Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Addictions à Internet

+2
Exupérence
Kahéna
6 participants
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

Addictions à Internet Empty
MessageSujet: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 15:10

Embarassed je le suis aussi mais je me soigne et je connais les causes de cette addiction (recherches de musiques,de séries,de niouses,parler avec mes amis,retrouver d'autres..),j'ai mis d'ailleurs l'ordi dans le salon pour ne pas me couper de la famille et comme ça je suis la tv et les discussions;
Allumer l'ordi c'est la premiere chose que je fais en rentrant de voyage ou à la maison ou en me réveillant le matin, mais j'essaie de me limiter à 5h par jours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 15:36

le pire, c'est de le savoir et de l'accepter. perso, j'ai essayé de ne pas me connecter pendant une semaine et j'ai réussit, mais bon, j'ai vu que je pouvais m'arrêter si je voulais, je ne diminuerais pas ma consommat0ion pour au0tant. il me faut0 mes 6h minimum par jour, sinon je ne toiens plus en place :-/
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 16:18

moi j'en suis a mes 10h par jour ... mais il faut dire que ca fait partie integrante de mon boulot !!

si je n'ai pas acces pendant 3 jours au net ... il me faudra a peu pres une demie journee entiere rien que pour traiter tout les mails recus ..
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 16:19

j'aime bien comment ils arrivent a extrapoler des incidents marginaux pour en faire des regles generales ...

La koree du sud est 1 de 6 pays au monde a avoir des connections internet supperieures a 24 MB/s. La culture des jeux online (mmorpg) est particulierement grande en koree ou il y a meme une chaine de tele qui ne fait que passer des matches de jeux videos. L'equipe de Koree du sud a porté le titre mondial en starcraft plusieures annees a la file maintenant, meme ici en suede on trouve que les koreens sont trooooop hardcore et a des annees lumieres de notre culture de jeu.

Les deces dont ils parlent sont au nombre de 3, trop longues seances de jeu sans propre nouriture et someil, et le cas du meurtre est tellement unique qu'en tirer des conclusions est vraiment farfelu.

De toutes facons on vis dans un age ou le PC est une necessité que ce soit au travail ou au privé. Un PC sans internet c'est un peu comme avoir un relation amoureuse avec une poupée gonflable....

le net est la pour rester et sera bien la apres que ces vieux qui n'ont rien compris au net seront 6 pieds sous terre et ne pouront plus nous faire peur avec des premonitions basees sur des incidents isolées....

ou peut etre c'est moi qui suis en "denial" boudeur ?
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 16:19

ouf ! en lisant l'article je vois que je ne suis pas encore "malade mentale" et que mon addiction n'est pas (encore) pathologique

mais c'est vrai qu'il y a une vigilance à avoir
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 16:22

Phidias a écrit:
mais c'est vrai qu'il y a une vigilance à avoir

oui mais ca c'est applicable pour tout en fin de compte ... bois trop d'eau et tu auras des problemes de santé trop ou tard ...

faut pas exagerer net ou autre chose c'est clair mais effrayer les gens en prenant des examples bidon c'est pas serieux quand meme ...
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 16:30

la vigilance avec le net c'est surtout pour la santé psychologique (vivre dans un monde virtuel, etc) et les effets sur le relationnel

alors que boire de l'eau en excès provoque des conséquences sur le physique et a peu d'effets sur l'environnement social

mais je suis d'accord avec toi que faire peur avec l'utilisation du net est malsain, réactionnaire et rétrograde

sans le net et nos pseudo-addictions, toi et moi n'aurions jamais échangé ensemble n'est-ce pas ! Et ça aurait été dommage Very Happy
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 17:19

Phidias a écrit:
sans le net et nos pseudo-addictions, toi et moi n'aurions jamais échangé ensemble n'est-ce pas ! Et ça aurait été dommage Very Happy

Tres vrai et hop a ta santé tchin

non mais juste ce truc ca me mets en boule surtout tous ces vieux avec ki je bosse pour ki un pc est une machine a ecrire avancée et quand ils me demande t'as fait koi ce we ? et ma reponse est soit "mon clan a tué un boss dans WoW on a passe tout le we a ca" ou bien "j'ai passe mon we a amelliorer mon score sur GH3 en hard mode", ils me regardent comme si j'etais un narcomane du net avec un cable optique dans le bras a la place d'une seringe.

me cassent les pieds ces vieux qui n'y comprennent rien et ki passent leur temps a jouer au golf ou a faire de la voile ... je les fais chier moi hein hein ? AAAAAARGHHHH!!!!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime27/3/2008, 19:57

C'est un peu normal qu'on soit accro au net (et aux ordis en général).
On peut avoir l'actualité en temps réel, communiquer avec ses amis, débattre de sujets divers et variés, consulter son compte en banque, voir le temps qu'il fait, chercher la définition d'un mot, l'histoire d'un homme politique, chercher son itinéraire, voir des vidéos, on fait nos achats, écouter la musique, voir des films,....
Alors que pour faire toutes ses actions on lisait le journal, on regardait la télé, on cherchait dans le dico, dans le plan de la ville, on consultait ses relevé bancaires, on utilisait le téléphone...
On a un concentré de tout ce qui nous intéresse sur place donc c'est bien pratique. Il faut juste qu'on fasse d'autres activités physiques à coté car sinon on risque de devenir obèse et d'avoir des maladies cardiovasculaire à force de rester assis.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 00:27

asdrubaal a écrit:
Phidias a écrit:

non mais juste ce truc ca me mets en boule surtout tous ces vieux avec ki je bosse pour ki un pc est une machine a ecrire avancée et quand ils me demande t'as fait koi ce we ? et ma reponse est soit "mon clan a tué un boss dans WoW on a passe tout le we a ca" ou bien "j'ai passe mon we a amelliorer mon score sur GH3 en hard mode", ils me regardent comme si j'etais un narcomane du net avec un cable optique dans le bras a la place d'une seringe.

me cassent les pieds ces vieux qui n'y comprennent rien et ki passent leur temps a jouer au golf ou a faire de la voile ... je les fais chier moi hein hein ? AAAAAARGHHHH!!!!

Que chaque génération soit compréhensive des centres d'intérêts de chacun. Nous serions nés 50 ans plus tôt, que penserions-nous de ses individus de type geek qui passent tant de temps dans le virtuel, surtout pour bastonner des personnages si laids ? Smile

Comme dit Supra, aujourd'hui l'ordi est partout et offre des avantages de praticité et rapidité, donc devient incontournable, la meilleure solution dans de nombreuses situations. Mais là il n'y a pas plus d'addiction que dans l'usage d'un véhicule pour se déplacer.

Là où vient l'addiction c'est quand c'est plus fort que toi ... quand tu cliques pour te faire croire que tu existes ... quand tu fuis à toute vitesse sur les autoroutes de l'information et que toujours plus pesante devient ta graisse ... quand l'écran t'absorbe au fond d'une matrice qui ne t'accorde plus aucun temps de réflexion, ni retraite pour la quête d'une sagesse ... quand tu préfères les quizz futiles de facebook aux stages chakra de la tatie de May ... quand tu t'inquiète des absences d'El_Manchou en espérant que ce ne sont pas d'affreux gaucho-bobo qui veulent l'échanger contre Ingrid Bettancourd ... quand tu crois qu'il fait super beau temps parce que tu dialogue sur un forum tunisien alors que le ciel parisien est aussi pourrie qu'un océan après le dégazage sauvage d'un pétrolier d'une compagnie milliardaire en bénéfice (et contre laquelle tu ne te révoltes jamais) ... quand tu réponds oralement "lol" ou "mdr" à tes collègues de travail alors qu'ils en sont encore à "ça par exemple" et "vous exagérez !" ... quand tu continues d'écrire alors que tu sais déjà que personne te le liras jusque là ...

bref

off
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 00:44

Phidias a écrit:

Là où vient l'addiction c'est quand c'est plus fort que toi ... quand tu cliques pour te faire croire que tu existes ... quand tu fuis à toute vitesse sur les autoroutes de l'information et que toujours plus pesante devient ta graisse ... quand l'écran t'absorbe au fond d'une matrice qui ne t'accorde plus aucun temps de réflexion, ni retraite pour la quête d'une sagesse ... quand tu préfères les quizz futiles de facebook aux stages chakra de la tatie de May ... quand tu t'inquiète des absences d'El_Manchou en espérant que ce ne sont pas d'affreux gaucho-bobo qui veulent l'échanger contre Ingrid Bettancourd ... quand tu crois qu'il fait super beau temps parce que tu dialogue sur un forum tunisien alors que le ciel parisien est aussi pourrie qu'un océan après le dégazage sauvage d'un pétrolier d'une compagnie milliardaire en bénéfice (et contre laquelle tu ne te révoltes jamais) ... quand tu réponds oralement "lol" ou "mdr" à tes collègues de travail alors qu'ils en sont encore à "ça par exemple" et "vous exagérez !" ... quand tu continues d'écrire alors que tu sais déjà que personne te le liras jusque là ...

bref

off

hehehehehe tu decris tout ca tres bien

diagnostique: phidas est accro au net lol!
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 00:51

asdrubaal a écrit:

hehehehehe tu decris tout ca tres bien

diagnostique: phidas est accro au net lol!
chmeta chmeta chmeta

verdict implacable hihi
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 01:31

Oui d'accord avec toi Phidias qd tu parles de rapidité et de facilité, ça fait un longtemps que je n'ai pas ouvert de dico et encore moins d'encycloplédie, je prééfere aller sur wiki ou le net.

Par contre je crois qu'au contraire on peut maigrir bcp en restant scotché devant un écran parce que d'abord on calcule on se dit qu'on a peu dépenser d'energie dc que l'apport calorique devra etre au stricte minimum et la faim ne se ressent meme pas puis parce qu'on fini par choisir aussi des choses faciles à manger devant l'écran et qui ne fassent pas de miettes ou de taches pour pouvoir taper en mangeant Smile je dis 'on 'mais je parle de mon cas; j'ai plus tendance à maigrir dans ce genre de situation extreme.

Normal qu'on s'inquiete dès qu'une personne qui a l'habitude de se connecter arrete sans prévenir du jour au lendemain et ça fait qd meme plaisir qu'il y ait des personnes qui s'en inquiete:)

Et en dehors de l'ordi on a bcp de files à la pates avec en plus les téléphones portables, avant j'y étais toujours collée prete à dégainer pour répondre à un éventuel sms mais depuis je n'ai plus d'intéret pour la chose,je dois meme souvent appeler du fixe pour le retrouver.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 01:48

Kahéna a écrit:
Par contre je crois qu'au contraire on peut maigrir bcp en restant scotché devant un écran parce que d'abord on calcule on se dit qu'on a peu dépenser d'energie dc que l'apport calorique devra etre au stricte minimum et la faim ne se ressent meme pas puis parce qu'on fini par choisir aussi des choses faciles à manger devant l'écran et qui ne fassent pas de miettes ou de taches pour pouvoir taper en mangeant Smile je dis 'on 'mais je parle de mon cas; j'ai plus tendance à maigrir dans ce genre de situation extreme.
je plussois!
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime29/3/2008, 10:53

Phidias a écrit:
asdrubaal a écrit:
Phidias a écrit:

Que chaque génération soit compréhensive des centres d'intérêts de chacun. Nous serions nés 50 ans plus tôt, que penserions-nous de ses individus de type geek qui passent tant de temps dans le virtuel, surtout pour bastonner des personnages si laids ? Smile

Comme dit Supra, aujourd'hui l'ordi est partout et offre des avantages de praticité et rapidité, donc devient incontournable, la meilleure solution dans de nombreuses situations. Mais là il n'y a pas plus d'addiction que dans l'usage d'un véhicule pour se déplacer.

bref

off

MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addictions à Internet   Addictions à Internet Icon_minitime

Addictions à Internet
Page 1 sur 1