Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!

Aller en bas 
+18
tchen'tchina
BoukhaGold
Che_Guevara
l'aigle
TunisianMan
balthazar
H.L
Ghoul
Kouta
sof
trainspotting
Datura
Shad' Ow
Kahéna
Max
The_Acro_bat
El_Manchou
Krishna's Child
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:15

je comprend rien à ce proverbe désolée, mais en réponse à ton commentaire sur a loi je te signale qu'on discute aussi de l'abolition de la peine de mort , du mariage mixte , de l'égalité de l'héritage avec des opinions contraires au texte de loi.
Le fait que ça existe n'empêche pas de le discuter que je sache, d'argumenter, de désapprouver ou d'approuver. Il faut pas être naif non plus même si la loi ne disait rien sur le sujet , notre discussion n'a dans tous les cas aucune influence sur la vie de ces deux jeunes gens, donc autant dire ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:23

Absinthe.. a écrit:
les femmes
ne sont pas des handicapées ni des attardées alors on n'a pas besoin de
petites décérébrées vulgaires pour nous servir de porte parole..

khatini

Absinthe.. a écrit:
pourquoi une seule & unique erreur ponctuelle & circonstancielle la condamne à vie..?


Parce que perdre sa viriginité est une erreure selon toi? ça se voit que t pas féministe!

Sors un peu des quartiers huppés que t'as jamais quitté pour voire les souffrances vécues par d'autres femmes dans le monde, essaye de connaitre un peu leur situation avant de nous sortir de tels propos naifs et puérils... C'est trop facile de s'appuyer sur une expérience personelle de petite fille gatée pour prétendre qu'il n'y a pas de raisons qu'il y aie des personnes qui essayent de défendre ces femmes là...

chmeta
J'éspére que les chiennes de garde ne me sautent pas dessus...
chmeta
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:27

trainspotting a écrit:
je comprend rien à ce proverbe désolée


c'est encore un probléme de diamétre chez certaines personnes sur ce forum hihi



Le proverbe correcte est da5el el soug el bassassin ble terma : c'est aller au souk des petomanes sans fesses... Mais l'alcool a des effets ravageurs tu sais...

En d'autres mots, notre 120Ø nationale prétend avoir des connaissances en pet droit que tu n'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:33

The_Acro_bat a écrit:
trainspotting a écrit:
je comprend rien à ce proverbe désolée


c'est encore un probléme de diamétre chez certaines personnes sur ce forum hihi



Le proverbe correcte est da5el el soug el bassassin ble terma : c'est aller au souk des petomanes sans fesses... Mais l'alcool a des effets ravageurs tu sais...

En d'autres mots, notre 120Ø nationale prétend avoir des connaissances en pet droit que tu n'as pas...


tu veux dire 210 Ø fumeur

oui oui c ce k'elle prétend effectivement ...sinon je n'honore po mon diamètre 3ad fumeur



yé trans je ne t'empêche po de discuter juste tu mest de côté l'aspect ki doit être discutable de la soit disant discussion hia nuance mè jet chey de prime abord emma haouki toslo7 pour une kestion de calibrage et de diamétrage ( si t'as des lacunes acro ifesserl lo5ti t'inkiète chmeta )
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:40

The_Acro_bat a écrit:

Absinthe.. a écrit:
pourquoi une seule & unique erreur ponctuelle & circonstancielle la condamne à vie..?


Parce que perdre sa viriginité est une erreure selon toi? ça se voit que t pas féministe!

Sors un peu des quartiers huppés que t'as jamais quitté pour voire les souffrances vécues par d'autres femmes dans le monde, essaye de connaitre un peu leur situation avant de nous sortir de tels propos naifs et puérils... C'est trop facile de s'appuyer sur une expérience personelle de petite fille gatée pour prétendre qu'il n'y a pas de raisons qu'il y aie des personnes qui essayent de défendre ces femmes là...

chmeta
J'éspére que les chiennes de garde ne me sautent pas dessus...
chmeta

En parlant des souffrances des femmes dans le monde... en afrique on arrive meme a mutiler le vagin de la femme, coupant les levres et maintenant les jambes ligaturees pendant des semaines pour que les plaies cicatrisent et recouvrent ainsi le vagin, rendant ainsi tout contact sexuel impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 20:41

Absinthe.. a écrit:
blablabla.. à qui de droit.. blablabla.. veuillez agréer blablabla.. wa chokran.. popcorn
cho chkoun! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Absinthe..
Liquor spiritus Sanctus
Absinthe..


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : beyond the mirror..
Date d'inscription : 05/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 21:35

The_Acro_bat a écrit:
Absinthe.. a écrit:
les femmes
ne sont pas des handicapées ni des attardées alors on n'a pas besoin de
petites décérébrées vulgaires pour nous servir de porte parole..

khatini

Absinthe.. a écrit:
pourquoi une seule & unique erreur ponctuelle & circonstancielle la condamne à vie..?


Parce que perdre sa viriginité est une erreure selon toi? ça se voit que t pas féministe!

Sors un peu des quartiers huppés que t'as jamais quitté

==> pardon..? huh

hédhi esmha.. wa9a7a. ya sayyéd.. éna ma na3rfékch.. ( & même là ça ne te donnerait pas le droit de t'adresser à moi en ces termes & sur ce ton.. ) ou énty ma ta3rafnich.. donc attaque personnelle contre ma personne pas contre mes idées ta réponse est hors propos.. il y'a là offonse.. donc.. énty ya sayyéd du genre à brailler ( & là on serait en droit de se demande qui est le chien des deux.. woh ) donc pas étonnant que tu te sente concerné par l'attaque faite à fadhila amara.. ( même vocabulaire.. même modus operandi.. Suspect t'es ni pute ni soumise toi aussi..? )
ou dawwart'ha tsalla7li fél orthographe..? excellent.. un autre proverbe puiske c'est la mode ici : charité bien ordonnée commence par soi même.. donc je m'en vais combler ton oubli à mon tour si tu permet..

pour voire

===> j'en oublie un & t'en invente un.. charmant..

les souffrances vécues par d'autres femmes dans le monde, essaye de connaître un peu leur situation avant


======> toujours avec les amalgames.. quel rapport..? qui te parles de la souffrance des femmes dans le monde..? c'est en France que ça se passe.. ensuite que sais tu ou que prétends tu savoir sur les femmes.. leur souffrance.. de par le monde..? un traité en la matière..? été une femme toi même..? une mission humanitaire peut être..? tout ce que je vois c'est de la prétention.. de l'arrogance irritante & gratuite car sans aucun back ground sur le quel se baser.. c'est affligeant..


de nous sortir de tels propos naïfs et puérils...


===> propos naïfs & puérils de ne pas poser la femme en sempiternelle victime alors que là n'est pas la question..? bén-voyons..


C'est trop facile de s'appuyer sur une expérience personnelle de petite fille gâtée


====> petite fille gâtée..? barra 3ayyéch wéldi yar7am bouk.. tayyéch 3lik mél 9bé7a wél lsén él manténn.. ou al3ab m3a andédék.. ( kif ma y9oul zbayda yar7mou fi kélma : ma nkawwrouch fard division.. )

pour prétendre qu'il n'y a pas de raisons qu'il y aie des personnes qui essayent de défendre ces femmes là...

chmeta
J'espère que les chiennes de garde ne me sautent pas dessus...
chmeta

barra y3ayyéch wlidi inchallah ma 3andék sawww.. ma3adéch tét9abba7 fi bnét énnés.. mouch béhia él 9bé7a él zéyda.. barra yéhdik.. kawwér 9oddém darkom.. yéhdik.. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://obnoxius-fede.blogspot.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 22:28

Les chiennes de garde te saluent...

Averto pour Acro_Bat pour insultes visant la personne et non le propos...


wet3arradhli feddoura.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime3/6/2008, 22:31

Shad' Ow a écrit:
Les chiennes de garde te saluent...

Averto pour Acro_Bat pour insultes visant la personne et non le propos...


wet3arradhli feddoura.
yopla
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime4/6/2008, 14:15

Citation :
==> pardon..? En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 787623

hédhi esmha.. wa9a7a. ya sayyéd.. éna ma na3rfékch.. ( & même là ça ne te donnerait pas le droit de t'adresser à moi en ces termes & sur ce ton.. ) ou énty ma ta3rafnich.. donc attaque personnelle contre ma personne pas contre mes idées ta réponse est hors propos.. il y'a là offonse.. donc.. énty ya sayyéd du genre à brailler ( & là on serait en droit de se demande qui est le chien des deux.. En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 297783 ) donc pas étonnant que tu te sente concerné par l'attaque faite à fadhila amara.. ( même vocabulaire.. même modus operandi.. En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Suspect t'es ni pute ni soumise toi aussi..? )
ou dawwart'ha tsalla7li fél orthographe..? excellent.. un autre proverbe puiske c'est la mode ici : charité bien ordonnée commence par soi même.. donc je m'en vais combler ton oubli à mon tour si tu permet..

t'as fait une erreur de genre, c'était sympa pour une non-féministe femme assumée hihi Les correcteurs d'orthographe existent partout et j'ai pas que ça à faire...



Citation :

======> toujours avec les amalgames.. quel rapport..? qui te parles de la souffrance des femmes dans le monde..? c'est en France que ça se passe.. ensuite que sais tu ou que prétends tu savoir sur les femmes.. leur souffrance.. de par le monde..? un traité en la matière..? été une femme toi même..? une mission humanitaire peut être..? tout ce que je vois c'est de la prétention.. de l'arrogance irritante & gratuite car sans aucun back ground sur le quel se baser.. c'est affligeant..

Tout les 3 jours une femme meurt des suites de coups donnés par son mari... Je te parlerais pas de ma propre expérience car tu pensera que c'est de l'arrogance...

de nous sortir de tels propos naïfs et puérils...


Citation :
===> propos naïfs & puérils de ne pas poser la femme en sempiternelle victime alors que là n'est pas la question..? bén-voyons..

Bof...



Citation :
====> petite fille gâtée..? barra 3ayyéch wéldi yar7am bouk.. tayyéch 3lik mél 9bé7a wél lsén él manténn.. ou al3ab m3a andédék.. ( kif ma y9oul zbayda yar7mou fi kélma : ma nkawwrouch fard division.. )


Je me brosse les dents tout les jours matin midi et soir ma petite boudeur

t'as quel âge? Pré adolescence prolongée? geek




Citation :

barra y3ayyéch wlidi inchallah ma 3andék sawww.. ma3adéch tét9abba7 fi bnét énnés.. mouch béhia él 9bé7a él zéyda.. barra yéhdik.. kawwér 9oddém darkom.. yéhdik.. En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 276385


Ah, vous êtes tous de la même famille alors...



@ Shad : achta7 rabbi m3ak timide
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime9/6/2008, 11:04

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 04
http://www.tartrais.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime19/6/2008, 19:43

Certes, il faut éloigner la religion de l'État, mais il faudrait peut être aussi commencer à réfléchir sur les moyens de protéger ce dernier des excès d'une certaine laïcité idéologique et politisée...

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080619/tts-france-justice-mariage-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime20/6/2008, 01:09

Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

Notez qu'en Tunisie ce genre de plainte n'aurait pas passé et l'homme serait passé devant un juge pour demander le divorce en en assumant les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime20/6/2008, 07:18

Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Je m'attendais à ce que tu dénonces également "l'autre" islamophobie de plus en plus présente dans les sociétés occidentales et la récupération politique de cette affaire...

Citation :

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

"Peut être" qu'il s'agit simplement d'un musulman conservareur et non d'un islamiste, ce qui nécessiterait une approche plutôt sociologique que politico-juridique
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime20/6/2008, 11:19

Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

Notez qu'en Tunisie ce genre de plainte n'aurait pas passé et l'homme serait passé devant un juge pour demander le divorce en en assumant les conséquences.

En effet ghoul ce malheureux episode (heureusement rectifie par la justice) prouve les limites des institutions democratiques face a l'islamisme vicieux ..
Tout comme les escrocs beneficient des failles du systeme pour ecroquer la societe, les islamiste beneficient de certaines failles pour imposer leur lois retrogrades et obscurantistes ...

Je dis bien les islamistes et non les musulmans car comme tout le monde le sait, rien dans le coran n'oblige l'homme a se marrier a une non vierge, la preuve en est la premiere femme du prophete !
Donc cette lubie de la virginite n'a rien de religieux mais plus attrait a des traditions retrogrades qui se cachent derriere la religion pour se donner une certaine sacralite.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime20/6/2008, 11:33

Ce débat me donne mal à la tête : La connerie profonde du mari, autant que les reactions disproportionnés de toutes sortes de surfers droit-de-l'hommiste, gauchistes ou feministes qui ont donné beaucoup trop d'importance à cette affaire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
JeVaisMeSuicider
Australopithecus
Australopithecus
JeVaisMeSuicider


Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime20/6/2008, 12:00

sof a écrit:
Ce débat me donne mal à la tête : La connerie profonde du mari, autant que les reactions disproportionnés de toutes sortes de surfers droit-de-l'hommiste, gauchistes ou feministes qui ont donné beaucoup trop d'importance à cette affaire à mon sens.



et si elle est une sacrée menteuse ... que diriez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime21/6/2008, 17:16

l'aigle a écrit:
Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Je m'attendais à ce que tu dénonces également "l'autre" islamophobie de plus en plus présente dans les sociétés occidentales et la récupération politique de cette affaire...


On récolte ce qu'on a semé... on peut pas passer son temps à braver au nom de l'islam et des traditions les valeurs égalitaires de la société française qui a mis tant de décennies ou même des siècles à imposer, et se demander après pourquoi il y a amalgame.

Citation :

Citation :

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

"Peut être" qu'il s'agit simplement d'un musulman conservareur et non d'un islamiste, ce qui nécessiterait une approche plutôt sociologique que politico-juridique

C'est quoi la différence??
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime21/6/2008, 17:47

Ghoul a écrit:
l'aigle a écrit:
Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Je m'attendais à ce que tu dénonces également "l'autre" islamophobie de plus en plus présente dans les sociétés occidentales et la récupération politique de cette affaire...


On récolte ce qu'on a semé... on peut pas passer son temps à braver au nom de l'islam et des traditions les valeurs égalitaires de la société française qui a mis tant de décennies ou même des siècles à imposer, et se demander après pourquoi il y a amalgame.

Citation :

Citation :

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

"Peut être" qu'il s'agit simplement d'un musulman conservareur et non d'un islamiste, ce qui nécessiterait une approche plutôt sociologique que politico-juridique

C'est quoi la différence??


la différence est que l'Islamiste part du principe qu'il faut dominer la femme et qu'il a le droit d'exiger une femme vierge, le conservateur serait plutot qqn qui serait puceau et demande en échange une femme vierge ce qui peux être acceptable ( perso ça ne me choquerait pas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime22/6/2008, 02:00

Ghoul a écrit:
l'aigle a écrit:
Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Je m'attendais à ce que tu dénonces également "l'autre" islamophobie de plus en plus présente dans les sociétés occidentales et la récupération politique de cette affaire...


On récolte ce qu'on a semé... on peut pas passer son temps à braver au nom de l'islam et des traditions les valeurs égalitaires de la société française qui a mis tant de décennies ou même des siècles à imposer, et se demander après pourquoi il y a amalgame.





للأسف طريقة تفكيرك "الهجوميّة" والقصوى تخيّب توقّعاتي وتطلّعاتي. لم أكن أعرفك حادا في مواقفك الى حدّ السكوت عن ماهو خاطئ وظالم، مادام صادرا عمّن تتفّق معه في الرأي والقيم ومادامت الضحّية ممّن لا تحبّ أفكارهم وقيمهم. يعني في نهاية المطاف أنت تكرّر برأيي نفس السلوك الفكري اللامتسامح للإسلاميين والذي لا يعترف بالتعدّية وبالإختلاف.

Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime22/6/2008, 11:01

bon c'est bon, le mariage a été rétabli,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime24/6/2008, 21:49

The_Acro_bat a écrit:
Ghoul a écrit:
l'aigle a écrit:
Ghoul a écrit:
Il est clair que la médiatisation de cette affaire a un fond islamophobe dans le sens quasi étimologique du terme, c'est à dire que beaucoup de français ont aujourd'hui peur de certains visages de l'islam en France.

Je m'attendais à ce que tu dénonces également "l'autre" islamophobie de plus en plus présente dans les sociétés occidentales et la récupération politique de cette affaire...


On récolte ce qu'on a semé... on peut pas passer son temps à braver au nom de l'islam et des traditions les valeurs égalitaires de la société française qui a mis tant de décennies ou même des siècles à imposer, et se demander après pourquoi il y a amalgame.

Citation :

Citation :

Quand on voit la montée de l'islamisme et sa diffusion en France, on comprend mieux ce type de réactions. Ce qui est encore plus choquant c'est que cet islamisme est en train d'utiliser les les lois de la société française pour en attaquer les valeurs, car une certaine lecture de cette affaire aboutirait à la conclusion que cet homme a utilisé la loi française pour répudier sa femme en fin de compte.

"Peut être" qu'il s'agit simplement d'un musulman conservareur et non d'un islamiste, ce qui nécessiterait une approche plutôt sociologique que politico-juridique

C'est quoi la différence??


la différence est que l'Islamiste part du principe qu'il faut dominer la femme et qu'il a le droit d'exiger une femme vierge, le conservateur serait plutot qqn qui serait puceau et demande en échange une femme vierge ce qui peux être acceptable ( perso ça ne me choquerait pas)...

tu veux dire que tout les musulmans qui demandent à avoir une femme vierge sont soit des puceaux soit des islamistes?? j'en doutes

Ceci dit, ils pourraient être les deux aussi.

Citation :


للأسف طريقة تفكيرك "الهجوميّة" والقصوى تخيّب توقّعاتي وتطلّعاتي. لم أكن أعرفك حادا في مواقفك الى حدّ السكوت عن ماهو خاطئ وظالم، مادام صادرا عمّن تتفّق معه في الرأي والقيم ومادامت الضحّية ممّن لا تحبّ أفكارهم وقيمهم. يعني في نهاية المطاف أنت تكرّر برأيي نفس السلوك الفكري اللامتسامح للإسلاميين والذي لا يعترف بالتعدّية وبالإختلاف

Et moi je pourrais dire que ce qui est décevant c'est que tu acceptes qu'on foule du pied les principes que tu défendais sous prétexte d'être "démocrate" et d'accepter la différence.

Ceux que tu défends, eux, n'acceptent pas la différence et ne respectent pas tes principes. Le jour où tu te rendra compte il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime24/6/2008, 23:34

[quote="Ghoul"]
The_Acro_bat a écrit:

tu veux dire que tout les musulmans qui demandent à avoir une femme vierge sont soit des puceaux soit des islamistes?? j'en doute


Allez, je corrige et je dit : ce sont soit des puceaux soit des misogynes ( avec possibilité de combiner les deux bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime24/6/2008, 23:56

on se demandera alors pourquoi est ce que c'est chez les musulmans qu'il y a le plus misogynes...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime25/6/2008, 00:02

Ghoul a écrit:
on se demandera alors pourquoi est ce que c'est chez les musulmans qu'il y a le plus misogynes...
Car, sans vouloir offendre personne, les religions monotheistes et surtout l'islam sont misogynes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser