Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 foie gras maison

Aller en bas 
+6
Datura
Exupérence
El_Manchou
Hyperion
Max
babette06
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 10:11

nous voici donc dans la periode de festivite
pourquoi ne pas faire un foie gras maison?
rien de plus facile! tout tient dans la cuisson...


tout d'abord acheter un foie gras frais de canard ou oie on en trouve de superbe en super marché en ce moment,pour les musumans,on en trouve aussi dans les boucheries hallal ,perso je l'achete là car mes beaux parents e mangent que hallal


pour les faineants_tes achetez le pret à l'emploi,les courageux_ses faire trempez lefoie pendant 2h dans de l'eau froide additionnée d'un filet de vinaigre, puis otez les petits filets veineux ,separer les 2 lobes du foie
essuyer delicarement avec un torchon et reserver votre foie
preparer une marinade ,composer de 1/2 de porto,1/2cognac,poivre et sel et d'une poignée d'airelle mettre les 2 lobe du foie à mariner au minimum 4 h
l'ideal c'est de le laisser mariner toute la nuit en bas du frigo
le lendemain conservr la marinade
prendre le foie et le mettre dans un moule type à cake bien le tasser afin qu'il remplisse tout l'espace faire attention à ne pas en faire de la bouillie
prechauffer le four a 175 degres puis enfourner le foie au bain marie (c à dire dans un plat creux mettre de l'eau et poser le moule du foie à l'interieur )
30 mn à mi hauteur à 180 degres celon les fours cela peut varier
donc verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau elle doit ressortir legerement humide
pendant la cuisson preparer une gelee avec la marinade qui reste,une fois prete et bien en gelée vous pourrez confectionner de jolis petits carres de geleepour accompagner voir decorer l'assiette ou vous servirez le foie gras à vos convives
le foie cuit,et refroidi,couvrez le d'un fil alu ou alimentaiore et le conservez le dans le frigo,jusqu'au diner
cela se conserve facilment 15j,l'ideal etant de le preparer4/5 j avantdegustation et le sortir à temperature ambiante 1/2h avant
voila ,plus long à ecrire qu'à faire mais divinement bon
dresser 1 ou 2 tranches dans les assiettes,quelques petits cubes de gelée ,une frise d'epice surle bord de l'assiette un brin de verdure en deco et BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 11:54

En effet ... meme si je ne sais pas le faire (pour l'instant) , le fois gras maison est mille fois meilleur que le fois gras pret achte dans le commerce (souvent amer ou pas tres goutu). ..

Merci pour cette recette Wink Supra va apprecier j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 14:21

Merci Babette pour la recette, j'adore le foie gras mais depuis que j'ai vu une vidéo sur le gavage je ne veux plus en acheter. J'en mange volontiers quand on m'invite quelque part, je me dis qu'il a déjà été acheté et que ce serait bête que ça se jette. Mais je ne veux pas participer à l'augmentation de la demande et donc de l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 15:27

il y a même du foie gras Halal....sans oublier le champagne halal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 15:59

non pas de champagne halal dommage on a pas appris a egorger le raisin!
mais l'oie et le canard OUI
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 18:58

babette06 a écrit:
non pas de champagne halal dommage on a pas appris a egorger le raisin!
mais l'oie et le canard OUI
Pour faire du foie gras, l'animal doit gonfler du foie donc c'est un animal MALADE, donc impropre à la consommation Halal, qu'il soit égorgé ou non.
Sinon pour le champagne Halal :
http://www.rap125.com/2008/12/05/chamalal-le-champagne-certifie-halal/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:12

il est pas plus malade que beaucoup de gens qui bouffent trop
cela produit une hypertrophie du foie
s'il etait malade on le boufferait pas
c'est comme tout les animaux voués à la consommation ,on les engraisse,on les fait jeuner(escargots)on les egorge etc
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:23

Supra, je t'ai trouvé une recette de fauxgras si ça t'intéresse ^^
Spoiler:

et si tu n'as pas envie de te casser la tête, y a des pâtés vegan vendu dans les magasins bio, la marque Tartex est très bien ("truffes-champagne" est réputé pour être une bonne alternative)

@babette: non non, ils ne sont pas malades, leur foie est juste 10 fois plus gros, ils arrivent à peine à bouger à la fin, leurs poumons et leur coeur sont compressés, 10 à 20% des oies meurent de suite de gavage, mais on peut pas appeler ça être malade = )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:29

théoriquement l'animal gavé et qui souffre de "La stéatose hépatique" est considéré "malade" donc islamiquement parlant il ne peut pas être Halal.

Mais moi je m'en fous qu'ils soient gavés, j'adore le foie gras ( le vrai, pas la daube de supermarchés ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:37

tu sais quoi lady g
on peut dire ca ,on peut toujours critiquer,trouver à redire,mais c'est bon ils ont la cirrhose eh bien oui mais c'est pas une maladie au sens propre du terme on les gave,gaver ca veut dire remplir c'est vrai mais c'est une facon de faire de chez nous et moi je suis pas hypocrite je mange des animaux qu'on eleve pour ca,et voila,c'est un patrimoine culturel le foie gras
et pour une fois tu pourrais te fendre d'un commentaire sympa

Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:44

si tu aimes considérer des êtres vivants qui sentent ce qu'on leur fait subir comme des objets, c'est ton problème, mais de là à dire qu'ils ne sont pas vraiment malades, tu ne crois quand même pas que j'allais te laisser dire ça? Oo
et puis un commentaire sympa pour quoi au juste?
et si tu n'es pas si hypocrite que ça, vas faire un tour ici, lis jusqu'au bout et regarde toutes les vidéos

après, que ça te fasse rélféchir ou non, je m'en contre-fiche. je suis dans un forum, je réagis à ce qui se dit, je prends et je donne, une fois la page fermé, je ne pense plus à ça, n'en fait pas non plus une question personnelle (pas que ça à foutre de me préoccuper des gens << )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 19:50

un animal c'est fait pour être mangé, on s'en fout qu'il souffre ou non.
Ras'l Q de tous ces chatouilleux anti-gavage, anti-peine de mort, anti-voiture....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime12/12/2008, 20:09

comment ça c'est fait? scratch tu les fabriques toi même?
et pourquoi tu ne manges pas de tigres, de singes, de cafards, d'éléphants ou de limaces? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 14:14

Cela fait des années que je n'en mange plus. C'est de la torture, ni plus ni moins ; il faut être particulièrement cruel pour infliger cela à un être vivant, et particulièrement insensible pour en consommer en connaissance de cause.

Mais non, le canard ne souffre pas, il lui arrive juste d'avoir le gosier transpercé, de mourir asphyxié parce que ses poumons sont trop compressés, mais à part ça tout baigne...

http://www.pmaf.org/fg/foie_gras.html

Et puis, j'adore l'argument qui consiste à dire que c'est culturel... exactement comme chez les défenseurs de la tauromachie qui justifient cette mise à mort publique par le fait que c'est une tradition vieille de centaines d'années. La prochaine fois qu'on viendra critiquer l'excision d'une petite fille, ou la lapidation d'une femme, j'irai dire qu'on n'a pas à broncher, car cela fait partie du "patrimoine culturel" de la région.

Il faudrait peut être penser à évoluer...

babette06 a écrit:
et pour une fois tu pourrais te fendre d'un commentaire sympa
je te trouve bien rustre Lady, ne vois tu pas que tu plombes l'ambiance ? tu pourrais au moins faire semblant d'apprécier !

Manchou a écrit:
un animal c'est fait pour être mangé, on s'en fout qu'il souffre ou non.
Ras'l Q de tous ces chatouilleux anti-gavage, anti-peine de mort, anti-voiture....

toujours aussi constructifs tes commentaires...
reste te complaire dans ton indifférence, du haut de ta tour d'ivoire, après tout, ce qui ne touche pas à ton petit bien être personnel n'existe pas, n'est ce pas ?

quel bel état d'esprit, on devrait tous en faire de même cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 15:30

voila un avatar bien à propos,datura plante toxique et veneneuse comme les propos que tu tiens.
C'est de la torture, ni plus ni moins"
le poisson qu'on sort de l'eau et qui s'asphyxie:non?Et le mouton qu'on égorge :non? les poules entassées dans des cages avec un eclairage permanent pour qu'elle donent plus d'oeufs:non?et il y aurait beaucoup d'exemple à citer
les legumes sont vivants non? OH!on les mange aussi.....
j'aime pas ce monde ou l'on scande "cruauté"pour un oui ou un non alors qu'on bouge pas le petit doigt pour des gosses qui crevent:là juste à cote de nous!
oui on tue,on bouffe,des animaux,on gave des oies ,et elles souffrent
Mais on n'oublie pas la vraie valeur des choses
moi qui aime le foie gras,quand j'en mange j'ai une pensée reconnaissante pour cette petite bete mais j'en remangeet ca m'empeche pas de dormir
A cote de ca ,je donne de ma personne pour aller soigner des gosses qui meurent dans des conditions lamentables,de faim de maladie,par manque d'hygiene......et là tu vois je me dis que le monde c'est de la merde;les usa crient aussi aux scandales des petites oies,mais le petit africains qui meurt du sida contaminé par sa mere,et que les lobbis pharmaceutiques privent de traitement,on en fait pas des tonnes.
argh
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 21:19

babette06 a écrit:
le poisson qu'on sort de l'eau et qui s'asphyxie:non?Et le mouton qu'on égorge :non?
pendant quelques minutes et non pas 2 à 3 semaines = ) ('fin tu sais, en végétarienne endurcie, je n'encourage pas l'un plus que l'autre :-/ )
babette06 a écrit:
les poules entassées dans des cages avec un eclairage permanent pour qu'elle donent plus d'oeufs:non?et il y aurait beaucoup d'exemple à citer

yep t'as raison, sauf que les canards et les oies vivent dans les mêmes conditions que les poules, donc la seule différence, c'est que les poules ne sont pas gavées. en clair, s'il existait une échelle de souffrance (l'idée même me semble ridicule, parce que souffrir moins ou plus, c'est de la souffrance un point c'est tout)
babette06 a écrit:
les legumes sont vivants non? OH!on les mange aussi.....

gloups! ton argument m'a tué! je ne sais plus quoi dire! c'est tellement vrai après tout! ... non j'dec Razz donc en fait, d'après cette phrase (dont je me prive de la décrire, les adjectifs que j'utiliserais risqueraient de me faire écoper d'un averto bouhouhou ) tu viens de me donner 2 renseignements sur toi:
1: tu es une bonne petite fille de la ville où les rares fois où tu as visité une ferme c'était en tant que touriste en voyant toute cette campagne comme un endroit si exotique! et pourtant c'est encore en france OO (magic :' ) )
2: la science et toi, et pour être précise, la biologie et toi, ça a toujours fait 2!
en clair: légumes et fruits viennent d'arbustes ou d'arbres le plus souvent. l'individu qui devrait souffrir (je reprends juste ta logique hein!) c'est donc l'arbuste ou l'arbre. cet arbre donne des fruits, alors on va le comparer à une femme enceinte (je prends un exemple qui te parle ^^ ). si une femme enceinte garde son bébé plus de 9 mois (on va dire 11 mois ou 12), son bébé sera déjà mort, elle tombera super malade et ptêt même mourra. quand on pratique une césarienne, c'est par urgence, et ce n'est pas pour rien = ) . en clair, si on ne cueille pas les fruits ou légumes, l'arbre deviendra malade et mourra. si tu veux faire une expérience fort sympathique, prends en photo un arbre avant et après (juste après et 2 jours après) la cueillette et tu verra comment il sera
pendant la moisson des céréales, les plantes sont mortes, elles sont jaunes, desséchées, ...
pour ce qui est du côté scientifique, les plantes n'ont pas de système nerveux (magique OO ), ellesont sûrement un équivalent, mais elles ne sentiraient jamais la douleur autant que les animaux, comme les insectes ne sentiraient jamais la douleur autant que les vertébrés (parce que leur système nerveux est primaire)
babette06 a écrit:
j'aime pas ce monde ou l'on scande "cruauté"pour un oui ou un non alors qu'on bouge pas le petit doigt pour des gosses qui crevent:là juste à cote de nous!
han merde! c'est vrai que les gosses qui crèvent juste devant nous, c'est les humains qui les ont obligés à crever, qui les ont foutu dans une ferme pour qu'ils crèvent et en plus, ces mêmes humains tirent profit de leur mort, et des millions d'autres savourent cette mort la avec le sourire bouhouhou
babette06 a écrit:
oui on tue,on bouffe,des animaux,on gave des oies ,et elles souffrent
Mais on n'oublie pas la vraie valeur des choses
ah bonne idée! et c'est quoi au juste? scratch
babette06 a écrit:
moi qui aime le foie gras,quand j'en mange j'ai une pensée reconnaissante pour cette petite bete mais j'en remangeet ca m'empeche pas de dormir
genre tu vas te recueillir devant sa tombe, allumer des cierges et prier: "merci petite oie d'avoir donner ta vie, souffert 3 semaines, avaler l'équivalent pour moi de 20kg de nourriture par jour pour que je souris pendant 5 minutes, amen
babette06 a écrit:
A cote de ca ,je donne de ma personne pour aller soigner des gosses qui meurent dans des conditions lamentables,de faim de maladie,par manque d'hygiene......et là tu vois je me dis que le monde c'est de la merde

c'est vrai que quand tu vas soigner des gosses, les oies et les canards se sentiront mieux! Surprised
babette06 a écrit:
les usa crient aussi aux scandales des petites oies,mais le petit africains qui meurt du sida contaminé par sa mere,et que les lobbis pharmaceutiques privent de traitement,on en fait pas des tonnes.
[/font] argh
tu t'es tellement culpabilisé que tu cherche à rendre le fait que tu ais mangé du foie gras comme étant une vengeance personnelle contre les salauds d'amerlocs qui commandent les multinationales pharmaceutiques? heu 'fin, j'suis pas la meilleures placée pour parler d'économie, mais tu devrais quand même t'y intéresser un peu, comprendre un peu le système américain au lieu d'assouvir ton anti-américanisme de manière primaire :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 21:52

pour ta gouverne la scince et moi on fait bon menage,au point que c'est la base de mon oriention professionnelle oups! pig
et je ne ne suis pas une petite fille de la ville;non plus,j'ai grandi en province et c'est peut etre pour ca que je n'ai pas ta vision des pauvres petites betes
chez moi,on elevait des poules ,des canards pour notre conso personnelle
et je n'ai aucune culpabilite ,t'inquietes avoir une pensee pour un animal qui me procure un plaisir gustatif,c'est de la culpabilite?
t'as fait psycho?Rigide comme tu es ca m'etonnerait
et pour ta gouverne l'echelle de valeur pour la souffrance existe,elle permet de sedater les gens de facon optimale,il n'y a pas 1 souffrance mais ,mais de multiple douleur
moi qu'est ce que tu veux j'apparties à la race humaine et elle m'importe plus que le reste
lady godiva dit:
tu es une bonne petite fille de la ville où les
rares fois où tu as visité une ferme c'était en tant que touriste en
voyant toute cette campagne comme un endroit si exotique! et pourtant
c'est encore en france

change de boule de cristal lol!
la science et toi, et pour être précise, la biologie et toi, ça a toujours fait 2!
T'as raison
j'ai juste une formation bac + 6 avec un D. E .U de naturopathie
la faut t'inscrire à un module de psycho appliquée dare dare
parce que meme ma concierge a la sagesse de ne pas porter de jugement
hatif sur les gens
quand au fait d'avoir envie de m'envoyer des insultes par message,ne serait ce pas un signe d'une personnalite,immature et butée?
voila ca doit etre viral,je fais de la psycho bon marche
allez va je t'en veux,pour preuve j'enverrais rien que pour toi ma recette du foie gras poele au confit d'oignon et de figue fraiche fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 22:31

ton bac +6 et ton deu de jenesaispasquoi t'as dû les trouver par terre, parce que pour sortir une stupidité du genre "et les légumes sont aussi vivants" faut vraiment avoir sauter la case contrôle des connaissances et être cloîtré dans sa chambre pendant son enfance à la campagne pour la sortir

l'élevage pour la consommation personnelle n'a rien à voir avec l'élevage en batterie, ce que vous faisiez se rapporte un peu à l'élevage bio, je ne t'apprends rien j'espère? Wink

pour ce qui de l'échelle de souffrance, tu parles de l'échelle établie pour la médecine, mais qu'elle soit de 1 ou de 10, le patient sera soigné.
si la situation en afghanistan est pire que la situation au pakistan, ça ne veut pas dire que le pakistan ne mérite pas qu'on s'occupe de lui, tu vois ce que je veux dire maintenant par échelle de souffrance? Wink

et maintenant, au lieu de te concentrer sur la forme, rentre dans le fond et sors moi une belle tirade que je prenne plaisir à mettre en oeuvre toute ma personnalité immature et butée = )

ta recette et ton plat, tu pourras t'essuyer avec ^^

Message de la Moderation: Avertissement pour manque de respect, insultes et vulgarite. Franchement c'est indigne de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime13/12/2008, 23:00

la vulgarité sied à ravir a une lady ,du balai brosse n'est ce pas par contre je suis navrée mais ton jeu agressif tu vas y jouer toute seule
moi je n'ai pas beoin de mepriser les gens pour me sentir bien,je ne sui spas au ground zero,alors ecraser les autres avec un infime savoir ne glorifie pas
je te laisse soliloquer toute seule te je tassure de toute ma compassion à ton egard
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime14/12/2008, 17:47

@ Lady : wallah la te7chemha. T'as veritablement un probleme ! Tu insulte tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? la violence verbale est ton seul argument ? tu as si peu d'arguments pour en venir a l'arme du faible ?

C'est vraiment scandaleux ce que tu viens d'ecrire ...

Je te conseille de te reposer un peu , de te calmer avant de revenir repondre aux users ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime14/12/2008, 18:47

Lady, les légumes et les plantes sont des êtres vivants, ils naissent, grandissent, se reproduisent et meurent. donc quand on arrache une carotte de la terre et qu'on la mange on la tue. Quand on marche dans la nature on peut écraser des fourmille. Si on ne veut tuer aucun être vivant il faut devenir jainiste, mettre un masque pour ne pas avaler des êtres vivants microscopiques, ne manger que les fruits qui tombent tous seuls de l'arbre.
Ce n'est pas parce qu'on n'entend pas un être vivant crier et montrer sa souffrance qu'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime14/12/2008, 19:55

@morbi: je ne l'ai pas insulté parce qu'elle n'est pas d'accord avec moi (tu vois ça où? je n'ai fait que répondre et argumenter sur tout ce qu'elle a dit), j'ai juste réagis à sa dernière provoc gratuite. sinon, ken t7ab trabbini, ça me ferait un peu drôle venant de toi scratch

@supra: d'après ce que je lis de ton post, je comprends que: ou bien tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit ou bien tu n'as pas (voulu?) compris. et j'en ai un peu ras le bol de répéter tout le temps la même chose, alors je ne vais pas essayer de te réexpliquer ma position là dessus

ah oui, ça me fait 2 avertos là
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime14/12/2008, 21:47

Lady Godiva a écrit:
ton bac +6 et ton deu de jenesaispasquoi t'as dû les trouver par terre, parce que pour sortir une stupidité du genre "et les légumes sont aussi vivants" faut vraiment avoir sauter la case contrôle des connaissances et être cloîtré dans sa chambre pendant son enfance à la campagne pour la sortir

l'élevage pour la consommation personnelle n'a rien à voir avec l'élevage en batterie, ce que vous faisiez se rapporte un peu à l'élevage bio, je ne t'apprends rien j'espère? Wink

pour ce qui de l'échelle de souffrance, tu parles de l'échelle établie pour la médecine, mais qu'elle soit de 1 ou de 10, le patient sera soigné.
si la situation en afghanistan est pire que la situation au pakistan, ça ne veut pas dire que le pakistan ne mérite pas qu'on s'occupe de lui, tu vois ce que je veux dire maintenant par échelle de souffrance? Wink

et maintenant, au lieu de te concentrer sur la forme, rentre dans le fond et sors moi une belle tirade que je prenne plaisir à mettre en oeuvre toute ma personnalité immature et butée = )

ta recette et ton plat, tu pourras t'essuyer avec ^^



Tu trouves que ce qui est marqué en rouge est respectueux ? ce sont des arguments de discussion constructifs ?

Quand à ma réponse c'est par rapport à ce que tu dis là :

Citation :
ton bac +6 et ton deu de jenesaispasquoi t'as dû
les trouver par terre, parce que pour sortir une stupidité du genre "et
les légumes sont aussi vivants" faut vraiment avoir sauter la case
contrôle des connaissances et être cloîtré dans sa chambre pendant son
enfance à la campagne pour la sortir
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime14/12/2008, 23:52

babette06 a écrit:
voila un avatar bien à propos,datura plante toxique et veneneuse comme les propos que tu tiens.
C'est de la torture, ni plus ni moins"
le poisson qu'on sort de l'eau et qui s'asphyxie:non?Et le mouton qu'on égorge :non? les poules entassées dans des cages avec un eclairage permanent pour qu'elle donent plus d'oeufs:non?et il y aurait beaucoup d'exemple à citer
les legumes sont vivants non? OH!on les mange aussi.....
j'aime pas ce monde ou l'on scande "cruauté"pour un oui ou un non alors qu'on bouge pas le petit doigt pour des gosses qui crevent:là juste à cote de nous!
oui on tue,on bouffe,des animaux,on gave des oies ,et elles souffrent
Mais on n'oublie pas la vraie valeur des choses
moi qui aime le foie gras,quand j'en mange j'ai une pensée reconnaissante pour cette petite bete mais j'en remangeet ca m'empeche pas de dormir
A cote de ca ,je donne de ma personne pour aller soigner des gosses qui meurent dans des conditions lamentables,de faim de maladie,par manque d'hygiene......et là tu vois je me dis que le monde c'est de la merde;les usa crient aussi aux scandales des petites oies,mais le petit africains qui meurt du sida contaminé par sa mere,et que les lobbis pharmaceutiques privent de traitement,on en fait pas des tonnes.
argh
Euh, quel est le rapport entre mon pseudo (mon avatar ne représente pas des fleurs de datura) et le contexte de la discussion ? huh

Si mes paroles sont vénéneuses parce qu'elles laissent apparaître les failles de ton discours, alors, crois le ou pas, je prends cette remarque (ô combien pertinente Sleep ) comme un compliment.

Je trouve tes extrapolations particulièrement absurdes (ce n'est pas parce que l'on est sensible à la souffrance des animaux que l'on en devient pour autant un illuminé animiste), tout autant d'ailleurs que ton blabla visant à faire pleurer dans les chaumières (on peut s'offusquer de la cruauté dont sont victimes certains êtres humains ET de celle infligée aux animaux, ça n'a rien d'incompatible).

Ce n'est pas parce qu'une pratique se perpétue depuis des millénaires qu'on ne peut pas s'arrêter deux secondes pour réfléchir à ce qu'elle implique. Tu parles des moutons que l'on égorge (tiens je l'attendais celle là, va savoir pourquoi), ou encore des poules et des boeufs entassés toute leur vie dans des entrepôts sinistres, mais mon point de vue là dessus reste le même. Entre élever des animaux en ferme à l'air libre, les traiter de manière respectueuse, les tuer de façon à ce qu'ils souffrent le moins possible, et les conditions abominables dans lesquelles la grande majorité de ces bêtes finissent en abattoir, leur abattage massif et mécanique visant à festoyer, à se goinfrer et à jeter ; il y a un gouffre. C'est précisément ce gouffre là que je pointe du doigt.

Au final, ce n'est pas tant la mort du canard en soi qui me dérange (même si je n'en consomme pas, j'ai pleinement conscience du fait que l'homme est par essence un être omnivore), que les souffrances qu'il a dû endurer pour finir dans notre assiette (ou, malheureusement trop souvent, à la poubelle). Oui, le gavage est une pratique cruelle, oui, nourrir un être vivant de force jusqu'à suffocation s'apparente à de la torture, et qu'importe que ta mauvaise foi te pousse à affirmer le contraire. Si la production (et parfois même commercialisation) de foie gras est interdite dans les Etats suivants : Allemagne, Argentine, Autriche, Californie, Chicago, Pays-Bas, Danemark, Finlande, Italie, Israël, Luxembourg, Norvège, Pologne, République tchèque, Suède, Suisse ; ce n'est pas sans raison. Si ce n'est pas encore le cas en France, c'est que les lobbies y sont encore trop puissants. Mais ça viendra. Car bien heureusement, les mentalités évoluent, la législation aussi.

Maintenant, tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de dire clairement que tu t'en balances, de la souffrance de cet animal (ben oui, ton système hiérarchique t'empêche de t'en préoccuper) au lieu de continuer à tourner autour du pot en nous larguant tes faux arguments à la pelle. Ca nous éviterait au moins d'avoir à supporter plus longtemps ton agressivité sur ce fil.


Supra a écrit:
Lady, les légumes et les plantes sont des êtres vivants, ils naissent, grandissent, se reproduisent et meurent. donc quand on arrache une carotte de la terre et qu'on la mange on la tue. Quand on marche dans la nature on peut écraser des fourmille. Si on ne veut tuer aucun être vivant il faut devenir jainiste, mettre un masque pour ne pas avaler des êtres vivants microscopiques, ne manger que les fruits qui tombent tous seuls de l'arbre.
Ce n'est pas parce qu'on n'entend pas un être vivant crier et montrer sa souffrance qu'il ne souffre pas.

Ne mélangeons pas tout, il y a quand même une différence capitale entre l'animal et le fruit/légume. Le légume n'a pas de conscience, de capacités sensorielles, de terminaisons nerveuses, alors que l'animal si. Comment peut on souffrir si l'on ne sent rien ?
Enfin, loin de moi l'idée de faire dévier ce sujet vers un débat philosophie sans fin... mais comparer l'un et l'autre me semble être une totale aberration.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime15/12/2008, 00:15

datura dit:
Maintenant, tu
pourrais au moins avoir l'honnêteté de dire clairement que tu t'en
balances, de la souffrance de cet animal (ben oui, ton système
hiérarchique t'empêche de t'en préoccuper) au lieu de continuer à
tourner autour du pot en nous larguant tes faux arguments à la pelle.
Ca nous éviterait au moins d'avoir à supporter plus longtemps ton
agressivité sur ce fil.

je ne crois pas avoir ete agressive et si tu l'as percu ainsi:je m'en escuse j'essayer d'expliquer mon point de vue,de la maniere la plus honnete
nous n'avons pas tous la meme perception des choses ,voila tout.
maintenant si ma presence sur ce site derange,il faut le dire franchement
j'ai pour habitude de ne jamais m'imposer,et j'ai la delicatesse de ne pas traiter ton verbiage de BLABLA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foie gras maison Empty
MessageSujet: Re: foie gras maison   foie gras maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foie gras maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des juifs colonisant une maison palestinienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser