Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Polemique sur le foie Gras

Aller en bas 
+2
Hyperion
Exupérence
6 participants
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 01:33

profitez en, il n'y aura bientôt plus de foie gras en france, ni partout en UE ^_______________^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 01:37

Lady Godiva a écrit:
profitez en, il n'y aura bientôt plus de foie gras en france, ni partout en UE ^_______________^

J'en mange moins d'une fois par an du foie gras ...J'en achète jamais mais pour être honnête j'adore le gout et je craque de temps en temps même si je suis sensible aux conséquences du gavage.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 02:24

Lady Godiva a écrit:
profitez en, il n'y aura bientôt plus de foie gras en france, ni partout en UE ^_______________^

bah non j'espère po franchement !!!

confondre les éleveurs et les artisans du sud ouest avec les barbares d'Europe de l'Est et de Chine ça commence à me gaver moi mm !!!
le foie gras est un met d'ocasion on est po des Japonais a parcourir la planète en foutant ne l'air la faune et la flore pour nos petits plaisirs !
on élève nos canards et nos oies on les gaves et on les bouffes !!! et les gueux de Peta et autres imbécillités n'ont k'à se torcher avec leurs tofus who cares !

deja ke l'UE menace 200 variétés de fromages sur 365 je vais finir par devenir anti européenne si ma culture et mon patrimoine paient les consékences d'une homogénéisation asceptisée puant le diktat !


un animal est fait pour être bouffé cela s'appelle la loi de la Nature le plus fort mange le plus faible c ainsi si certains veulent cohabiter mm avec les punaises bah k'ils partent en orbite autour de Pluton pour un monde meilleur ! le nôtre est pourri court à sa pêrte mais k es ce k il peut çetre génial pardi !!!

sinon le Fresk est une excvellente adresse si tu y retourne supra enouili ifarra7 o5ti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 02:54

BoukhaGold a écrit:
confondre les éleveurs et les artisans du sud ouest avec les barbares d'Europe de l'Est et de Chine ça commence à me gaver moi mm !!!
le foie gras est un met d'ocasion on est po des Japonais a parcourir la planète en foutant ne l'air la faune et la flore pour nos petits plaisirs !

ma5ibek ya sana3ti kif nrak 3and ghiri? non mais le "faut s'occuper de ceux qui font pire" s'pas trop mon truc tu vois, autant fermer la gueule de tout le monde en tunisie en leur montrant ce qui se passe en afghanistan (ça n'a rien à voir je sais, je parle juste de la mentalité). cette loi, elle est générale, elle ne concerne pas que le foie gras (d'ailleurs, elle est officiellement déjà mise en application, c'est juste que la france fait des manières). c'est une loi généraliste, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il faut faire des exceptions, autant la supprimer tout de suite (parce que tu vois, ça concerne aussi l'industrie des oeufs (tu sais, les poules élevées en cage, qui n'ont plus de rythme biologique, ...)
mais c'est drôle que tu parles de p'tits plaisir, tu trouve que le foie gras est nécessaire à ta survie?

BoukhaGold a écrit:
un animal est fait pour être bouffé cela s'appelle la loi de la Nature le plus fort mange le plus faible c ainsi si certains veulent cohabiter mm avec les punaises bah k'ils partent en orbite autour de Pluton pour un monde meilleur ! le nôtre est pourri court à sa pêrte mais k es ce k il peut çetre génial pardi !!!

eeeep! je t'arrête tout de suite, la loi de la nature ne s'applique presque pas à l'homme. j'suis désolée, mais quand tu utilises des machines pour faire à manger, ça ne s'appelle pas un procédé naturel. de plus, mère nature donne sa chance à tout le monde, si les gnous mettent autant de temps à mettre bas, s'pour que leurs petits puissent s'enfuir. dans le cas de l'homme, il n'y a AUCUNE fuite possible, si t'es dans la ligne de mir, t'es foutu ...
ce je trouve cool, c'est que la nature n'est là que quand on en a besoin. parcontre, pour en parler quand il faut changer son comportement, tout le monde ferme sa gueule (je ne parle pas de toi hein! je sais que tu as un comportement exemplaire de ce côté = ) ), 'fin tout ce que je veux dire c'est que "7out yékel 7out, w 9lil ejjehd ymout" ben ce n'est pas trop un proverbe d'actualité si on parle de son sens littéral
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 03:24

respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ma petite c t po à toi ke je parlais ( à moins ke tu sois une peta-iste je t 'annonce en public la fin de notre romance hein ! )

comme je l'avais stipulé dans le sud ouest on utilise po de machine de gavage c en europe de l 'Est k ils le font et en Chine !!! i.e l'autre bouffeurs de foie gras ( deg comme po possible c plsu de la terrine ke du foie) c les Hongrois ki chient dans la glue
chez nous chak canard et chak oie est prise avec tendresse et amour ( bah oui faut aimer l'animal hein ! si tu le méprise pkoi s 'en délecter sinon bah ça s'appelle être psychopathes) avec un entonoire et le mais Ok c de la torture mais s'épiler les gambettes pour son mec l'est aussi non ? y'a des nécessités ( parallèle de blonditude packe j 'ai po trop pigé le tien avec la Tunisie j'avoue )

perso le foie gras et nécessaire à ma survie oui ! c mon patrimoine et je ne laisserai po une poignée de bouffeurs de mouton a la gelé de menthe décider de ce ke je dois becter comme je me baaaaaaaaadigeonne le nombril avec leurs bouffes deg !

l'australopithek a su s'adapter e3t survivre pour nous donner nous aujourd' hui faut po me faire croire k avec notre évolution et physiologik et environnementale on va s'auto-détruire !

idem pour la terre elle existe avant nous et existera surement après nous elle a tjs su faire le necessaire pour sa survie on ne sait tjs po ce ki se trame dans ses entrailles et le jour ou elle aura marre de nos pollutions elle nous secouera !!!!


sur ce ...je vais trucider mon far moi !
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 03:43

ce que je voulais dire c'est que classifier la connerie, ben euuuh s'pas très intelligent quoi!
et sinon, si ton patrimoine te tient autant à coeur, pourquoi ne pas s'occuper des langues, des artisanats, des célébrations, des costumes, ... en voie de disparition?

et franchment, s'autodétruire à cause de l'interdiction du foie gras << 'fin bon, c'est sûr, je ne peux pas comprendre, je n'ai foutu les pieds en france que 2 fois, et je serais prête à bouffer tout cru ceux qui oseront entailler ma culture. mais comme je conteste le sacrifice du mouton, je ferais pas d'exception pour le foie gras, c'est de la barbarie, point barre

euuuh sinon, vas pas me faire croire qu'il n'y a aucune ferme qui utilise de machines à gaver en france hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 14:35

même en France la production industrielle de foie gras est insoutenable, j'ai une vidéo qui montre les méthodes utilisées :
http://www.stopgavage.com/videos.php
Je me suis promis de ne plus en manger mais j'ai craqué hier pas_d'humeur

Les petits producteurs élèvent les canards en plein air mais c'est vrai que le gavage reste quand même traumatisant pour la bête mais ça n'a rien à voir avec les méthodes industrielles qu'on voit dans la vidéo.

Je ne sais pas trop quoi en penser, rien ne nous dit que la viande qu'on consomme tout les jours provient de bêtes qui ont été bien traitées, ni que les vêtement qu'on porte n'ont pas été confectionnés par des salariés chinois sur exploités...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 16:04

ça me rappelle la polémique sur le foie gras "halal" de labeyrie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 17:08

Que dit Brigitte Bardot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime18/4/2008, 18:47

Je trouve ça degueu le foie gras moi khatini

Ouai je sais c'est pas la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Polemique sur le foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Polemique sur le foie Gras   Polemique sur le foie Gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polemique sur le foie Gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foie gras maison
» Polemique autour d'un article du "Monde" sur une usine de textile delocalisee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser