Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!

Aller en bas 
+18
tchen'tchina
BoukhaGold
Che_Guevara
l'aigle
TunisianMan
balthazar
H.L
Ghoul
Kouta
sof
trainspotting
Datura
Shad' Ow
Kahéna
Max
The_Acro_bat
El_Manchou
Krishna's Child
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 18:07

Voila qui me laisse pantois...

Spoiler:

source: http://www.lepost.fr/article/2008/05/29/1199883_l-epouse-n-etait-pas-vierge-la-justice-annule-le-mariage.html#xtor=ADC-218
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 18:11

el ghannouchi doit être aux anges, tous les talibans en france vont pouvoir appliquer leur chariaa à la noix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 18:12

Krishna's Child a écrit:
Voila qui me laisse pantois...

Spoiler:

source: http://www.lepost.fr/article/2008/05/29/1199883_l-epouse-n-etait-pas-vierge-la-justice-annule-le-mariage.html#xtor=ADC-218


si jamais il arrive à montrer qu'elle lui a dit qu'elle était vierge avant le mariage, je pense que c'est son droit...


c'est con quand meme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 18:15

et si le mec était impuissant, elle aurait eu le droit de demander le divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 18:46

pfff .. le pire c'est que nous exporton le mieux a l'etranger ... c'est la connerie et la3wajj
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 20:13

C'est dingue et scandaleux à la fois en plus en France -Etat européen- qui est soit disant laîc; bon c'est juste un TGI qui a jugé l'affaire j'espere qu'il va y avoir appel :S en plus vraiment comment ils ont prouvé qu'elle n'était plus vierge?!

Après bon on a vu en droit qu'un mariage est annulé s'il y a eu mensonge sur quelque chose qui est déterminant pour le futur conjoint (comme par exemple un très ancien arret où un homme avait caché qu'il avait eu un casier judiciaire ), le contrat de mariage s'apparente là vraiment comme un contrat de vente et la femme en est ici l'objet qui n'a pas été conforme aux attentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime29/5/2008, 22:16

C'est de la connerie made in ingénieurs_tunisiens.Com ange

OK Arrow

(non mais oh! oh! oh! tape_tete )
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 08:37

Comme quoi on peut faire un peu tout ce qu'on veut du droit français... la terminologie est si ambiguë qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi. D'un point de vue purement législatif il est dans son droit.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 09:44

en fait ils ont aussi prétexté que lorsqu'une femme se rend compte après le mariage que son mari est divorcé ou a des gosses d'un second lit, ou a fait une peine de prison et qu'i le lui a caché c'était un motif de divorce. Moi je serai d'accord si on pouvait aussi prouver que le mec n'est pas vierge alors alors qu'il a affirmé le contraire. Comme il n'y a pas réciprocité ce genre d'argumentation est nul et non avenue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 11:18

[au risque de choquer]
je trouve qu'on y va trop vite avec nos jugements sur cette histoire :
Le mari dit que son ex-femme lui a menti sur une question qu'il jugeait de la plus haute importance. Il a demandé le divorce, c'est son droit et la justice lui a donné raison puisque c'est sa femme elle-même qui lui a révélé ce qu'elle lui avait cachait.
On peut ne pas être d'accord avec la mentalité de ce monsieur et avec tous ces tabous archaiques qui gangrènent nos sociétés, mais il n'a pas non plus demandé qu'on emprisonne son épouse dans la tour de Londres ! Il a demandé le divorce ! personne ne pourra l'obliger à rester avec elle puisqu'il n'accepte plus cette relation! ("Bon débarras" devrait se dire la femme en ce moment)
Après il faut bien entendu qu'il y ait réciprocité : si la femme assure que son mari l'a trompé en lui disant par exemple qu'il était vierge alors qu'il ne l'était pas et qu'il le lui dise par la suite, elle devra pouvoir aussi demander et obtenir le divorce.


Dernière édition par sof le 30/5/2008, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 11:40

Tiens, j'avais rédigé une réponse similaire et puis j'ai abondonné :-)

Le mariage est un contart (et le caractère Humain le rend plus sensible qu'un contrat de vente d'une FCR) et tout mensonge engendrant un sentiment de trahison est pris au sérieux par la justice. D'autre justices d'autres pays l'auraient annulé du moment qu'il y a les aveux et les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 11:54

sof a écrit:
[au risque de choquer]
je trouve qu'on y va trop vite avec nos jugements sur cette histoire :
Le mari dit que son ex-femme lui a menti sur une question qu'il jugeait de la plus haute importance. Il a demandé le divorce, c'est son droit et la justice lui a donné raison puisque c'est sa femme elle-même qui lui a révélé ce qu'elle lui avait cachait.
On peut ne pas être d'accord avec la mentalité de ce monsieur et avec tous ces tabous archaiques qui gangrènent nos sociétés, mais il n'a pas non plus demandé qu'on emprisonne son épouse dans la tour de Londres ! Il a demandé le divorce ! personne ne pourra l'obliger à rester avec elle puisqu'il n'accepte plus cette relation! ("Bon débarras" devrait se dire la femme en ce moment)
Après il faut bien entendu qu'il y ait réciprocité : si la femme assure que son mari l'a trompé en lui disant qu'il était vierge alors qu'il ne l'était pas et qu'il le lui dise par la suite, elle devra pouvoir aussi demander et obtenir le divorce.

je suis d'accord avec toi. le gars est un con mais ça ne justifie pas que la fille lui mente
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 11:59

Autre chose qui est agassante : pourquoi surligner la confession ? Dans une justice Laique d'un pays Laique on devrait faire abstraction de la confession d'autant plus que le mariage à annuler est civile et que la religion et la coutume de la virginté font 2.

Il y a des faits divers monstrueux en france, ce Fourniré, ces femmes violées par leurs pères depuis des dizaines d'années, etc et jamais on mentionne que tel ou tel monstre est de confession raelienne ou athéiste ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 13:08

sof a écrit:
[au risque de choquer]
je trouve qu'on y va trop vite avec nos jugements sur cette histoire :
Le mari dit que son ex-femme lui a menti sur une question qu'il jugeait de la plus haute importance. Il a demandé le divorce, c'est son droit et la justice lui a donné raison puisque c'est sa femme elle-même qui lui a révélé ce qu'elle lui avait cachait.
On peut ne pas être d'accord avec la mentalité de ce monsieur et avec tous ces tabous archaiques qui gangrènent nos sociétés, mais il n'a pas non plus demandé qu'on emprisonne son épouse dans la tour de Londres ! Il a demandé le divorce ! personne ne pourra l'obliger à rester avec elle puisqu'il n'accepte plus cette relation! ("Bon débarras" devrait se dire la femme en ce moment)
Après il faut bien entendu qu'il y ait réciprocité : si la femme assure que son mari l'a trompé en lui disant par exemple qu'il était vierge alors qu'il ne l'était pas et qu'il le lui dise par la suite, elle devra pouvoir aussi demander et obtenir le divorce.

Le divorce je comprends, mais la il s'agit d'annulation du mariage, c'est tout a fait different!
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 13:32

c'est la loi, le code civil le permet.

à ce que j'ai vu aux infos c'est couramment utilisé, par exemple en cas d'impuissance du mari.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 13:58

l'idée que je rejette c'est qu'on peut annuler le mariage pour impuissance de l'homme , stérilité de la femme, incompatibilité sexuelle, non virginité de la femme mais on ne peut pas l'annuler pour non virginité de l'homme.

A part ça je suis tout à fait d'accord elle aurait mieux fait de ne pas mentir à la base d'autant qu'il est relativement plus facile pour une fille en France d'échapper à la pression de la virginité , qu'à une fille en Tunisie. Mais bon chacun assume ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
H.L
Homo Habilis
Homo Habilis
H.L


Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 14:14

Je ne vois pas en quoi le mot "Laicité" a sa place dans cette histoire..
Ce monsieur n'a pas agi en vertu de sa religion mais suivant ses convictions personelles
Pour lui une femme a marier doit etre vierge....aussi arriérée que puisse etre sa mentalité , si elle lui a menti c'est qu'il a raison du moment qu'il lui a souligné l'importance de la chose pour lui.

