Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les films francais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: les films francais   les films francais Icon_minitime15/7/2007, 03:07

IL y avait un temps ou il y avait le choix entre les films français de bonne qualite se demarquant des grosses production americaine par leur style, leur artistes et la mise en scene. ces temps on trouve que des films français copiant les bluckbusters amaricains, ou des films a dormir debout (ils ont fait un peu trop sur l'intello). es ce que les films d'auteurs ont perdu leur publique ? ou c les francais qui deviennent conditionne comme les americains
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime15/7/2007, 05:10

c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles fumeur
A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé".
Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule.

Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime16/7/2007, 15:03

Pour moi, je trouve que les français excellent dans les films 'violents', ils arrivent à faire des films assez (ou plutôt trop) réalistes et d'une qualité exceptionnelle, tout en restant 'simples' et sans trop paraître 'pretencieux'.
Je n'arrive toutefosi pas à digérer l'humour français.

Bref mes films français favoris sont surtout:
Irréversible
Dobermann
Killer Kid
Méditerrannées
Déjà Mort
La Haine
Nid de Guêpes (quoique le film original Assault on Precinct 13 reste assez unique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime16/7/2007, 19:40

BoukhaGold a écrit:
c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles fumeur
A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé".
Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule.

Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!!

Que se passe-t-il ??? mbawwez
Cyber-événement !!! Pour une fois ... je suis entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
antibiotique
Homulus Foetus
Homulus Foetus
antibiotique


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime16/7/2007, 21:31

j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre :

le grand bleu
de battre mon coeur s'est arrété
chouchou
les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo....
la haine
ma cité va craquer Smile (lorsque j'étai ado bien entendu)

et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime16/7/2007, 22:34

antibiotique a écrit:
j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre :

le grand bleu
de battre mon coeur s'est arrété
chouchou
les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo....
la haine
ma cité va craquer Smile (lorsque j'étai ado bien entendu)

et plein d'autres...

trés bon l'audiard junior !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films francais Empty
MessageSujet: Re: les films francais   les films francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les films francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreurs de films
» Les meilleurs films de tous les temps ...
» RECHERCHE "DESESPEREMENT" FILMS DOCUMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser