Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur

Aller en bas 
+3
El_Manchou
Krishna's Child
Hyperion
7 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 12:13

Le genre de truc qui ne risque pas d'arriver chez nous chmeta


Citation :
Les journalistes politiques Françoise Fressoz (Le Monde) et Marie-Eve Malouines (France Info) ont annoncé lundi qu'elles refusent la Légion d'honneur, après avoir découvert avec «étonnement» leur nom sur la promotion du Nouvel an de cet ordre.

«De retour de congés, j’ai découvert avec étonnement que je figurais sur la liste de la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur. Contrairement à l’usage, je n’ai été informée de rien avant la publication de cette liste», déclare Françoise Fressoz, chef du service politique du Monde. «Rien, dans mon parcours professionnel, ne justifie pareille distinction. Je pense en outre que, pour exercer librement sa fonction, un journaliste politique doit rester à l’écart des honneurs. Pour ces raisons, je me vois dans l’obligation de refuser cette distinction», ajoute-t-elle.

Marie-Eve Malouines, chef du service politique de France Info, fait elle aussi part de son «grand étonnement» de trouver son nom parmi les promues. «Cette liste étant publique, je tiens à préciser que je n'ai jamais réclamé une telle distinction, ni même été sollicitée en vue d'une telle démarche», explique-t-elle. «Je ne vois vraiment rien, dans mon parcours, qui puisse justifier une telle distinction, c'est pourquoi je me vois dans l'obligation de refuser cette prestigieuse décoration», ajoute la journaliste.

Les deux journalistes figurent sur la liste présentée par Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement. Dans l'entourage de ce dernier, on souligne que les deux journalistes ont été «recommandées au titre de leur appartenance à l'association de la presse parlementaire». On souligne également que la liste présentée par Roger Karoutchi regroupe des personnalités diverses et «parfaitement indépendantes», notamment plusieurs «anciens parlementaires de gauche».

(Source AFP)

http://www.liberation.fr/societe/0101309559-francoise-fressoz-et-marie-eve-malouines-refusent-la-legion-d-honneur
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 12:38

Il y a un cheque qui vient avec la legion d'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 12:54

il y a des journalistes en Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 13:27

En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 13:37

Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 13:42

El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?

c'est pas la peine d'être vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 13:58

et elles ont bien raison de la refuser, ce truc ne vaut rien

quand je pense que Finkielkraut a été décoré...
j'en ai des hauts-le-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 14:00

Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
C'est flagrant. En ce moment il achète tout et par tout les moyens.

Belle réaction des 2 femmes-journalistes et longue carrière à elle !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 14:00

supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?

c'est pas la peine d'être vulgaire
et Igor oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 14:17

El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?

c'est pas la peine d'être vulgaire
et Igor oui ?
Igor n'a pas insulté de région ! C'est pas parce que le poitou a eu un moment d'égarement en mars 2004 que tu dois écorcher son orthographe gronde



... khatini
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 14:41

El_Manchou a écrit:
supracrevette a écrit:
El_Manchou a écrit:
Igor a écrit:
En effet le dictateur Nain tente d'acheter les journalistes en leur offrant des recompences !!
et la connasse du poitu aurait fait quoi ?

c'est pas la peine d'être vulgaire
et Igor oui ?

Laughing Laughing

Oh pauv petit bout de choux ... tu ne veux pas qu'on dise du mal de lui ? Ca doit pas etre marrant pour toi alors .. vu que c'est la personne la plus insultee de France ..
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 15:41

quand on voit que la legion d'honneur est donnée à n'importe qui,on se rend compte qu'elle ne represente plus rien.
si ce n'est du copinage recompensé
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

[France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur   [France] deux journalistes refusent la légion d'honneur Icon_minitime7/1/2009, 15:55

babette06 a écrit:
quand on voit que la legion d'honneur est donnée à n'importe qui,on se rend compte qu'elle ne represente plus rien.
si ce n'est du copinage recompensé

M'enfin ... Didier Barbelivien n'est pas n'importe qui !!

bananaa Et l'amour sans amour ce n'est plus de l'amour bananaa