Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intolérances religieuses !

Aller en bas 
+20
Aware
OverDrive
Shad' Ow
Belial
Exupérence
babette06
asdrubaal
Che_Guevara
Kahéna
The_Acro_bat
Phidias
AsTaZ
El_Manchou
Holy Trousers
Ghoul
sof
Hyperion
Herr Mannelig
Wagner
Max
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 07:18

ça y est, Tunis7 se lance sur la voir d'iqra, le mec qui fait l'émission de religion de zeitouna juste après cha99an el fatr vient de nous démontrer son intolérance : il a insisté sur le fait que la plus grand preuve de la débilité mentale et de folie de certaines personnes, se voyait chez ceux qui vénèrent une vache.
En gros, le monsieur insulte TOUS les indous et les prends pour des demeurés !!!

https://www.dailymotion.com/video/x6pjuf_tunisie-imam-intolerant-qui-se-moqu_news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 10:16

Wagner a écrit:
ça a toujours été ainsi
il y a pourtant un avant à ton TOUJOURS ! C'est donc une règle bien relative et circonstancielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 11:13

Wagner a écrit:


Non, mouch obligé, mais censé ! enfin bref ! ça a toujours été ainsi, on ne peut pas changer cette mentalité du jour au lendemain.


Si on admet la liberté du culte, il faut agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 11:41

Wagner a écrit:
Ils ne doivent pas afficher leur apostasie juste par respect envers une majorité musulmane qui fait ramadan !Merde, Juste pour ce mois sacré qu'ils s'abstiennent à exhiber fièrement leur rébellion et leur impiété .... wallahi chméta hédhi!

je pense qu'on s'est mal compris ,moi je parlait du fait qu'il était normal que certains affichent leurs apostatsie sur facebook sinon ca serait de l'hypocrisie !
aparament tu parles du fait que certains fument ou mangent devant les musulmans qui jeunent ,la je sui d'accord il s'agit d'un respect envers cette majorité !
corriges moi si je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 15:44

Le pheomene devient meme violent :

Citation :
LE PRIX DE L'INTOLERANCE

L'histoire s'est passée il y a quelques jours à peine dans un hôtel-club de l'île. Le Ramadan venait juste de commencer. Un animateur s'est rendu à l'heure du déjeuner au buffet pour prendre une part de pizza qu'il avait l'intention de manger vite fait avant de se rendre aux répétitions du spectacle du soir. Il n'a rien fait pour se cacher, il s'est servi devant toute la clientèle et le personnel. Il se trouve qu'un serveur faisant le carême n'a pas supporté cette situation et n'a pas trouvé mieux que de se ruer sur l'animateur pour lui asséner un coup de poing.

La sanction disciplinaire a été sans appel. Il a été renvoyé.

C'est la première fois en quinze ans de vie à Djerba que j'entends parler d'un tel comportement dans le cadre d'un établissement touristique. Jusque là, ceux qui jeunaient côtoyaient sans problème et sans agressivité ceux qui, nombreux, ne jeunaient pas. Pour ma part, même si la décision prise peut paraître sévère, je la trouve cohérente et courageuse de la part de la direction de cet établissement et tout doit être fait pour que la liberté individuelle soit respectée partout.

http://madjerba.canalblog.com/archives/2008/09/10/10530146.html
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 15:54

Citation :
LE PRIX DE L'INTOLERANCE

L'histoire s'est passée il y a quelques jours à peine dans un hôtel-club de l'île. Le Ramadan venait juste de commencer. Un animateur s'est rendu à l'heure du déjeuner au buffet pour prendre une part de pizza qu'il avait l'intention de manger vite fait avant de se rendre aux répétitions du spectacle du soir. Il n'a rien fait pour se cacher, il s'est servi devant toute la clientèle et le personnel. Il se trouve qu'un serveur faisant le carême n'a pas supporté cette situation et n'a pas trouvé mieux que de se ruer sur l'animateur pour lui asséner un coup de poing.

La sanction disciplinaire a été sans appel. Il a été renvoyé.

C'est la première fois en quinze ans de vie à Djerba que j'entends parler d'un tel comportement dans le cadre d'un établissement touristique. Jusque là, ceux qui jeunaient côtoyaient sans problème et sans agressivité ceux qui, nombreux, ne jeunaient pas. Pour ma part, même si la décision prise peut paraître sévère, je la trouve cohérente et courageuse de la part de la direction de cet établissement et tout doit être fait pour que la liberté individuelle soit respectée partout.
lol! Le pauvre, il devait être frustré ! Et jaloux aussi !
El siem 3amel fih ! Il ne pouvait plus MDR
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 16:30

c'est la conséquence logique de tout ce que les chaines salafistes balancent comme bêtises tout au long de la journée.
Le travail de sappe islamisto-terroriste est en marche.

Bientôt on entendra des histoires de mé far9...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 19:00

Moi je pense que tout personne ne faisant pas le Ramadan pour une raison ou une autere pourrait bien eviter de manger dans la rue juste par respect des traditions de ce pays, non pas par peur, si on va en France on ne garde pas sa Djellaba, au Japon on mange avec des baguettes et en Jamaique on fume de l'Herbe, c'est juste une question d'accomodation avec le milieu dans lequel on vit, c'est tout. Par contre, ce qui est inadmissible c'est ce regards, ces coups de poings, ces remords qu'on lance sans raison, si qqn a la foi, il ne serait nullement dérangé par ce genre d'attitude : le but du Rmadan, à ce que je sache, c'est d'éprouver les peines du pauvre privé de nourriture et non s'empecher de voir la nourriture pour se gaver à une heure précise qu'on aura attendue toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 19:51

AsTaZ a écrit:
Wagner a écrit:
Ils ne doivent pas afficher leur apostasie juste par respect envers une majorité musulmane qui fait ramadan !Merde, Juste pour ce mois sacré qu'ils s'abstiennent à exhiber fièrement leur rébellion et leur impiété .... wallahi chméta hédhi!

je pense qu'on s'est mal compris ,moi je parlait du fait qu'il était normal que certains affichent leurs apostatsie sur facebook sinon ca serait de l'hypocrisie !
aparament tu parles du fait que certains fument ou mangent devant les musulmans qui jeunent ,la je sui d'accord il s'agit d'un respect envers cette majorité !
corriges moi si je me trompe Question
je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 20:25

Decidement cette annee le Ramandan est propice aux actes violents maruqnt l'intolerance ambiante .. ca se passe meme en Belgique

Citation :
Il n'a pas supporté que son frère déroge à la règle en cette période sacrée

ANDERLECHT Pendant le ramadan, il y a des choses que l'on peut faire et des choses que l'on ne peut pas faire. Ne pas manger, ne pas boire... Et, visiblement, ne pas fumer. Vendredi midi, Yassin, 17 ans, a bravé cette interdiction. Résultat : son frère l'a poignardé !

Il était environ 12 h 10 lorsque Hicham, 22 ans, a surpris son frère une cigarette à la main. Immédiatement, ce fut le tollé dans la maison familiale située boulevard de la Révision, à Anderlecht. "Hicham est passé devant sa maman, il est allé chercher un couteau de cuisine", nous confirme le parquet de Bruxelles. Quelques secondes plus tard, Yassin recevait un coup de couteau dans le ventre à titre de sanction.

La police de la zone Midi a été avisée par une amie de la famille qui, terrorisée, s'était rendue chez des voisins. À l'arrivée de la police, la scène était assez surréaliste puisque tout le monde était bien calme. "Comme si la sanction infligée était normale", nous dit-on.

Yassin, blessé au ventre, gisait sur le sol. Il tenait un linge sur son ventre pour tenter de maîtriser la plaie. "Il n'y a eu aucune rébellion, tout le monde était serein." Et le couteau ? Il avait été soigneusement remis à sa place, dans le tiroir de la cuisine avec les autres ustensiles de cuisine...

D'aucuns s'interrogent sur les motivations de ce frère qui estime que tuer est autorisé alors que fumer ne l'est pas. Que dit l'islam ? "Le jeûneur doit s'abstenir de toute mauvaise pensée. Allah n'a pas besoin qu'on se prive du manger et du boire si l'on n'est pas capable de s'abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l'ignorance", trouve-t-on sur un site Internet expliquant les interdits durant le ramadan. "Le jeûneur ne peut ni boire, ni manger, ni fumer. De même qu'il doit éviter les propos et actes interdits et cesser la médisance, le mensonge et le colportage."
Revenir en haut Aller en bas
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime10/9/2008, 20:31

Dr Denfer a écrit:
Decidement cette annee le Ramandan est propice aux actes violents maruqnt l'intolerance ambiante .. ca se passe meme en Belgique

Citation :
Il n'a pas supporté que son frère déroge à la règle en cette période sacrée

ANDERLECHT Pendant le ramadan, il y a des choses que l'on peut faire et des choses que l'on ne peut pas faire. Ne pas manger, ne pas boire... Et, visiblement, ne pas fumer. Vendredi midi, Yassin, 17 ans, a bravé cette interdiction. Résultat : son frère l'a poignardé !

Il était environ 12 h 10 lorsque Hicham, 22 ans, a surpris son frère une cigarette à la main. Immédiatement, ce fut le tollé dans la maison familiale située boulevard de la Révision, à Anderlecht. "Hicham est passé devant sa maman, il est allé chercher un couteau de cuisine", nous confirme le parquet de Bruxelles. Quelques secondes plus tard, Yassin recevait un coup de couteau dans le ventre à titre de sanction.

La police de la zone Midi a été avisée par une amie de la famille qui, terrorisée, s'était rendue chez des voisins. À l'arrivée de la police, la scène était assez surréaliste puisque tout le monde était bien calme. "Comme si la sanction infligée était normale", nous dit-on.

Yassin, blessé au ventre, gisait sur le sol. Il tenait un linge sur son ventre pour tenter de maîtriser la plaie. "Il n'y a eu aucune rébellion, tout le monde était serein." Et le couteau ? Il avait été soigneusement remis à sa place, dans le tiroir de la cuisine avec les autres ustensiles de cuisine...

D'aucuns s'interrogent sur les motivations de ce frère qui estime que tuer est autorisé alors que fumer ne l'est pas. Que dit l'islam ? "Le jeûneur doit s'abstenir de toute mauvaise pensée. Allah n'a pas besoin qu'on se prive du manger et du boire si l'on n'est pas capable de s'abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l'ignorance", trouve-t-on sur un site Internet expliquant les interdits durant le ramadan. "Le jeûneur ne peut ni boire, ni manger, ni fumer. De même qu'il doit éviter les propos et actes interdits et cesser la médisance, le mensonge et le colportage."


Moué ! ce sont des cas qui arrivent malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 00:03

The_Acro_bat a écrit:
.....si on va en France on ne garde pas sa Djellaba, ...
j'en croise tous les jours des mecs en djellaba+nike air lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 09:19

El_Manchou a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
.....si on va en France on ne garde pas sa Djellaba, ...
j'en croise tous les jours des mecs en djellaba+nike air lol!
... et avec la barbe.

Acro, viens sur Paris + 93, visiblement il y a un décalage avec Bordeaux. La tendance s'est accentuée ces 2-3 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime11/9/2008, 09:54

Wagner a écrit:


Moué ! ce sont des cas qui arrivent malheureusement !


Eh bein ça devrait pas.

Si les musulmans étaient globalement moins intolérants (genre ta réaction plus haut), il n'y auraient pas parmi eux des éléments violents qui passeraient à l'acte.

Mais quand on légitime le principe d'exclusion des non pratiquants, c'est normal que certains aille jusqu'au bout de cette logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 13:28

Wagner a écrit:
Ils ne doivent pas afficher leur apostasie juste par respect envers une majorité musulmane qui fait ramadan !Merde, Juste pour ce mois sacré qu'ils s'abstiennent à exhiber fièrement leur rébellion et leur impiété .... wallahi chméta hédhi!

Faire le ramadhan c'est ressentir ce qu'un pauvre voit ,en dehors du ramadhan tu caches tes courses des yeux des mendiants?Tu caches ta bagnole aussi pour ne pas faire d'envieux?

C'est une pure hypocrisie ce ramadhan, les gens dépensent davantage , à 21h,22h ils sortent de chez eux pour se précipiter ds les centres commerciaux, pour se nourrir ou s'acheter des vetements et veillent pour etre ensuite fatigué le lendemain quand il faut aller travailler!Je trouve ça vraiment grotesque et affligeant.

Alors il faut boire et manger devant ces soit disants croyants, j'ai été interpelée par une mere de famille en conduisant parce que je machais un chew gum, on n'est quand meme pas tous musulmans dans ce pays et meme si je l'étais j'aurais pu etre une personne diabétique,une femme enceinte ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 13:48

Dr Denfer a écrit:
Decidement cette annee le Ramandan est propice aux actes violents maruqnt l'intolerance ambiante .. ca se passe meme en Belgique

Citation :
Il n'a pas supporté que son frère déroge à la règle en cette période sacrée

ANDERLECHT Pendant le ramadan, il y a des choses que l'on peut faire et des choses que l'on ne peut pas faire. Ne pas manger, ne pas boire... Et, visiblement, ne pas fumer. Vendredi midi, Yassin, 17 ans, a bravé cette interdiction. Résultat : son frère l'a poignardé !

Il était environ 12 h 10 lorsque Hicham, 22 ans, a surpris son frère une cigarette à la main. Immédiatement, ce fut le tollé dans la maison familiale située boulevard de la Révision, à Anderlecht. "Hicham est passé devant sa maman, il est allé chercher un couteau de cuisine", nous confirme le parquet de Bruxelles. Quelques secondes plus tard, Yassin recevait un coup de couteau dans le ventre à titre de sanction.

La police de la zone Midi a été avisée par une amie de la famille qui, terrorisée, s'était rendue chez des voisins. À l'arrivée de la police, la scène était assez surréaliste puisque tout le monde était bien calme. "Comme si la sanction infligée était normale", nous dit-on.

Yassin, blessé au ventre, gisait sur le sol. Il tenait un linge sur son ventre pour tenter de maîtriser la plaie. "Il n'y a eu aucune rébellion, tout le monde était serein." Et le couteau ? Il avait été soigneusement remis à sa place, dans le tiroir de la cuisine avec les autres ustensiles de cuisine...

D'aucuns s'interrogent sur les motivations de ce frère qui estime que tuer est autorisé alors que fumer ne l'est pas. Que dit l'islam ? "Le jeûneur doit s'abstenir de toute mauvaise pensée. Allah n'a pas besoin qu'on se prive du manger et du boire si l'on n'est pas capable de s'abstenir des faux propos, des vaines actions et des actes relevant de l'ignorance", trouve-t-on sur un site Internet expliquant les interdits durant le ramadan. "Le jeûneur ne peut ni boire, ni manger, ni fumer. De même qu'il doit éviter les propos et actes interdits et cesser la médisance, le mensonge et le colportage."

Ce samedi à l'avenue j'ai voulu faire une petite expérience alors j'ai pris une cigarette et je l'ai allumé tout en se baladant dans l'avenue juste pour voir la réaction des gens Laughing , c'était une expérience géniale, j'ai vu de toute les couleurs de regard méprisant jusqu'à l'étonnement Laughing jsuqu'a kelmet astagferallah etc..., heureusement que j'étais pas agressé physiquement. Mais je peux vous dire que pour les années prochaines ça sera difficile de plus en plus pour il fattara puisque les gens en tunisie devient de moins en moins tolerant.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 13:52

tu as de la chance, fais ça dans une petite ville et tu sera lynché.
déjà qu'à tunis vous avez la chance d'avoir des cafés/restos ouverts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 14:07

C'est le genre de choses qui donnent envie de fuire la Tunisie , mais je crois qu'il faut faire aussi dans l'éducation des masses et leur montrer qu'on n'est pas tous parei, mes parents me disent qu'il y a 20 ans les tunisiens ne faisaient pas tous comme ça le jeune , il y avait plus de tolérance qu'aujourdhui!

Pour le moment je fais mes actes anti religion en buvant dans la voiture ou un peu au bureau si j'ai trop soif et là aucune mauvaise réaction ou regard torve:) Mais bon plus besoin de me cacher pour manger je n'ai plus faim depuis que je me nourris de floconcs d'avoine le matin
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 14:24

Kahéna a écrit:
C'est le
genre de choses qui donnent envie de fuire la Tunisie , mais je crois qu'il faut faire aussi dans l'éducation des masses et leur montrer qu'on n'est pas tous parei, mes parents me disent qu'il y a 20 ans les tunisiens ne faisaient pas tous comme ça le jeune , il y avait plus de tolérance qu'aujourdhui!

Pour le moment je fais mes actes anti religion en buvant dans la voiture ou un peu au bureau si j'ai trop soif et là aucune mauvaise réaction ou regard torve:) Mais bon plus besoin de me cacher pour manger je n'ai plus faim depuis que je me nourris de floconcs d'avoine le matin

Je crois que les gens ne sont pas habitués de voir des tunisiens ou tunisiennes (supposés musulmans) qui ne font pas le jeune, et puis je crois que si les locaux (restaurants, cafés, fast food) restent ouvert pendant le ramadan, les gens vont s'habituer peu a peu de voir des gens qui ne font pas le ramadan et ils deviendront plus tolérant.

Moi par exemple je m'en fous carrément de la réaction des gens, mais quelques fois je fais l'hypocrite Laughing surtout avec mes clients ou potentiels clients au travail pour ne pas les choquer et les perdre, donc je joue le role de musulmans ordinaire qui fait le ramadan, mais dans la rue ça me gene pas si je bois ou je mange mais esperant que ceci ne va pas me cause une tri7a fil echara3
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 15:19

Oui tu as tout à fait raison CHE faudrait que les services de restauration soient aussi ouverts la journée au lieu d'ouvrir à des heures tardives le soir. Parce qu'on a presque l'impression que manger ou boire c'est comme si on se droguait ça devient quelque chose d'interdit et de presque délicieux d'ailleurs à enfreindre.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 15:25

Kahéna a écrit:
C'est le genre de choses qui donnent envie de fuire la Tunisie , mais je crois qu'il faut faire aussi dans l'éducation des masses et leur montrer qu'on n'est pas tous parei, mes parents me disent qu'il y a 20 ans les tunisiens ne faisaient pas tous comme ça le jeune , il y avait plus de tolérance qu'aujourdhui!

Pour le moment je fais mes actes anti religion en buvant dans la voiture ou un peu au bureau si j'ai trop soif et là aucune mauvaise réaction ou regard torve:) Mais bon plus besoin de me cacher pour manger je n'ai plus faim depuis que je me nourris de floconcs d'avoine le matin
tu n'as qu'à voir la vague de talibanisation qui a submergé nos côtes cet été avec le burqini en guest star !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Wagner
Australopithecus
Australopithecus
Wagner


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Tunis, Le Bardo
Emploi : Etudiant à l'ENSI
Date d'inscription : 11/08/2008

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 16:35

Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui croit en Dieu hormis ma misérable personne ......... ?

Lorsque vous réussirez à faire de ce pays un pays laïc vous les aurez vos restaurants ouverts ouvertement à ramadan ! Mais tant que c'est un pays musulman, désolé pour vous tous ! ce ne sera que de l'illusion !

Malla 7kéya !!!

Un beau jour vous vous gênerez des mosquées qui font l'appel à la prière et qui interrompent vos sommeils et vous appellerez alors à les fermer aussi !

AYA B5ATIRKOM TAWA !
Revenir en haut Aller en bas
http://essoussicompo.sup.fr
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 16:43

Wagner a écrit:
Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui croit en Dieu hormis ma misérable personne ......... ?
moi

Wagner a écrit:

Lorsque vous réussirez à faire de ce pays un pays laïc vous les aurez vos restaurants ouverts ouvertement à ramadan ! Mais tant que c'est un pays musulman, désolé pour vous tous ! ce ne sera que de l'illusion !
pays dont la religion est l'islam, ne veut pas dire république islamsite.


Wagner a écrit:

Un beau jour vous vous gênerez des mosquées qui font l'appel à la prière et qui interrompent vos sommeils et vous appellerez alors à les fermer aussi !
non, on demande juste à ce que le muezzin ne nous dérange toutes les demi heure.
à l'heure d'internet tout le monde connait les horaires des prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 16:44

Wagner a écrit:
Y a t-il dans ce forum quelqu'un qui croit en Dieu hormis ma misérable personne ......... ?

pas a ce que je sache :D ....

Wagner a écrit:
Lorsque vous réussirez à faire de ce pays un pays laïc vous les aurez vos restaurants ouverts ouvertement à ramadan ! Mais tant que c'est un pays musulman, désolé pour vous tous ! ce ne sera que de l'illusion !

Wagner on n'a pas besoin de faire la tunisie en un pays laic .... on n'a qu'a suivre le message de l'islam: La ikrah fi eldin

a chaqu'un son choix et si tu crois qu'etre musulman tu dois obliger le reste des gens a suivre tes regles je trouve que du devrais reviser ton islam....

Il font comment les gens dans les pays non musulmans ? tu crois qu'ils ne jeunent pas ? etre musulman et jeuner n'a rien avoir avec les horaires d'ouverture des restaurants .....

ca a juste a faire avec des paresseux qui veulent se tapper un ramadan facile sans temptation... et dormir toute la journee pour eviter de s'epuiser ou de commetre un acte qui nullifie le jeune

Un vrai musulman pratique sa religion dans les conditions les plus dificilles pour mettre sa foie a l'epreuve.

Celui qui arrive a jeuner et a ne pas nullifier son jeune devant les temptations est a mes yeux 1000 fois plus fort dans sa foie que celui qui fuit la realité du monde et ki oblige le monde a accomoder ces propres faiblesses !


Dernière édition par asdrubaal le 23/9/2008, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime23/9/2008, 16:45

Wagner désolé de le répéter ta réaction est très intolérante

En quoi ça dérange ceux qui jeunent que les restos soient ouvert en ramadhan? Est-ce qu'on les oblige à y entrer??

A istambul par exemple, les restos restent ouvert en ramadhan, et on continue à servir de l'alcool, ça n'a pas empêché les turques musulmans (la majorité écrasante) de rester musulmans et de faire le jeune

ça n'a rien à voire avec la croyance en Dieu, c'est une question de liberté, si vous êtes contre la liberté dites le clairement. Mais si vous êtes pour vous ne pouvez plus faire le raisonnement que vous faites là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérances religieuses ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérances religieuses !   Intolérances religieuses ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérances religieuses !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser