Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mariage et concubinage

+6
trainspotting
tchen'tchina
Phidias
El_Manchou
The_Acro_bat
Ghoul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

Mariage et concubinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime19/1/2008, 17:32

Ghoul a écrit:
On s'est vraiment éloigné du sujet... je rappelle (malgré que les sujets sont scindés maintenant) qu'au départ il s'agissait d'un type qui voulait avoir des relations sexuelles et ne s'intéressaient absolument pas au mariage.

Que la discussion devienne une critique des hommes qui veulent pas s'engager ou qui sont plus exigeants quand il s'agit de mariage (on peut en parler mais je crois que c'est normal), témoigne de cette incapacité à dissocier sexe et mariage... j'en conclus que la prostitution a encore de beaux jours devant elle en Tunisie.

tant qu'il y aura des mères pour éduquer leurs filles sur la nécessité mariage et non pas sur la nécessité du sexe , oui la prostitution a encore quelques beaux jours devant elle. Est ce que je dois dire tant mieux pour ceux qui en profitent?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime19/1/2008, 17:48

supracrevette a écrit:
De toutes façons le mariage est une invention humaine (ou plutot religieuse), avec les histoires de pas de sexe hors mariage ça permet d'être sur de la filiation, ça permet de motiver les gens à rester fidèles...

Si on peut s'organiser autrement, genre avec les test adn pour savoir qui est le père...on peut se passer complètement du mariage.

Je crois que ça existe déjà en Tunisie, en fait il existe un cadre juridique pour reconnaitre les enfants hors mariage, à ce qu'on m'a raconté ça été fait pour résoudre plein de situation sociale devenues absurdes du fait d'une loi trop rigide.

Mais le législateur n'est pas allé jusqu'au bout de la logique en donnant un cadre juridique complet aux relations hors mariages : on en reconnait les fruits, mais pas l'existence.

Citation :

Est ce que je dois dire tant mieux pour ceux qui en profitent?

c'est le problème avec nous autres tunisiens, on résout une situation impossible avec une autre qui l'est encore plus.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime19/1/2008, 17:52

Ghoul a écrit:
supracrevette a écrit:
De toutes façons le mariage est une invention humaine (ou plutot religieuse), avec les histoires de pas de sexe hors mariage ça permet d'être sur de la filiation, ça permet de motiver les gens à rester fidèles...

Si on peut s'organiser autrement, genre avec les test adn pour savoir qui est le père...on peut se passer complètement du mariage.

Je crois que ça existe déjà en Tunisie, en fait il existe un cadre juridique pour reconnaitre les enfants hors mariage, à ce qu'on m'a raconté ça été fait pour résoudre plein de situation sociale devenues absurdes du fait d'une loi trop rigide.

Mais le législateur n'est pas allé jusqu'au bout de la logique en donnant un cadre juridique complet aux relations hors mariages : on en reconnait les fruits, mais pas l'existence.

Citation :

Est ce que je dois dire tant mieux pour ceux qui en profitent?

c'est le problème avec nous autres tunisiens, on résout une situation impossible avec une autre qui l'est encore plus.

Comme pour les mariage tunisienne-non musulmans, le mariage n'est pas reconnu mais les enfants peuvent etre reconnus et obtenir la nationalité de leur mère (il faut faire la demande l'année de leur 18 ans)
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime19/1/2008, 23:55

supracrevette a écrit:
mmmm je dirais plutôt que le mariage c'est la garantie de la monogamie, eeeet s'pas vraiment une invention humaine puisque y a pleiiiiiiiin d'autres espèces animales monogames
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime20/1/2008, 00:01

le mariage n'est pas la garantie de la monogamie !
pendant longtemps la plupart des mariages étaient des arrangements de famille et chacun des époux avaient sa vie affective et sexuelle en parallèle
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime20/1/2008, 05:08

Lady Godiva a écrit:
supracrevette a écrit:
mmmm je dirais plutôt que le mariage c'est la garantie de la monogamie, eeeet s'pas vraiment une invention humaine puisque y a pleiiiiiiiin d'autres espèces animales monogames

parce que tu penses que les couples qui vivent en concubinage sont plus polygames que ceux qui sont mariés ? pas forcément.

Dans la nature il y a des animaux monogames, des animaux polygames mais à part l'homme il n'y a aucune espèce qui s'interdit de faire l'amour si le maire ne signe pas un papier en présence de témoins et en faisant la fête, donc le mariage est bien une invention humaine.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime20/1/2008, 22:09

t'as mal compris ce que je voulais dire :p
je ne condamne pas du tout le concubinage! j'émets juste un avis sur la raison de l'invention du mariage, et je parlais de la monogamie pour l'invention humaine ^^
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage et concubinage   Mariage et concubinage - Page 2 Icon_minitime

Mariage et concubinage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2