises. Pour les acteurs, rien a dire, les personnages de QT sont toujours aussi caricaturaux et plus grand que nature que d'habitude et ce dernier n'a plus aucun probleme a dirriger leurs prestateurs. J'ai regarde cet oeuvre en VO et en VF, celle ci est tres merdique et je m'y attendais bien. Ca a gache de la tension et les echanges entre les protagonistes. Pour pouvoir apprecier les dialogues de ce film, il faut imperativement le regarder en VO afin d'apprecier le travail colossal de QT pour les jeux de mots et les reflexions des personnages. Autre remarque serait que la force du dialogue ne reside pas dans les repliques elles-meme mais de la maniere que celle ci ont ete dites, d'ou la necessite de regarder ce film en VO.
Autres points fort divers: La scene Basement Bar, je ne vais pas en parler davantage pour ne pas la gacher aux autres, Eli Roth le Bear Jew, B.J Novak de The Office ca me fait drole parce que la premiere fois que j'ai vu sa tronche de deterre je me suis dit, ce petit gars aux airs innocents ferait du bon boulot sous Guy Ritchie, Paul Anderson ou Tarantino. J'ai pleins d'autres choses a dire sur ce film, mais je ne veux pas faire long. J'y reviendrai surement! Je ne suis pas contre le fait de prendre des libertes historiques , mais pourquoi les libertes vont elles dans un sens ? imagine qu'il aurait pris d'autres libertes, celles du sens contraire par exemple ... son film ne serait jamais sortir pour cause de révisionnisme. Autre chose, le fait de prendre des libertes historiques ne donne pas le droit de stigmatiser tout un peuple, car le soldat allemand de base n'est pas definition pas nazi. C'est un soldat appele au devoir de la nation, ca ne fait pas de lui un nazi a vie comme le suggere certaines pratiques. Je suis d'accord avec casser du nazi, un officer SS, des membres de la gestapo etc ... mais casser du soldat allemand ce n'est pas casser du nazi. Autre chose m'a un peu gache le plaisir, c'est d'avoir devine plus ou moin ceux qui allaient mourir (peut etre a force de connaitre le realisateur). | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino 26/8/2009, 12:17 | |
| Moi ce qui m'a fait chier dans le film et qui me fait toujours chier dans les films américains c'est l'idéologie des bons et des méchants, et qu'il n'y a aucun mal à tuer les méchants. D'un autre côté, les américains et j'imagine pas mal de juifs vont acclamer le film car il casse du nazi mais imaginons la même histoire en remplaçant les nazi par les israéliens et les bastards par des palestiniens ce serait du terrorisme, ce serait l'axe du mal à combattre et plus de la résistance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inglourious Basterds le dernier Tarantino | |
| |
|
| |
| Inglourious Basterds le dernier Tarantino | |
|