| [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre | |
|
+13lilia wild_bled Krishna's Child Kahéna Titoo OverDrive The_Acro_bat Abu Mornag babette06 asdrubaal Max sof Phidias 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 14:05 | |
| - sof a écrit:
- j'y étais hier le stade était rempli de racailles de banlieue de toutes origines (tunisiens mais aussi algériens et marocains) ce sont ces connards de racailles qui sifflent l'hymne français. Vivement le karcher pour ces cons! j'aimerai qu'on crée une équipe de foot pour eux, caillera united pour qu'il la supporte et qu'il nous foutent la paix.
Par contre Ben Arfa a été sifflé par un plus large public vu qu'il a refusé de jouer pour la Tunisie. C'est tout à fait son droit mais les tunisiens lui ont aussi fait savoir qu'ils n'ont pas apprécié et c'est aussi leur droit.
Niveau jeu, pas grand chose. La France a dominé le match de bout en bout contre une faible Tunisie. Le probleme c'est que tant que racaille land n'existe pas, vis a vis des medias et de la population Francaise c'est les Tunisiens les uniques responsables ! et ca ne fait qu'augmenter leur haine des maghrebins et des arabes en general ! | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 14:28 | |
| voici le communique officiel du FN qui n'a pas perdu 1 seconde pour recuperer la betise ! - Citation :
Incidents du stade de France : le fiasco de l’intégration
Communiqué de presse de Marine Le Pen
Les bordées de sifflets qui ont couvert la Marseillaise lors du match amical France-Tunisie, faisant écho à ce qui s’était déjà produit lors des rencontres France-Algérie et France-Maroc, venaient non pas de supporters tunisiens venant de Tunisie mais de dizaines de milliers de jeunes maghrébins naturalisés français et communiant dans cette même exécration d’un pays dont ils ne se sentent absolument pas citoyens.
A l’instar des incidents de Montfermeil où le tournage d’un film de Luc Besson a été interrompu après qu’une dizaine de véhicules de la production furent incendiés, les événements du Stade de France illustrent le fiasco de la chimérique politique d’intégration
Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, fustige l’hypocrisie d’une classe politique qui feint de découvrir cette montée persistante du sentiment anti-français dans les banlieues et réclame l’adoption de mesures fermes, telles que l’interruption immédiate des rencontres à chaque fois que les symboles de la Nation seront insultés.
| |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 15:05 | |
| Comment ne pas donner raison à Marine Le Pen | |
|
| |
babette06 Homo Habilis
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : cannes france Emploi : Algologue en liberal Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 15:11 | |
| comme je suis triste d'avoir entendu unepoignée pas silencieuse siffler la MARSEILLAISE non pas seulement parce que je suis Francaise mais parce que j'estime qu'on a le devoir de respecter un hymne nationnal Comme toujours les gens respectueux seront assimilés à ces anes incapables d'agir autrement Cela ne s'etait jamais passé auparavant,avec la TUNISIE,mais peut etre que la politique anti occident que pronent les extremistes porte ses fruits c'est navrant,on a le devoir de respecter un pays qui vous accueille,la premiere generation d'immigré le sait bien,ce qui pose souvent probleme en France comme ailleurs c'est la deuxieme generation,celle qui ne se reconnait ni dans le pays d'origine ni danscelui ou elle est nait Rajoutons à cela un laxisme educatif,un soupcon de rebellion et d'imbecilite,et on a le parfait caillera de banlieue ps: la DAme aux gros lolos qui chantait c'est LAAM une chanteuse FRANCAISE d'origine TUNISIENNE | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 15:16 | |
| - Citation :
- ps: la DAme aux gros lolos qui chantait c'est LAAM
une chanteuse FRANCAISE d'origine TUNISIENNE Il parlait de la dame qui a chanté l'hymne tunisien ou l'a plutot massacré (au moins autant que Laam pour l'hymne français) | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 15:39 | |
| Il y a eu ces sifflets mais la caméra nous montrait le contraste avec des supporters tunisiens qui avaient un grand drapeau français avec eux et des tunisiens avec des français qui se tenaient par les épaules. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 15:48 | |
| - sof a écrit:
-
- Citation :
- ps: la DAme aux gros lolos qui chantait c'est LAAM
une chanteuse FRANCAISE d'origine TUNISIENNE Il parlait de la dame qui a chanté l'hymne tunisien ou l'a plutot massacré (au moins autant que Laam pour l'hymne français) oui c'est yamina ,ou bien Amina .. bref elle avait represente la France une annee a l'euro-vision .. elle avait termine deuxieme ! (dans sa chanson il y avait le refrain "heyya w howwa" | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 16:54 | |
| on est un 15 octobre... et hier j'avai l'impression que le stade ...de france été colonisé par des tunisiens... d'ici la tunisie et c'est la réaction que j'ai partagé avec tou ceux que j'ai rencontré aujourd'hui...on été chémtine fihom les francais...chaqu'un pour ces raison... perso j'avai pardonné aux francais tou y compris notre sang ( méme s'il n'ont jamais demandé pardon ) ... je les aimai bien jusqu'au jour ou un certain chiraq nous a rendu visite....je jour la j'été humilié un sentiment plus fort que toute les fois ou j'ai senti une humiliation et dieu sai combien de fois g senti sa... et ban hier j'été presque sur que sarko resenté le méme truc que g senti....iyyah... pour celui qui n'a pa voulu porté notre drapeau....qu'il va au diable... je sai ke baucoup parmi vous on la nationalité francaise....et se sente francai....je suis désolé pour VOUS....si vous éte véccé...mais c'est vraiment mon sentiment en vers la france.... | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 17:02 | |
| - wild_bled a écrit:
- on est un 15 octobre...
et hier j'avai l'impression que le stade ...de france été colonisé par des tunisiens... d'ici la tunisie et c'est la réaction que j'ai partagé avec tou ceux que j'ai rencontré aujourd'hui...on été chémtine fihom les francais...chaqu'un pour ces raison... perso j'avai pardonné aux francais tou y compris notre sang ( méme s'il n'ont jamais demandé pardon ) ... je les aimai bien jusqu'au jour ou un certain chiraq nous a rendu visite....je jour la j'été humilié un sentiment plus fort que toute les fois ou j'ai senti une humiliation et dieu sai combien de fois g senti sa... et ban hier j'été presque sur que sarko resenté le méme truc que g senti....iyyah... pour celui qui n'a pa voulu porté notre drapeau....qu'il va au diable... je sai ke baucoup parmi vous on la nationalité francaise....et se sente francai....je suis désolé pour VOUS....si vous éte véccé...mais c'est vraiment mon sentiment en vers la france.... c'est compréhensible, sauf que personne des ceux qui ont sifflé la marseillaise hier ne pensait à un qcq passé colonial ou à main mise de la france sur certain secteurs clés en tunisie, ils ont fait ça juste par ce qu'ils ne respectent rien, ils auraient aussi sifflé celui du brésil ou de l'australie... Le but c'est d'aller de l'avant et ne pas trop insister sur les fautes du passé : qu'auront nous fait pour les noirs, les "andalous" et les autres? Rien... | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 17:06 | |
| j'espere que vous excuserez le suedois d'origines tunisiennes ou le tunisien d'origines suedoises que je suis .... mais pourkoi chémtine ? Je peux comprendre la haine d'un algerien vis a vis de la france mais comme tunisien je ne vois pas vraiment la raison de cette chmata ? Wi bien sur la france a son passé colonial etc mais notre guere d'independance ( si on peut appeler ca une guerre mis a part la liberation de bizerte) a ete plutot pacifique.....j'ai meme pas besoin d'etre tunisien pour etre degouté du comportement de la france contemporaine vis a vis des son passé. C'est koi un sentiment de solidarité avec nos freres algeriens ? La france nous a fait koi au juste ki merite une telle demonstration de manque de respect (a part le protectorat bien sur) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 17:08 | |
| Wild Bled, Je ne comprend pas ta rancœur ni ta vexation ? qu'a-t-il fait Chirac ? Peux tu nous rafraichir la mémoire ? et Sarko par la même occasion c'est quoi cette histoire de drapeau ? Tu es toi même un admirateur de Bourguiba d'après ce que j'ai pu comprendre dans les différents posts que tu as pu écrire; Tout en ayant combattu le colonialisme français, n'était il pas le partisan d'une amitié tuniso-française sans complexes et dans le respect mutuel? Pour ma part je ne suis pas français et je n'ai aucune envie de l'être. Je suis tunisien et je respecte ceux qui me respectent et qui ne sifflent pas mon hymne national. En sifflant l'hymne d'un pays quel qu'il soit on est mal-elevé et on est surtout complexé.
PS (sans aucune ironie ni méchanceté) : Si tu as des difficultés à t'exprimer en français merci d'écrire en arabe ou en parlé tunisien pour que ça soit plus lisible. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:09 | |
| une réaction typiquement sarkozienne, à chaud : - Citation :
Tout match sera arrêté quand la Marseillaise sera sifflée Les événements de mercredi ont suscité un torrent de réactions indignées dans un pays qui compte une forte communauté maghrébine, à l'instar de ce qui s'était passé en 2001 lors du match amical France-Algérie et en 2007 lors de France-Maroc.
"Tout match où notre hymne national sera sifflé sera immédiatement arrêté et les membres du gouvernement quitteront l'enceinte sportive", a déclaré la ministre française des Sports, Roselyne Bachelot, à l'issue d'une réunion à l'Elysée.
Nicolas Sarkozy avait également convoqué le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte et le président de la Fédération française de football Jean-Pierre Escalettes.
"Le président de la République a voulu exprimer son indignation", a-t-elle souligné devant la presse.
Outre l'arrêt des matches, Roselyne Bachelot a annoncé une mesure de sanction en cas de sifflets à l'encontre des pays dont les supporters sont concernés, avec lesquels "tous les matchs amicaux seront suspendus pendant un délai qui restera à fixer par le président de la fédération". http://www.lepoint.fr/actualites/tout-match-sera-arrete-quand-la-marseillaise-sera-sifflee/1037/0/282734 Sur le fond, même si je trouve le sifflement des hymnes irrespectueux, je penses que les français en font un peu trop dans leurs réactions. J'ai vu qu'il y a plus de 500 articles sur ce sujet sur google actualité, soit autant que le débat présidentiel américain de cette nuit. Il y a peut être une incompréhension de base : les gens qui font ça, le font justement pour énerver les français et plus les français réagissent mal plus ça continuera. Ceci dit, si ceux qui ont sifflé sont des français de nationalité, ça appelles à se poser beaucoup de questions, de part et d'autres. | |
|
| |
Absinthe.. Liquor spiritus Sanctus
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : beyond the mirror.. Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:13 | |
| pour wild bled : c'était supposé être une rencontre "sportive" d'abord ( je souligne by the way le côté sportif.. donc fairplay de la rencontre.. ) & "amicale".. surtout.. donc sans aucun enjeu quel qu'il fut.. alors pourquoi s'emballer autant..? tomber dans l'excès de zèle mal placé car offensant.. comme si l'on jouait la finale d'une coupe du monde & même là rien ne justifierai un tel manque de civisme.. il ne s'agissait ni d'un débat inter-communautaire.. ni d'une front en pleine guerre pour en appeler au sang bafoué de feu jédd-bou-drachkoun.. & je reprend l'idée qu'on a moins souffert que l'Algérie sur ce plan.. que le protectorat a bien été digéré & évacué depuis des lustres.. & que la France c'est pas l'ennemi.. c'est juste un pays avec des gens qui s'entendent aussi peu en "part-des-choses" & qui adorent tomber dans les amalgames comme toi.. ( sans vouloir te vexer.. je ne me base que sur ton discours.. ) alors comment reprocher aux FNistes leurs croisades xénophobes si même chez eux.. les tunisiens se complaisent à donner bois à leur feu.. soutenus par les "leurs" d'outre-mer.. bien calés dans leur tabourets hauts au comptoir d'un quelconque bar miteux tunisien & qui s'enfoncent dans leur divagations insensées..? nmakhwérou-ou-nchémmou..? quel rapport entre le foot.. un match amical en l'occurrence.. & le passé pseudo-meurtri dont tu parles..?
l'hymne nationale d'un pays c'est un symbole.. patriotique.. d'une identité nationale.. dans un langage plus facile à assimiler il tient du "sacré" ma3néha 3andou 7orma.. aussi vrais qu'un tunisien fait semblant de mettre sa main sur son cœur pendant qu'on le film durant un match meuglant les paroles d'un hymne national dont il massacre les paroles.. pas trop par patriotisme mais pour pas passer pour un con si quelqu'un le reconnaissait.. alors comment se donner le droit de siffler l'hymne national d'un autre pays.. & s'étonner qu'on s'en offusque..? qu'en serait-il si ça avait été le contraire..? si ça avait été le tunisien d'hymne qui avait été sifflé..? je ne pense pas que les tunisiens se sentiraient moins offensés.. on aurait même eu droit à des manifestations de colère moyennant d'autres voitures brûlées ou des vitrines brisées.. comme à l'accoutumée.. les traces de civisme récalcitrant car pour peu que l'on s'excite un tant soit peu dans un domaine où dans l'autre.. c'est le cerveau primitif qui prend le contrôle.. un con a sifflé.. un autre con s'est dit.. ah tiens.. & si je sifflait aussi..? & plein d'autres cons les ont imités.. car la connerie dans un stade autant que la passion du jeu.. c'est assez communicatif..
hier en regardant le match j'ai eu un semblant de frisson en entendant l'hymne nationale tunisienne.. même massacrée par une amina qui l'a reconvertie en sorte de bêlement essayant de faire valoir une voix déjà cassée en braillant carrément.. ( elle a une voix chaude & grave.. assez agréable mais elle est pas bonne à hurler.. )
mais au moment de la marseillaise j'ai eu honte pour l'assistance.. vraiment.. honte pour les tunisiens qui ont sifflé.. & honte d'être assimilée à ces même tunisiens dont je ne cautionne ni les manières rustres ni l'esprit obtus & limité..
& quant-à ta compassion envers les binationaux.. & ta condescendance.. sache que d'avoir plus d'une nationalité ne veux pas dire être moitié moins patriotique envers l'une ou l'autre des nationalités.. c'est l'être deux fois plus.. car être autant tunisien que français.. & ce à parts égales..
Dernière édition par Absinthe.. le 15/10/2008, 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:14 | |
| - sof a écrit:
- Wild Bled,
Je ne comprend pas ta rancœur ni ta vexation ? qu'a-t-il fait Chirac ? Peux tu nous rafraichir la mémoire ? et Sarko par la même occasion c'est quoi cette histoire de drapeau ? Tu es toi même un admirateur de Bourguiba d'après ce que j'ai pu comprendre dans les différents posts que tu as pu écrire; Tout en ayant combattu le colonialisme français, n'était il pas le partisan d'une amitié tuniso-française sans complexes et dans le respect mutuel? Pour ma part je ne suis pas français et je n'ai aucune envie de l'être. Je suis tunisien et je respecte ceux qui me respectent et qui ne sifflent pas mon hymne national. En sifflant l'hymne d'un pays quel qu'il soit on est mal-elevé et on est surtout complexé.
PS (sans aucune ironie ni méchanceté) : Si tu as des difficultés à t'exprimer en français merci d'écrire en arabe ou en parlé tunisien pour que ça soit plus lisible. Même si Wild bled admire bourguiba, c'est pas pour autant qu'il doit d'accord avec toutes ses positions ( notamment celle du missionnaire euh de dictateur ). Perso, même si je vis très bien ma situation en France, j'oublie jamais le fait qu'elle nous a colonisé un jour. Je pense que chacun a le droit de ne pas pardonner, c'est humain, ça serait certes mieux que si on se pardonnait tout, mais faut dire que l'Histoire montre qu'on n'a jamais oublié quoi que ça soit, noirs, juifs, arméniens, bosniaques ont plutôt tendance à garder rancune pour tout les massacres qu'ils ont subi. La france a colonisé, exploité, déporté, emprisonné, tué, torturé, voilé, humilié la tunisie toute entière pendant 80 ans, ne pas le pardonner après 50 ans n'est ni très grave ni très choquant à mes yeux. Il ne faut pas oublier que c'est le drapeau tricolore et la marseillaise qui étaient mis en avant dans toute l'action coloniale française! Je comprends aussi que pour toute personne d'origine tunisienne en France soit mise dans l'embarras par ces actes, surtout venant d'une racaille nullement représentative de la tunisie, comme on dit : "fi wjouhna", mais je suis sur que pour un tunisien normal, ça peut passer inaperçu, de toutes façons certains tunisiens n'ont pas hésité à chanter "balha ya balha" à la place de "7oumat al 7ima"... La réaction de WB est d'autant plus compréhensible quand on voit une réaction qui a été faite ici sur le forum : les pays qui les accueille et qui les nourrit, ça c'est archi faux, la France, comme tout les pays du monde est gagnante dans sa relation avec les immigrés! Sinon je pense qu'il faudra mettre la discussion dans un sujet à part, qui parlerait des relations post-coloniales franco-tunisiennes... PS: si WB écrit en français, c'est surtout pour faire comprendre une bonne trannche d'alternautes non arabophones et concernée par le sujet, c'est tout à son honneur... | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:19 | |
| - Absinthe.. a écrit:
l'hymne nationale d'un pays c'est un symbole.. patriotique.. d'une identité nationale.. dans un langage plus facile à assimiler il tient du "sacré" ma3néha 3andou 7orma.. - Citation :
- Il ne faut pas oublier que c'est le drapeau tricolore et la marseillaise qui étaient mis en avant dans toute l'action coloniale française!
Et je dirais qu'il ne devrait pas avoir plus de "7orma" que mon arrière grand-père mort pour la Tunisie il y a plus de 100 ans... | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:22 | |
| ta raison sof j'ai du mal a m'exprimé en francais...je vai essaier d'etre plus clair... chirac nous a traité de sous-homme ....on n'a le droit que de manger et dormir... sarko a dit que les tunisiens ne peuve pas penser...tous qu'il peuvent faire c'est un travail manuel.... leurs propos en tant que representant de la france ma humilier.... j'été sur qu'hier ...sarko va etre en colaire ....et que son equipe bien qu'elle joue ds le stade de france....ne va pas se sentir chez elle...le public n'été pas francais mais plutot tunisien... les tunisiens devant la consulat de france oublie le mot respect....si sarko refuse les diplomés qu'il se démerde avec ces bon a rien ....c'été ma raison de chméta... | |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : beyond the mirror.. Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:28 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- Absinthe.. a écrit:
l'hymne nationale d'un pays c'est un symbole.. patriotique.. d'une identité nationale.. dans un langage plus facile à assimiler il tient du "sacré" ma3néha 3andou 7orma..
- Citation :
- Il ne faut pas oublier que c'est le drapeau tricolore et la marseillaise qui étaient mis en avant dans toute l'action coloniale française!
Et je dirais qu'il ne devrait pas avoir plus de "7orma" que mon arrière grand-père mort pour la Tunisie il y a plus de 100 ans... ni que feu ton grand père ( allah yar7mou ) avait plus de 7orma que mon cousin mort en afghanistan.. pour ce même drapeau tricolore & cette même marseillaise symbôle colonial ( entre autres ) d'une guerre vielle & dépassée où j'ai du aussi perdre quelqu'un de l'autre côté de la méditerranée.. c'est stupide de ramener ça sur le tapis pour excuser une erreur de comportement que l'on ne cuationne pas soi même.. la connerie n'a pas d'indentité propre.. c'est juste une abilité à manquer de respect envers autrui.. il le font.. paske rien ne les empêche de le faire.. ni pour la mémoire de ton grand père ni pour se foutre du sort de mon cousin.. juste par bêtise pure & smple qui n'a pas de prétentions identitaires bafouées.. | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:33 | |
| je suis désolé je suis au boulo ...donc je ne peu pas tou lire mais je vai le faire... juste une ptite précision...j' ai parlé de colonialisme.... - Citation :
- perso j'avai pardonné aux francais tou... y compris notre sang ( méme s'il n'ont jamais demandé pardon ) ... je les aimai bien jusqu'au jour ou un certain chiraq nous a rendu visite
donc la protectorat c'est un autre débat....tous ce que je voulais dire c'est que pour un sifflement et un peu de manque de respect...je peu me permetre de dire iyyah chméta fi sako... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:34 | |
| - wild_bled a écrit:
- ta raison sof j'ai du mal a m'exprimé en francais...je vai essaier d'etre plus clair...
chirac nous a traité de sous-homme ....on n'a le droit que de manger et dormir... sarko a dit que les tunisiens ne peuve pas penser...tous qu'il peuvent faire c'est un travail manuel.... leurs propos en tant que representant de la france ma humilier.... j'été sur qu'hier ...sarko va etre en colaire ....et que son equipe bien qu'elle joue ds le stade de france....ne va pas se sentir chez elle...le public n'été pas francais mais plutot tunisien... les tunisiens devant la consulat de france oublie le mot respect....si sarko refuse les diplomés qu'il se démerde avec ces bon a rien ....c'été ma raison de chméta... Sauf que je pense que sarko hier devait etre suuuuuuper content .. tout comme BHL ! il ont du exulter hier ... tous leur propos et leur pensee racistes se retrouvent confortees ! Si tu manques de respect a qq'un (par chmeta) tu crois qu'il va te respecter ensuite ? Au contraire tu t'expose a etre meprise encore plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:35 | |
| - wild_bled a écrit:
chirac nous a traité de sous-homme ....on n'a le droit que de manger et dormir... sarko a dit que les tunisiens ne peuve pas penser...tous qu'il peuvent faire c'est un travail manuel.... leurs propos en tant que representant de la france ma humilier.... si j'avais ouï dire des choses pareilles sur sarko ou chirac je me serais moi aussi sentie humiliée.. mais j'aimerais vraiment que tu éclaircisse ce point.. peut être des choses de l'actualité mondiale ou des discours que j'aurais raté.. tel cas merci de combler mes lacunes.. - Citation :
j'été sur qu'hier ...sarko va etre en colaire ....et que son equipe bien qu'elle joue ds le stade de france....ne va pas se sentir chez elle...le public n'été pas francais mais plutot tunisien... les tunisiens devant la consulat de france oublie le mot respect....si sarko refuse les diplomés qu'il se démerde avec ces bon a rien ....c'été ma raison de chméta... donc on siffle dans le stade de france alors qu'on y est.. en france.. par solidarité avec les visas étudiants refusés des potes en tunisie..? c'est très interessant.. alors pourquoi s'arrêter au foot dans ce cas.. pourquoi chercher à aller carrément dans ce pays de "méchants"..? pourquoi ne pas boycoter les chaines de télé.. les produits importés.. les clopes.. les films.. les vêtements.. tout quoi..!!! la haine appelle à la haine.. mais là.. je ne vois pas trop ce qui sucite la tienne de haine.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:37 | |
| - Absinthe.. a écrit:
- The_Acro_bat a écrit:
- Absinthe.. a écrit:
l'hymne nationale d'un pays c'est un symbole.. patriotique.. d'une identité nationale.. dans un langage plus facile à assimiler il tient du "sacré" ma3néha 3andou 7orma..
- Citation :
Et je dirais qu'il ne devrait pas avoir plus de "7orma" que mon arrière grand-père mort pour la Tunisie il y a plus de 100 ans... ni que feu ton grand père ( allah yar7mou ) avait plus de 7orma que mon cousin mort en afghanistan.. pour ce même drapeau tricolore & cette même marseillaise symbôle colonial ( entre autres ) d'une guerre vielle & dépassée où j'ai du aussi perdre quelqu'un de l'autre côté de la méditerranée.. c'est stupide de ramener ça sur le tapis pour excuser une erreur de comportement que l'on ne cuationne pas soi même.. la connerie n'a pas d'indentité propre.. c'est juste une abilité à manquer de respect envers autrui.. il le font.. paske rien ne les empêche de le faire.. ni pour la mémoire de ton grand père ni pour se foutre du sort de mon cousin.. juste par bêtise pure & smple qui n'a pas de prétentions identitaires bafouées.. Faut dire que le débat est parti sur de mauvaises bases dès le départ, les faits sont là, une racaille ni-tunisienne ni-française a sifflé la Marseillaise, ça n'a pas de sens car ils ne savent rien de rien... D'autre part, des tunisiens qui n'ont rien pardonné à la France coloniale et même post-coloniale qui voient en cet événement juste un "tedri3 5outar" / "5aryan kyouf" si j'ose dire des cette France qu'il ne respecte pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:40 | |
| - Dr Denfer a écrit:
Si tu manques de respect a qq'un (par chmeta) tu crois qu'il va te respecter ensuite ? Au contraire tu t'expose a etre meprise encore plus ! Et si lui s'en foutait carrément de cette haine que pourrait lui porter la France? C'est ce qui explique pe la divergence des points de vue entre WB et ceux qui sont +- en relation avec la France... | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 18:56 | |
| je pense que les deux sujets doivent être séparés, surtout que vous êtes en manque de sujets à débattre ces temps ci sinon c'est drôle (comme coïncidence) qu'on reparle du colonialisme le 15 octobre ... | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 19:13 | |
| - Absinthe.. a écrit:
-
- Citation :
j'été sur qu'hier ...sarko va etre en colaire ....et que son equipe bien qu'elle joue ds le stade de france....ne va pas se sentir chez elle...le public n'été pas francais mais plutot tunisien... les tunisiens devant la consulat de france oublie le mot respect....si sarko refuse les diplomés qu'il se démerde avec ces bon a rien ....c'été ma raison de chméta... donc on siffle dans le stade de france alors qu'on y est.. en france.. par solidarité avec les visas étudiants refusés des potes en tunisie..? c'est très interessant.. alors pourquoi s'arrêter au foot dans ce cas.. pourquoi chercher à aller carrément dans ce pays de "méchants"..? pourquoi ne pas boycoter les chaines de télé.. les produits importés.. les clopes.. les films.. les vêtements.. tout quoi..!!! la haine appelle à la haine.. mais là.. je ne vois pas trop ce qui sucite la tienne de haine.. ya7am wéldik ya acro-bat j'ai l'oimpression que t le seul a me comprendre....alors bjéh rabbi fassarli féch ya7ki 5ouna walla o5tna?? en plus famma 7aja o5ra n7ibbek tfassarhélhom....sarko béch iyzid yakrahni walla el fransis tnibzou chwayya....mil e55er mel e55er....mé 3lé bélich bihom....mé en7isshomchi....éna mbannek 3lé rou7i...3amel 7ara birra fi mo5i...nakrah el foot w marti t7eb tettfarraj....jéw kamcha m3aftine...5raw lil fransis fi kifhom....el fransis nsélhom mgharfa...surtou surtou chirac sarko nakrah din ommhom...éna chi5t w wallit en7eb netfarraj....sof wada7 hakka...5ouya kén fhimtini fassar lilli mé yefehmouch... heureusement la marseillaise fiha "sang pur" w drachnayya.... | |
|
| |
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre 15/10/2008, 19:24 | |
| - wild_bled a écrit:
ya7am wéldik ya acro-bat j'ai l'oimpression que t le seul a me comprendre....alors bjéh rabbi fassarli féch ya7ki 5ouna walla o5tna?? en plus famma 7aja o5ra n7ibbek tfassarhélhom....sarko béch iyzid yakrahni walla el fransis tnibzou chwayya....mil e55er mel e55er....mé 3lé bélich bihom....mé en7isshomchi....éna mbannek 3lé rou7i...3amel 7ara birra fi mo5i...nakrah el foot w marti t7eb tettfarraj....jéw kamcha m3aftine...5raw lil fransis fi kifhom....el fransis nsélhom mgharfa...surtou surtou chirac sarko nakrah din ommhom...éna chi5t w wallit en7eb netfarraj....sof wada7 hakka...5ouya kén fhimtini fassar lilli mé yefehmouch... heureusement la marseillaise fiha "sang pur" w drachnayya.... Je pense l'avoir déjà explique. Dans une conjoncture économique mondiale de plus en difficile et grave, WB reste lucide et remarque que la Tunisie assure sa propre production d'Alcool et n'a donc besoin de personne pour survivre, WB, qui à ce que je vois, pense comme mon père quand il était jeune, a une certaine vision du monde qui tend à disparaitre de nos jours ou l'Arabe, le Tunisien garde encore le Nez haut / la tête Haute et s'en bat les couilles si Sarkozy se fâche, arrête de faire l'amour à sa femme ou à Rachida Dati, sachant qu'avec la France il considère qu'on a toujours qqes comptes à régler, pour lui un truc qui fait chier les Français est toujours le bienvenu. Perso, je pourrais faire l'analogie avec une bonne partie des tunisiens dans leur relation avec Ben Laden ( j'en fait pe partie ), ils n'ont aucune envie de voie un état islamique en Tunisie, boivent, feraient bien des vacances/ études en Europe ou aux USA, mais chaque fois qu'il y a un attentat ses disent en cachette, iiiiah, bien fait pour leur gueule, ils récoltent ce qu'ils ont semé. Et ça, franchement ce n'est pas une position facile à défendre, mais elle est assez compréhensible... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre | |
| |
|
| |
| [FOOT] France-Tunisie le mardi 14 Octobre | |
|