Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intolérances religieuses !

Aller en bas 
+20
Aware
OverDrive
Shad' Ow
Belial
Exupérence
babette06
asdrubaal
Che_Guevara
Kahéna
The_Acro_bat
Phidias
AsTaZ
El_Manchou
Holy Trousers
Ghoul
sof
Hyperion
Herr Mannelig
Wagner
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 03:58

Lady Godiva a écrit:
pourquoi tu change de point de vue? pourquoi tu ne parles pas de ceux qui dénigrent les autres parce qu'ils jeûnent? ou bien parce qu'ils ne sont pas athés? ou bien parce qu'ils sont religieux?
Parce qu'un extrémisme ne justifie jamais un autre.
Et pour les exemples que tu as précisé, ils sont peut être inacceptables, mais à la limite défendables car ces comportements résultent d'un sentiment de rejet et refus de la part de la société..
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 04:11

si on veut être accepté, il faut aussi savoir accepter les autres, si tu es un athée déclaré, que tu t'abstient de manger devant les autres, que tu ne commences pas à être grincheux parce que le monsieur du taxi a mis zeitouna trop fort, si dans tes comportements rien ne montrent que tu es athée, mais que tout le monde le sais, personne ne viendra te déranger, mais si toi m^me tu déranges les gens parce qu'ils font ceci cela, eh bien on te lancera des regards mauvais, la3bed twalli thezz w t7ott w ta7ki wra dhahrek, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 04:24

Lady Godiva a écrit:
si on veut être accepté, il faut aussi savoir accepter les autres, si tu es un athée déclaré, que tu t'abstient de manger devant les autres, que tu ne commences pas à être grincheux parce que le monsieur du taxi a mis zeitouna trop fort, si dans tes comportements rien ne montrent que tu es athée, mais que tout le monde le sais, personne ne viendra te déranger, mais si toi m^me tu déranges les gens parce qu'ils font ceci cela, eh bien on te lancera des regards mauvais, la3bed twalli thezz w t7ott w ta7ki wra dhahrek, ...
ma39oul, mais personne ne veut déranger qui que ce soit, on est d'accord sur ca.
Et si on ose parler ainsi sur le forum, c'est comme je viens de l'expliquer ... parce que le sentiment de rejet fait naître ce type de réactions ...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 04:46

bien sûr ma39oul! "na bkolli 9otlou hal klem! Surprised ken jet ennes el koll kifi, rahou ma famma 7atta 7arb w 7atta f9ir fi haddenya :' )


sauvez des vies! rejoignez ma sec euuuh mon club! pour seulement 450€ par mois, bénéficiez de tous les privilèges vip (un heureux membre peut même prétendre à une rencontre avec son gou euuuh la présidente du club Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 04:57

Lady Godiva a écrit:
bien sûr ma39oul! "na bkolli 9otlou hal klem! Surprised ken jet ennes el koll kifi, rahou ma famma 7atta 7arb w 7atta f9ir fi haddenya :' )


sauvez des vies! rejoignez ma sec euuuh mon club! pour seulement 450€ par mois, bénéficiez de tous les privilèges vip (un heureux membre peut même prétendre à une rencontre avec son gou euuuh la présidente du club Wink )
je me demande pourquoi les sectes sont interdites dans la majorité des pays du monde... woh
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime1/10/2008, 05:17

wallahi sou2el yetra7 nafsou, ta3ref? eddenya m3ebya bel mhabla :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime3/10/2008, 10:32

Lady Godiva a écrit:
@Ghoul: tant qu'on trouve normal en tunisie que le sacrifice du mouton existe pendant l'aïd, tant que je trouve normal que des gens jeûnent (malgré les paris la nuit, les jurons le jour, ...) et ne prient pas, ça ne veut pas dire que je l'accepte personnellement, et c'est une des raison pour lesquels je ne jeûne plus, mais la religion passive elle est admise

jusqu'à quand?

Citation :

sinon, je t'ai lu, mais l'étape d'après, elle ne peu pas exister, puisque ça a toujours été comme ça en chez nous, que ce soit 1786 ou bien 2008, tu ne jeûnes pas, on te regarde bizarrement

c'est là que tu as tort, rien n'est immuable et si on évolue pas vers plus tolérence, alors on évoluera certainement dans le sens contraire. les plus agés que toi témoignent d'une tunisie plus tolérante il y a une vingtaine ou une trentaine d'année.

Citation :

et il ne s'agit pas de se cacher ou d'avoir peur, mais d'avoir un minimum de respect, comment veux-tu être respecté si tu ne respectes pas à ton tour? là question est là, c'est tout!

je crois que j'ai répondu sur ça : comment puis je respecter quelqu'un qui ne me respecte pas? la "société" qui me nie le droit de conscience (et même d'existence) n'est pas digne de respect à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime3/10/2008, 10:42

Lady Godiva a écrit:
si on veut être accepté, il faut aussi savoir accepter les autres, si tu es un athée déclaré, que tu t'abstiens de manger devant les autres, que tu ne commences pas à être grincheux parce que le monsieur du taxi a mis zeitouna trop fort, si dans tes comportements rien ne montrent que tu es athée, mais que tout le monde le sais, personne ne viendra te déranger, mais si toi m^me tu déranges les gens parce qu'ils font ceci cela,.

En quoi ça les dérange que je mange ou que je boive en ramadhan

ils accepteraient de voir un enfant manger une friandise dans la rue, mais pas un adulte. Est-ce qu'il faudrait interdire les enfants de manger en ramadhan par respect à ceux qui jeunent???

Vois-tu la différence c'est que dans le cas d'un adulte, ce n'est pas par demande de respect de ceux qui jeunent qu'on te demande de ne pas le montrer, mais plutot par rejet des comportement différents de la norme, parce que tout les monde est supposé être musulman. Et comme la notion de liberté de croyance n'est pas assimilée par la majorité, c'est pourquoi on parles d'intolérance et qu'on la dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime3/10/2008, 11:09

hier j'ai discuté avec qqn qui n'est pas parti en Tunisie depuis 3 ans et qui vient d'en revenir.
Son premier constat : la prolifération du voile, du t'5ounij et des boula7yaboys
J'espère que 3ezzeddine, après les élections de 2009, va nettoyer les barbus au Kärcher, si entre temps ils ne l'ont pas débarqué et établi un état islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime6/10/2008, 17:48

Une chronique très instructive qui évoque le geste de bougruiba, dans les années 60 :

que de régression depuis!!!

Citation :
Le geste historique de Bourguiba
19/09/2008 12:44

Je voudrais en cette période de Ramadan rendre hommage au geste d’un homme au courage implacable, un geste qui, en son temps, a tenté de changer les mentalités et de secouer les pesanteurs culturelles qui lestent parfois les consciences d’un poids opprimant…
Ce geste est celui du président Habib Bourguiba qui, dans les années 60, a saisi un verre de jus de fruit et l’a bu en public, en plein jour et en plein mois du Ramadan, pour mettre le peuple tunisien face à ses responsabilités. Ce geste bien évidemment a choqué et il déclencha force polémiques. Il n’empêche qu’un chef d’Etat l’avait osé, ce qui est inimaginable pour un autre homme politique en ces temps présents, si emplis d’une religiosité tatillonne et de plus en plus formelle.

Le mois de Ramadan est loin de correspondre à ce mois de recueillement, de frugalité et de méditation voulu par les textes, il est devenu un mois de consommation outrancière, de bombances et de prétextes à s’empiffrer qui fait le bonheur de tous les marchands du temple qui tirent profit de cette frénésie d’achats.
Ce geste du président Bourguiba, je le considère comme historique tant il est chargé de symboles. Il a voulu, en l’osant, signifier que la première des priorités pour un pays du Tiers-Monde est son développement et que le jeûne ne doit pas être un prétexte à la paresse et au relâchement. Les priorités sont restées les mêmes et la valeur du travail demeure la valeur suprême. Elle est, en ces temps de concurrence généralisée, « la différence qui tue ». Il y a deux sortes de peuples, ceux qui érigent la valeur du travail comme valeur essentielle qui prime toutes les autres et ceux qui, drapés dans leur Histoire rigide, choisissent un temps immobile peuplé d’ombres glorieuses.

http://www.businessnews.com.tn/home/view_article_Business?=&a=1079706
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime6/10/2008, 18:00

Lady Godiva a écrit:
si on veut être accepté, il faut aussi savoir accepter les autres, si tu es un athée déclaré, que tu t'abstient de manger devant les autres, que tu ne commences pas à être grincheux parce que le monsieur du taxi a mis zeitouna trop fort, si dans tes comportements rien ne montrent que tu es athée, mais que tout le monde le sais, personne ne viendra te déranger, mais si toi m^me tu déranges les gens parce qu'ils font ceci cela, eh bien on te lancera des regards mauvais, la3bed twalli thezz w t7ott w ta7ki wra dhahrek, ...

je suis désolé j'ai pas suisvi le débat ...mais je crois que le tout le problem est la...est ce que je peut etre different..est ce que j'ai le droit d'exister entant que different...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime6/10/2008, 18:17

wild_bled a écrit:
Lady Godiva a écrit:
si on veut être accepté, il faut aussi savoir accepter les autres, si tu es un athée déclaré, que tu t'abstient de manger devant les autres, que tu ne commences pas à être grincheux parce que le monsieur du taxi a mis zeitouna trop fort, si dans tes comportements rien ne montrent que tu es athée, mais que tout le monde le sais, personne ne viendra te déranger, mais si toi m^me tu déranges les gens parce qu'ils font ceci cela, eh bien on te lancera des regards mauvais, la3bed twalli thezz w t7ott w ta7ki wra dhahrek, ...

je suis désolé j'ai pas suisvi le débat ...mais je crois que le tout le problem est la...est ce que je peut etre different..est ce que j'ai le droit d'exister entant que different...

ma té9efch fi waylon lel mousollina 3ad :-/
si tu n'as pas bien compris, je parle de provocations gratuites et déplacées
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime6/10/2008, 18:49

Titoo a écrit:
AsTaZ a écrit:
une rumeur grave ce fait de plus en plus insistante ,
je vous relate les faits tel qu'on me les à raconter :
il ya deux jour un camion s'arrête devant un fast food (baguette et baguette) de la cité ennasr, 4 barbus en sortent et entrant dans le locale ,puis commencent à asperger les clients avec de l'acide (ou l'équivalent du "mé far9") 5 personnes sont gravement blessés et certains des extrémistes auraient été arrêté !

comme je l'ai dit au début de mon post jusqu'a maintenant ce n'est qu'une rumeur qui à tendance à ce onfirmé de bouche à oreille ,et le fast food en question à fermé ses portes mystérieusement .

si elle s'avére vrai il faudrait etre à mon avis plus vigilent avec ces fous et les surveiller de trés prés car il yen marre de leurs conneries

Je pense qu'il n y a pas de (baguette et baguette) à cité ennasr...


Je me demande qd est sorti ce Baguette&baguette, y en a bien un , juste apres le poste de police ou à droite de parad'ice
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime28/10/2008, 21:06

Une femme obligée de travailler pour des raisons économiques notoires
doit allaiter ses collègues de sexe masculins pour qu'il se crée entre eux
des liens fraternels qui rendraient toutes relations entre eux
incestueuses et de ce fait les annuleraient!!!!!!!!

nouvelle fatwa publiée un peu partout.
J'en ai entendu parler a la FAC et là je l'ai trouvée sur facebook,dans le groupe:Imposons la censure!!!
Allez hop donnez nous le sein!!! khobziste khobziste
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime28/10/2008, 21:22

Elle date de quelque temps déjà celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Contenu sponsorisé





Intolérances religieuses ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérances religieuses !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser