Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans 7/2/2008, 02:58 | |
| Alors ça ! ça me laisse sans voix : les réactions de femmes tunisiennes mariées à des français - Spoiler:
je trouve la procédure actuelle tout à fait logique : si l'homme veut se convertir ils peuvent se marier en tunisie sinon c'est à la femme d'aller à l'etranger et suivre la procédure mise a disposition (certificat de coutume).
je pense qu'il faut arreter l'hypocrisie; je connais beaucoup de filles qui ne sont pas pratiquantes et qui vont pousser leur conjoint a se convertir pour des raisons purement sociale. une fille pratiquante de fait elle n'acceptera jamais une conversion bidon.
- Spoiler:
y'a des choses qui me sont difficil à acdcepter (élever mes enfants dans une autres religions autre que l'islam...), et pourtant je suis loins d'être une grande pratiquante de l'islam, c'est une éducation, peut on envouloir a sa famille d'être née muslman, élevée dans une certaine mentalité je pense que non, j'estime que mes parents ont fait assez d'efforts pour me laisser me marier a un français quitter mes études, ma famille, mon patrie, attérir dans un pays étranger et refaire ma vie, et tous ceux qui ont vécu ça savent que c'est pas du tout facil...j'ai bien fais des sacrifices en laissant tout une vie derriére moi, en laissant des personnes que j'aime...imaginant contre l'avis de mes parents, je m'enfuis...(je vois pas d'autres mots..) de la tunisie, j'atteri ici, ça se passe mal avec monsieur,qu'est ce que je fais??? C'est là ou on dis ok la convention... c'est une très bonne idée... mais elle n'y est pas cette convention, alors à côté de tous les sacrifices que peut faire une femme pour suivre l'homme qu'elle a choisi des fois perdre sa famille; c'est lui qu'elle choisi et la plus part du temps c'est sa famille qui la reprend quand ça va mal...lui il ne peux pas faire le sacrifice extrême...de se convertir pour se marié en Tunisie, c'est hypocrite!!...est alors?! dans les deux cas y'a toujours des blablablas des voisins, seulement dans l'un des cas, y a une carte de sécuritée, est ce qu'être amoureux veut dire être débilement suicidaire...si on veux pas être juger parce qu'on est marié a des étrangers, ou a des non muslmans, comment on peux juger ceux qui se convertissent pour la forme?!! tout est relatif, y'a des choses a dire sur celles qui épousent des non muslmans, y a des choses a dire sur celles qui épousent un étranger...ça dépond de quel côté on se situ... j'ai accepter de me marier a un français, autre vie, autre culture, autre éducation, autre façon de penser, je refuse de juger qui que ce soit parce qu'il a choisi de son propre grés une situation... et non ...j'encourage tous ceux qui se convertissent pour la forme en abscence d'autres solutions, aprés c'est à la personne de gérer ça, si elle, elle peux vivre, avoir des enfants, les élever avec une personne non muslmane qu'elle soit converti pour la forme ou pas c'est uniquement et seulement ses affaires!!!
En fait elles se plaignent des mentalités des tunisiens par rapport aux mariages avec les étrangers mais d'un autre coté elles condamnent les tunisiennes qui épousent des non convertis. Et moi qui pensait que c'était les personnes les plus susceptible de réagir contre cette loi abbérante. | |
|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans 7/2/2008, 13:42 | |
| pour les musulmans "lamda" l'interdiction du mariage à un non musulman est acceptée, alors c'est normal qu'ils trouvent la conversion nécessaire. | |
|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans 7/2/2008, 20:28 | |
| sur le blog Mon Massir il y a un article qui vient d'etre publie qui aborde ce sujet
http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2008/02/que-dois-je-fai.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage tunisiens - non musulmans | |
| |
|