Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chansons qui se ressemblent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les chansons qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Les chansons qui se ressemblent   Les chansons qui se ressemblent Icon_minitime27/6/2009, 04:23

J'ai remarqué plusieurs fois qu'il y avait des chansons qui se ressemblaient etrangement. Et cette ressemblance, il n'y avait que moi qui s'en apercevais. scratch

J'ai decouvert dernierement un groupe de post-rock islandais : We Made God.
Il s'agit de deux morceaux.
La merveilleuse Deir Yassin (lien) me rappelait une autre d'Alexi Murdoch , 12 (lien)( rien a voir avec le post-rock, mais les vocaux et les rythmes se ressemblent )
Alors que les guitares ( a partir de la 3eme minute) du morceau Gizmo (lien), ressemblent à celles de 16.12 (lien) de Mono.
Vous pensez que j'hallucine ? pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
Dìaphanous
Homo Habilis
Homo Habilis
Dìaphanous


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2007

Les chansons qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui se ressemblent   Les chansons qui se ressemblent Icon_minitime27/6/2009, 23:46

Concernant les deux premiers morceaux (Deir Yassin & 12), c'est vrai qu'il y a une ressemblance au niveau de la 'structure' (surtout dans l'intro/outro)... mais je trouve que le deuxième est plus intense, la voix est plus mise en avant, aussi...
Sinon, pour Gizmo et 16.12, oui je confirme (guitares)... (au passage, c'était une bonne occasion pour réécouter 16.12 de Mono... I love you j'oublie souvent l'effet que produit la musique de ce groupe...)

Mais dans les deux cas, les ressemblances sont assez vagues... faut se concentrer pour s'en rendre compte... enfin, pour ma part, ce n'était pas flagrant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les chansons qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui se ressemblent   Les chansons qui se ressemblent Icon_minitime28/6/2009, 05:19

Merci pour les confirmations hihi

J'ai decelé dernierement une autre ressemblance chmeta , entre la chanson 3055 (lien) de Olafur Arnalds et The Mess We Made ( lien) de Matt Elliott : les deux sont formées de deux parties, la premiere calme et melodique, l'autre rythmee et comportant principalement des percussions idm ... ce n'est pas la premiere fois qu'Olafur "emprunte" les idees aux autres. woh
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les chansons qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui se ressemblent   Les chansons qui se ressemblent Icon_minitime15/9/2009, 03:54

Une sympathique ressemblance entre ces deux chansons qui, dans le style n'ont rien a voir l'une avec l'autre Smile
múm - we have a map of the piano
Kuba - How the future sounded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons qui se ressemblent Empty
MessageSujet: Re: Les chansons qui se ressemblent   Les chansons qui se ressemblent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons qui se ressemblent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons de Armand Aman
» Les chansons inoubliables en arabe
» Les chansons commerciales qui vous plaisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser