Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa

Aller en bas 
+8
trainspotting
Max
sof
zeu$
lilia
Holy Trousers
Phidias
OverDrive
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 13:53

Holy Trousers a écrit:
Smile on est tous avec vous deux ( mm si on ne peut pas y assister :/ )
Oui, un peu de nos souffles quand vous en avez besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 15:20

On l'a fait. J'ai retrouvé Zeus, on a presque fait la course ensemble, il m'a dépassé au finish. Il y'avait du vent contraire dans la partie tout droit et dégagée du parcours. J'ai essayé de m'abriter. Bon pour le marathon c'est une autre histoire c'est comme mettre les pieds sur la lune pour l'instant. Imagine au bout des 21 au lieu de couper ton effort tu repars pour un tour.
Bon cette fois aussi il y'avait des vieux genre on ne sait pas comment ils tiennent en une seule pièce qui m'ont dépassé mais ça va, on a tenu le coups.
Probablement c'est aux environs de 2h, l'avantage est que cette fois ça va être comptabilisé.
Bonne performance et une nouvelle médaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 15:21

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 15:35

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 16:07

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 16:22

Chapeau Over!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 16:43

Bravoooo Smile Chapeau bas le sportif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 17:36

bravo Over ! Smile

dis c'est bien toi en maillot rouge, avec une casquette et des lunettes ? chmeta

j'ai pas pu assister au départ, c'était plutôt que prévu apparemment, j'ai assisté à l'arrivée de la fille qui a eu la première place par contre ! et l'ambassadeur des US et l'homme qui avait 75 ans vraiment chapeau à ce monsieur !

j'ai pas pu rester jusqu'à la fin, il faisait assez froid et il commençait à pleuvoir !

mais en route j'ai pu voir les autres athlètes, y'avait plein de beaugoss chmeta minhom wéhed j'ai presque failli tomber wéna nsaffa9lou lol,( j'ai applaudit tout le monde pas lui seulement lol !) et il a pris la peine de dire "sattar" ça c'était bien lol !
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 18:01

merci Lilia. bravo a zeus aussi dont la présence m'a encouragée. Quand la pluie a commencé à pleuvoir j'étais au niveau de sidi abdelazziz.
merci à tous pour vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 21:10

OverDrive a écrit:
On l'a fait. J'ai retrouvé Zeus, on a presque fait la course ensemble, il m'a dépassé au finish. Il y'avait du vent contraire dans la partie tout droit et dégagée du parcours. J'ai essayé de m'abriter. Bon pour le marathon c'est une autre histoire c'est comme mettre les pieds sur la lune pour l'instant. Imagine au bout des 21 au lieu de couper ton effort tu repars pour un tour.
Bon cette fois aussi il y'avait des vieux genre on ne sait pas comment ils tiennent en une seule pièce qui m'ont dépassé mais ça va, on a tenu le coups.
Probablement c'est aux environs de 2h, l'avantage est que cette fois ça va être comptabilisé.
Bonne performance et une nouvelle médaille Smile
Félicitations les athlètes !
Un long effort qui ne peut se faire au pied levé.

Il y avait du monde ? c'était bien organisé ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 21:29

bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 23:07

Phidias a écrit:
OverDrive a écrit:
On l'a fait. J'ai retrouvé Zeus, on a presque fait la course ensemble, il m'a dépassé au finish. Il y'avait du vent contraire dans la partie tout droit et dégagée du parcours. J'ai essayé de m'abriter. Bon pour le marathon c'est une autre histoire c'est comme mettre les pieds sur la lune pour l'instant. Imagine au bout des 21 au lieu de couper ton effort tu repars pour un tour.
Bon cette fois aussi il y'avait des vieux genre on ne sait pas comment ils tiennent en une seule pièce qui m'ont dépassé mais ça va, on a tenu le coups.
Probablement c'est aux environs de 2h, l'avantage est que cette fois ça va être comptabilisé.
Bonne performance et une nouvelle médaille Smile
Félicitations les athlètes !
Un long effort qui ne peut se faire au pied levé.

Il y avait du monde ? c'était bien organisé ?
Très bonne l'organisation, s'il faut vraiment lui chercher des défauts, il y'a qu'il ne y'avait plus d'eau au premier ravitaillement. J'ai pris une date (dénoyauté) elle m'est resté en travers de la gorge chmeta
Il y'avait un coach et de la musique près de la maison de jeune pour un échauffement collectif, bon je n'ai pas participé parce que j'avais l'impression qu'il pompait les ressources qui servirait pour la course.
J'ai fait quelque pas de course pour m'échauffer et enlever la veste. Je n'ai pas eu chaud et je n'ai pas eu besoin d'épandage.

Il y'avait de l'animation Lilia pourra vous en parler vu qu'elle y était.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 23:16

cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!

j'ai toujours rêvé de faire un truc pareil, mais ... de mon canapé, en sirotant ma bière !





je sais que je ne participe pas bcp en ce moment et que c pas forcément mon post le plus intéressant (quoique!), mais bon, comme dirait Phid', un 'tit coucou en passant de temps en temps, ça fait pas de mal !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime22/3/2009, 23:51

Citation :
Il y'avait de l'animation Lilia pourra vous en parler vu qu'elle y était

e7em e7em !

eh bien, il y avait du monde, c'était surtout les parents des athlètes, d'autres aussi qui sont venus simplement regarder et suivre cet événement , plein de photographes et de caméraman..

l'animateur n'était pas vraiment top , mais c'est faute d'avoir un public passionné, à vrai dire, ce genre de participation ne s'est pas encore encré, dans la mesure où la plupart ne faisaient que regarder, figés, il a fait de son mieux en tout cas, en incitant les présents à
applausire, en lançant lui même des bravo à ceux qui ont réussi à
terminer le parcours..
ma cousine et moi on arrêtait pas d'applaudir les arrivants lol car vraiment c'est loinnnnnnnnnnn d'être évident( y'avait beaucoup qui n'en pouvaient plus et qui ont continué en "marchant" ) !

y'avait surtout un groupe d'enfants (étrangers je suppose) avec leur père, qui étaient venus attendre leur mère participante à ce semi-marathon, ils étaient trop mignons avec leur applaudissements, leur : "alllez allez alleez" lol à tous les athlétes

il y avait de la musique aussi ce qui encourageait les présents à "s'enthousiasmer" , il y avait, vous savez ceux qui marchent debout sur les deux je ne sais plus quoi, comme dans le cirque (vous voyez la chose ?) des clowns aussi chmeta

c'est dommage que le temps était assez changeant ! sinon ça aurait été beaucoup mieux ! d'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai pas pu rester jusqu'au bout :s

du côté de l'organisation, on sentait qu'une fois l'embassadeur des US arrivé, les policiers ont du coup lâcher prise pour ce qui du laissser aller des voitures et des piétons lol

vu que c'est la deuxième session, je pense que la troisième sera encore plus réussie avec une meilleure animation, et une plus grande "publicité" si on veut..
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime23/3/2009, 00:27

merci Tchen, je comptais bien siroter une bière après mais ça ne sait pas fait.
Passe souvent bisou
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime23/3/2009, 17:21

tchen'tchina a écrit:
cheers cheers cheers cheers cheers

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!

j'ai toujours rêvé de faire un truc pareil, mais ... de mon canapé, en sirotant ma bière !





je sais que je ne participe pas bcp en ce moment et que c pas forcément mon post le plus intéressant (quoique!), mais bon, comme dirait Phid', un 'tit coucou en passant de temps en temps, ça fait pas de mal !! Rolling Eyes
bisou Enfin une petite escale parmi nous !


Merci à Over pour ce deuxième exploit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime23/3/2009, 17:50

une question : tu penses a quoi pendant la course ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime23/3/2009, 18:53

Holy Trousers a écrit:
une question : tu penses a quoi pendant la course ? scratch
Je n'ai pas pensé à grand chose et les 2h sont vite passé.
Tu pense au type tout grand que tu double, redouble et redouble. Le petit gars qui faisait l'intéressant à l'arrivée auquel j'ai presque soufflé la place par le sprint final. Au gars que je dois rattraper pour m'abriter du vent sinon ça sera la galère. Au visage de jeune femme blonde qui t'as dépassé et que t'aimerais voir. A la troupe de musique qu'on nous a mis au tournant au niveau du rond-point de el maalga. Des beaux gosses qui font la course et tu te demande s'ils font le poids question bogossité. Ce qu'est entrain d'écouter Zeus dans ses écouteurs vu qu'il ne cherche pas à s'abriter du vent. Des automobilistes qui attendent qu'on passe. Le mec que t'as vu l'autre jour dans le parcours qui s'entrainait et que tu retrouve le jour de la course. Le chien noir et blanc que j'ai vu grandir au niveau du grand-bleu et qui cette fois ne m'a pas fait de coups tordu comme la dernière fois (probable qu'il l'a fait à des coureurs avant moi).

etc etc. Tu regrette ta question ou pas encore? chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime24/3/2009, 18:50

OverDrive a écrit:
Holy Trousers a écrit:
une question : tu penses a quoi pendant la course ? scratch
Je n'ai pas pensé à grand chose et les 2h sont vite passé.
Tu pense au type tout grand que tu double, redouble et redouble. Le petit gars qui faisait l'intéressant à l'arrivée auquel j'ai presque soufflé la place par le sprint final. Au gars que je dois rattraper pour m'abriter du vent sinon ça sera la galère. Au visage de jeune femme blonde qui t'as dépassé et que t'aimerais voir. A la troupe de musique qu'on nous a mis au tournant au niveau du rond-point de el maalga. Des beaux gosses qui font la course et tu te demande s'ils font le poids question bogossité. Ce qu'est entrain d'écouter Zeus dans ses écouteurs vu qu'il ne cherche pas à s'abriter du vent. Des automobilistes qui attendent qu'on passe. Le mec que t'as vu l'autre jour dans le parcours qui s'entrainait et que tu retrouve le jour de la course. Le chien noir et blanc que j'ai vu grandir au niveau du grand-bleu et qui cette fois ne m'a pas fait de coups tordu comme la dernière fois (probable qu'il l'a fait à des coureurs avant moi).

etc etc. Tu regrette ta question ou pas encore? chmeta

MDR

ah c vraiment tres interessant fumeur
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime8/4/2009, 17:26

Les résultats sont affichés sur le site:

http://www.lesfouleesdumegara.com/resultat.htm
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 11:36

Dimanche je participe aux 10km de la Prim Classic' à Nice. C'est ma première compétition officielle de couse a pied depuis mes années de lycée. Meme si 10km ce n'est pas enorme, ca fait quand meme quelques semaines que je m'entraine.
Pour les pros, auriez vous des conseils pratiques, notemment l'alimentation les jours qui precedent la course et surtout le matin de la course.

Tous les details de la course sont ici:

http://www.promclassic.com/v11/

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Prom-c10
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 12:35

Je ne suis pas un pro mais si ma mémoire est bonne j'ai quelques tuyaux.

Le repas juste avant n'a pas d'impact important. Il faut manger des pâtes la veille. Il faut le temps pour que le glycogène se fixe dans les muscles. On peut boire un jus sucré avant 1/4 d'heur pas plus tôt parce que l'assimilation du sucre déclenche l'insuline qui tombe mal avec le début de l'effort en diminuant la glycémie. Donc il faudrait que l'apport coïncide avec le début de l'effort.
En résumé, manger des pâtes la veille.

Il faut s'échauffer avant la course pour gagner le temps de mise en marche de l'organisme. Le temps d'adaptation depuis l'état de repos n'est pas efficace, comme le principe de starter pour les voitures. C'est mieux d'avoir le moteur à température idéale. Si on démarre sans échauffement, on a un handicap par rapport à ceux qui sont déjà adaptés à l'effort. Il faut trottiner, s'hydrater pour que les processus démarrent.

Pendant l'effort, il faut savoir doser pour exploiter au maximum l'énergie aérobie, si on pousse trop dès le départ, la performance globale et la capacité de fixer l'oxygène est affectée par les déchets de l'effort anaérobie. Imagine l'apnée pour le nageur. Elle est pratique pour avancer vite mais on ne peut pas la soutenir tout le temps en plus ça essouffle par la suite.
L'équivalent de l'apnée pour le muscle est l'effort anaérobie. Le passage n'est pas aussi stricte que le passage de l'apnée à la respiration mais les conséquences se ressemblent.

Les battements du coeur renseignent sur le type d'effort engagé. C'est pour cela que certains portent des montre qui affichent les battements par minute.

Il faut puiser dans ses réserves pour avoir le maximum de performance sans s'asphyxier (les muscles) pour tomber dans la contre-performance. Donc on essaye d'utiliser de façon optimale les réserves aérobie et anaérobie du corps.

Je suis tombé sur un livre de physiologie de l'effort, rien de comparable pour visualiser et raisonner sur les processus du corps. Il ne y'a pas pareil pour comprendre et c'est assez accessible comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 13:14

Merci Over pour ces conseilles.

J'ai une question concernant les échauffements, est ce que c'est basé principalement sur les étirements musculaires des jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 13:46

Il faut augmenter progressivement le rythme cardiaque. Le but est de respirer à plein poumon, se dégourdir les jambes et les membres, sans à-coups.
L'échauffement n'est pas pareil pour faire un sprint ou pour faire de la course de fond. Les démarrages n'ont pas trop de sens. Les assouplissements, ce qu'il faut pour se dégourdir, assouplir les chevilles, pas la peine de faire le grand-écart ou des pompes. Il ne faut pas entamer ses réserves ou faire les même assouplissements qu'on fait en fin d'effort pour mieux récupérer. Juste ce qu'il faut pour préparer le corps à ce qu'il va faire.

Ne rien tenter d'extravagant ou nouveau le jour de la course. Ni de nouvelles chaussures, ni un petit déjeuné à base de blanc d'oeuf. Ce que tu prends d'habitude, ce à quoi ton corps est habitué avec un peu plus de sucres lents peut être.

Essaye de faire en sorte à prendre plaisir à cette première expérience c'est ce qui fera que tu progressera les prochaines. Même si tu n'exprime pas tout ton potentiel, tu auras envie de te perfectionner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 13:56

Ok merci bcp Over, tes conseils me seront tres utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa   Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foulées du Megara (semi-marathon) : Dimanche 22 Mars 2009 à La Marsa
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semi-marathon le 23/03/2008
» MARATHON
» Ayech mel marsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser