Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?

Aller en bas 
+20
Datura
Shad' Ow
maylatou
Mr Smith
Ghoul
Zapp
kamazepine
Gling*Glo
Hyperion
Phidias
Belial
jijigabanna
Max
Holy Trousers
bellyassine
Krishna's Child
asdrubaal
trainspotting
The_Acro_bat
El_Manchou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime16/8/2008, 22:21

supracrevette a écrit:
dans certains coins il y a des horaires reservés aux femmes pour les piscines pour qu'elles se baignent maillot à l'abris des regards vicieux des hommes.
je crois que c'est plus grave...si on touche ala mixité...ca sera la cata...
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime16/8/2008, 22:35

Kouta a écrit:
la piscine est déjà fi ta7ssil el 7assél,


éjjmou3 voient de mauvais oeil meme le fait qu'lle se baigne fi b7ar rabbi.

ils ont oublié que leur grand mère y allaient pour se laver leur cheuveux tu Tfal et laver éjjild mta3 el 3allouch.

génération batarde : léhom "civilisé" ki l'europe, wou léhom mét2assline ki jdoud'hom.


rabbi yoltof

ceux qui s'inquiete por le maillot ont raison...puisqu'on sai se qui va se passer...mais l'interdiction n'est pas la solution....
le truc qu'on va le regreter avec nos parent c'est la tolerence....mes deux grand mere l'une se beigné en maillot et l'autre en robe....et j'ai jamais entendu l'une se pleindre de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime16/8/2008, 22:39

El_Manchou a écrit:
wild_bled a écrit:
ya un truc que je ne comprend pas...pourquoi une femme voilé n'a pas droit de se beigner dans les piscines ... c'est pas de la discrimination?
pour la même raison qu'on interdit à qqn habillé en entier de s'y baigner..... c'est pour des raisons d'hygiène. D'ailleurs en France, même les hommes sont obligés de porter un slip de bain, le short est interdit.

ya des maillot en matiere spécial pour femme voilé....donc je ne voix pas pourqoi c'est pas hygiènik...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 10:42

wild_bled a écrit:
El_Manchou a écrit:
wild_bled a écrit:
ya un truc que je ne comprend pas...pourquoi une femme voilé n'a pas droit de se beigner dans les piscines ... c'est pas de la discrimination?
pour la même raison qu'on interdit à qqn habillé en entier de s'y baigner..... c'est pour des raisons d'hygiène. D'ailleurs en France, même les hommes sont obligés de porter un slip de bain, le short est interdit.

ya des maillot en matiere spécial pour femme voilé....donc je ne voix pas pourqoi c'est pas hygiènik...

comme dit manchou même pour les hommes ils ont pas le droit de porter un short à la piscine il faut que ce soit un slip de bain. C'est parce qu'il faut passer sous la douche avant d'entrer dans les bassins donc moins t'as de tissu sur la peau mieux tu sera nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mr Smith


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 16:21

C'est la Tunisie que vous connaissez ?? Personellement ce n'est pas ma Tunisie ca !!

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 N1062510
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 17:36

et voilà le résultat ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 17:47

si tu permets je vais t'emprunter la photo et la mettre en signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 22:11

Mr Smith a écrit:
C'est la Tunisie que vous connaissez ?? Personellement ce n'est pas ma Tunisie ca !!
On pourrait tout autant montrer des poufs maquillées à la truelle, les cheveux décolorés, les fausses lunettes siglées sur le nez et le string à l'air... On a là affaire à une société complètement déboussolée, aux antipodes de ce qu'elle devrait être, à savoir un juste mélange entre tradition et modernité (deux concepts fourre-tout, il faut l'admettre). Ce sont les extrêmes (de toutes sortes) que "ta" (?) Tunisie doit craindre. Forcément, lorsque ceux ci deviendront proéminents, les réels affrontements commenceront.

@El_Manchou : par pitié dis moi que tu n'es pas sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 22:18

photo montage.
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 22:30

Mr Smith : Je ne suis pas pour une Tunisie "qui se couvre" ... Je suis plutot pour une Tunisie qui réflechit et qui puisse faire la part des choses.

Si les gens se renferment sur eux-même ... Si les gens vont vers un Islam un peu plus extrême, ce n'est pas pour rien. Il y a pleins de facteurs qui poussent à ce repli.
D'abord, la misère ... Ensuite, l'absence de perspectives ... Et puis aussi, ce fléau qui est de se montrer tous du doigt.

A force de se montrer du doigt, on est presque obligé de choisir ''un camp". D'où ma vision des choses: il ne faut surtout pas se cracher au visage l'un de l'autre sous pretexte qu'on est "différent".

Alors, dès qu'on parle de clan, on parle de gagnant ... et il n'y a jamais deux gagnants.
Et là, je rejoins Datura : ce sont les extremes qu'il faut craindre et les affrontements qui en découleront.
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime17/8/2008, 23:20

Kouta a écrit:
photo montage.
complot israélo-sioniste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 00:13

elle est ptêtre algérienne :-/ y a tellement d'algériens ces temps ci en tunisie, donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 11:07

Waw, là n'est pas le sujet, messieurs icecream

ceci dit, oui, il y a des tunisiennes comme ça icecream


je n'appartiens à aucun "clan", moi. je suis de ces atomes isolés qui pâtissent le plus des "conflits" entre extrêmes.

Je trouve qu'étouffer des fillettes et les serrer dans des vêtements inadéquats est inhumain, tout comme je trouve ceux qui emmènent leurs gosses dans des boîtes de nuit ou les incitent à fumer, à se shooter (ça existe), indignes d'avoir des enfants.

les femmes voilées sur la plage, je n'en aurai rien à cirer si on ne me lançait pas des regards outrés ou libidineux.
les filles en bikini, ça les regarde tant qu'on me taxe pas d'arriérée parce que je suis un tant soit peu plus couverte.
(d'ailleurs ceux qui me connaissent savent que je m'arrange pour nager très loin, parce qu'il n'y a que ça qui m'intéresse, sauf si je suis avec des amis)
Alors venir me demander de m'occuper de mes oignons sur la plage , c'est un peu abusé quand même icecream ..
vivement des lecteurs mp3 waterproof fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 15:26

Ca faisait un an que je n'etait pas rentre en Tunisie ... et le constat est accablant !! car le fait d'etre absent durant une annee entiere tu te rend compte de la progression rapide du fondamentalisme .. contrairement a ceux qui vivent tout les jours en tunisie et qui ne se rendent pas vraiment compte de cette progression.
Bref la tunisie est devenu voilée ... le 5imar commence a etre concurrence par le ni9ab .. la photo postee par Mr Smith n'est pas un cas isole ou une algerienne .. car je connais des filles de Hammam-lif qui ont mis le ni9ab avec les gans noirs comme option, dont une ex-prostituée, c'est pour dire !!
il y a de tout en matiere de voile:
- celle qui veut se marier
- celle qui veut se refaire une virginite
- celle qui qui tapine en toute tranquillite
- celle qui est forcee par son mari
- celle qui a 10 ou 12 ans
- celle qui est moche
- celle qui est integriste islamiste
- celle qui est une voleuse et qui escroque les gens (generalement qui va de pair avec son mari barbu) 9al chnowwa garantie
- celle qui porte le pantalon blanc serre avec la marque du string et un voile jaune fluo
- celle qui veut que ses parents lui foutent la paix
- celle qui a ete embobinee par les chaines satellites et qui est perdue dans sa foi
- celle qui est complexée
- celle qui a des problemes

- et comme j'ai raconte a certains .. il ya meme un travestit homo tres connu a Hammam-lif qui a mit le voile khobziste ... signe des temps et de la mode .. il est vrai qu'il n'y a qu'a hammam-lif qu'on puisse voir ca !!

mais pour dire la tunisie se voile et l'etat ainsi que la societe laisse faire ... jusqu'ou ??
j'ai ete degouté par ce spectacle et ce defile de 404 bachées .. on ne voit plus de tunisiennes dans nos rues .. mais que des bachées.

rabbi yoster ... mais c'est tres mal parti
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 15:33

yaaa men Hammam lif enti ? le monde est petit, si ça se trouve on se connait de vue ^^

plus sérieusement, ce que tu dis là m'effraie, ça fait longtemps que je n'y ai plus remis les pieds, j'ai peur de ce que je vais y retrouver à mon retour silent


Shadow, bienvenue dans le no-clanisme afro
(et ça existe les lecteurs mp3 étanches ! si si !)
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 16:33

Je sens que pour moi aussi le retour en Tunisie en 2009 resique d'être ... étrange khatini
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 18:40

éna j'aime pas les hommes en slip de bain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 19:35

nawarra a écrit:
éna j'aime pas les hommes en slip de bain Rolling Eyes
Tout est question de mode, la mode est au short, de plus en plus long... (de plus en plus moche je trouve) et puis un jour ca va raccourcir et puis le slip reviendra et on s'y habituera, jusqu'au changement de mode suivant (le string? la combinaison integrale?)
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 19:43

Krishna's Child a écrit:
nawarra a écrit:
éna j'aime pas les hommes en slip de bain Rolling Eyes
Tout est question de mode, la mode est au short, de plus en plus long... (de plus en plus moche je trouve) et puis un jour ca va raccourcir et puis le slip reviendra et on s'y habituera, jusqu'au changement de mode suivant (le string? la combinaison integrale?)


lé mode ou lé wevni ya weldi !!!

même sur un "dieu grec" j'aime pas et je n'aimerais jamais !

short, et il faut pas qu'il soit trop long non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 20:27

On a les memes gouts, mais comme de nos jours on n'a pas le choix, tous les shorts sont trop longs, demain peut-etre on ne trouvera que des slips... Et alors on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 20:39

On porte quand même des shorts.

Mais des fois je me demande, j'ai vu "quelque chose" par exemple à Kelibia... un 'père de famille' qui porte un (long) short... 'transparent'... et sa fille qui regarde... je me demande si un slip ne conviendrait pas mieux à ces attardés aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 23:12

argh c'est vrai ptain, je l'avais oublié çui-là MDR (transparent par-devant et par derrière huh )

et personne ne fait de remarque dessus, le plus beau.. c'est très naturel, normal, woh! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime18/8/2008, 23:58

Shad' Ow a écrit:
argh c'est vrai ptain, je l'avais oublié çui-là MDR (transparent par-devant et par derrière huh )

et personne ne fait de remarque dessus, le plus beau.. c'est très naturel, normal, woh! ..

oui il faut dire c'est trop bizarre scratch

@krishna : ah wallahi je sais pas ...entre un short trop long et un slip , je sais pas :s , les deux khaybin, et même si elli yebda lébsshom mezyén, c'est refusé !!!

mais bon il faut dire kol wé7ed iydabbér rassou, en ce qui me concerne que ce soit slip de bain ou short trop long, c'est surtout question d'esthétique rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime19/8/2008, 09:14

bah selon les barbus, le short de bain doit recouvrir les genoux.
J'ai vu pas mal de couples en burkini+casquette+foulard+gants/short très long, très beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'eau en Tunisie
» Le Vin en Tunisie
» Des artistes de rue en Tunisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser