| La connexion internet la plus rapide du monde | |
|
+4Max Ghoul OverDrive Herr Mannelig 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: La connexion internet la plus rapide du monde 19/11/2008, 03:43 | |
| - Citation :
- Une femme de 75 ans, habitante de Karlstad en Suède, s’est faite installer la connexion internet la plus rapide du monde.
Sigbritt Löthberg jouit d’un débit de 40 gigabits par seconde, la première vitesse aussi importante jamais atteinte dans un foyer ordinaire. Sigbritt, qui n’a jamais eu le moindre ordinateur jusqu’alors, est en fait l’heureuse maman d’une légende locale de l’internet appelée Peter Löthberg qui, avec l’aide du FAI local Karlstad Stadsnät, lui a installé la connexion. Le responsable du réseau de Karlstad Stadsnät, Hafsteinn Jonsson, a déclaré qu’il s’agissait bien plus que d’une simple démonstration. Il a essayé de convaincre les opérateurs internet d’investir dans des connexions plus rapides. Et Peter Löthberg a souhaité démontrer qu’il était possible de fournir des accès internet à bas prix, sur des lignes haute capacité à longues distances. Selon le Local, grâce à une telle connexion il serait possible de visionner 1,500 canaux haute définition HDTV en même temps ou de télécharger un film DVD en haute définition en deux secondes. La connexion a été rendue possible grâce à une technique de modulation qui permet aux données d’être transférées directement entre deux routeurs distants de 2′000 kilomètres, sans transpondeurs intermédiaires. La phase la plus délicate du projet semble avoir été d’installer Windows sur le PC de Löthberg. On ne sait rien des intentions de Löthberg au sujet de sa connexion miracle, ni même si maman Sigbritt va envoyer un email super rapide à son grand gamin. L’article original en anglais de Local Les scandinaves n'arretrons jamais de me faire phantasmer | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 19/11/2008, 10:10 | |
| en terme de réseau le goulot d'étranglement se déplace ailleurs près du serveur. Il faut que le serveur ait les ressources et la bande passante pour envoyer à cette cadence. ça nous donne idée sur ce que le futur nous réserve... dans une dizaine d'années. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 19/11/2008, 11:17 | |
| quand on a 512 kb/s (théoriques), cette news ressemble à de la science fiction. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 19/11/2008, 13:05 | |
| Cool .. elle pourra telecharger l'internet ici
http://www.w3schools.com/downloadwww.htm | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 19/11/2008, 13:14 | |
| La boite pour laquelle je bosse (www.comhem.se) offre des connections de 50Mb down et 10Mb upp pour 399 SEK par mois (environ 38,86 euro selon le cours du jour). On va lancer au deuxieme trimestre de 09 une connection de 100Mb down et 10Mb, le prix n'est toujours pas fixé. Le reseau de fibre optique date de plus de 15 ans, et la boite pour laquelle je bosse a ce qu'on appele une platforme Docsys 3 qui atteint 1,8 millions de foyers a travers un cable coaxial renforsé pour permettre la distribution de tele digitale en format HD et de hautes connections internet. Mais comme Overdrive le decris ce genre de connections ne servent generalement a rien puisque la capacité du "host" est celle ki determine kelle download on obtient. Perso je trouve que la plupart de ceux qui abonnent a ces connections n'ont aucune idee de ce qu'ils achettent et fait effet de ralonge genitale. Moi j'ai une connection 24Mb/10Mb et ca me suffit aaaaaamplement. | |
|
| |
wild_bled Homo Habilis
Nombre de messages : 305 Localisation : SfaX Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 20/11/2008, 23:10 | |
| un nouvelle décénie de frustration virtuel...nous attend...le hafhouf erra9mi walla wéd.... | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 21/11/2008, 01:24 | |
| Just le fait que ma connection soit de 256kb, interompue toutes le 5 min, me fait chier, alors que ces scandinaves naviguent sur des connections de 40 gigat par seconde. Et dire qu'on tunise tout le monde "youb7ir" sur inernet, alors eux il faont quoi?? De surf??? | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 21/11/2008, 01:33 | |
| Moi j'ai du 100 Mo switchés (réseau école) càd que je peut théoriquement les avoir si personne n'utilise le réseau, mais comme a dit Over, le problème est à la source et non aux canalisations | |
|
| |
Astaghfirullah Homo Habilis
Nombre de messages : 119 Age : 41 Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 21/11/2008, 02:44 | |
| Il parait que tout le monde on a de la vitesse, moi en tout cas je ne rentrerai pas à tunis que l'orsque ils auront 30MB par seconde, je devrai d'ici la installer moi meme le reseau ds ma ville natale, vu que j'ai l'intention d'envoyer des flash pirate ds les canneaux de la tele disons "IO SONO FLASHBACK".
c'est ca le paradis oula laweh, la dernière fois que je suis allé au cinema remonte à 3 ou 4 ans. En plus pas besoin d'aller à la fac tous les cours seront enregistrés, la nonchallence par excellence.
Depuis que j'ai entendu que ma prof vendait ses tomates par peer to peer j'ai arrêter d'étudier, elle vend meme son éléctriciter par peer to peer.
Bon normalement je m'y connais ds les distributed systems, les peer to peer network, les overlay network, les Grid systems, les clusters systems, les sap systems, les object oriented architecture, les microkernel, blablablabla mais je laisse les experts en la matière en parler.
Avec 40 GB je crois qu'un paquet sera d'um Mega. On aura alors un 1:1 router-individu.
Et moi qui croyais que ca sera N:1 N embeeded systems pour un individu
Ah oui j'oubliai je crois aussi, que je vais construire un cluster en tunisie, pour répondre à ma question pourquoi dieu devons nous apprendre avec les langues des autres et les autres s'imagine être meilleur.
Dernière édition par Astaghfirullah le 21/11/2008, 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 21/11/2008, 11:04 | |
| Le protocole qui sert à partager les tomates sur internet m'intéresse. | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde 9/12/2008, 11:16 | |
| L'operateur 3 viens d'annoncer qu'il vont fournir du super turbo 3G des le deuxieme tremestre 2009 ici en suede
c'est a dire qu'on va avoir des connections internet mobiles j'usqua 21Mb/s en utilisanst ce qu'on appele HSPA Evolved
source : http://www.newsdesk.se/pressroom/tre/pressrelease/view/3-foerst-med-mobilt-bredband-21-mbit-s-259234
(ok c'est en suedois mais faites moi confiance je ne rajoute rien http://translate.google.com/translate_t# pour ceux ki ont des doutes ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La connexion internet la plus rapide du monde | |
| |
|
| |
| La connexion internet la plus rapide du monde | |
|