Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre dernier film

Aller en bas 
+50
Zapp
chidd-min-ghadi
heautontimoroumenos
shtool
babette06
Titoo
Astaghfirullah
AsTaZ
chitan el 9ayla
El_Manchou
Herr Mannelig
Kouta
Krishna's Child
Datura
hismajesty
Holy Trousers
lilia
kaaboura
artistou
bellyassine
prunelle
trainspotting
Kahéna
OverDrive
H.L
Che_Guevara
sof
maylatou
asdrubaal
Gling*Glo
Phidias
Amazigh
KoSkSi
HannibalBarca
Bleach
Get27
Dìaphanous
tchen'tchina
antibiotique
Baba Joe
balthazar
BoukhaGold
Shad' Ow
Enter
Belial
Exupérence
Ghoul
Max
The_Acro_bat
Hyperion
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime21/8/2008, 16:26

Belial a écrit:
Vous l'avez regardé dans un cinéma j'imagine?

Yes cheers et pas n'importe lequel:

http://www.amsterdam.info/cinema/tuschinski/

Une merveille architecturale a l'interieur, champagne et amuse-gueules... bananaa
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime21/8/2008, 18:06

Dr Denfer a écrit:
Belial a écrit:
Vous l'avez regardé dans un cinéma j'imagine?

Oui, pourquoi ? tu n'est pas arrive a trouver une copie potable ?
en ce moment il n'y a que des sceeners qui circulent ... et c'est un peche de voir ce film sur un divx screener.
En fait c'est exactement pour cette raison que je ne l'ai pas encore regardé... je dois attendre quelques mois pour qu'une copie DVD soit disponible.
J'ai tellement entendu parler de ce film (et surtout de la performance de Ledger... pas la peine de parler de celle de Bale) que je ne veux pas qu'il soit 'ruiné' à cause d'une mauvaise copie.

Krishna's Child a écrit:
Belial a écrit:
Vous l'avez regardé dans un cinéma j'imagine?

Yes cheers et pas n'importe lequel:

http://www.amsterdam.info/cinema/tuschinski/

Une merveille architecturale a l'interieur, champagne et amuse-gueules... bananaa
sa77a sa77a hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime23/8/2008, 16:11

Sympathy for Mr. Vengeance (2002, Corée du Sud)

Votre dernier film - Page 13 I149_SympathyForMr.Vengeancefolder

Un jeune homme nommé Ryu, sourd et muet, très proche de sa soeur, veut
à tout prix la guérir d'une malade des reins. A cour d'argent, et avec
ses reins qui ne sont pas compatibles avec sa soeur, les idées
commencent...

J'ai enfin fini la "trilogie de vengeance", quoique, techniquement
parlant, celui-là est le premier de la trilogie (qui n'est pas 'reliée'
en fait).
Le style très particulier de Chan-Wook Park a toujours été présent dans
cette trilogie (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy et Sympathy for
Lady Vengeance), la violence, parfois trop poussée, les personnages un
peu fous sur les bords, les situations bizarres, les prises de la
caméra, les idées, les scènes 'longues' parfois sans (trop de)
dialogue, de l'humour noir... bref ça reste dans le même style que les
autres films.

Le film traite aussi de certains thèmes sociaux... la pauvreté et le
chômage. Certains pauvres font de tout pour pouvoir survivre, mais je
n'en dirais pas plus.

Ce que je n'ai pas du tout apprécié est l'absence de sous-titres dans
la plupart des scènes où Ryu 'communique' (vu qu'il est muet), ainsi
que dans certaines scènes où il y a du coréen... mais bon, ça ne gâche
pas trop le film, et c'est quelque chose qui n'est pas à reprocher au
film en soi (non mais bon, pourquoi se plaindre avec une copie piratée
de toute façon...).

En tout, ça reste à mon avis le film le moins bon de la trilogie, que
je classerais comme suit: Old Boy, Sympathy for Lady Vengeance et
Sympathy for Mr. Vengeance.

08/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime28/8/2008, 14:07

je viens de revoir un film que j'etais à sa recherche toute une année ..enfin je l'ai revu hier 3 fois de suite...VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU le fil au 5 oscars avec un jack nicholson sublime , extra, merveilleux


Dans un asile psychiatrique, l'infirmière en chef, Miss Mildred Ratched, dirige son service d'une main de fer, réduisant l'existence des pensionnaires à un état quasi végétatif. Sa sévérité tient en respect la petite communauté de malades, qui semblent résignés à la routine des séances de thérapie et de la médication intensive.

L'arrivée d'un nouveau patient, Randle Patrick McMurphy, va bouleverser la routine quotidienne de l'établissement. Un psychiatre envoie ce criminel à l'asile, ne sachant s'il est sain ou réellement malade.

Dès lors, Randall va prendre ses marques et défier l'autorité de Miss Ratched, qui voit d'un mauvais oeil les perturbations du nouveau pensionnaire, sur les anciens. Petit à petit, la communauté va reprendre goùt à la vie...

Un film passionnant, émouvant également. On y découvre le talentueux Jack Nicholson dans l'un de ses premiers grands rôles, souriant et farfelu. La distribution de très bonne qualité, donne à ce film une dimension grandiose. On découvre les cotés sombres des asiles psychiatrique américains des années 50, notamment avec l'usage de la lobotomie et le recours massif aux médicaments. Le jeu des acteurs ainsi que le scenario en font un film à ne pas manquer.

Le film remporta 4 Oscars décernés en 1976 : meilleur film, meilleur réalisateur (Milos Forman), meilleur acteur (Jack Nicholson), meilleur actrice (Louise Fletcher)

A noter : le film tire son titre d'un roman de Ken Kesey. L'auteur faisait l'allusion au coucou, qui ne possède aucun nid, afin de rendre compte de l'atmosphère de folie qui règne dans son roman.


Votre dernier film - Page 13 Volaud11
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime28/8/2008, 16:11

Un véritable chef-d'oeuvre ce film!
Surtout la fin, l'une des meilleures que j'ai vues...
Le choix était dûr je suppose, à l'époque, entre Dog Day Afternoon (avec Al Pacino) et One Flew Over the Cuckoo's Nest, c'est Nicholson qui remporte l'oscar en fin de compte... et franchement il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime31/8/2008, 11:56

Votre dernier film - Page 13 18883110

Super mignon ce film, drôle et imprévisible, il a eu l'oscar du meilleur scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime31/8/2008, 12:34

Apres apocalypse now et platoon, je pens avoir terminer avec les films aui montrent l'atrocitee de la guerre de vietnam. Mon dernie film est Full Metal Jacket, de Stanley Kubric:

Votre dernier film - Page 13 Full_metal_jacket
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/9/2008, 02:57

Je viens de voir Sukkar Banat ( Caramel ) :

Votre dernier film - Page 13 450px-10

C'est une comedie romantique tres sympa, pleine de belles libanaises wub, qui raconte l'histoire de plusieurs coiffeuses (khobziste) a la quête de l'amour de leur vie !
Hihi, ca sonne stupide, mais le film est tres bien fait, les images de beirut sont splendides et plein d'aspects sociaux relies a la sexualité sont evoqués ...
bref un film a voir absolument ( en version originaile, pas en francais ! )

Votre dernier film - Page 13 Mv5bot10
La fille au milieu ne vous rappelle pas une certaine alternaute ? wub
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime14/9/2008, 23:02

????

Clerks (1994, USA)

Votre dernier film - Page 13 Clerks

Une journée régulière dans la vie de deux vendeurs, Dante et Randal, qui sont amis et qui travaillent dans des boutiques proches l'une de l'autre, et comment ils passent le temps...

Voilà le fameux film de comédie à petit budget qui n'a pas besoin d'être aussi ridicule qu'un American Pie pour faire rire. Les acteurs ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais le dialogue (et comment Dante dans le film répète sans cesse "I'm not even supposed to be here today!") et les situations bizarres (et marrantes) sont là.
Des passages comme:
Dante: 37! My girlfriend sucked 37 dicks!
Customer: In a row?
Sont tout simplement inoubliables!

08/10


Diary of the Dead (2007, USA)

Votre dernier film - Page 13 DiaryOfTheDeadPoster

Un groupe d'étudiants est en train de réaliser un film d'horreur avec des morts-vivants, quand par la suite ils se trouvent entourés de vrais mort-vivants...

Le dernier film en date de George A. Romero... et il est loin d'être à la hauteur de ses vieux chef-d'oeuvres.
En gros, il n y a qu'une seule bonne chose dans ce film: les effets spéciaux (et pas dans toutes les scènes) dans les scènces gores.
La voix off de la narratrice fait plus de mal que de bien au film, le film qui se perd entre un simple film gore, un film pseudo-philosophique, et un soi-disant film d'horreur... sans rien atteindre de tout ça.
L'un ne peut pas sempêcher de mentionner Rec en parlant de ce film (ou le contraire), puisque le concept est presque le même: un style 'first person' + des zombies, et là je dois dire que, tout ce qui manque à Diary of the Dead, on le trouve très bien exécuté dans Rec...
Dommage pour Romero, surtout que j'aime bien sa première trilogie 'of the Dead'... ça doit être le premier film de sa part que je déteste vraiment (reste à voir qu'est ce que va donner Land of the Dead, que je n'ai pas encore regardé).

03/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime15/9/2008, 10:14

Margot at the wedding de Noah Broambach avec Nicole Kidman , Jennifer Jason Leigh et Jack Black

Votre dernier film - Page 13 Margot-at-the-wedding-poster
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime15/9/2008, 14:22

trainspotting a écrit:
Margot at the wedding de Noah Broambach avec Nicole Kidman , Jennifer Jason Leigh et Jack Black

Votre dernier film - Page 13 Margot-at-the-wedding-poster

et il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime15/9/2008, 15:03

pas mal du tout, bonne analyse des personnages. Ceci dit si vous préférez une histoire avec des évènements , un début et une fin, ne le regardez pas . Sinon moi j'ai beaucoup aimé et les acteurs sont tous les 3 superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime22/9/2008, 14:03

Votre dernier film - Page 13 18970110

Le dernier chef d'oeuvre d'Alexandre Aja ... Ce mec est un genie de l'horreur et l'epouvante !! Il etait temps que les jeunes realisateurs prennent la releve d'un style reste bloque aux annees 80. Bref apres Haute tension et le remaque de la colline a les yeux Aja nous offre un tres bon film d'horreur. Globalement l'histoire du film n'a rien d'original, mais par contre la realisation et les scenes sont epoustouflantes !! Aja joue subtilement avec les nerfs et les sens des spectateurs. L'intrique est bien menee !! Ca fait longtemps que je ne me suis pas autant regale dans un film d'horreur moderne !

Je vous le conseille, de preference dans une salle obscure Wink
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime22/9/2008, 18:47

Dr Denfer a écrit:
Votre dernier film - Page 13 18970110

Le dernier chef d'oeuvre d'Alexandre Aja ... Ce mec est un genie de l'horreur et l'epouvante !! Il etait temps que les jeunes realisateurs prennent la releve d'un style reste bloque aux annees 80. Bref apres Haute tension et le remaque de la colline a les yeux Aja nous offre un tres bon film d'horreur. Globalement l'histoire du film n'a rien d'original, mais par contre la realisation et les scenes sont epoustouflantes !! Aja joue subtilement avec les nerfs et les sens des spectateurs. L'intrique est bien menee !! Ca fait longtemps que je ne me suis pas autant regale dans un film d'horreur moderne !

Je vous le conseille, de preference dans une salle obscure Wink
fumeur c'est quoi le nom du film?

sinon moi j'ai beaucoup aimé Felon dont voici le trailer:
http://blogs.allocine.fr/videos/video-felon__bande_annonce_us_vo_2008_avec_stephen_dorff_et_val_kilmer-8c76b76f3a0d98aaeb4ad94ddb7cff0d.htm
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime22/9/2008, 18:59

dernier film : Un honnête commerçant, film loufoque avec philippe noiret !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime22/9/2008, 19:06

AsTaZ a écrit:

fumeur c'est quoi le nom du film?


comme indique sur l'affiche ... le film s'appelle Mirrors
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime29/9/2008, 06:34

Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salo, or the 120 Days of Sodom) (1975, Italy)

Votre dernier film - Page 13 Salo


Quatre fascistes ayant du pouvoir enferment 18 adolescents, 9 garçons et 9 filles, dans une sorte de manoir, au temps de la deuxième guerre mondiale. Ils leur font subir des tortures mentales et physiques pendant 120 jours... et bien pire encore...

Le film qui figure toujours sur les listes du genre "les films les plus choquants de l'histoire du cinéma", et à vrai dire il y a de quoi... non pas seulement pour les scènes de torture 'physique' à la fin du film (qui ne durent pas beaucoup), mais surtout pour le reste... à certains moments ça devient trop déguelasse.

Voir de quelles sortes de perversions est capable l'être humain, et surtout quand il en a le pouvoir...

Bref, je ne sais pas comment noter ce film, certains passages étaient vraiment pas faciles à digérer, mais c'est justement ça le but du film, à la fin...

En tout cas, fortement déconseillé aux âmes sensibles, et aux adorateurs du 'politiquement correct' par la même occasion.

07/10


Dernière édition par Belial le 1/10/2008, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime29/9/2008, 11:49

Belial a écrit:
Salò o le 120 giornate di Sodoma (Salo, or the 120 Days of Sodom) (1975, Italy)

Votre dernier film - Page 13 Tt0073650_largeCover


Quatre fascistes ayant du pouvoir enferment 18 adolescents, 9 garçons et 9 filles, dans une sorte de manoir, au temps de la deuxième guerre mondiale. Ils leur font subir des tortures mentales et physiques pendant 120 jours... et bien pire encore...

Le film qui figure toujours sur les listes du genre "les films les plus choquants de l'histoire du cinéma", et à vrai dire il y a de quoi... non pas seulement pour les scènes de torture 'physique' à la fin du film (qui ne durent pas beaucoup), mais surtout pour le reste... à certains moments ça devient trop déguelasse.

Voir de quelles sortes de perversions est capable l'être humain, et surtout quand il en a le pouvoir...

Bref, je ne sais pas comment noter ce film, certains passages étaient vraiment pas faciles à digérer, mais c'est justement ça le but du film, à la fin...

En tout cas, fortement déconseillé aux âmes sensibles, et aux adorateurs du 'politiquement correct' par la même occasion.

07/10


J'ai failli aller voir ce film dans a MK2 Beaubourg .. j'ai choisi de voir un autre film a la place ...et j'ai bien fait je pense .. car tout ceux qui sont alles le voir son sorti avant la fin avec la nausee !

Brevo Belial d'avoir eu le courage de voir ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/10/2008, 15:32

Entre les murs :
Votre dernier film - Page 13 7159c610

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très réaliste. Je suis très contente qu'il ait eu la palme d'or parce qu'un maximum de gens vont voir ce que c'est que d'enseigner dans une classe difficile. Les problèmes que rencontrent les jeunes issus de l'immigration à l'école, notamment les problèmes de langue, quand les parents ne parlent même pas le français.
Le film est assez agréable à regarder, il y a de l'humour même s'il y a des tensions. Mais en y réfléchissant après coup, je trouve que c'est une réalité très déprimante, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger surtout avec les nouvelles réformes de suppression de postes, du fait que les parents ne sont plus obligés de mettre leurs enfants dans l'établissement le plus proche géographiquement, il y aura moins de mixité sociale, plus d'effectif dans les classes...rien d'optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/10/2008, 16:56

supracrevette a écrit:
Entre les murs :
Votre dernier film - Page 13 7159c610

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très réaliste. Je suis très contente qu'il ait eu la palme d'or parce qu'un maximum de gens vont voir ce que c'est que d'enseigner dans une classe difficile. Les problèmes que rencontrent les jeunes issus de l'immigration à l'école, notamment les problèmes de langue, quand les parents ne parlent même pas le français.
Le film est assez agréable à regarder, il y a de l'humour même s'il y a des tensions. Mais en y réfléchissant après coup, je trouve que c'est une réalité très déprimante, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger surtout avec les nouvelles réformes de suppression de postes, du fait que les parents ne sont plus obligés de mettre leurs enfants dans l'établissement le plus proche géographiquement, il y aura moins de mixité sociale, plus d'effectif dans les classes...rien d'optimiste.

Le tapage genere autour du film m'a decourage d'aller le voir ..
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/10/2008, 17:18

Pour les amateurs d'ABBA et des bons vieux musicals américains allez voir Mamma Mia, un film divertissant que j'ai trouvé très sympatique.

Votre dernier film - Page 13 Mamma_mia
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/10/2008, 18:14

Dr Denfer a écrit:
supracrevette a écrit:
Entre les murs :
Votre dernier film - Page 13 7159c610

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très réaliste. Je suis très contente qu'il ait eu la palme d'or parce qu'un maximum de gens vont voir ce que c'est que d'enseigner dans une classe difficile. Les problèmes que rencontrent les jeunes issus de l'immigration à l'école, notamment les problèmes de langue, quand les parents ne parlent même pas le français.
Le film est assez agréable à regarder, il y a de l'humour même s'il y a des tensions. Mais en y réfléchissant après coup, je trouve que c'est une réalité très déprimante, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger surtout avec les nouvelles réformes de suppression de postes, du fait que les parents ne sont plus obligés de mettre leurs enfants dans l'établissement le plus proche géographiquement, il y aura moins de mixité sociale, plus d'effectif dans les classes...rien d'optimiste.

Le tapage genere autour du film m'a decourage d'aller le voir ..

C'est pas le meilleur film du siècle mais disons que ça permet d'avoir un aperçu très réaliste de ce qui se passe dans les classes difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime1/10/2008, 18:28

supracrevette a écrit:
Dr Denfer a écrit:
supracrevette a écrit:
Entre les murs :
Votre dernier film - Page 13 7159c610

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très réaliste. Je suis très contente qu'il ait eu la palme d'or parce qu'un maximum de gens vont voir ce que c'est que d'enseigner dans une classe difficile. Les problèmes que rencontrent les jeunes issus de l'immigration à l'école, notamment les problèmes de langue, quand les parents ne parlent même pas le français.
Le film est assez agréable à regarder, il y a de l'humour même s'il y a des tensions. Mais en y réfléchissant après coup, je trouve que c'est une réalité très déprimante, car je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger surtout avec les nouvelles réformes de suppression de postes, du fait que les parents ne sont plus obligés de mettre leurs enfants dans l'établissement le plus proche géographiquement, il y aura moins de mixité sociale, plus d'effectif dans les classes...rien d'optimiste.

Le tapage genere autour du film m'a decourage d'aller le voir ..

C'est pas le meilleur film du siècle mais disons que ça permet d'avoir un aperçu très réaliste de ce qui se passe dans les classes difficiles.

... et de l'avenir de la France chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Astaghfirullah
Homo Habilis
Homo Habilis
Astaghfirullah


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Emploi : l'amour c'est le sentiment d'aimer sans que ca soit réciproque
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime2/10/2008, 02:43

« Righteous Kill » le nouveau film du vieillissant Robert De Niro et Al Pacino.
« Most people respect the badge. Everybody respects the gun ».

http://www.imdb.com/title/tt1034331/

Le Film s'appelle Righteous Kill, il parle d'un certain Policier-Serial-Killer qui punie les coupables dont le système aurai libéré, le commissariat de New York est à ces trousses et tout laisserai penser que ça serai bien un présumer ***.

Votre dernier film - Page 13 Righte10]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaiskara.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime2/10/2008, 09:41

Astaghfirullah a écrit:
« Righteous Kill » le nouveau film du vieillissant Robert De Niro et Al Pacino.
« Most people respect the badge. Everybody respects the gun ».

http://www.imdb.com/title/tt1034331/

Le Film s'appelle Righteous Kill, il parle d'un certain Policier-Serial-Killer qui punie les coupables dont le système aurai libéré, le commissariat de New York est à ces trousses et tout laisserai penser que ça serai bien un présumer ***.

Votre dernier film - Page 13 Righte10]

Il y a quelques années, avoir sur la même affiche d'un film Al Pacino et Robert De Niro aurait été L'Evénement ciné ... là c'est un film anonyme et sans intérêt qui ne va pas laisser la trace espéré par la rare rencontre des 2 acteurs (seul HEAT de Mickaël MANN avait montré un face à face contestée) .

Et plus sa carrière avance, plus De Niro déçoit et renvoie sur ses premiers films.

Le nom en France du film est ridicule et pas accrocheur du tout : LA LOI ET L'ORDRE ...

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film   Votre dernier film - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
» Warcraft le film par Sam Raimi
» Vos lectures
» Le dernier Midlake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser