[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur
+3
El_Manchou
Krishna's Child
Hyperion
7 participants
Auteur
Sujet: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 12:13
Le genre de truc qui ne risque pas d'arriver chez nous
Citation :
Les journalistes politiques Françoise Fressoz (Le Monde) et Marie-Eve Malouines (France Info) ont annoncé lundi qu'elles refusent la Légion d'honneur, après avoir découvert avec «étonnement» leur nom sur la promotion du Nouvel an de cet ordre.
«De retour de congés, j’ai découvert avec étonnement que je figurais sur la liste de la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur. Contrairement à l’usage, je n’ai été informée de rien avant la publication de cette liste», déclare Françoise Fressoz, chef du service politique du Monde. «Rien, dans mon parcours professionnel, ne justifie pareille distinction. Je pense en outre que, pour exercer librement sa fonction, un journaliste politique doit rester à l’écart des honneurs. Pour ces raisons, je me vois dans l’obligation de refuser cette distinction», ajoute-t-elle.
Marie-Eve Malouines, chef du service politique de France Info, fait elle aussi part de son «grand étonnement» de trouver son nom parmi les promues. «Cette liste étant publique, je tiens à préciser que je n'ai jamais réclamé une telle distinction, ni même été sollicitée en vue d'une telle démarche», explique-t-elle. «Je ne vois vraiment rien, dans mon parcours, qui puisse justifier une telle distinction, c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de refuser cette prestigieuse décoration», ajoute la journaliste.
Les deux journalistes figurent sur la liste présentée par Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement. Dans l'entourage de ce dernier, on souligne que les deux journalistes ont été «recommandées au titre de leur appartenance à l'association de la presse parlementaire». On souligne également que la liste présentée par Roger Karoutchi regroupe des personnalités diverses et «parfaitement indépendantes», notamment plusieurs «anciens parlementaires de gauche».
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 12:38
Il y a un cheque qui vient avec la legion d'honneur?
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 12:54
il y a des journalistes en Tunisie ?
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 13:27
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 13:37
Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?
Hyperion Homo Pacificus
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 13:42
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
c'est pas la peine d'être vulgaire
Datura Homo Habilis
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 13:58
et elles ont bien raison de la refuser, ce truc ne vaut rien
quand je pense que Finkielkraut a été décoré... j'en ai des hauts-le-coeur
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 14:00
Igor a écrit:
C'est flagrant. En ce moment il achète tout et par tout les moyens.
Belle réaction des 2 femmes-journalistes et longue carrière à elle !
El_Manchou Homo Genius
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 14:00
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
et Igor oui ?
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 14:17
El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
et Igor oui ?
Igor n'a pas insulté de région ! C'est pas parce que le poitou a eu un moment d'égarement en mars 2004 que tu dois écorcher son orthographe
...
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 14:41
El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
et Igor oui ?
Oh pauv petit bout de choux ... tu ne veux pas qu'on dise du mal de lui ? Ca doit pas etre marrant pour toi alors .. vu que c'est la personne la plus insultee de France ..
babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 15:41
quand on voit que la legion d'honneur est donnée à n'importe qui,on se rend compte qu'elle ne represente plus rien. si ce n'est du copinage recompensé
Max Maitre du Monde
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur 7/1/2009, 15:55
babette06 a écrit:
quand on voit que la legion d'honneur est donnée à n'importe qui,on se rend compte qu'elle ne represente plus rien. si ce n'est du copinage recompensé
M'enfin ... Didier Barbelivien n'est pas n'importe qui !!
Et l'amour sans amour ce n'est plus de l'amour
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur
[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur