trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Les islamistes politiques: boycott ou débat?? 19/2/2008, 23:04 | |
| @Ghoul: tu te poses une question qui n'a pas lieu d'être pour le moment. Notre Etat dictatorial ne verrait aucun mal à vous voir crier à tue-tête que vous êtes athées ou à vous voir manger durant ramadan dans la rue. La société y verrait un problème par contre, nous ne sommes pas capable de nous défendre contre une société non armée , et dont les opinions totalitaires ne sont pas admises par la loi. Pourquoi est ce cette société pro-amor khaled irait donc défendre notre droit à exister si nous ne le défendons pas clairement et fermement nous mêmes. Pourquoi sommes nous incapables de défendre comme les voilées notre droit d'exister contre l'Etat même (bien qu'il n'est pas besoin d'en arriver là ce serait bien de commencer déjà par la société) Après nous nous prenons la tête à réfléchir comment arrêter l'arrivée d'un parti islamique dans le futur , alors que c'est la conséquence logique de notre inaction actuellement | |
|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les islamistes politiques: boycott ou débat?? 19/2/2008, 23:26 | |
| ce n'est pas en rapport à l'athéisme que je me suis exprimé... n'empêche que ta première phrase va dans le même sens que mon idée : imagine que ce gouvernement qui se moque actuellement des pratiques religieuses soit remplacé par un autre qui en fait son fer de lance... la situation ne peut être que pire.
Pour notre inaction actuelle, la réponse est également dans ton post, il s'agit d'un problème de société et non d'un problème de gouvernement... et personnellement je ne crois pas à l'arrivée au pouvoir d'islamistes en Tunisie, par contre ce qu'il y a à craindre c'est la récupération de l'islamisme par le régime actuel. | |
|
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Les islamistes politiques: boycott ou débat?? 20/2/2008, 02:05 | |
| - trainspotting a écrit:
- @Che_Guevara : pas plus qu'une minorité ne peut prendre le pas sur une majorité et c'est bien là le problème bientôt nous ne nous reconnaitrons pas dans cette société peut être pas au point d'y voir l'arabie saoudite mais au point d'y voir l'Egypte c'est bien possible.
Le reste de ton post est plein d'optimisme , on n'a jusque là pas vu les occidentaux se précipiter au secours des laiques d'Egypte , d'Algérie ou d'Iran. Je ne vois pas ce qu'on aurait de plus attractif que le pétrole de ces 2 derniers. Un point positif oui nous avons le droit de défendre nos droits, mais l'avons nous fait jusque là? Ne sommes nous pas en train d'attendre l'intervention de l'Etat (aussi despotique qu'il est) pour régler une situation que nous n'avons pas le courage de remettre en cause par nos propres moyens. Saches Trainspotting que moi en Tunisie je defend mes droits et mes convictions et je ne negocie pas ça avec aucun, meme ma famille. J'ai le droit de faire ce que je veux et de penser à ce que je veux et de le montrer à tous sans avoir peur des reactions de la societé, d'ailleurs mes positions et mes convictions je les dis fort et haut et je m'enfiche de la reaction de la societé et je veux que tous le monde sache que pour moi la charia3 c'est de la merde et ne signifie rien pour moi et je n'accepterai en aucun cas qu'un pseudo jahel surnommé un cheikh ou 3alem vient dicter ses lois sur moi. Goul :concernant la dictature, tu as raison en tous cas moi je n'ai jamais fait de concession à la dictature je connais mes droits meme si je sais que ces droits sont le minimum mais je le defend avec acharnement et d'ailleurs j'ai toujours obtenu gain de cause (il faut l'admettre que la dictature tunisienne est un peu special puisque dans cette dictature tu as une marge de liberté et tu peux avoir tes droits si tu montre la determination pour les avoir). Ce que j'attend ce que je trouve un parti politique qui m'aspire d'ailleurs pour 2009 j'ai decidé de voter pour la premiere fois de ma vie et j'espere que ça sera le debut pour l'obtention des nos droits de citoyen digne d'une republique democratique et non d'un republique couscoussiere. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les islamistes politiques: boycott ou débat?? | |
| |
|