Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| les films francais | |
| | Auteur | Message |
---|
balthazar Homo Habilis
| Sujet: les films francais 15/7/2007, 03:07 | |
| IL y avait un temps ou il y avait le choix entre les films français de bonne qualite se demarquant des grosses production americaine par leur style, leur artistes et la mise en scene. ces temps on trouve que des films français copiant les bluckbusters amaricains, ou des films a dormir debout (ils ont fait un peu trop sur l'intello). es ce que les films d'auteurs ont perdu leur publique ? ou c les francais qui deviennent conditionne comme les americains | |
| | | BoukhaGold Homonculus Belli
| Sujet: Re: les films francais 15/7/2007, 05:10 | |
| c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé". Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule. Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!! | |
| | | Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: les films francais 16/7/2007, 15:03 | |
| Pour moi, je trouve que les français excellent dans les films 'violents', ils arrivent à faire des films assez (ou plutôt trop) réalistes et d'une qualité exceptionnelle, tout en restant 'simples' et sans trop paraître 'pretencieux'. Je n'arrive toutefosi pas à digérer l'humour français.
Bref mes films français favoris sont surtout: Irréversible Dobermann Killer Kid Méditerrannées Déjà Mort La Haine Nid de Guêpes (quoique le film original Assault on Precinct 13 reste assez unique) | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les films francais 16/7/2007, 19:40 | |
| - BoukhaGold a écrit:
- c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles
A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé". Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule.
Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!! Que se passe-t-il ??? Cyber-événement !!! Pour une fois ... je suis entièrement d'accord avec toi ! | |
| | | antibiotique Homulus Foetus
| Sujet: Re: les films francais 16/7/2007, 21:31 | |
| j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre : le grand bleu de battre mon coeur s'est arrété chouchou les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo.... la haine ma cité va craquer (lorsque j'étai ado bien entendu) et plein d'autres... | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les films francais 16/7/2007, 22:34 | |
| - antibiotique a écrit:
- j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre :
le grand bleu de battre mon coeur s'est arrété chouchou les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo.... la haine ma cité va craquer (lorsque j'étai ado bien entendu)
et plein d'autres... trés bon l'audiard junior ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les films francais | |
| |
| | | | les films francais | |
|