Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Les meilleurs films de tous les temps ... | |
|
+15asdrubaal Abu Mornag Shad' Ow Zapp bellyassine Che_Guevara El_Manchou Belial trainspotting Hyperion tchen'tchina Ghoul Max Krishna's Child Phidias 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 20/1/2008, 12:51 | |
| PARIS TEXAS, de Wim Wenders
une errance ... l'existence et ses traversées du désert ... en quête d'identité ... de sa propre humanité ... l'amour, le couple, l'enfant ... les êtres et l'incommunicabilité ... émotions et destiné | |
| | | El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 20/1/2008, 20:56 | |
| ah oui j'ai oublié, l'un des meilleurs de mes films :
- Bronx-barbès !!! | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 23/1/2008, 23:54 | |
| OUT OF AFRICA, de Sydney POLLACK
les paysages du Kenya ... la musique de Mozart ... Meryl et Robert ... l'amour et la liberté ... espoirs et souffrances ... une des plus belles romances du cinéma ... basée sur une histoire vraie | |
| | | bellyassine Homo Addictus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 14:24 | |
| a l approche de la saint valentin,bech wahed ithatem mlih,je vais ce soir ma collection de meilleurs films d amour qui font pleurer: il ya : sheakspear in love legende d automne sweet november
et demain pour retrouver le sourir je regarderai les meilleurs films qui font rire il ya: la chevre (pierre richard,depardieu) le diner de cons rabbit jacob | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 15:34 | |
| - bellyassine a écrit:
- a l approche de la saint valentin,bech wahed ithatem mlih,je vais ce soir ma collection de meilleurs films d amour qui font pleurer:
il ya : sheakspear in love
très bon film de romance c'est vrai mais plus dans la comédie que dans les larmes excelents acteurs et décors et costumes ...amour et poésie ... | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 16:39 | |
| ouais phid,c plus ds la conedie que dans les larmes me se film a chaque fois me donne des frissons!!! a chaque fois que je le regarde j ai envie de remonter le tps et de vivre a cette epoque où ts n est qu amour,passion et poesie!!!! | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 16:46 | |
| - bellyassine a écrit:
- ouais phid,c plus ds la conedie que dans les larmes me se film a chaque fois me donne des frissons!!!
a chaque fois que je le regarde j ai envie de remonter le tps et de vivre a cette epoque où ts n est qu amour,passion et poesie!!!! ... et batailles d'épées ! Fallait pas être maladroit pour survivre à cette époque. | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 16:51 | |
| | |
| | | Zapp Homo Addictus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 13/2/2008, 18:47 | |
| - Che_Guevara a écrit:
- le meilleur film de tous les temps pour moi et sans hesitation c'est Fight Club, je l'ai regardé 20 fois et chaque fois que je le regarde comme si c'est la premiere fois.
c'est qu'il y a quelque chose qui cloche avec toi | |
| | | Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 01:24 | |
| ahein? moi je mettrai aussi Fight Club en tête de liste.. avec Snatch, dans "le meme genre" pour les films tarantinesques, à choisir, je préfère Reservoir Dogs, rien que pour la zik', et Kill Bill Vol I pour le "spectacle". Sinon, je ne suis pas une "grande cinéphile" :p ... je mettrai plutot des trucs idiots dans ma cinéthèque rien que par nostalgie. pour la comédie: les " police academy", les deux premiers " maman, j'ai raté l'avion" (ceux avec Macauley Machin), Sister Act, la plupart des pseudos-western du duo " Terence Hill - Bud Spencer ", le flic de BeverlyHills, The Mask (Sssplendid ) etc.. [moi en mode: j'assume la médiocrité à fond, pour moi ce sont des trucs cultes, oh! ] pour la science-fiction: Abyss , Predator (maman est plutot Alien, elle, et on s'est mises d'accord pour Alien Vs Predator, on se chamaillait, mais nan, alien il va gagner, Predator il est plus intelligent, blablabla xD), la saga retour vers le futur (juste pour la nostalgie), Jurassik Park (pour les effets spéciaux), Jumanji, , la momie, Underworld, (y en a plein d'autres, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, par contre, matrix et les seigneurs des anneaux, bien que ce soit mon truc, ça me gonfle un peu, j'aime pas trop) pour les acteurs: Whoopy Goldberg (tous ses films, meme " une vie volée" où elle a pas vraiment le rôle principal), Robin Williams ( Will Hunting en particulier), Will Smith (alors là... je vous ferai toute la cinématographie du mec Bad Boys, Men in Black, Hitch, IRobot, Pursuit of happyness, énnemi d'état, I am Legend.. meme le débile Wild Wild West ) Meryl Streep, Morgan Freeman ( Slevin, One Million Dollar Baby, Danny the Dog), Sean Penn ( Mystic River), Jim Carrey (un film que j'ai vu y a assez longtemps, Disjoncté ou un truc du genre, qui vaut le détour, et puis Jim Carrey c'est Jim Carrey quoi, on aime ou on aime pas )...... etc etc etttttc.... les films d'animation: incontestablement, à ne pas rater, les films de miyazaki ( princesse mononoké, nausicaa de la vallée du vent, mon voisin Totoro) Divers: Lake house, meet Joe Black, Kate&Leopold [avec hugues Machin, celui qui faisait Wolverine dans les X-Men ] (kwa, je fais un peu dans le nieunieu! :hmm: ), Millenium, Sleepy Hollow, Arizona Dream, Edouard aux mains d'argent (j'ai chialé moua pour ce truc ), le magicien d'Oz (la version des années soixante, avec la sorcière verdâtre ) EDIT: The Ring, palme d'honneur pour un film d'horreur (la preuve, depuis, j'ai arreté d'en regarder, des "erreurs", alors que c'était mon genre préféré ) et puis pour mettre mon grain de sel, un film Bollywoodien, Devdas (avec bien entendu Shahruh Khan, wa hal yakhfa al 9amar , et Ayshaya wella chneyya, miss Inde), assez "enrichissant" sur le système des sectes hindoues et certains rituels aux Dieux et Déesses hindoues, je le trouve intéressant et haut en couleurs meme pour ceux qui n'aiment pas le genre .. et ça passe en VF cette période quelque part sur Hotbird en clair, je vous ai apporté une touche enfantine à votre cinéthèque si je m'en rappelle d'autres, je rapplique sans-gêne
Dernière édition par le 14/2/2008, 01:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 01:29 | |
| ah oui arizona dream,pfff quel film magnifique!!!! je l ai vu il y a assez longtps,et quans ils l ont repasser sur arté il y a quelque tps,y avait cette putain de coupe d afrique et en plus c t match tounis.
ce qui m emmerde c k on le trouve pas a tunis. | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 01:45 | |
| @Bellyassine: il était pourtant rediffusé dernièrement sur Multivision, je crois ..
oui, c'est vrai que c'est chiant de ne pas trouver certains films dispos en Tunisie. | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 02:15 | |
| J'aime bien les films d'Almadovar : kika et volver | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 02:54 | |
| moi j'avais fait des recherches sur Almodovar pour un cours d'espagnol, et depuis je n'ai vu que En chair et en Os
à chaque fois je me dis que je vais regarder volver, et en entrant chez mon pirateur en titre j'oublie complètement (pareil pour a bittersweet life, d'ailleurs...) | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 12:57 | |
| @ shad: malheuresement je n ai que tf1,m6,france 2....et tunis 7!!!!
il y a: tt sur ma mere avec penelope cruz mais je sais pas si il est d almodovar. | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 14/2/2008, 13:01 | |
| - bellyassine a écrit:
- @ shad: malheuresement je n ai que tf1,m6,france 2....et tunis 7!!!!
il y a: tt sur ma mere avec penelope cruz mais je sais pas si il est d almodovar. oui c'est bien d'Almodovar à voir également : Parle avec elle | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 22/2/2008, 03:36 | |
| [et je remets une couche d'anti-élitisme ] la série des GhostBusters (poussez-pas, je reviendrai de toutes les façons xD ) | |
| | | Abu Mornag Australopithecus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 2/3/2008, 22:50 | |
| Mon nom est personne The Usual Suspect Fight Club Snatch Death Proof Requiem for a dream La Haine | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 12:12 | |
| - Abu Mornag a écrit:
- Mon nom est personne
The Usual Suspect Fight Club Snatch Death Proof Requiem for a dream La Haine excellente la liste | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 12:16 | |
| il y a un film que personne n a cité pour l instant et je trouve ca bizzar:
Le diner de cons
comment peut on oublier un si grand classique!!!! | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 12:18 | |
| - bellyassine a écrit:
- il y a un film que personne n a cité pour l instant et je trouve ca bizzar:
Le diner de cons
comment peut on oublier un si grand classique!!!! pour moi citer le diner de cons c'est comme citer la cage aux folles ou les bronzes !! c'est des films marrants, mais de la a les indexer parmis les chef d'œuvres c'est beaucoup | |
| | | Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 12:44 | |
| - Raël a écrit:
- bellyassine a écrit:
- il y a un film que personne n a cité pour l instant et je trouve ca bizzar:
Le diner de cons
comment peut on oublier un si grand classique!!!! pour moi citer le diner de cons c'est comme citer la cage aux folles ou les bronzes !! c'est des films marrants, mais de la a les indexer parmis les chef d'œuvres c'est beaucoup Je ne pense pas qu'il y ait une vérié absolue en ce qui concerne les chefs d'oeuvres cinématographiques, chacun son gout. Krishna a dit qu'il trouvait nuls les films de kusturica pour moi ils font partie des films qui m'ont le plus ému et fait rire. D'un autre coté il a cité un film que j'aime pas du tout. Qui a tord qui a raison ? personne, on a chacun ses chefs d'oeuvres. | |
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 15:27 | |
| bon c vrai,que ce n est pas "the" chef d oeuvre,ce n est ni un film marquant par son intelligence,ni par le scenario,ni par le dialogue.... Mais pour une comedie francaise,elle est de loin meilleure que tte les comedies US. | |
| | | asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 3/3/2008, 16:21 | |
| RESERVOIR DOGS
Ne commetez surtout pas la blasphemie de regarder ce film en doublage français !!!! Soit en versoin anglaise originale soit en muet soustitré anglais. J'ai vu la version française HORRIBLE et je suis preque tempté d'accuser les français de crime contre l'humanité d'avoir violé ce film et tant d'autres jusque parce que ils sont trop cons pour apprendre de langues !
Un des meillieurs dialogues de tous les temps :
[first lines] Mr. Brown: Let me tell you what 'Like a Virgin' is about. It's all about a girl who digs a guy with a big dick. The entire song. It's a metaphor for big dicks. Mr. Blonde: No, no. It's about a girl who is very vulnerable. She's been fucked over a few times. Then she meets some guy who's really sensitive... Mr. Brown: Whoa, whoa, whoa, whoa, whoa... Time out Greenbay. Tell that fucking bullshit to the tourists. Joe: Toby... Who the fuck is Toby? Toby... Mr. Brown: 'Like a Virgin' is not about this nice girl who meets a nice fella. That's what "True Blue" is about, now, granted, no argument about that. Mr. Orange: Which one is 'True Blue'? Nice Guy Eddie: 'True Blue' was a big ass hit for Madonna. I don't even follow this Tops In Pops shit, and I've at least heard of "True Blue". Mr. Orange: Look, asshole, I didn't say I ain't heard of it. All I asked was how does it go? Excuse me for not being the world's biggest Madonna fan. Mr. Orange: Personally, I can do without her. Mr. Blue: I like her early stuff. You know, 'Lucky Star', 'Borderline' - but once she got into her 'Papa Don't Preach' phase, I don't know, I tuned out. Mr. Brown: Hey, you guys are making me lose my... train of thought here. I was saying something, what was it? Joe: Oh, Toby was this Chinese girl, what was her last name? Mr. White: What's that? Joe: I found this old address book in a jacket I ain't worn in a coon's age. What was that name? Mr. Brown: What the fuck was I talking about? Mr. Pink: You said 'True Blue' was about a nice girl, a sensitive girl who meets a nice guy, and that 'Like a Virgin' was a metaphor for big dicks. Mr. Brown: Lemme tell you what 'Like a Virgin' is about. It's all about this cooze who's a regular fuck machine, I'm talking morning, day, night, afternoon, dick, dick, dick, dick, dick, dick, dick, dick, dick. Mr. Blue: How many dicks is that? Mr. White: A lot. Mr. Brown: Then one day she meets this John Holmes motherfucker and it's like, whoa baby, I mean this cat is like Charles Bronson in the 'Great Escape', he's digging tunnels. Now, she's gettin' the serious dick action and she's feeling something she ain't felt since forever. Pain. Pain. Joe: Chew? Toby Chew? Mr. Brown: It hurts her. It shouldn't hurt her, you know, her pussy should be Bubble Yum by now, but when this cat fucks her it hurts. It hurts just like it did the first time. You see the pain is reminding a fuck machine what it once was like to be a virgin. Hence, 'Like a Virgin'. Joe: Wong? more | |
| | | artistou Homo Habilis
Nombre de messages : 240 Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès) Emploi : artiste, comedien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... 10/4/2008, 10:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les meilleurs films de tous les temps ... | |
| |
| | | | Les meilleurs films de tous les temps ... | |
|