salut a toutes et a tous
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a ete dit tout au long de ce sujet. C'est pour cela que je viens ajouter une pierre a l'edifice.
J'y vais doucement!! alors accrocher vos ceintures
* Gladiator c'est un fim incontournable.
* Leon le meilleur film tourné par un francais (a mon sens bien evidemment
)
* Orange Mécanique , c'est pas parce que c'est du kubrick, mais parce que je le trouve pas mal
* Cindrella man, un bon film romantique
(d'habitude j'aime pas les films romantiques du genre "Titanic"
que j'ai pas reussi a le regarder en entier d'ailleurs, j'aime pas les films a la con
)
* Million dollar baby, pratiquement le meme genre que le film precedent (le parcours du combattant quoi
)
* 11 14 , c'est bien filmé avec un scenario bien travaillé
* Slevin , petite faiblesse pour ce film, meme si c'est pas extra extra
* Sleepers un bon film, mais un peu etrique a la fin, javoue
* Snatch, un film un vrai un dur, un grand Brad Pitt ...
* Le Bon, la Brute et le Truand, pour faire plaisir aux plus ages
* No country for old men, effrayant, emouvant, palpitant...
* Sin city, artistiquement il est plus que parfait
* Kill Bill, vol1 3ala rou7 el mar7oum (trad: à la memoire du defunt) Bruce Lee
J'ai du mal a trancher et a choisir le film pour la 4eme place, mais bon je suis oblige, et le 4eme film sera:
* Pulp fiction, il a etait longtemps mon film prefere, mais avec le temps il a perdu des places mais c'est un grand film plein de retentissements, a l'image de tout les films Tarantinoresques.
Et maintenant, place aux heureux gagnants, ceux qui ont pris le podium de mon coeur:
En numero trois, un film qui comme son titre l'indique, montre "The american dream " en toute sa splendeur. Un film qui montre a quel point une vie peut tourner au cauchemar:
* American beauty, un exellent Kevin Spacey
En deux, vient un film envoutant, que moi personnellement je m'en lasse pas. J'avoue la aussi qu'il y a quelques petites lacunes dans le scenario, mais on se sent emporter par l'histoire , avec nottamment un tres tres bon "Morgan Freeman" et un "Tim Robbins" divin. Sans plus attendre, je donne le nom:
* Shawshank redemption, je prefere le titre de ce film en anglais au lieu de "Les evades"
Là, on arrive au bout. On touche a la fin. On depasse la sagesse divine
, on atteint la grandeur des talentueux peintres, des grands philosophes ,des imminents ecrivains, des immenses scientifiques ...
Non je vous jure, je n'exagere pas, j'ai meme ecoute seulement le film en faisant autres choses tellement il y est des lecons a tirer (ce sont mes dix commandements, ma bible à moi, mon coran)
And the winner is:
** FIGHT CLUB ** La perfection