Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!

+5
The_Acro_bat
Max
Ihsen abderrahmen
Hyperion
Zapp
9 participants
AuteurMessage
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Empty
MessageSujet: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime8/4/2008, 20:21

https://www.facebook.com/group.php?gid=3533915614
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime8/4/2008, 20:47

The Thing a écrit:
https://www.facebook.com/group.php?gid=3533915614

C'est triste mais ça ne m'étonne pas, sachant que ceux qui ont fait la plupart des attentats des 7 dernières années disent qu'ils le font au nom de l'islam.
Ihsen abderrahmen
Homo Habilis
Homo Habilis
Ihsen abderrahmen

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 16:47

ya weldi nes mourdha, bientôt ils vont coller tchernobyl et hiroshima aux musulmans
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 17:57

Ben les musulmans contrairement aux juifs ne font rien pour soigner leur image. Pas plus tard qu'hier il y avait la bande annonce d'un nouveau film avec juliette binoche où ils montrent comment les pauvres colons israeliens ont du quitter la bande de ghaza. C'est toujours pareil, ils font des films super émouvants ou ils paraissent bons et persécutés forcément qu'on s'y attache. Il y a de très bons films, d'excellents livres, des pièces de théatre, des expositions, des bandes dessinés ou leur histoire est mise en valeur, on met bien l'accent sur le fait qu'ils aient été persécutés.

Et les musulmans dans tout ça ? c'est quoi leur image dans le reste du monde, Dans quelles circonstances on en a entendu parlé ?
Est ce qu'il y a des oeuvres culturelles arabes ou musulmanes qui ont eu un succès interplanètaire pendant les derniers siècles ? On en entend parler seulement quand il y a un attentat ou quand il y a des musulmans qui brulent des ambassades, ou des français d'origine maghrébine qui foutent le bordel dans les banlieues et j'en passe des images négatives des musulmans...Donc moi ça ne me choque pas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 18:00

supracrevette a écrit:
Ben les musulmans contrairement aux juifs ne font rien pour soigner leur image. Pas plus tard qu'hier il y avait la bande annonce d'un nouveau film avec juliette binoche où ils montrent comment les pauvres colons israeliens ont du quitter la bande de ghaza. C'est toujours pareil, ils font des films super émouvants ou ils paraissent bons et persécutés forcément qu'on s'y attache. Il y a de très bons films, d'excellents livres, des pièces de théatre, des expositions, des bandes dessinés ou leur histoire est mise en valeur, on met bien l'accent sur le fait qu'ils aient été persécutés.

Et les musulmans dans tout ça ? c'est quoi leur image dans le reste du monde, Dans quelles circonstances on en a entendu parlé ?
Est ce qu'il y a des oeuvres culturelles arabes ou musulmanes qui ont eu un succès interplanètaire pendant les derniers siècles ? On en entend parler seulement quand il y a un attentat ou quand il y a des musulmans qui brulent des ambassades, ou des français d'origine maghrébine qui foutent le bordel dans les banlieues et j'en passe des images négatives des musulmans...Donc moi ça ne me choque pas

Et d'autres qui presentent la religion musulmane comme une religion de privation de la vie et une preparation a la mort .... suivez mon regard mbawwez
Alors forcement quand on n'est pas musulman et qu'on lit ca, on ne peut qu'etre repuslé par cette religion !!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 19:24

Ihsen abderrahmen a écrit:
ya weldi nes mourdha, bientôt ils vont coller tchernobyl et hiroshima aux musulmans

Le problème aussi c'est ce genre de réactions, si l'image des musulmans est mauvaise c'est forcément la faute des autres, on fait la politique de l'autruche, aucun sens critique, aucune initiative pour améliorer l'image des musulmans. Il y a une minorité de musulmans extrémistes qui est très bien médiatisé et dont l'image colle à la majorité et ça ne dérange personne. C'est la faute des autres.
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 19:59

Ils sont pas aussi nombreaux que ça, déja, je suis sur que certains ne sont la que pour pouvoir poster et participer aux débats...
http://arabasta1.blogspot.com/
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime9/4/2008, 21:14

Citation :
The collection of nonsensical and factually false ideas consistently
and systematically asserted are stacked in many different piles. As a
result, here is Fuck Buddhism: https://unm.facebook.com/group.php?gid=10376166754 , Fuck Scientology https://unm.facebook.com/group.php?gid=9127209063 , and Fuck Mormonism https://unm.facebook.com/group.php?gid=9115344506
. I know that religion doesn't hold all of Earth's false beliefs, but
it does have a majority. We may never rid ourselves of all of these
false systems of thought, but we don't have to pay them a fake lip
service that they don't deserve.

je ne trouve pas qu'on doit donner a ce genre de petits groupuscules plus d'importance qu'ils ne meritent....

je veux dire http://www.godhatessweden.com/ c'est pas nouveau comme phenomene sur le net rock attitude

de toute facons n'importe ki peut trouver 2500 personnes qui supporteront koi que ce soit sur le web.

C'est ce qu'on appele la liberté d'expression... heureusement pour la race humaine ce genre de discours n'a eu du succes que quelques rares fois.....

L'expression semite n'exclut pas les arabes qui sont les plus facilement associes a l'islam et ce genre de discours en occident n'est qu'une autre forme d'anti semitisme en fin de compte.
attounisi
Australopithecus
Australopithecus

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime10/4/2008, 00:33

Citation :
on va parler ici d'un "islam" qui a du mal à s'adapter à notre époque, ou bien selon certains c'est notre époque plutôt qui a du mal à s'adapte à cet "islam"

je commence par quelques incidents qui me sont arrivés y a pas longtemps et dites moi ce que vous en pensez

une fois je suis allé à la mosquée pour faire la prière d'el joumou3a comme j'en avais l'habitude, je me suis mis très proche de l'imam pour mieux le comprendre et pour d'autres raisons qui ne concernent que moi, alors que voila dans son discours ce dernier m'a bien donné ma dose et plus Laughing , en me regardant il nous crache "des hommes qui se laissent pousser leurs cheveux comme des femmes, et qui viennent avec même à la mosquée, et s'installent face à l'imam, c'est scandaleux, "la3ana allahou al moutachabbihina mina arrijeli binnise2i....""en ce moment tout le monde, lui compris, me regardait (puisque j'ai les cheveux longs effectivement)et je ne pouvait pas du tout réagir puisque on n'a pas le droit d'interrompre le discours d'al jumuaa, donc je n'ai pu me défendre qu'après la prière d'al asr lorsque tout le monde est sorti, je suis allé interroger l'imam, je lui ai demandé s'il connait un verset ou un hadith dans lequel on dit qu'il est interdit aux hommes d'avoir les cheveux longs, et là il me récite le même hadith qu'il a cité au discours, "la3ana allahou al moutachabbihina ....." j'ai dit "oui je le connais ce hadith, mais où voyez vous l'interdiction d'avoir les cheveux longs? à ce que je sais notre prophète (saws) en avait même..." et là il me fait "oui c'est vrai, mais il avait la barbe aussi comme signe de virilité, donc vous auriez pu au moins allonger un peu votre barbe..." j'ai dit "et une barbe sans les cheveux comme vous est ce que ça pourra passer? si notre prophète avait les cheveux longs et la barbe, alors pourquoi vous n'en avez pris que la barbe, eh bah si vous ne voyez pas de mal la dedans alors moi aussi je n'en ai pris que les cheveux...", il m'a donc mis à la porte en me disant que je ne suis pas sérieux et que je lui fais perdre son temps, heureusement que je vois les choses du bon coté parce ce que j'ai des amis qui ont abandonné leur religion pour des scandales pareilles

une autre fois je suis allé avec un ami athée chez un indien pour manger du hallal, (comme je ne mange que du hallal alors j'ai proposé un resto hallal), bon en fait c'est mon ami qui m'a emmené au resto sachant qu'il est indien, mais je n'ai pas vu la mention "hallal" sur la porte, donc je me suis permis de poser la question au chef, il n'avait qu'à me dire oui et ça aurait été bon, mais sa réponse était:"on est de Bangladesh, on vient d'un pays vraiment musulman, pas comme les musulmans qu'on voit ici, tu vois une fille tunisienne ou algérienne qui porte une micro-jupe et qui demande si la viande est hallal...." mon ami athée tunisien et qui a les nerfs qui lâchent vite s'est accroché avec lui et du coup le renseignement pour la bouffe s'est transformé en scène de jihad :? , ce qui fait que manger sans demander si c'est hallal ou pas, et ne plus faire la prière à la mosquée revient parfois plus simple que pratiquer ce que nous dicte "dinou al yosr" à cause de ces extrémistes

qu'en pensez vous brabbi?

c'est l'un des sujets de nos discussions sur d'autres forums si je peux me permettre de faire un copier coller de ce qui m'est arrive a moi meme
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime10/4/2008, 00:50

attounisi a écrit:
une fois je suis allé à la mosquée pour faire la prière d'el joumou3a comme j'en avais l'habitude, je me suis mis très proche de l'imam pour mieux le comprendre et pour d'autres raisons qui ne concernent que moi, alors que voila dans son discours ce dernier m'a bien donné ma dose et plus Laughing , en me regardant il nous crache "des hommes qui se laissent pousser leurs cheveux comme des femmes, et qui viennent avec même à la mosquée, et s'installent face à l'imam, c'est scandaleux, "la3ana allahou al moutachabbihina mina arrijeli binnise2i....""en ce moment tout le monde, lui compris, me regardait (puisque j'ai les cheveux longs effectivement)et je ne pouvait pas du tout réagir puisque on n'a pas le droit d'interrompre le discours d'al jumuaa, donc je n'ai pu me défendre qu'après la prière d'al asr lorsque tout le monde est sorti, je suis allé interroger l'imam, je lui ai demandé s'il connait un verset ou un hadith dans lequel on dit qu'il est interdit aux hommes d'avoir les cheveux longs, et là il me récite le même hadith qu'il a cité au discours, "la3ana allahou al moutachabbihina ....." j'ai dit "oui je le connais ce hadith, mais où voyez vous l'interdiction d'avoir les cheveux longs? à ce que je sais notre prophète (saws) en avait même..." et là il me fait "oui c'est vrai, mais il avait la barbe aussi comme signe de virilité, donc vous auriez pu au moins allonger un peu votre barbe..." j'ai dit "et une barbe sans les cheveux comme vous est ce que ça pourra passer? si notre prophète avait les cheveux longs et la barbe, alors pourquoi vous n'en avez pris que la barbe, eh bah si vous ne voyez pas de mal la dedans alors moi aussi je n'en ai pris que les cheveux...", il m'a donc mis à la porte en me disant que je ne suis pas sérieux et que je lui fais perdre son temps, heureusement que je vois les choses du bon coté parce ce que j'ai des amis qui ont abandonné leur religion pour des scandales pareilles

merci pour ces témoignages

là je suis un peu surpris qu'un imam prenne à partie au cours d'un sermon l'un des priants
surtout pour être accusateur sur un sujet qui me paraît secondaire : la longueur des cheveux

comme tu dis au début, le décalage (anachronisme; archaïsme) contribue fortement à créer des tensions

et comme dit précédement par Stan, à force de communiquer sur les contraintes et les interdits, la religion perd de sa force, de son attrait, de son essence.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime10/4/2008, 01:15

attounisi a écrit:
Citation :
on va parler ici d'un "islam" qui a du mal à s'adapter à notre époque, ou bien selon certains c'est notre époque plutôt qui a du mal à s'adapte à cet "islam"

je commence par quelques incidents qui me sont arrivés y a pas longtemps et dites moi ce que vous en pensez

une autre fois je suis allé avec un ami athée chez un indien pour manger du hallal, (comme je ne mange que du hallal alors j'ai proposé un resto hallal), bon en fait c'est mon ami qui m'a emmené au resto sachant qu'il est indien, mais je n'ai pas vu la mention "hallal" sur la porte, donc je me suis permis de poser la question au chef, il n'avait qu'à me dire oui et ça aurait été bon, mais sa réponse était:"on est de Bangladesh, on vient d'un pays vraiment musulman, pas comme les musulmans qu'on voit ici, tu vois une fille tunisienne ou algérienne qui porte une micro-jupe et qui demande si la viande est hallal...." mon ami athée tunisien et qui a les nerfs qui lâchent vite s'est accroché avec lui et du coup le renseignement pour la bouffe s'est transformé en scène de jihad :? , ce qui fait que manger sans demander si c'est hallal ou pas, et ne plus faire la prière à la mosquée revient parfois plus simple que pratiquer ce que nous dicte "dinou al yosr" à cause de ces extrémistes

qu'en pensez vous brabbi?

c'est l'un des sujets de nos discussions sur d'autres forums si je peux me permettre de faire un copier coller de ce qui m'est arrive a moi meme

C'est vraiment scandaleux
glro
Australopithecus
Australopithecus

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime11/4/2008, 00:34

supracrevette a écrit:
Ihsen abderrahmen a écrit:

Le problème aussi c'est ce genre de réactions, si l'image des musulmans est mauvaise c'est forcément la faute des autres, on fait la politique de l'autruche, aucun sens critique, aucune initiative pour améliorer l'image des musulmans. Il y a une minorité de musulmans extrémistes qui est très bien médiatisé et dont l'image colle à la majorité et ça ne dérange personne. C'est la faute des autres.

pire: la majorité, au lieu de se desolidariser des extremistes, au pire les soutient parce qu'ils sont musulmans, au mieux se tait par peur des reactions autour d'eux; et dans tous les cas, reporte la faute sur les autres en se faisant passer pour la victime...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!   je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point! Icon_minitime

je ne savais pas que l'islam était haïs à ce point!
Page 1 sur 1