Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?

Aller en bas 
+20
Datura
Shad' Ow
maylatou
Mr Smith
Ghoul
Zapp
kamazepine
Gling*Glo
Hyperion
Phidias
Belial
jijigabanna
Max
Holy Trousers
bellyassine
Krishna's Child
asdrubaal
trainspotting
The_Acro_bat
El_Manchou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 10:32

J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).
Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça.
Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 10:43

El_Manchou a écrit:
J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).
Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça.
Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?


Si les mecs n'étaient pas aussi obsédés on aurait vu plus de filles en Maillot de bain et si les femmes était moins connes elles porteraient moins de Djellabah ( je ne dit pas que c'est à cause des mecs que les femmes portent des djellabahs, manchou je te vois venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 10:44

The_Acro_bat a écrit:
El_Manchou a écrit:
J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).
Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça.
Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?


Si les mecs n'étaient pas aussi obsédés on aurait vu plus de filles en Maillot de bain et si les femmes était moins connes elles porteraient moins de Djellabah ( je ne dit pas que c'est à cause des mecs que les femmes portent des djellabahs, manchou je te vois venir)

non mais c'est la haine que je sens dans les yeux des "bou jellaba" qui est nouvelle, elles se sentent fortes avec le bourrage de crâne que leur a fait subir iqra et amrouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 10:53

El_Manchou a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
El_Manchou a écrit:
J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).
Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça.
Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?


Si les mecs n'étaient pas aussi obsédés on aurait vu plus de filles en Maillot de bain et si les femmes était moins connes elles porteraient moins de Djellabah ( je ne dit pas que c'est à cause des mecs que les femmes portent des djellabahs, manchou je te vois venir)

non mais c'est la haine que je sens dans les yeux des "bou jellaba" qui est nouvelle, elles se sentent fortes avec le bourrage de crâne que leur a fait subir iqra et amrouche...

Faut dire que perso, les plages que je fréquente sont surtout celles de Djerba et Zarzis, deux villes assez traditionnelles ou le voile ne se voit pas trop à cause des habits ordinaires des femmes et donc n'a ni intérêt ni succès... Les filles tunisiennes se baignent toujours en Djean déchiré à hauteur du genou et portent un T-Shrit blanc en haut qui n'a rien à envier à un Monokini quand elles sortent de la mer chmeta
Par contre, el 5wenjyya chez nous evitent d'aller à la plage, yrakkeb barcha thnoub hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 11:19

Je suis la seule fille en maillot dans la plage que je fréquente qui est un peu populo, et ça depuis des années . Et je m'en fous ! je me souviens d'une fois il y a quelques années où sans le faire exprès j'ai marché sur un mec (un frustré qui n'a jamais vu de fille en maillot apparemment) qui avait plongé juste à mes pieds , c'était le pied !(si j'ose dire) chmeta icecream
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 12:17

PLUS DE BIKINIS AU PEUPLE !!!!

non franchement on merite bien des bikinis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 12:19

Il y en avait de tres mignons chez ETAM a Carrefour...
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 12:22

asdrubaal a écrit:
PLUS DE BIKINIS AU PEUPLE !!!!

non franchement on merite bien des bikinis non ?


gronde Tu vis à Stokholm et tu demandes que les tunisiennes portent des bikinis? t'es trop injuste toi! diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 12:22

On ne va pas s'en sortir... La regression va s'amplifier partout, et meme si on est les derniers touches en Tunisie on ne va pas y couper. Peut-etre dans 20 ou 30 nas on aura notre revolution des fleurs, notre mai 68...
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 12:27

The_Acro_bat a écrit:

gronde Tu vis à Stokholm et tu demandes que les tunisiennes portent des bikinis? t'es trop injuste toi! diablo

qu'elles sont jolies les filles de mon pays *siflotte*

hehehe
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 13:24

Malheuresement ya manchou meme les plages "touristiques" deviennent comme tu le decris.
A hamamet,a la residence jannet par exemple,non seulement il y 'a une majorité de "djellabas" mais en plus ces "connes" trouvent le moyen de faire une lecon de morale aux filles en bikini.

Ils devraient crées une plage feminine pour ces djellabistes,puisque "hram" ichoufou les hommes torses nues,alors qu'elles se mettent ds des plages touristique justes pour matter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 14:38

bellyassine a écrit:
Malheuresement ya manchou meme les plages "touristiques" deviennent comme tu le decris.
A hamamet,a la residence jannet par exemple,non seulement il y 'a une majorité de "djellabas" mais en plus ces "connes" trouvent le moyen de faire une lecon de morale aux filles en bikini.

Ils devraient crées une plage feminine pour ces djellabistes,puisque "hram" ichoufou les hommes torses nues,alors qu'elles se mettent ds des plages touristique justes pour matter!!!!

non sérieux ? ça touche même les plages touristiques ?

les djellabistes sont devenus majoritaires ? ( leurs hommes mettent des shorts en dessous du genou )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime11/7/2008, 14:57

El_Manchou a écrit:
bellyassine a écrit:
Malheuresement ya manchou meme les plages "touristiques" deviennent comme tu le decris.
A hamamet,a la residence jannet par exemple,non seulement il y 'a une majorité de "djellabas" mais en plus ces "connes" trouvent le moyen de faire une lecon de morale aux filles en bikini.

Ils devraient crées une plage feminine pour ces djellabistes,puisque "hram" ichoufou les hommes torses nues,alors qu'elles se mettent ds des plages touristique justes pour matter!!!!

non sérieux ? ça touche même les plages touristiques ?

les djellabistes sont devenus majoritaires ? ( leurs hommes mettent des shorts en dessous du genou )

Oui serieux ca touche meme les plages touristiques.Ils ne sont quand meme pas majoritaires (bon exception faite du samedi et du dimanche ,où ils nous ecrasent a plates coutures) mais ils sont là et font des lecons de morales aux filles normales (oui j'insiste,les djellabistes ne sont pas normales) et a "leur accompagnateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime13/7/2008, 00:11

A chaffar, plage pres de Sfax ( non touristique ) il y a plein de belles ( tres belles ) filles en Bikini cyclops






Sob7ana Allah amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime13/7/2008, 12:34

Holy Trousers a écrit:
A chaffar, plage pres de Sfax ( non touristique ) il y a plein de belles ( tres belles ) filles en Bikini cyclops






Sob7ana Allah amoureux

il faut l'insrire a l'UNESCO comme etant une reserve protegee
Revenir en haut Aller en bas
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime21/7/2008, 15:31

Moi je pense que chacun peut porter ce qu'il veut du moment qu'il ne se fasse pas remarquer. C'est aussi gênant pour lui que pour celui qui le regarde. Une femme couverte des pieds à la tête dans une plage à filles en binkini aura le même effet bête curieuse qu'une fille en bikini dans une plage à filles en jean t-shirt ou couvertes des pieds à la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 03:37

Dr Denfer a écrit:
Holy Trousers a écrit:
A chaffar, plage pres de Sfax ( non touristique ) il y a plein de belles ( tres belles ) filles en Bikini cyclops






Sob7ana Allah amoureux

il faut l'insrire a l'UNESCO comme etant une reserve protegee

lol!



...




timide
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 03:45

jijigabanna a écrit:
Moi je pense que chacun peut porter ce qu'il veut du moment qu'il ne se fasse pas remarquer. C'est aussi gênant pour lui que pour celui qui le regarde. Une femme couverte des pieds à la tête dans une plage à filles en binkini aura le même effet bête curieuse qu'une fille en bikini dans une plage à filles en jean t-shirt ou couvertes des pieds à la tête..
Et moi je pense que la femme en mettant le bikini dans une plage a filles en burqa part en mission ( hihi ), celle de defendre son droit de posseder son corps et d'en etre fiere ... et de ne pas etre a la merci des obscurantistes qui crient jour et nuit que la "chair" de la femme ( comme ils l'aiment appeler ) est 3awra.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 04:39

Pourquoi toujours tout coller sur le dos des 'islamistes'? Les filles qui portent des choses assez '3eryèna' même dans la rue sont appelées par tous les noms non pas de la part de ces 'islamistes' mais tout simplement des... 'chlou7'
Donc que dire alors de ces personnes si elles voient une fille en deux pièces à la plage?

Pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on ne voit pas trop de filles en deux pièces à la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 13:02

Belial a écrit:

Pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on ne voit pas trop de filles en deux pièces à la plage.
Viens a Chaffar alors khatini
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 13:23

Belial a écrit:
Pourquoi toujours tout coller sur le dos des 'islamistes'? Les filles qui portent des choses assez '3eryèna' même dans la rue sont appelées par tous les noms non pas de la part de ces 'islamistes' mais tout simplement des... 'chlou7'
Donc que dire alors de ces personnes si elles voient une fille en deux pièces à la plage?

Pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on ne voit pas trop de filles en deux pièces à la plage.

Si je comprends bien ton message, c'est une accusation trop simpliste et facile de tout remettre sur le dos des islamistes. Et c'est occulter le fond de culture machiste et sexiste dans la population. Qui favorise aussi cette tendance vestimentaire. D'autant qu'au regard de l'Histoire, la période d'émancipation des femmes à ce niveau là est marginale et précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 13:33

Phidias a écrit:
Belial a écrit:
Pourquoi toujours tout coller sur le dos des 'islamistes'? Les filles qui portent des choses assez '3eryèna' même dans la rue sont appelées par tous les noms non pas de la part de ces 'islamistes' mais tout simplement des... 'chlou7'
Donc que dire alors de ces personnes si elles voient une fille en deux pièces à la plage?

Pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on ne voit pas trop de filles en deux pièces à la plage.

Si je comprends bien ton message, c'est une accusation trop simpliste et facile de tout remettre sur le dos des islamistes. Et c'est occulter le fond de culture machiste et sexiste dans la population. Qui favorise aussi cette tendance vestimentaire. D'autant qu'au regard de l'Histoire, la période d'émancipation des femmes à ce niveau là est marginale et précaire.
On est en periode d'emancipation. Et cette emancipation doit se faire sur deux fronts : les voilees qui ont deja le crane pourri par les islamistes, et la societe qui a fait un grand pas en avant depuis bourguiba, mais qui recule depuis quelques annees ... la faute a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
jijigabanna
Australopithecus
Australopithecus
jijigabanna


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 04/07/2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 14:02

Holy Trousers a écrit:
jijigabanna a écrit:
Moi je pense que chacun peut porter ce qu'il veut du moment qu'il ne se fasse pas remarquer. C'est aussi gênant pour lui que pour celui qui le regarde. Une femme couverte des pieds à la tête dans une plage à filles en binkini aura le même effet bête curieuse qu'une fille en bikini dans une plage à filles en jean t-shirt ou couvertes des pieds à la tête..
Et moi je pense que la femme en mettant le bikini dans une plage a filles en burqa part en mission ( hihi ), celle de defendre son droit de posseder son corps et d'en etre fiere ... et de ne pas etre a la merci des obscurantistes qui crient jour et nuit que la "chair" de la femme ( comme ils l'aiment appeler ) est 3awra.
Cher ami! ta méthode est un peu trop radicale. Cette fille qui, de ton point de vue part en mission, ne fera que choquer les esprits des gens terrorisé par la 3awra. c'est comme si toi, en te baladant en plein centre ville, tu vois une fille topless! Shocked C'est pareil, pour eux, c'est comme de l'exhibitionnisme. Moi je considère que tout est question de respect et de conviction. Chacun fait ce qu'il veut de son corps certes mais sans offusquer l'autre...
Quant aux filles de chaffar, je les connais et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas inventé l'eau tiède, pour la plupart. La tendance Bikini là bas n'est qu'une compétition: qui c'est qui va dévoiler le plus de cm² de son corps. Il suffirait que la plus branchée d'entre elles mette le voile et tu verras le phénomène que ça créerait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime24/7/2008, 17:51

Phidias a écrit:
Belial a écrit:
Pourquoi toujours tout coller sur le dos des 'islamistes'? Les filles qui portent des choses assez '3eryèna' même dans la rue sont appelées par tous les noms non pas de la part de ces 'islamistes' mais tout simplement des... 'chlou7'
Donc que dire alors de ces personnes si elles voient une fille en deux pièces à la plage?

Pour moi c'est surtout à cause de ça qu'on ne voit pas trop de filles en deux pièces à la plage.

Si je comprends bien ton message, c'est une accusation trop simpliste et facile de tout remettre sur le dos des islamistes. Et c'est occulter le fond de culture machiste et sexiste dans la population. Qui favorise aussi cette tendance vestimentaire. D'autant qu'au regard de l'Histoire, la période d'émancipation des femmes à ce niveau là est marginale et précaire.
Ce n'est pas vraiment une question de machisme ou de sexisme, les personnes de ce genre n'y pensent pas de cette manière ('penser' pour eux se limite à "comment est-ce qu'on va se bourrer la gueule ce soir? Où le faire? Sur quel trottoir est-ce qu'on va passer notre journée?"). C'est plutôt une histoire de 'tradition' eux et les filles, pas de conviction.

Ce que je veux dire, dans la rue, ce ne sont pas les islamistes qui emmerdent le plus les filles, ce sont ces gens-là, qui ne foutent rien dans la rue, et qui se moquent de tout ce qui 'sort un peu de l'ordinaire'.

C'est vrai que les 'islamistes' ont aussi leur part à dire, une fois par exemple, je suis monté dans un métro, et tout juste devant moi un vieillard était en train de crier "l'habit! l'habit! L'islam... porter des vetêments respectables" et je ne sais quoi d'autre, mais ce ne sont pas ces personnes-là qui, dans la rue, à la vue d'une fille vont commencer à étaler leur savoir des noms d'animaux qu'ils connaissent "ya 7outa (poisson), ya 9attoussa (chatte -chat au féminin, pas l'autre-) etc...".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime27/7/2008, 08:58

Un commentaire issu du blog :
(https://www.blogger.com/comment.g?blogID=4546567184807629459&postID=801737402494456600)

pervers mousharaf a dit...
Citation :
Il y a une question que je me pose depuis gamin en regardant les gens hommes et femmes habillés ainsi que la plage . Pourquoi ne pas continuer à vivre ainsi c'est à dire à déambuler dans la rue tel quelle c'est à dire avec maillots bikini ou autres et idem pour les hommes . Enfin quoi, imagines des gens se rendant une petite visite de courtoisie, pour quelles raisons ne se mettraient-ils pas à l'aise par une telle chaleur en s'habillant tel qu'ils l'étaient sur la plage ? C'est juste une question de je me suis posé, parce que jusqu'à présent je m'y suis accomodé mais voilà, c'est uen des réflexiosn qui m'est venue un e fois . Peut-être que j'ai tort et qu'après c'est normal que l'on ne s'habille ainsi que sur la plage et pas le reste du temps .
Franchement je ne verrais aucun inconvéniant à ce que tout le monde s'habillent légérement en ville au travail, dans les administrations, enfin dans la vie de tous les jours .

26 juillet 2008 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Empty
MessageSujet: Re: Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?   Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eau en Tunisie
» Le Vin en Tunisie
» Des artistes de rue en Tunisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser