Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brochures anti-voile

Aller en bas 
+21
Donnie
Mohsin Hamid
Lotfi Bensalem
montassar
Ghoul
Krishna's Child
Alter
Che_Guevara
Datura
Kahéna
OverDrive
lilia
sof
trainspotting
Max
Hyperion
Phidias
El_Manchou
The_Acro_bat
Belial
Holy Trousers
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

êtes vous :
Pour
Brochures anti-voile - Page 2 Vote_lcap44%Brochures anti-voile - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Contre
Brochures anti-voile - Page 2 Vote_lcap28%Brochures anti-voile - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Ce n'est pas réalisable en Tunisie
Brochures anti-voile - Page 2 Vote_lcap28%Brochures anti-voile - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime9/6/2009, 14:52

et que les boukachta n'ont pas bcp d'humour Razz
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime9/6/2009, 15:07

Igor a écrit:
et que les boukachta n'ont pas bcp d'humour Razz



et la fatwa de l'allaitement des grands, c'est pas de l'humour ça? Moi j'ai failli avoir une crise cardiaque tellement j'ai rigolé en l'entendant!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime9/6/2009, 15:20

lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:

@Phidias, non ca ne doit pas etre humoristique. Les voilees ont generalement un sens de l'humour pas tres ... tolerant.


moi aussi j'adore les préjugés ! cheers
C'est tout ce que tu as a dire sur ce sujet ? Rolling Eyes
Bien sur j'ai dit generalement, c'est pas parce qu'elles sont hyper tolerantes et ouvertes d'esprit qu'elles se considere comme une 3awra et se cachent les cheveux avec un foulard non ?

Citation :
il voulait peut-être tout simplement que les voilées n'acceptent pastrop qu'on se foutent de leur gueules par ce qu'elles mettent le voiel, ce qui est très compréhensible je crois
Evidemment, je l'ai dit dans le contexte du voile, une voilee qui lit une brochure on l'on se moque d'elle, ca ne va certainement pas la faire rire, et elle va pas tolerer ca.

Citation :
et la fatwa de l'allaitement des grands, c'est pas de l'humour ça? Moi j'ai failli avoir une crise cardiaque tellement j'ai rigolé en l'entendant!
Lol, oui ils ont le sens de l'humeur, mais il ne le savent pas. Ils sont trop cons Smile
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime9/6/2009, 16:05

Ce sujet m'a fait pensé à une notion très intéressante qui mériterait un sujet:
La notion de "quotient moral".
Beaucoup de gens dans l'inertie intellectuelle cherchent un quotient moral. C'est à dire quelqu'un qu'ils identifient comme autorité morale ou intellectuelle et qui a assez de prestige pour donner du poids à sa réflexion. C'est le moyen de faire ce qui nous convient sans trop chercher le pourquoi du comment.

On dit appartenir à l'église qui nous arrange le mieux.

Je suis contre le quotient moral, ou le buzz supposé remplacer une mode par une autre. Je préfère le débat que les brochures qui appellent plus à l'adhésion qu'à développer l'esprit critique. Il faut faire mieux que tout simplement opposer un prosélytisme à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 00:36

pour le voile il faut influencer les ptites filles et tits garçons dans les écoles parce que les brochures ça ne passera sans doute pas...sinon peut etre essayer avec facebook via des blagues ou des caricatures!
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 01:01

Citation :
sinon peut etre essayer avec facebook via des blagues ou des caricatures!

mais vous êtes sérieux avec ces histoires de blagues et de caricature ? au meilleur des cas vous aurez comme réaction l'indifférence..

d'accord, supposons que des croyants se sont mis en tête de convaincre les non-croyants de leur bêtise, du fait qu'ils sont victimes d'une chose ou d'une autre, qu'ils suivent le chemin qui va mener à leur perte, et ils se disent : ah pourquoi ne pas mettre des blagues et des caricatures ?

bien sur les non croyants, eux ayant le sens de l'humour et l'esprit sportif, pas comme les autres, vont "bien le prendre", mais est-ce qu'ils vont changer leur positions et leur idées pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 11:19

Ce qu'ils veulent combattre c'est le port du voile et non la religion. On dit juste que mes croyants peuvent pratiquer librement leur culte mais qu'ils n'ont pas besoin de manipuler les femmes et de les contraindre à se couvrir la tête pour montrer leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 12:58

Contre, autant sur la forme que sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime10/6/2009, 14:50

Citation :
Ce qu'ils veulent combattre
c'est le port du voile et non la religion. On dit juste que mes
croyants peuvent pratiquer librement leur culte mais qu'ils n'ont pas
besoin de manipuler les femmes et de les contraindre à se couvrir la
tête pour montrer leur piété.

tu ne m'a pas compris, les croyants et non-croyants, c'était un exemple comme tant d'autres.. ce qui gène c'est le procédé ! et encore je fais de l'euphémisme ici !

des blagues et des caricatures ! vous m'excuserez, mais c'est faire preuve d'un manque d'imagination frappant !

Holy Trousers a écrit:
lilia a écrit:
Holy Trousers a écrit:

@Phidias, non ca ne doit pas etre humoristique. Les voilees ont generalement un sens de l'humour pas tres ... tolerant.
moi aussi j'adore les préjugés ! cheers
C'est tout ce que tu as a dire sur ce sujet ? Rolling Eyes

c'est que les nobles causes comme celle ci ne m'intéresse pas pour le moment, actuellement je suis plutôt portée sur les futilités..

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 04:00

trainspotting a écrit:
@Holy:
tu parles à des filles qui sont déjà voilées, imagines par exemple comment une fille mais non voilée et en t-shirt accepterait des brochures qui lui font peur pour lui dire que le pays va finir en partouze géante et que les filles seront harcelées du matin au soir parce qu'elles sont pas assez couverte , que les t-shirts c'est le signe que le pays sera totalement sous l'emprise de l'occident etc.
Personnellement je n'apprécierai pas beaucoup et par pic je tiendrai encore plus à mes t-shirts et hauts sans manche, je doute donc vraiment que mes copines voilées apprécient les plaquettes qui leur serait adressé et que ça leur donne envie de se dévoiler bien au contraire à mon avis.
Je te proposerai une action bien meilleure si elle arrive à se réaliser: des campagnes de sensibilisation dans les facs en tournant ça façon conférence-forum de discussion. Là à mon avis elles seront plus ouvertes pour discuter: dans la rue elles se diraient "qui c'est ce con? pourquoi il vient me casser les pieds qu'il se mêle de ce qui le regarde", dans la fac elles se diraient un forum "sur les racines islamiques? pourquoi pas allons voir ça peut être intéressant" et si la discussion marche ça fera peut être boule de neige

Ce que j'avais en tête c'etait pas vraiment de convaincre les voilées d'enlever le voile ( comme tu le dis, l'effet serait totalement opposé ) mais bien de créer une sorte de contrepoids a la propagande islamiste. Pas de quoi changer les mentalités, mais equilibrer le jeu, alleger un peu l'atmosphere, maintenir une flemme d'espoir qu'en tunisie, quand il y a extremisme, les moderés ca existe toujours et ils sont là ! Une sorte d'encouragement pour celles qui ne veulent pas porter le voile, mais qui voient que tout le monde commence a le porter, commencent a se demander s'il ne faut pas le porter aussi pour eviter les problemes. Voila.
Les propositions que tu nous a données, les forums, tables rondes, c'est genial, mais pour ca il faut des organismes plus influents et aux membres plus nombreux, comme les associations feministes par exemple, ou les partis de gauche ( n'est ce pas Herr Mannelig ? Wink )

OverDrive a écrit:
Ce sujet m'a fait pensé à une notion très intéressante qui mériterait un sujet:
La notion de "quotient moral".
Beaucoup de gens dans l'inertie intellectuelle cherchent un quotient moral. C'est à dire quelqu'un qu'ils identifient comme autorité morale ou intellectuelle et qui a assez de prestige pour donner du poids à sa réflexion. C'est le moyen de faire ce qui nous convient sans trop chercher le pourquoi du comment.

On dit appartenir à l'église qui nous arrange le mieux.

Je suis contre le quotient moral, ou le buzz supposé remplacer une mode par une autre. Je préfère le débat que les brochures qui appellent plus à l'adhésion qu'à développer l'esprit critique. Il faut faire mieux que tout simplement opposer un prosélytisme à un autre.

Tu penses qu'elles preteront l'oreille à un athée aux cheveux longs et qui ressemble a tout sauf à un tunisien, alors qu'elles n'osent même pas raisonner par elles mêmes sur ces questions là ? ( qui n'a pas entendu : Tu oserais contredire un mathematicien alors que tu n'a pas étudié les mathematiques ? c'est la même chose avec la religion.
Je n'ai jamais hésité de parler et discuter sur ce theme la. mais le plus souvent, en ce qui concerne la religion, si t'es pas un "insider", ca ne marche pas. Il y a une sorte de blocus qui s'active.


Datura a écrit:
Contre, autant sur la forme que sur le contenu.

cheers


lilia a écrit:

c'est que les nobles causes comme celle ci ne m'intéresse pas pour le moment, actuellement je suis plutôt portée sur les futilités..

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..

Ce ne sont ni les voilees qui constituent la menace, ni leurs foulards. C'est les courants islamistes et les propagandes retrogrades qui se cachent derriere.
Tu fais semblant de ne pas t'en apercevoir ou bien t'es trop occupee par tes futilités ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 11:01

Lilia,
Je crois que l'idée de Holly est une réaction au mattraquage de propagande qui circule sur le net et ailleurs du genre : "hott el hijeb me kenech rak bech temchi li jhannem"
Donc le problème est bien là sous nos yeux : une véritable inquisition dont le voile est l'étandard.
Mais comme l'a dit Overdrive, faut-il opposer un proselytisme à un autre, là est toute la question..
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 12:49

lilia a écrit:

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..


On ne va pas en reparler une 10éme fois, tu seras menacée le jour ou tout le monde sauf toi portera le voile...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 17:29

The_Acro_bat a écrit:
lilia a écrit:

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..
On ne va pas en reparler une 10éme fois, tu seras menacée le jour ou tout le monde sauf toi portera le voile...
Non, elle sera menacée le jour où on voudra absolument lui dire ce qu'elle doit faire. C'est l'absence de choix qu'il faut craindre et condamner, et non le choix en lui même.

Vous n'êtes pas plus louables que les barbus à vouloir absolument arracher le voile des cheveux de ces filles, parce que cela "avilirait le statut de la femme", selon vos propres vues. En fait, sur le principe vos comportements sont exactement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 17:37

Ce cas de figure
Datura a écrit:

Non, elle sera menacée le jour où on voudra absolument lui dire ce qu'elle doit faire.

est le resultat de cette eventualite

The_Acro_bat a écrit:

On ne va pas en reparler une 10éme fois, tu seras menacée le jour ou tout le monde sauf toi portera le voile...

et non l'inverse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 17:41

Un jour, peut être, (et j'insiste sur le "peut être") comprendras tu que les choses peuvent aller dans les deux sens. Et que, dès lors, le fait de vouloir réprimer la liberté de l'un (pour X raisons) est aussi blâmable que le fait de vouloir priver celle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 17:45

Datura a écrit:
Un jour, peut être, (et j'insiste sur le "peut être") comprendras tu que les choses peuvent aller dans les deux sens. Et que, dès lors, le fait de vouloir réprimer la liberté de l'un (pour X raisons) est aussi blâmable que le fait de vouloir priver celle de l'autre.

c'est ce que je n'ai cessé de répéter depuis que j'ai atterri sur ce forum, ils veulent rien entendre..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 17:51

Datura a écrit:
Un jour, peut être, (et j'insiste sur le "peut être") comprendras tu que les choses peuvent aller dans les deux sens. Et que, dès lors, le fait de vouloir réprimer la liberté de l'un (pour X raisons) est aussi blâmable que le fait de vouloir priver celle de l'autre.

L'essenciel c'est que tu ait tout compris , pour pouvoir nous faire comprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 18:03

Je suis catégoriquement contre ces brochures anti-voiles, je crois c'est une très mauvaise idée et contre le principe de la liberté individuelle si une femme est convaincue de mettre le voile c'est son choix et il ne faut pas harceler par des choses comme ça.
Moi je trouve qu'il y a des autres solutions plus efficaces que les brochures, si chacun de nous vit sa vie comme il veut sans prendre en considération les regards des autres ceci engendre un changement de mentalité des gens, par exemple pour moi je ne me gêne pas par exemple à manger pendant Ramadan ou a boire en Public c'est mon choix et je l'assume ou par exemple d'embrasser ma copine en public, les gens ont besoin des secousses pour se réveiller et ont besoin de chocs pour regarder la réalité en Face. Il faut que nous imposions notre mode de vie sur cette société mais pas obliger les autres à nous suivre et croyez moi les gens aiment la vie et quand ils voient que tu vis bien et tu es bien dans ta peau il vont tôt et tard te suivre, ces filles voilés quand ils vont à la plage par exemple et voient d'autres filles en maillot qui profitent du soleil et de l'eau avec leurs maris, enfant ou copains qui s'amusent et eux que soufrent à l'intérieur de ce bâche, ils vont penser et peu à peu ils vont comprendre que ce voile est contre la vie et le faite de suivre des ignorant chei5s est une faute, ce qui va changer leurs mentalité et peut être ils décideront de l'enlever ce voile.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 18:07

Datura a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
lilia a écrit:

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..
On ne va pas en reparler une 10éme fois, tu seras menacée le jour ou tout le monde sauf toi portera le voile...
Non, elle sera menacée le jour où on voudra absolument lui dire ce qu'elle doit faire. C'est l'absence de choix qu'il faut craindre et condamner, et non le choix en lui même.

Vous n'êtes pas plus louables que les barbus à vouloir absolument arracher le voile des cheveux de ces filles, parce que cela "avilirait le statut de la femme", selon vos propres vues. En fait, sur le principe vos comportements sont exactement identiques.


l'arracher avec des brochures? c'est très difficile tu sais boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 20:18

sof a écrit:
Lilia,
Je crois que l'idée de Holly est une réaction au mattraquage de propagande qui circule sur le net et ailleurs du genre : "hott el hijeb me kenech rak bech temchi li jhannem"
Donc le problème est bien là sous nos yeux : une véritable inquisition dont le voile est l'étandard.
Mais comme l'a dit Overdrive, faut-il opposer un proselytisme à un autre, là est toute la question..
Inclus dans une stratégie plus globale, oui. Occuper aussi le terrain pour ne pas complètement laisser ce champs libre à des malfaisants. Pas tellement pour convaincre ou instruire ou quelque chose d'intelligent, mais être là, pour exister, offrir une alternative sur le même terrain.

Che_Guevara a écrit:
Je suis catégoriquement contre ces brochures anti-voiles, je crois c'est une très mauvaise idée et contre le principe de la liberté individuelle si une femme est convaincue de mettre le voile c'est son choix et il ne faut pas harceler par des choses comme ça.
Moi je trouve qu'il y a des autres solutions plus efficaces que les brochures, si chacun de nous vit sa vie comme il veut sans prendre en considération les regards des autres ceci engendre un changement de mentalité des gens, par exemple pour moi je ne me gêne pas par exemple à manger pendant Ramadan ou a boire en Public c'est mon choix et je l'assume ou par exemple d'embrasser ma copine en public, les gens ont besoin des secousses pour se réveiller et ont besoin de chocs pour regarder la réalité en Face. Il faut que nous imposions notre mode de vie sur cette société mais pas obliger les autres à nous suivre et croyez moi les gens aiment la vie et quand ils voient que tu vis bien et tu es bien dans ta peau il vont tôt et tard te suivre, ces filles voilés quand ils vont à la plage par exemple et voient d'autres filles en maillot qui profitent du soleil et de l'eau avec leurs maris, enfant ou copains qui s'amusent et eux que soufrent à l'intérieur de ce bâche, ils vont penser et peu à peu ils vont comprendre que ce voile est contre la vie et le faite de suivre des ignorant chei5s est une faute, ce qui va changer leurs mentalité et peut être ils décideront de l'enlever ce voile.
la philosophie est bonne mais concrètement est-ce si aisé à réaliser ? Déjà ça nécessite une force et indépendance de caractère que tous n'ont pas. De plus, les tempéraments "suiveurs" qui forment le gros d'une population, vont au plus facile et au conformisme, non à cette affirmation que tu prône. Et quid des répressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime11/6/2009, 20:48

Phidias a écrit:
la philosophie est bonne mais concrètement est-ce si aisé à réaliser ? Déjà ça nécessite une force et indépendance de caractère que tous n'ont pas. De plus, les tempéraments "suiveurs" qui forment le gros d'une population, vont au plus facile et au conformisme, non à cette affirmation que tu prône. Et quid des répressions ?

Oui ça fonctionne à condition de ne pas se comporter comme un petit bourgeois, il ne faut pas faire la faute fatale de se considérer supérieur et créer une classe d'intello-gaucho comme les appellent notre Manchou, il faut être modeste et vivre avec les gens modestes, Moi qui vient d'une village j'ai conservé mon heritage et mes traditions je parle encore mon dialecte villageois pur et dur, et quand je suis au bled je frequente tous le monde et je parle avec tous le monde, mais en meme temps je vis ma vie comme je veux et je fais exprès de choquer les gens de mon entourage avec mon comportement, mon mode de voir les choses, je critiques tous du voile, aux chaines religieuses, mon pere est un imam par exemple et je profite de ça pour faire montrer que meme le fils d'un imam peut se comporter differmament et ne pas se conformiser avec les autres. Par exemple je n'utilise pas ou rarement le francoarabe ceci pour ne pas paraitre comme un 9nannou qui se la joue un bourgois.
Il faut creer une classe des tunisiens et tunisiennes qui changent les choses de l'interieur et peuvent montrer qu'un tunisien peux etre tunisien fiere de son heritage et ses traditions et en meme temps progressiste.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 00:10

T'as raison Che.
On a une recherche de distinction sociale sans fond ou contenu.
Les petits bourgeois en Europe (médecin, avocat, prof, ingénieur, métier libéral) qui ne sont pas les capitalistes pur et dur étaient une classe charnière. Ils estimait la culture et étaient généralement des citoyens actifs sur le plan culturel, associatif, politique. Ils ont donné les intellectuels qui ont donné des mots, des concepts et une conscience aux autres. C'est eux qui poussaient vers le progrès, vers plus de liberté et de justice. Leur capital était moral plus que matériel.
Quand la distinction sociale tourne à vide tu te retrouve avec des gens qui essayent de se distinguer faussement des communs en créant des distances artificielles et des manières, alors qu'ils ne différent en rien des gens ordinaires dans leurs soucis et centres d'intérêt.

T'as fait aussi une allusion importante. Les gens bien encrés sont ceux capables de communiquer et de changer les choses dans leur environnement parce que les gens déconnecté ont vite fait de communiquer leur désintérêt et de tomber dans la condescendance sinon le mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 00:40

Igor a écrit:
Datura a écrit:
Un jour, peut être, (et j'insiste sur le "peut être") comprendras tu que les choses peuvent aller dans les deux sens. Et que, dès lors, le fait de vouloir réprimer la liberté de l'un (pour X raisons) est aussi blâmable que le fait de vouloir priver celle de l'autre.
L'essenciel c'est que tu ait tout compris , pour pouvoir nous faire comprendre study
Pourquoi chercher à entraîner tout le monde dans ta chute tongue je ne m'adressais qu'à toi.

The_Acro_bat a écrit:
Datura a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
lilia a écrit:

non ça m'intéresse pas.. tant que je me sens pas menacée par celles qui portent le voile, pas plus que les athées, je vois pas pourquoi je me prendrais la tête à essayer de les en dissuader..
On ne va pas en reparler une 10éme fois, tu seras menacée le jour ou tout le monde sauf toi portera le voile...
Non, elle sera menacée le jour où on voudra absolument lui dire ce qu'elle doit faire. C'est l'absence de choix qu'il faut craindre et condamner, et non le choix en lui même.

Vous n'êtes pas plus louables que les barbus à vouloir absolument arracher le voile des cheveux de ces filles, parce que cela "avilirait le statut de la femme", selon vos propres vues. En fait, sur le principe vos comportements sont exactement identiques.
l'arracher avec des brochures? c'est très difficile tu sais boudeur
On ne se méfiera jamais assez du caractère sanguinaire d'un flyer.
J'ai lu quelques études là dessus qui font froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 10:16

Datura a écrit:

J'ai lu quelques études là dessus qui font froid dans le dos.

on ne peut etre que jaloux et contemplatif face à autant de savoir et de connaissances ... peux tu nous éclairer un peu plus sur le killer flayer ? car de mon point de chute je ne peut qu'acceder à tes enseignements pour m'elever.

morale de l'histoire

Une porte NO a disparu du forum, mais elle fut rapidement remplacée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime12/6/2009, 10:52

Che_Guevara a écrit:
Je suis catégoriquement contre ces brochures anti-voiles, je crois c'est une très mauvaise idée et contre le principe de la liberté individuelle si une femme est convaincue de mettre le voile c'est son choix et il ne faut pas harceler par des choses comme ça.
Moi je trouve qu'il y a des autres solutions plus efficaces que les brochures, si chacun de nous vit sa vie comme il veut sans prendre en considération les regards des autres ceci engendre un changement de mentalité des gens, par exemple pour moi je ne me gêne pas par exemple à manger pendant Ramadan ou a boire en Public c'est mon choix et je l'assume ou par exemple d'embrasser ma copine en public, les gens ont besoin des secousses pour se réveiller et ont besoin de chocs pour regarder la réalité en Face. Il faut que nous imposions notre mode de vie sur cette société mais pas obliger les autres à nous suivre et croyez moi les gens aiment la vie et quand ils voient que tu vis bien et tu es bien dans ta peau il vont tôt et tard te suivre, ces filles voilés quand ils vont à la plage par exemple et voient d'autres filles en maillot qui profitent du soleil et de l'eau avec leurs maris, enfant ou copains qui s'amusent et eux que soufrent à l'intérieur de ce bâche, ils vont penser et peu à peu ils vont comprendre que ce voile est contre la vie et le faite de suivre des ignorant chei5s est une faute, ce qui va changer leurs mentalité et peut être ils décideront de l'enlever ce voile.

parfaitement d'accord c'est exactement ce que je dis toujours. d'ailleurs la plage ou je me baigne en maillot au sahel est une plage populo je ne cherche pas les plages de bourgeois juste pour montrer à la classe pauvre qu'il y a une autre manière de vivre l'été.
C'est pour ça aussi que j'avais proposé l'année dernière qu'on se rencontre durant ramadan et qu'on mange en public, parce qu'il est rare qu'on insulte un garçon seul en train de le faire mais tout le monde insultera une fille seule, un groupe mixte est une façon d'imposer la vue de nos libertés à tous filles ou garçons .
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Contenu sponsorisé





Brochures anti-voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   Brochures anti-voile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochures anti-voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a dit que le voile n'est pas moderne ???
» Le voile de la discorde
» le voile ou le trottoir
» Faut-il interdire le voile???
» Publicite pour le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser