| Add-on Firefox anti-censure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 17:46 | |
| Personellement je ne peut pas le tester !!
Mais un developpeur Iranien (qui en a marre de la sencure dans son pays) vient de developper un add-on pour firefox qui permet de controuner les filtres !!
Voici le lien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6139
Installez le et dites moi si ca marche !! | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 18:15 | |
| ça marche pas
ça doit être conçu pour contourner la censure iranienne. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 18:24 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 18:27 | |
| | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 18:28 | |
| | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:29 | |
| Pas mal comme idée. Dommage que ça ne marche pas en Tunisie.
Firefox devrait songer à faire un plugin qui contient une connexion proxy cachée. Je suis sur qu'on pourait le faire (une solution cryptée avec des serveurs proxy qui change de noms et d'adresse indéfiniment, le plug in récupérant a chaque fois l'adresse ip ou le nom en crypté) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:35 | |
| si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.
ces types n'ont pas honte du ridicule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:42 | |
| - Ghoul a écrit:
- si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.
ces types n'ont pas honte du ridicule. A moins que tu coupe tout l'HTTP ce qui serait quand même plus que ridicule tu peux pas. Car Firefox envoie et reçois des paquets HTTP comme n importe quel autre navigateur. Après tu peux bloquer le site de Mozilla pour bloquer les téléchargements, mais il y aura toujours moyen de s'envoyer des fichiers par d'autres moyens. (à moins aussi de coupe le ftp, le tftp, le smtp en plus de l'http sans oublier le p2p ) Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:47 | |
| - sof a écrit:
Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. personne ne se met au chomage de lui même. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:52 | |
| - sof a écrit:
- Ghoul a écrit:
- si ça se fait, il couperont toute connexion via firefox tout court.
ces types n'ont pas honte du ridicule. A moins que tu coupe tout l'HTTP ce qui serait quand même plus que ridicule tu peux pas. Car Firefox envoie et reçois des paquets HTTP comme n importe quel autre navigateur. Après tu peux bloquer le site de Mozilla pour bloquer les téléchargements, mais il y aura toujours moyen de s'envoyer des fichiers par d'autres moyens. (à moins aussi de coupe le ftp, le tftp, le smtp en plus de l'http sans oublier le p2p )
Il ya une solution plus facile : l'ATI abandonne le côté obscur et la censure. Dans l'entete HTTP il y a le type et la version du browser !! donc ils peuvent filtrer le traffic Firefox Requête HTTP
Une requête HTTP est un ensemble de lignes envoyé au serveur par le navigateur. Elle comprend:
- une ligne de requête: c'est une ligne précisant le type de document demandé,
la méthode qui doit être appliqué, et la version du protocole utilisée. La ligne comprend trois éléments devant être séparé par un espace:
- La méthode
- L'URL
- La version du protocole utilisé par le client (généralement HTTP/1.0)
Les champs d'en-tête de la requête: il s'agit d'un ensemble de lignes facultatives permettant de donner des informations supplémentaires sur la requête et/ou le client (Navigateur,système d'exploitation,...). Chacune de ces lignes est composé d'un nom qualifiant le type d'en-tête, suivi de deux points ( et de la valeur de l'en-tête Le corps de la requête: C'est un ensemble de ligne optionnel devant être séparé des lignes précédentes par une ligne vide et permettant par exemple un envoi de données par une commande POST lors de l'envoi de données au serveur par un formulaire
Une requête HTTP a donc la syntaxe suivante ( signifie retour chariot ou saut de ligne): METHODE URL VERSION EN-TETE : Valeur . . . EN-TETE : Valeur Ligne videCORPS DE LA REQUETE Voici donc un exemple de requête HTTP: GET http://www.commentcamarche.net HTTP/1.0 Accept : text/html If-Modified-Since : Saturday, 15-January-2000 14:37:11 GMT User-Agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 95) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:55 | |
| c'est ce que je pensais aussi, puisque le serveur web peut détecter le type et la version du navigateur alors pourquoi pas les serveurs qui relaient la requete? | |
|
| |
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 17/1/2008, 19:59 | |
| | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| |
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 02:25 | |
| non, mais la version du navigateur peut être modifiée sans problème | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 02:37 | |
| - El_Manchou a écrit:
- non, mais la version du navigateur peut être modifiée sans problème
Tout à fait, c'est possible sans rien modifier avec le navigateur Opera qui peut s'identifier IE etc... Pour le "proxy caché" de sof. Très simple à contrer, il suffit qu'ils prennent le client (firefox) et le suivent dans ses aller et venues. C'est comme ça que les filtres sont arrivé à bloquer tous les points de sorties du réseau ognion.. Donc il faut une autre solution qui ne permet pas de découvrir les proxy ou les noeuds principaux pour les écarter un à un. Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine.. Tu connais des volontaires? | |
|
| |
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 11:58 | |
| - OverDrive a écrit:
Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine.. Tu connais des volontaires? Je le fais aussi à partir du boulot pour voir mon webmail et acceder au forum entre autre : Je me connecte aussi sur un Netbsd d'un ami en ssh (J'utilise Mindterm c'est très efficace) L'idée serait d'utiliser exactement le même procédé mais en cachant tous les paramètres du proxy. Après tu me dis qu'ils peuvent pister les points par lesquels le trafic passe. Oué mais c'est quand même un travail assez fastidieux puisque c'est un tunnel.. Le principal inconvénient est que les ressources risque de devenir vite saturés si toute la Tunisie (+l'Iran+ l'Arabie+ surtout la Chine ! etc etc) utilisent en masse le procédé. | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 12:46 | |
| Tu peux utiliser le ssh pour lancer une application xwindows à partir de ta machine distante, firefox par exemple. Une autre solution, je forward un port à travers le tunel, je configure firefox sur le proxy 127.0.0.1:8080 et je forward le port 8080 vers le proxy que j'ai installé sur l'autre machine. J'utilise le proxy à travers le tunel crypté, rien ne filtre. | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 14:51 | |
| - OverDrive a écrit:
- Je connais une solution très simple. Un compte shell dans une machine d'un ami, ssh, je navique comme si j'étais sur son poste, ou un proxy discret bien repérable avec dyndns sur sa machine..
Tu connais des volontaires? c'est vrai? Super alors, ça me permetterais de me connecter en Tunisie sans aucune censure (je peux me connecter sur le serveur de mon école ), mais dit moi : est-ce que c'est traçable, et n'y a-t-il pas de probléme de débit, car j'ai généralement du mal à lancer Firefox ou Thunderbird avec une connexion ssh... | |
|
| |
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 16:08 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
c'est vrai? Super alors, ça me permetterais de me connecter en Tunisie sans aucune censure (je peux me connecter sur le serveur de mon école ), mais dit moi : est-ce que c'est traçable, et n'y a-t-il pas de probléme de débit, car j'ai généralement du mal à lancer Firefox ou Thunderbird avec une connexion ssh... http://www.math.polytechnique.fr/informatique/tunnelssh/ dans l'exemple il utilise Putty, moi j'utilise Mindterm c'est plus sympa.. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 16:17 | |
| Ca fait deux ans que je faisait ca !! J'avais installe un proxy sur mon compte SSH et quand j'etais a Tunis j'utilisait PUTTY pour acceder a mon compte et detourner le traffic HTTP vers mon browser !!
par contre ca ralentit terriblement la connexion .. donc a la longue c chiant !!
maintenant j'utilise le VPN du boulot ... c'est 10000 fois plus facile et plus rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure 18/1/2008, 16:38 | |
| - Maniac_Cop a écrit:
- Ca fait deux ans que je faisait ca !!
J'avais installe un proxy sur mon compte SSH et quand j'etais a Tunis j'utilisait PUTTY pour acceder a mon compte et detourner le traffic HTTP vers mon browser !!
par contre ca ralentit terriblement la connexion .. donc a la longue c chiant !!
maintenant j'utilise le VPN du boulot ... c'est 10000 fois plus facile et plus rapide Avec Mindterm à la place de Putty c'est satisfaisant comme débit.. quoique j'ai jamais essayé à partir de la Tunisie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Add-on Firefox anti-censure | |
| |
|
| |
| Add-on Firefox anti-censure | |
|