| Qui veut une Tata ? | |
|
+9El_Manchou glro sof HannibalBarca Ghoul Phidias OverDrive Titoo asdrubaal 13 participants |
Auteur | Message |
---|
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Qui veut une Tata ? 26/3/2008, 21:30 | |
| http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7313380.stm
petit a petit l'occident s'errode .... | |
|
| |
Titoo Homo Habilis
Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 11:50 | |
| Et dire de Tata a assemblé sa permière voiture il ya juste 8 ans... | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
Nombre de messages : 2123 Age : 49 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 12:05 | |
| - asdrubaal a écrit:
- http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7313380.stm
petit a petit l'occident s'errode .... C'est comme si t'en tirait une certaine satisfaction... Si t'aime pas l'occident vient en orient. Je pense que l'occident tirera avantage du partenariat avec les nouvelles puissances économiques de l'asie comme l'a fait la vieille europe avec les USA ou les USA avec le Japon et probablement la chine. Les occidentaux sont toujours aussi dynamiques et conquérants. Ils investissent en chine, en Inde et dans les pays de l'est. Il y'aura un malaise et peut être des crises dues aux délocalisation et le dumping social mais les perspectives futures restent saines car ce sont des sociétés qui ont connu et su négocier des crises. Les crises sont souvent un réequilibrage et les traditions d'institutions et de vie publique riche persistent. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 12:29 | |
| merci Over pour cette mise au point
chacun a besoin de l'autre
et félicitons-nous de la réussite de TATA, en espérant que d'autres suivront cette dynamique | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
Nombre de messages : 2552 Age : 51 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 13:07 | |
| Je suis d'accord avec Overdrive... les occidentaux ont des structures économiques et sociales dynamiques et flexibles et ils finiront par s'adapter à l'arrivée massive des asiatique en tant que vis à vis de taille. | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
Nombre de messages : 460 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 13:12 | |
| je pense que si ford la revend, c'est pas par la beauté de l'offre de tata
ford a trouvé que jaguar et land rover ne sont pas rentables elle s'en débarrasse tout simplement et tata a repris le fardeau sur son dos
si tata arrive a faire vendre ses jaguar et ses land rover et à en tirer benéfice
c'est là qu'on pourra dire que c'est une bonne acquision, mais le fait d'acheter simplement .... rien à signaler, c'est un transfert de fonds | |
|
| |
sof Homulus Administratus
Nombre de messages : 2314 Age : 44 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 13:20 | |
| Comme je le disait dans un autre sujet, un "anti-chinisme" et un "anti-indisme" commencent à se développer fortement en France en tout cas.
Commentaire d'un collègue à propos des tatas : "c'est quand même inadmissible, on devrait les aider en leur exportant des renault, peugeot pour le bien de la planète ! vous imaginez l'impact sur l'environnement que pourra avoir un milliards de tatas poluantes en Inde !" Si ce n'est pas de l'hypocrisie.. | |
|
| |
Titoo Homo Habilis
Nombre de messages : 158 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 27/3/2008, 13:48 | |
| Avec ce rachat Tata peut esperer gagner au moin 10 années en recherche et développement. Pour pouvoir esperer se placer sur le marché Europeen -qui est plus pointu sur la sécurité et l'environnement- Tata se doit de s'offir cetaines technologies pour pouvoir être homologués sur les routes Europeennes. Je pense que c'est le principal objectif de Tata. | |
|
| |
glro Australopithecus
Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 31/3/2008, 16:43 | |
| - sof a écrit:
- Comme je le disait dans un autre sujet, un "anti-chinisme" et un "anti-indisme" commencent à se développer fortement en France en tout cas.
Commentaire d'un collègue à propos des tatas : "c'est quand même inadmissible, on devrait les aider en leur exportant des renault, peugeot pour le bien de la planète ! vous imaginez l'impact sur l'environnement que pourra avoir un milliards de tatas poluantes en Inde !" Si ce n'est pas de l'hypocrisie.. Votre collegue oublie que Tata a acheté une license pour le moteur a air comprimé de Guy Negre lien Une license que les constructeurs français ont traitée par le dedain... Le probleme des français, c'est qu'il se croient meilleurs que les autres... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 09:41 | |
| Mise en vente de la Tata Nano, la voiture la moins chère du mondeAvec près d'un an de retard, la Tata Nano a enfin été mise en vente en Inde, ce vendredi. Cette mini-voiture, la moins chère du monde, est vendue pour l'équivalent de 1 500 euros dans sa version de base. - Citation :
- Vendredi 17 juillet 2009
AFP - La Tata Nano, la voiture la moins chère du monde, a pris la route vendredi en Inde, avec l'espoir pour le groupe Tata de "révolutionner" les moyens de transport privés du géant asiatique. Avec un an de retard, ce mini-véhicule ultra bon marché, vendu au prix record de 100.000 roupies (112.735 roupies TTC, environ 1.500 euros) dans sa version de base, était depuis avril chez les concessionnaires du pays. La président du groupe éponyme, Ratan Tata, a donné en direct à la télévision les clefs au premier propriétaire d'une Nano version "haut de gamme" et couleur argent depuis une concession de Bombay. Environ 100.000 personnes avaient été sélectionnées par tirage au sort pour avoir "la chance" d'acheter ce que la presse indienne compare à des voitures légendaires comme la Coccinelle et la Ford-T. En lançant sa Nano le 23 mars, M. Tata expliquait viser les dizaines de millions de foyers indiens positionnés entre les classes urbaines bourgeoises et les milieux défavorisés : ceux-ci s'entassent sur des deux-roues à 1.000 dollars, mais ne peuvent pas s'offrir une petite voiture à 4.000 dollars. Déjà dévoilée au monde entier en janvier 2008, victime d'un retard en raison d'un changement en catastrophe d'usine de production, la Nano est animée par un minuscule moteur de 624 cm3 de 35 chevaux, qui la fait plafonner à 105 km/h, sans freins ABS, ni direction assistée, ni climatisation. Tata espère en produire et en vendre 30.000 à 50.000 en Inde cette année, puis de 250.000 à 500.000 annuellement. Le groupe vise aussi les pays occidentaux, en pleine crise économique. La Nano pourrait débarquer en Europe en 2010-2011 au prix de 5.000 euros avec des équipements répondant aux normes de sécurité et de pollution. Mais comme partout dans le monde, les ventes de voitures en Inde chutent, sous l'effet de la récession. Tata Motors, premier constructeur automobile local, a essuyé une perte nette de 25 milliards de roupies (520 millions de dollars) pour l'année budgétaire 2008-2009 (achevée fin mars) contre un bénéfice net de 21,7 milliards de roupies un an plus tôt. Des résultats plombés par l'achat au printemps 2008 à l'américain Ford des marques britanniques Jaguar et Land Rover. Une voiture bas de gamme mais très bon marché en période de crise ...
| |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 10:51 | |
| pour 5000 euros, je préfère m'acheter une Logan fabriquée en europe. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 11:10 | |
| - El_Manchou a écrit:
- pour 5000 euros, je préfère m'acheter une Logan fabriquée en europe.
Avoir un choix c'est encore mieux, même si le tien est déjà fait ... | |
|
| |
PM Homo Habilis
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 13:09 | |
| Fi touniss ca n'interesse pas les tunisiens car il y a 50 qui parait il rouleront en
https://2img.net/r/ihimizer/i/porshcz9.jpg/
et 9999950 tunisiens qui rouleront en
http://www.teslogos.com/user_images/offers/thumbs/Ancienne_mobylette_Peugeot_de_collection_vue_2_350_525.jpg | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
Nombre de messages : 733 Age : 37 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 14:10 | |
| - PM a écrit:
et 9999950 tunisiens qui rouleront en
http://www.teslogos.com/user_images/offers/thumbs/Ancienne_mobylette_Peugeot_de_collection_vue_2_350_525.jpg 404 not found Je confirme!!! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
PM Homo Habilis
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 19/7/2009, 16:13 | |
| proxy 404 http://images01.olx.fr/ui/2/77/05/18537205_1.jpg NB Pour le titreca serait bien de le changer en qui veut une TARTARA! | |
|
| |
montassar Homo Habilis
Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 20/7/2009, 15:04 | |
| [quote="OverDrive"] - asdrubaal a écrit:
- http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7313380.stm
petit a petit l'occident s'errode .... C'est comme si t'en tirait une certaine satisfaction... - Citation :
- Les occidentaux sont toujours aussi dynamiques et conquérants. Ils investissent en chine, en Inde et dans les pays de l'est.......
oui conquérants mais a quel prix? mettre le pouvoir d'achat europeen en concurrence directe avec celui des pays pauvre,corrompu,dictature et sans aucune pression syndical Le pouvoir d'achat diminuera donc la consommation diminuera et ces pays entre dans les boucles de recession si le progres technique et l'infrastructure ne permet pa de couvrir les differences du cout de production Point de vue pays asiatique emergent ils se trouveront avec des marchés d'exportation de plus en plus difficile comme l'interets de ces regimes n'etait jamais l'egalité sociale la production de la societé etait destiné pricipalement a l'etranger et les salaires ne suivent pas la croissance donc ils auront une surproduction apparente malgres un besoin enorme de la societé C'est l'appauvrissement continu des societé et des etats qui fait en sorte que les differences entre les pays seront reduits d'un point de vue purement macroeconomique quantique mais la misere dans le monde se propage de plus en plus vite au profit des groupes de plus en plus minoritaire,ce qui est nouveau c'est que le citoyen europeen sentira cette fois ci l'effet de la politique de ses elus sur sa poche.Ce n'est pa une progression vers la prosperité et la justice mais une democratisation de la misere - Citation :
- Les crises sont souvent un réequilibrage et les traditions d'institutions et de vie publique riche persistent.
sur ce point je suis d'accords j'ajoute meme que les crises sont un indice de besoin d'un réequilibrage et non pas réequilibrage.On remarque dans le capitalisme par exemple que l'apres guerre(qui est une crise vu que c'est la situation ou tout le monde ou presque sera rasé ) est une periode caracterisé par des forte croissance parce que la guerre a obliger tout le monde a s'approcher par la force de l'egalité tout le monde n'a pas été obliger de subir les memes degats mais les ecarts sont presque inexistant dans la meme societé.On peut presque conclure que les ecarts sociales et contrairement a ce que pense les pseudo-penseurs-liberal ne servent qu'a detruire le system capitaliste a long terme. Autrement dit chaque politique economique qui ne vise pa la justice,la paix sociale et la liberté va necessairement evoluer dans le sens negatif.l'economie solide c'est celle qui exploite le gain rapide de l'investissement court terme pour developper l'investissement a tres long terme (energie renouvelable, routes,ecoles,culture,sport.....) c'est le seul bouclier anti-crise et anti fluctuations prix. - Citation :
- je pense que si ford la revend, c'est pas par la beauté de l'offre de
tata
ford a trouvé que jaguar et land rover ne sont pas rentables elle s'en débarrasse tout simplement et tata a repris le fardeau sur son dos
si tata arrive a faire vendre ses jaguar et ses land rover et à en tirer benéfice
c'est là qu'on pourra dire que c'est une bonne acquision, mais le fait d'acheter simplement .... rien à signaler, c'est un transfert de fonds exact d'ailleurs que c'est tres difficile et onereux d'adapter les chaines de production de ses marques (marché de niche et gros cylindrée) avec les petites Tata qui se veulent un volkswagen indien petit cylindrée Personnelement j'acheterai pas ces Tata c'est sur pour l'environnemnt c'est du n'importe quoi le confort c'est du n'importe quoi et la sécurité c'est du n'importe quoi.La seule utilisation possible de cette voiture c'est en mode citadin pour une ou deux personnes dans ce cas je prefere le transprt publique en tout cas en tunisie celui qui possedra la Tata sera la cible preferee de toutes les 404 | |
|
| |
Soufiene Homo Habilis
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? 20/7/2009, 18:05 | |
| - PM a écrit:
- proxy 404
http://images01.olx.fr/ui/2/77/05/18537205_1.jpg NB Pour le titreca serait bien de le changer en qui veut une TARTARA! Voici ma nouvelle Porshe que je t'en ai deja parle: https://i.servimg.com/u/f86/14/06/75/58/porshe11.jpg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut une Tata ? | |
| |
|
| |
| Qui veut une Tata ? | |
|