La loi doit proteger tout le monde je donne raison aux juges.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 14:22

trainspotting a écrit:
l'idée que je rejette c'est qu'on peut annuler le mariage pour impuissance de l'homme , stérilité de la femme, incompatibilité sexuelle, non virginité de la femme mais on ne peut pas l'annuler pour non virginité de l'homme.

Le texte de loi parle d'erreur sur les qualité de la personne, pas spécifiquement de virginité. Je crois donc que le juge aurait statué pareil si c'était l'inverse : la femme qui demande la virginité et l'homme qui ment. Le problème aurait été la possibilité technique de vérifier si le mec était réellement vierge ou non.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 14:50

@Ghoul: c'est bien cela le problème , et en plus je ne suis même pas sûre qu'on puisse le vérifier totalement même pour la femme on peut se déchirer l'hymen tout en étant vierge techniquement.


Tiens ça me rappelle l'histoire de la peintre mexicaine Frida Kahlo dont je suis en train de lire la biographie en ce moment , et qui avait perdu sa virginité dans un accident de bus (une barre de fer l'avait transpercé) était elle vierge quand même ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 14:58

Ghoul a écrit:
trainspotting a écrit:
l'idée que je rejette c'est qu'on peut annuler le mariage pour impuissance de l'homme , stérilité de la femme, incompatibilité sexuelle, non virginité de la femme mais on ne peut pas l'annuler pour non virginité de l'homme.

Le texte de loi parle d'erreur sur les qualité de la personne, pas spécifiquement de virginité. Je crois donc que le juge aurait statué pareil si c'était l'inverse : la femme qui demande la virginité et l'homme qui ment. Le problème aurait été la possibilité technique de vérifier si le mec était réellement vierge ou non.

justement, dans ce cas il n'est pas question de verification technique. La femme a avoué à l'homme qu'elle n'était pas vierge (peut etre parcequ'elle soupçonnait qu'il allait le découvrir par lui même).
Donc on peut imaginer le cas parfaitement symétrique de l'homme avouant à sa femme qu'il n'était pas vierge alors que la question importait beaucoup pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 15:13

Ce n'est pas ce que raconte l'article il ne parle pas de confession

Citation :
Le soir de la nuit de noces, le mari se rend compte que sa "dulcinée" lui a menti. Horreur, elle n'est pas vierge! C'est le scandale dans la famille.

"Vers 4h du matin, il serait sorti de la chambre en disant 'Elle n'est plus vierge, j'annule tout" selon RTL.

Citation :
Il obtient l'annulation de son mariage car sa femme n'était plus vierge


Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" car l'épouse avait menti sur sa virginité. Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme, musulman comme elle, avait découvert le soir de leurs noces, le 8 juillet 2006, qu'elle ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 15:37

Ce n'est pas ce que j'ai entendu aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 16:07

attendez, si un mec, d'après sa religion ou ses convictions pense que sa femme doit rester à la maison et ne pas sortit ou supporter les coups de savate....et qu'après le mariage cette femme refuse ces discriminations, l'homme aurait raison d'annuler le mariage pour faute ???

de plus, pour savoir que cette femme n'était pas vierge, ils ont dû passer à l'acte donc le mariage a été consommé => impossible à annuler, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 19:14

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! 87863110
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime30/5/2008, 21:51

Dr Denfer a écrit:
En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! 87863110
Juste par curiosité, où as tu déniché cette image au juste ?
Parce que je la trouve d'un goût douteux... et pourtant je ne manque pas d'humour (noir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Empty
MessageSujet: Re: En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!   En france, l'epouse n'etait pas vierge...!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En france, l'epouse n'etait pas vierge...!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser