Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ca va devenir la capitale de la pédale

Aller en bas 
+6
Max
Zoubeïr
Bleach
BoukhaGold
uno nessuno cento mila
se7leb afandi
10 participants
AuteurMessage
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 11:13

susceptibilité excessive ou défense de droits?
Citation :

Homosexualité
Le centre Gay et Lesbien condamne
des propos de Laurent Gerra


Polémique Le centre Gay et Lesbien a écrit au CSA pour se plaindre de propos tenus sur France 2 par l'humoriste Laurent Gerra. Ce dernier avait notamment déclaré à propos de l'opération Vélib à Paris : "Ca va devenir la capitale de la pédale".


Le Centre Gay et Lesbien a écrit une lettre ouverte au CSA pour se plaindre de propos de l'humoriste Laurent Gerra, tenus sur France 2, dans un registre jugé "sexiste" et "homophobe", apprend-on, vendredi 20 juillet. Invité, vendredi 13 juillet, de l'émission "Tour de France" sur France 2, l'humoriste déclarait, en imitant Jean-Pierre Coffe, à propos de l'opération Vélib : "Mais à Paris il y a plein de vélo maintenant, ça va devenir la capitale de la pédale Paris, regardez."

"Le service public doit être respectueux des personnes"

Le centre Gay et Lesbien rappelle au CSA que " France 2 fonctionne grâce à la redevance, que ce service public doit être respectueux des personnes et des lois et que l'éducation contre l'homophobie et le sexisme, mission de service public, passe aussi par la qualité des programmes télévisuels et un contrôle plus vigilant, de la part du CSA, des propos tenus par les animateurs et invités des programmes".
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 11:43

d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
se7leb afandi
Homulus Foetus
Homulus Foetus
se7leb afandi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 11:53

le constat est que c un phénomène qui prend de l'ampleur effectivement si tu parles de la tunisie
je trouve que la question est vraiment d'actualité: ne penses-tu pas qu'en france ce soulèvement du centre gay et lesbien indique que les moeurs évoluent dans la société française et qu'il n'est plus permis dorénavent de se moquer des homos?
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 12:07

les moeurs changement, la société accepte de plus en plus l'homosexualité mais, à mon avis, cette tolérance ne touche pas encore la majorité de la société.. un clichet "négatif" de l'homosexuel reste toujours présent dans les bars de province..
en tout cas, pour moi homosexuel ou pas homosexuel, on peut rire de tout dans une société qui se veut démocratique.. la réaction du centre est exagérée.. il se comportent comme les fanatiques musulmans qui ont mal réagi aux caricatures..
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 12:54

se7leb afandi a écrit:
le constat est que c un phénomène qui prend de l'ampleur effectivement si tu parles de la tunisie
je trouve que la question est vraiment d'actualité: ne penses-tu pas qu'en france ce soulèvement du centre gay et lesbien indique que les moeurs évoluent dans la société française et qu'il n'est plus permis dorénavent de se moquer des homos?

sans blaaaaaaaaaaaague scratch !!!!

ché po si t as entebdu parler d une loi punissant les propos homophobes chez ces crogmagnon puant le fromage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 13:05

se7leb afandi a écrit:
ne penses-tu pas qu'en france ce soulèvement du centre gay et lesbien indique que les moeurs évoluent dans la société française et qu'il n'est plus permis dorénavent de se moquer des homos?
Ah beh... C'est un droit acquis de se moquer des homos?
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 13:17

uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 13:46

Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.

bonjour les clichets et les stréotypes... Si Zoubeir ykoun minnek la39al.. si les italiens sont choqués parce qu'ils n'auraient pas imaginé une telle situation dans un pays "arabo-musulman" parce qu'ils sont habitués à un certain stéréotype, inti matkounech kifhom et ne généralise pas une image (+/- vraie) à tout un peuple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 14:13

Moi je pense qu'apres l'affaire dieudonne, pas mal de choses ont changes concernant l'humour et les medias.

Coluche ou les inconnus n'hesitaient pas a se moquer de tout le monde, des arabes, des noirs, des juifs, des beofs, des allemands, des Homos de tout le monde. C'est son role de caricaturer tout les elements de la societe. Helas maintenant les susseptibles ont des bons avocats, et on se retrouve dans la logique sectaire du que les juifs ont le droit de cricaturer les juifs, que les arabes qui ont le droit des cqricqturer les arbes etc ... Les humouristes sont de plus en plus bayonnes.

Tiens ca me rappelle aussi l'affaire timsit avec les handicapes !! ca devient ridicule toutes ces susseptibilites
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 17:34

uno nessuno cento mila a écrit:
Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.

bonjour les clichets et les stréotypes... Si Zoubeir ykoun minnek la39al.. si les italiens sont choqués parce qu'ils n'auraient pas imaginé une telle situation dans un pays "arabo-musulman" parce qu'ils sont habitués à un certain stéréotype, inti matkounech kifhom et ne généralise pas une image (+/- vraie) à tout un peuple Wink

Ca va devenir la capitale de la pédale 2904253

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime21/7/2007, 23:41

uno nessuno cento mila a écrit:
Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.

bonjour les clichets et les stréotypes... Si Zoubeir ykoun minnek la39al.. si les italiens sont choqués parce qu'ils n'auraient pas imaginé une telle situation dans un pays "arabo-musulman" parce qu'ils sont habitués à un certain stéréotype, inti matkounech kifhom et ne généralise pas une image (+/- vraie) à tout un peuple Wink

pourquoi c'est supposé etre normal dans un pays latino chretien?

ti tawa l'image des arbos musulmans dans l'imaginaire occidental est la lascivité, la permissivité, 1001 nuit, les eunuques, ti meme le coran a été accusé d'etre pas assez severe avec l'homosexualité.

autre chose et 5ouya nessuni, tawa depuis quand en Tunisie on s'encule en public, billehi 9olli?

si tu veux mon avis, moi je m'en tape si on a des tunisiens qui trouvent leur bonheur sexuellement parlant de la maniere qu'il veulent, je suis partisant du "ne contrarie pas tes désirs"

Allah Ghaleb éna nationaliste ou chauvin ou lé n7ibb fitouniss ou lé fittwensa surtout quand c'est des etrangers qui le disent.

il faut me le pardonner
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 11:04

Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.

bonjour les clichets et les stréotypes... Si Zoubeir ykoun minnek la39al.. si les italiens sont choqués parce qu'ils n'auraient pas imaginé une telle situation dans un pays "arabo-musulman" parce qu'ils sont habitués à un certain stéréotype, inti matkounech kifhom et ne généralise pas une image (+/- vraie) à tout un peuple Wink

pourquoi c'est supposé etre normal dans un pays latino chretien?

ti tawa l'image des arbos musulmans dans l'imaginaire occidental est la lascivité, la permissivité, 1001 nuit, les eunuques, ti meme le coran a été accusé d'etre pas assez severe avec l'homosexualité.
Smile oui, ça peut etre une vision interessante de la chose.. mais je ne pense pas qu'elle soit très répandue..
Zoubeïr a écrit:
autre chose et 5ouya nessuni, tawa depuis quand en Tunisie on s'encule en public, billehi 9olli?
je n'ai jamais été dans les endroits dont ils parlent.. mais cela ne me surprendrait pas..

Zoubeïr a écrit:
si tu veux mon avis, moi je m'en tape si on a des tunisiens qui trouvent leur bonheur sexuellement parlant de la maniere qu'il veulent, je suis partisant du "ne contrarie pas tes désirs"
tout à fait d'accord et personne n'a dit le contraire...

Zoubeïr a écrit:
Allah Ghaleb éna nationaliste ou chauvin ou lé n7ibb fitouniss ou lé fittwensa surtout quand c'est des etrangers qui le disent.

il faut me le pardonner

le fait d'aimer ton pays et tes compatriotes te fait honneur.. amma il faut doser son patrotisme et sa susceptibilité nationale, souvent elle est injustifée.. aimer son pays ne veut pas dire qu'il faut nier l'évidence et faire semblant que tout ce qui peut nous déranger n'existe pas.. on peut parler de tout avec qui est suffisemment intelligent pour contribuer à enrichir une discussion constructive, qu'il soit étranger ou tunisien, que tu parles de l'homosexualité ou de la politique de notre pays ou de n'importe quel autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 11:07

Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
Zoubeïr a écrit:
uno nessuno cento mila a écrit:
d'après ce que j'entends ici (italie) c toute la tunizy qui devrait etre elue comme capitale de la pedale surtout masculine..
selon certains amis (hommes), homo et hetero, qui ont visité notre pays, le phénomène est très répandu surtout dans les hotels, en proximité des locaux nocturnes, dans les lieux publics (parcs, plages) tard la nuit.. ce qui "choque" le touriste italien c'est la façon très grossière d'aborder les mecs et le fait de s'enc**** en public..

à déplacer vers le forum sexualité? Rolling Eyes

MDR

wallahi nessuno ça me fait rigoler que des italiens soient choqué de quoi que ce soit, vraiment.

bonjour les clichets et les stréotypes... Si Zoubeir ykoun minnek la39al.. si les italiens sont choqués parce qu'ils n'auraient pas imaginé une telle situation dans un pays "arabo-musulman" parce qu'ils sont habitués à un certain stéréotype, inti matkounech kifhom et ne généralise pas une image (+/- vraie) à tout un peuple Wink

pourquoi c'est supposé etre normal dans un pays latino chretien?

ti tawa l'image des arbos musulmans dans l'imaginaire occidental est la lascivité, la permissivité, 1001 nuit, les eunuques, ti meme le coran a été accusé d'etre pas assez severe avec l'homosexualité.

autre chose et 5ouya nessuni, tawa depuis quand en Tunisie on s'encule en public, billehi 9olli?

si tu veux mon avis, moi je m'en tape si on a des tunisiens qui trouvent leur bonheur sexuellement parlant de la maniere qu'il veulent, je suis partisant du "ne contrarie pas tes désirs"

Allah Ghaleb éna nationaliste ou chauvin ou lé n7ibb fitouniss ou lé fittwensa surtout quand c'est des etrangers qui le disent.

il faut me le pardonner
brabbi n'en faisons pas une polémique..
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 11:30

Pourquoi Frédéric Mittérand aime ou aimait tant les tunisiens???

J'avais un voisin qui se mettait chaque weekend sur son 31 et attendait sa clientèle devant l'hotel Africa.

plusieurs fois quand je passe par les rues de la capitale j'intercepte un brin de discussion entre un touriste "louche" et quelques jeunes à caractère sexuel.

lors de mon séjour en italie, j'étais abordé moi et mon pote tunisien lui aussi par un medecin prof dans une faculté de médecine, il est déjà allé plusieurs fois en tunisie et il aimait les tunisiens.. za3ma hakkeka lilleh fi sebil elleh?
Revenir en haut Aller en bas
uno nessuno cento mila
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 11:52

The Thing a écrit:
Pourquoi Frédéric Mittérand aime ou aimait tant les tunisiens???

J'avais un voisin qui se mettait chaque weekend sur son 31 et attendait sa clientèle devant l'hotel Africa.

plusieurs fois quand je passe par les rues de la capitale j'intercepte un brin de discussion entre un touriste "louche" et quelques jeunes à caractère sexuel.

lors de mon séjour en italie, j'étais abordé moi et mon pote tunisien lui aussi par un medecin prof dans une faculté de médecine, il est déjà allé plusieurs fois en tunisie et il aimait les tunisiens.. za3ma hakkeka lilleh fi sebil elleh?

ye jme3a! le sujet est défense des droits walla susceptibilité excessive.. revenons au sujet principal 3ayachkom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 12:18

Gerra est déjà connu pour son humour limite homophobe, pourquoi on en est choqué aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 12:32

Ghoul a écrit:
Gerra est déjà connu pour son humour limite homophobe, pourquoi on en est choqué aujourd'hui??

Le problème c'est de savoir si les assoc de defense des homos en font trop ou pas ? est ce qu'on a le droit de faire de l'humour en utilisant des termes comme pedale ou tarlouze ou non ?
Je pretend qu'on a le droit de le faire. J'ai l'impression qu'en France on peut se foutre de la gueule de tout le monde à part des juifs et des homos.
je crois en fait que l'homophobie n'a rien à être comparée avec le racisme : la plupart des hommes hetero sont plus ou moins homophobes. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais l'homosexualité masculine repugne forcement un hetero c'est mon avis. Donc au mieux il ne peut y avoir qu'une tolérance méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 12:34

uno nessuno cento mila a écrit:
The Thing a écrit:
Pourquoi Frédéric Mittérand aime ou aimait tant les tunisiens???

J'avais un voisin qui se mettait chaque weekend sur son 31 et attendait sa clientèle devant l'hotel Africa.

plusieurs fois quand je passe par les rues de la capitale j'intercepte un brin de discussion entre un touriste "louche" et quelques jeunes à caractère sexuel.

lors de mon séjour en italie, j'étais abordé moi et mon pote tunisien lui aussi par un medecin prof dans une faculté de médecine, il est déjà allé plusieurs fois en tunisie et il aimait les tunisiens.. za3ma hakkeka lilleh fi sebil elleh?

ye jme3a! le sujet est défense des droits walla susceptibilité excessive.. revenons au sujet principal 3ayachkom Wink

Ont ils manifesté avec les musulmans contre les caricatures de mohamed, avec les chrétiens contre la sortie du film davinci code, avec les juifs contre la sortie du film de mel gibson "2élèm el mesi7"? je suppose que non, puisque la plupart d'entre eux ne ratent pas une occasion bech yetchemtou fel les religions qui ne cessent de les diaboliser.

donc pour ne pas tomber dans le 7lél 3leyya 7ram 3laik et vu que je suis pour l'idée que tout est critiquable je dirais susceptibilité excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Zoubeïr
Homo Habilis
Homo Habilis
Zoubeïr


Masculin Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 15:11

sof a écrit:
Ghoul a écrit:
Gerra est déjà connu pour son humour limite homophobe, pourquoi on en est choqué aujourd'hui??

Le problème c'est de savoir si les assoc de defense des homos en font trop ou pas ? est ce qu'on a le droit de faire de l'humour en utilisant des termes comme pedale ou tarlouze ou non ?
Je pretend qu'on a le droit de le faire. J'ai l'impression qu'en France on peut se foutre de la gueule de tout le monde à part des juifs et des homos.
je crois en fait que l'homophobie n'a rien à être comparée avec le racisme : la plupart des hommes hetero sont plus ou moins homophobes. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais l'homosexualité masculine repugne forcement un hetero c'est mon avis. Donc au mieux il ne peut y avoir qu'une tolérance méfiante.

Sof tu pourras traiter un noir de negre? je crois que tu dois ajouter les noirs a ta liste des intouchables.

et pourtant ici j'ai entendu dire des horreurs sur les noirs par les noirs eux memes, comme per exemple le premier des negriers c'est le negre, le noir c'est un rancunier et c'est pour ça que Dieu l'a crée noir, les noirs ceci les noirs cela.......leur couleur est meme devenu un pretexte pour tout les defauts qu'il peuvent avoir et qui le partagent avec toute l'humanité, et si ces clichés hideux etaient sortit de ma bouche je serais traité de raciste.

et pourtant le courant literraire inuaguré par aimé cesaire, leopold sedar senghor et autres...., n'accepte pas seulement le terme negre mais le revendique et ont en fait une identité a part entiere: la negritude.


Citation :
je crois en fait que l'homophobie n'a rien à être comparée avec le racisme : la plupart des hommes hetero sont plus ou moins homophobes. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais l'homosexualité masculine repugne forcement un hetero c'est mon avis. Donc au mieux il ne peut y avoir qu'une tolérance méfiante.

moi je n'ai pas trouvé les propos de guerra raciste, ou scandaleux ou meme homophobe, quoique l'humour a toujours servi a faire passer des horreurs sous le pretexte du juste pour rire, c'est des horreurs qu'on angelise par l'humour, mais ça c'est l'autre face de la medaille.

il reste que l'homophobie est une sentiment de rejet irrationnel et injuste, basé sur une difference, qu'il faut combattre, a defaut de le faire dans les tetes des gens il faut le faire par la lois, c'est le point central. est ce que un homosexuel a le droit d'etre preservé dans sa dignité de citoyen et ne pas subir l'exclusion a cause d'une difference?

oui, et comme on a appri a ne pas exclure les femmes, les noirs, les handicapés......, l'ont doit apprendre a ne pas exclure les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime23/7/2007, 15:40

Zoubeïr a écrit:
est ce que un homosexuel a le droit d'etre preservé dans sa dignité de citoyen et ne pas subir l'exclusion a cause d'une difference?
.
bien sur il a le droit et il faut des lois pour punir celui qui exclut quelqun pour sa difference, mais on ne doit pas non plus condamner un mec pour propos homophobes pour avoir dit "tarlouze" ou "pédale".
Revenir en haut Aller en bas
Gling*Glo
Homo Habilis
Homo Habilis
Gling*Glo


Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz!
Date d'inscription : 04/07/2007

Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime3/8/2007, 15:23

A l'heure actuelle, on est à une époque où on ne peut quasi plus rire de rien. La susceptibilité générale ne fait que grandir.

A une epoque, on pouvait rire de tout ... Exemple au hasard : Le sketch de Michel Leeb sur les Noirs. A l'epoque tout le monde en riait, parce qu'on y voyait pas trop le caractère raciste. On y pensait même pas.
Aujourd'hui, si on regarde le meme sketch, il y a comme un malaise qui s'installe.

Quand on appelle un arabe un bougnoule ... ça me derange. Alors, je peux comprendre qu'un homosexuel ne veut pas se faire appeler "tarlouze". C'est denigrant.
De là à porter plainte à tout va pour la moindre blague, y a une marge je suis entièrement d'accord avec ça.

La Société est telle aujourd'hui que rire sans la moindre arrière pensée est devenu un luxe.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://violeeeet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ca va devenir la capitale de la pédale Empty
MessageSujet: Re: Ca va devenir la capitale de la pédale   Ca va devenir la capitale de la pédale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca va devenir la capitale de la pédale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RUSSIE] Poutine ...
» [VENEZUELA] Chavez
» Avec un bac+2 on peut devenir millionnaire en Tunisie
» Ma petite astuce pour devenir de meillieure humeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser