Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles

+2
Shad' Ow
Bleach
6 participants
AuteurMessage
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Empty
MessageSujet: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime6/9/2008, 22:50

Je fus invite chez un collegue pour le repas de la rupture du jeun.
Son pere etant un ch'ti peu religieux, il accordait une attention aux louanges de Tunis7.
Jusque la tout est dans l'ordre des choses, mais voila qu'un nouveau programme vient s'ajouter juste apres les chants dinesques.
Un mot donne par un certain imam de je ne sais quelle mosquee et qui passe sur Zitouna FM.
Machfer qu'il s'appelle. Tout petit, sans-cou et aux yeux qui ne brillent pas vraiment d'intelligence.
Je ne mange pas facilement, je bouffe trop et je suis plutot boulimique qu'anorexique mais reste que j'ai l'appetit difficile.
Il suffit que je pense a un truc comme bouse ou asticot pour que je n'arrive plus a ingurgiter n'importe quel truc.
Mais voila que Cheikh Machfer a decide de bien nous raconter comment on doit etre presentable.
Quelques minutes apres la rupture du jeun, durant lesquel toute la tunisie, ou presque, se tait et le grabuge des discussions a deux balles laisse plasse aux bruits des cuillers contre les assiettes, Cheikh Machfer s'est decide de nous sortir tel que:" Tal9ah mcastem msassli 3annebi wou sweb3ou fi 5achmou", "Akal yed () elli tched fiha yabdaiw alfine massouha 9ablek wou ydihom bel 3ra9 wel wousa5 wel bactirya" ou encore ma preferee "taghsal belgdai sa9ik wou tchallalha amma tamsa7 mli7 3al boudhobbi7".
Interessant ce que nous dit Machfer.
Juste entre la bouchee de lasagne et le verre de cidre, Machfer et toute la production de cette minute dinesque ne s'est pas demande si ca se fait de parler de la sorte.
L'idee qu'ils ont de l'audimat est vraiment curieuse.

Tout ceci sans parler de son propre language, je ne sais pas si, pendant cette annee que j'ai passe a l'etranger, le QI national a chute librement. "Diga diga wessa7aba 3amlin jaw, kikiki wou malla ra7a". On aurait dit que c'etait destine a des attardes mentaux.
Mais apres tout s'ils pensent qu'il faut parler ainsi pour que le tunisien moyen puisse piger, c'est eux les pros.

Ensuite quand je me preparais a sortir fumer la clope digestive, mon ami m'a arrete.
"Attend voir ce truc. Tu vas voir, c'est pas mal et original".

Il parlait de Weld Ettaliaina, une mini sitcom fruit d'une collaboration entre l'Epi d'or et Propaganda Production (S'il vous plait). Une mini sitcom que je me suis prepare a ne pas blairer avant meme ramadan a cause de ses affiches pitoyables eparpilles ca et la a Tunis.
Ce qui m'a epate dans cette serie n'etait nullement son originalite mais plutot le "talent" qu'avait la production pour plaggier autant de trucs et les mettre d'une facon si compressee.
Le generique, le style du theme du genrique et l'esprit.
C'est Arrested Development.

Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Key_ar10

Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Buster10

Ca ne me surprend guere de Propaganda, leur systeme (et qui marche bien, on dirait) c'est collecter toutes les oeuvres qui ne sont pas arrives jusqu'en europe/france et essayer d'en sucer un max.
Et RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, il y a quelques secondes ou ils ont mis une partie d'Emerge des Fischerspooner et ca, ca m'a tue.

Je ne sais pas comment on arrive a le faire, comment on arrive a etaler autant de conneries dans un laps si court. On n'a que trois chaines, et quand meme on se debrouille pour produire plus de merde que la plupart des autres chaines qu'on pourrait mater.
Voila, maintenant je suis degoute et le manque d'alcool commence a faire de ses effets.
Quelqu'un aurait de bons tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime7/9/2008, 00:53

Bleach a écrit:
Je fus invite chez un collegue pour le repas de la rupture du jeun.
Son pere etant un ch'ti peu religieux, il accordait une attention aux louanges de Tunis7.
Jusque la tout est dans l'ordre des choses, mais voila qu'un nouveau programme vient s'ajouter juste apres les chants dinesques.
Un mot donne par un certain imam de je ne sais quelle mosquee et qui passe sur Zitouna FM.
Machfer qu'il s'appelle. Tout petit, sans-cou et aux yeux qui ne brillent pas vraiment d'intelligence.
Je ne mange pas facilement, je bouffe trop et je suis plutot boulimique qu'anorexique mais reste que j'ai l'appetit difficile.
Il suffit que je pense a un truc comme bouse ou asticot pour que je n'arrive plus a ingurgiter n'importe quel truc.
Mais voila que Cheikh Machfer a decide de bien nous raconter comment on doit etre presentable.
Quelques minutes apres la rupture du jeun, durant lesquel toute la tunisie, ou presque, se tait et le grabuge des discussions a deux balles laisse plasse aux bruits des cuillers contre les assiettes, Cheikh Machfer s'est decide de nous sortir tel que:" Tal9ah mcastem msassli 3annebi wou sweb3ou fi 5achmou", "Akal yed () elli tched fiha yabdaiw alfine massouha 9ablek wou ydihom bel 3ra9 wel wousa5 wel bactirya" ou encore ma preferee "taghsal belgdai sa9ik wou tchallalha amma tamsa7 mli7 3al boudhobbi7".
Interessant ce que nous dit Machfer.
malgré que j'aime bien l'écouter parler (ben quoi), il m'a aussi coupé l'appétit hier avec ses histoires d'haleine à l'oignon et ses mimiques de tmadhmidh.. heureusement que l'électricité a coupé aujourd'hui scratch (men 9owwet el 3am, chay lellah).

et pour ce qui est de sa façon de dire les choses, la religion ne peut se permettre par définition d'être élitiste, un discours tel que le sien (hormis cette histoire de pieds qui puent et de dents qui se déchaussent, bien que couper l'appétit peut être un moyen d'attirer l'attention hihi ) a plus d'effet qu'un discours d'un haut dignitaire savant auquel on ne pige que dalle.

Citation :

Et RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, il y a quelques secondes ou ils ont mis une partie d'Emerge des Fischerspooner et ca, ca m'a tue.
ahein, et alors...
Sacrilège t9oul enti?.. wella zeda yjibou boumziwed wou ils se composent leur propre B.O?

Citation :

Voila, maintenant je suis degoute et le manque d'alcool commence a faire de ses effets.
Quelqu'un aurait de bons tuyaux?

1- évite dorénavant de faire dans la bienséance sociale... matib ken wji3et erras.. prétends avoir de l'ulcère, être atteint par le syndrôme de l'hibernatus chronikus... etc..

2- bois de l'anis bouilli fumeur
http://bettewettes.canalblog.com
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime7/9/2008, 01:49

Shad' Ow a écrit:

malgré que j'aime bien l'écouter parler (ben quoi), il m'a aussi coupé l'appétit hier avec ses histoires d'haleine à l'oignon et ses mimiques de tmadhmidh.. heureusement que l'électricité a coupé aujourd'hui scratch (men 9owwet el 3am, chay lellah).

et pour ce qui est de sa façon de dire les choses, la religion ne peut se permettre par définition d'être élitiste, un discours tel que le sien (hormis cette histoire de pieds qui puent et de dents qui se déchaussent, bien que couper l'appétit peut être un moyen d'attirer l'attention hihi ) a plus d'effet qu'un discours d'un haut dignitaire savant auquel on ne pige que dalle.

Mais non! je en parlais pas delitisme mais du fait qu'il pouvait raconter ses trucs sans tomber dans des explications plates.
Genre hier quand il parlait d'Omar (et sa version est un peu erronee) il disait: Marra yath7ek hahaha wou marra ykachber et la il fait une grimace degueu.
Il pouvait parler normalement, en tunisien mais sans pousser dans un style "Les conneries que le gouvernement nous oblige a raconter en les passant pour des lecons religieuses. Version 8-10 ans"

Shad' Ow a écrit:

ahein, et alors...
Sacrilège t9oul enti?.. wella zeda yjibou boumziwed wou ils se composent leur propre B.O?

Blaspheme pour ce morceau precisement.
Emerge est un putain de morceau d'un putain de duo mythique et qui ne collait pas du tout dans cette scene ou des gens entrent dans un resto qui se veut etre italien minable et vide de gout.
Leur BO... Deja qu'ils commencent a ne plus essayer de pomper (d'une maniere vache et degueulante) d'autres series.
Et puis merde, je ne vais plus regarder cette connerie de mes deux.

Shad' Ow a écrit:

1- évite dorénavant de faire dans la bienséance sociale... matib ken wji3et erras.. prétends avoir de l'ulcère, être atteint par le syndrôme de l'hibernatus chronikus... etc..

2- bois de l'anis bouilli fumeur

C'est pas bien de se moquer des gens qui sont en manque, ils peuvent s'introduire la ou tu habites par effraction, te violer et puis t'assassiner.
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime7/9/2008, 02:13

En parlant de Weld ettalyena, j'ai devant moi une émission où l'on montre soit-disant les coulisses du tournage de la sitcom en live (je comprends pas comment on peut s'immiscer ainsi en direct sur un plateau de tournage, quelque soit le jugement qu'on porte sur la fiction)
Esse3a comme d'hab' les questions des animatrices sont à la con "chnouwa ettatawwourat el mosta9baleyya mta3 el moussalsel" (mais merde, hay ka3bet l'intrigue heyya fiha mahsoub) "3leh el moussalesel bdè mel nhar el khamess, wa3leh sab3a d9aye9" (postiche, men wa9Teh tu fais de l'animation 9otli?)

et puis Nejib belKadhi leur fait le coup de refuser de faire une interview, la dame prétexte qu'il y a des tensions sur le plateau, puis lors du tournage, on l'aperçoit riant suffisamment, ce que l'autre animatrice ne manque pas de faire remarquer...

quand on tombe entre les dents des rouages des "bountouèt" entre rivales...

@Bleach: même pas peur, j'ai plein d'anis bouilli en réserve.
http://bettewettes.canalblog.com
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime10/9/2008, 22:18

Voila aujourd'hui on, dans weld ettalyena c'est snatch qui vient de passer sur le billard avec un petit pompage de la scene ou Boris et son compatriote parlaient de Franky Four Fingers pour le profit d'une scene tout a fait penible a suivre, la proprio du resto et sa maman.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime23/9/2008, 17:23

Je préfére ce débile mental qui explique les fondements de la religion : prière, ablutions, pèlerinage etc que les autres barbus moches qui incitent à la guerre sainte et ne parlent que d'enfer et de paradis en abrutissant un peu plus les tunisiens... Ils veulent de la religion?? Qu'ils en prennent de façons à ce qu'ils ne se politisent pas ou se radicalisent pas, de toutes façons, on n'a jamais eu besoin de 160 de QI pour devenir croyant, les voies du Seigneur étant toujours aussi impénétrables...
http://arabasta1.blogspot.com/
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime23/9/2008, 20:19

J'emmerde cette mentalite d'accroche toi a ton thon au risque de tomber sur plus moche...
La question n'est pas de qui est moins dangereux un coince du cul avec un besoin flagrant d'une bonne pipe ou un petit connard vaguement trisomique au sourire affreux.
Moi, je dis que les deux doivent degager et qu'on mette quelque chose qui va avec l'heure.
La c'etait moi dans un remake d'Oh mon beau pays, pourquoi es-tu un gros ramassis de merde.

Et puis tu sais, The_Acro_Bat, ce que fait Machfer est une autre sorte d'abrutissement.
Certes, ce n'est pas un abrutissement a caractere hostile, mais voir un gars cense conseiller les illumines d'entre nous brailler pendant cinq minutes sur les bienfaits d'un suppositoire et raconter des bobards est une autre facheuse forme d'abrutissement.

Voili voilou, sinon bah de toutes facon a cette heure ci je doute fort qu'un gars puisse y preter quelconque forme d'attention. Parce que les gens a cette heure ci, ils bouffent.
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime29/8/2009, 02:00

Le retour!
Il y a une serie sur Canal 21 qui fera bien honneur a ce thread!
Helas, j'en ai vu que quelques minutes, demain je vais mater tout un episode et venir degueuler ici !
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime29/8/2009, 10:12

Bleach a écrit:
Le retour!
Helas, j'en ai vu que quelques minutes, demain je vais mater tout un episode et venir degueuler ici !
chmeta
Ridley
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Ridley

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime29/8/2009, 17:52

Bleach a écrit:
Le retour!

et tu sais Bleach Machfar fait encore des siennes sur TV7 ..il croit qu'avec sa soit disant façon de parler un peu "jeunot" qu'il va proposer un islam moderne et facile d'accès..pour moi c'est un peu de l'hypocrisie parce que je doute fort qu'il est comme ça au fond et ça se voit dans ses yeux et dans son sourire!!!
moi je crois qu'il devrait se mettre à traiter des sujets plus d'actualités pour au lieu de nous raconter qu'en Islam il faut être propre et bien parfumé !!!!!
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime29/8/2009, 19:37

Ridley a écrit:
et tu sais Bleach Machfar fait encore des siennes sur TV7 ..il croit qu'avec sa soit disant façon de parler un peu "jeunot" qu'il va proposer un islam moderne et facile d'accès..pour moi c'est un peu de l'hypocrisie parce que je doute fort qu'il est comme ça au fond et ça se voit dans ses yeux et dans son sourire!!!
moi je crois qu'il devrait se mettre à traiter des sujets plus d'actualités pour au lieu de nous raconter qu'en Islam il faut être propre et bien parfumé !!!!!
Ah je savais point qu'il etait revenu cheers !
C'est un bon lui !!! Merci, ridley, vais voir ca ce soir!
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime9/9/2009, 15:40

Bien que je suis contre la censure, je crois qu'on devrait flouer le visage de Naima ElJaini quand elle pleure. Y avait des gens qui essayait de manger, bordel.
Bleach
Homo Mollis
Bleach

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime4/8/2011, 22:53

... ou comment vous faire regretter la révolution.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime5/8/2011, 10:47

hahaha ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles   Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles Icon_minitime

Le Mois de la Mediocrite et autres histoires droles
Page 1 sur 1