Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 créer votre entreprise

Aller en bas 
+8
El_Manchou
Zapp
Phidias
Titoo
sof
HannibalBarca
Max
tun-68
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 10:57

Si vous voulez créer votre entreprise fumeur (en Tunisie) et pourquoi pas ailleurs.

Dans le service et dans l'ingenierie Arrow .

Alors venez débattre ici Suspect

Peut-être que je peux faire quelque chose pour vous, si je juge que vous êtes mûrs. leu leu leu
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 11:12

mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 11:22

Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!

ça c'est typiquement tunisien (ton assiette est vide et tu mets la main pour que personne ne te pique ce qui à dedant)

Nous ne parlons pas study de salon de thé, d'épicerie fine, de boite branchée, d'important d'écrants plats, d'exportant de dattes ...

Nous parlons de quelque chose qui reste avec vous, même lorsque vous êtes tous nus dans un Hammam et que personne ne peut vous piquer car celui qui s'en rapproche ne peut que la faire grandir, je parle du savoir faire fumeur d'une expérience, d'une expertise.

Si vous avez une expérience, une expertise et que vous pensez être capable de créer une entreprise, seul ou avec d'autres experts, alors je peux vous aider Question

Si c'est pour revendre des voitures, c'est sans moi boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 11:51

tun-68 a écrit:
Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!

ça c'est typiquement tunisien (ton assiette est vide et tu mets la main pour que personne ne te pique ce qui à dedant)


Bon ben apparemment tu n'as aucune idee sur les systemes de creations de startup (a l'etranger) ni sur les brevets et les IDF.

Mon experience avec les startups et les boites d'ingenieurie a l'etranger m'ont appris a deposer un brevet des qu'une idee est originale et a defaut de la possibilite de brevet , garder le projet prive et ne le divulguer qu'aux personnes qualifiees et ayant vocation a t'aider concretement a mener a bout ce projet ...

Jamais au grand jamais la personne qui est sensee t'aider ne te demandera de publier publiquement ton idee !!
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 11:59

Dr Denfer a écrit:
tun-68 a écrit:
Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!

ça c'est typiquement tunisien (ton assiette est vide et tu mets la main pour que personne ne te pique ce qui à dedant)


Bon ben apparemment tu n'as aucune idee sur les systemes de creations de startup (a l'etranger) ni sur les brevets et les IDF.

Mon experience avec les startups et les boites d'ingenieurie a l'etranger m'ont appris a deposer un brevet des qu'une idee est originale et a defaut de la possibilite de brevet , garder le projet prive et ne le divulguer qu'aux personnes qualifiees et ayant vocation a t'aider concretement a mener a bout ce projet ...

Jamais au grand jamais la personne qui est sensee t'aider ne te demandera de publier publiquement ton idee !!

affraid

tu veux faire une révolution confused

je ne parle pas à ceux qui veulent créer un nouveau Google non plus MDR

je parle à des gens normaux qui travaillent depuis 7 à 14 ans et qui se disent pourquoi pas passer le cap est créer mon entreprise

Ce sont généralement des gens qui maîtrisent un peu leur environnement et qui ne sont pas à attendre dans leur garage qu'une nouvelle idée géniale vienne révolutionner leur existance chmeta

bon mais vous n'êtes obligé rien boudeur

je peux remettre ma proposition dans ma culotte fumeur
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 12:01

toi par exmple , tu peux ouvrir le bal , juste pour voir un peu
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 12:19

vous savez quoi Suspect


je crois que ça n'est pas utile d'aller trop vite bal3a


il faut savoir laisser du temps au temps Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 12:23

Je te propose une démarche plus constructive tun68 : puisque tu sembles avoir de l'experience en création d'entreprises, peux tu nous en parler un petit peu ? les secrets de la réussite (ou les raisons des échecs) ...
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 12:58

http://tun-68d.blogspot.com/

et bien pour moi, le secret de la réussite d'une entreprise, c'est d'abord avoir une compréhension fine de son environnement prof et de l'intercation entre les acteurs de son secteur prof.


C’est aussi avoir une juste idée de ses compétences pour les compléter au mieux en apprenant chaque jour, mais aussi en s’entourant de compétences complèmentaires.

Enfin c’est surtout comprendre les intérêts des uns, des autres et de tous et toujours et savoir arbitrer pour la combinaison la plus gagnante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:04

et en pratique ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:19

ça donne 4 entreprises créées environ avec 20 ingénieurs et Techniciens dont 8 à 14 en Tunisie suivant les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:22

tbarkallah ... rabbi yzidek !!

parles nous plus des entreprises que tu as cree et de l'acheminement vers ces creations ..
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:34

Dr Denfer a écrit:
tbarkallah ... rabbi yzidek !!

parles nous plus des entreprises que tu as cree et de l'acheminement vers ces creations ..

boudeur

bah lit le blog, de toute manière je dois partir A+
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:49

tun-68 a écrit:
Dr Denfer a écrit:
tbarkallah ... rabbi yzidek !!

parles nous plus des entreprises que tu as cree et de l'acheminement vers ces creations ..

boudeur

bah lit le blog, de toute manière je dois partir A

Ben justement en parcourant rapidement ton blog (dit d'interet national scratch ) je n'ai rien trouve de concret a part un emploi abusif du pronom personnel "je" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 14:58

Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!
Ce n'est pas l'orinalitée de l'idée qui compte...
La plupart des entrepronneurs crées leurs boites sur des idées déja existante.
Ce qui importe c'est comment mettre en ouvre cette idée et comment la fructifier pour ramener de la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 15:05

to blog est dangereusement dangereux .. je me demande si tes 8 à 14 ingénieurs ne sont pas fichés

bon , question : est ce que tu paies tes ingénieurs les salaires minimum requis
pour réussir? où est ce que tu les allignes sur les salaires concurrentiels ...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 15:12

Titoo a écrit:
Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!
Ce n'est pas l'orinalitée de l'idée qui compte...
La plupart des entrepronneurs crées leurs boites sur des idées déja existante.
Ce qui importe c'est comment mettre en ouvre cette idée et comment la fructifier pour ramener de la richesse.
bien vu Titoo

"5% d'idée + 95% d'exécution" Carlos GHOSN
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 15:42

Phidias a écrit:
Titoo a écrit:
Dr Denfer a écrit:
mais celui qui a vraiment une bonne idee il va se la faire piquer non ?

C'est comme si tu demandais aux gens de donner en public leurs idees de brevet !!
Ce n'est pas l'orinalitée de l'idée qui compte...
La plupart des entrepronneurs crées leurs boites sur des idées déja existante.
Ce qui importe c'est comment mettre en ouvre cette idée et comment la fructifier pour ramener de la richesse.
bien vu Titoo

"5% d'idée + 95% d'exécution" Carlos GHOSN

bien vu et bien dit les deux, je reviens chmeta

sur le blog, le "je" est lié à la nature du blog je pense, je fais je dis blablal blabla ....

sinon pour les salaires en Tunisie, aujourd'hui je fixe le minimum ingénieur à 850 dinars le temps de voir.

Après >6 mois, si la personne tiens la route elle tourne entre 2000 et 2300 D.

On dira que la moyenne pour un bon est de 2000 dinars aujourd'hui après 6 mois à un an dans la boite,

l'objectif à la fin de l'année 2009 c'est d'arriver à 3000 pour le meilleur ou la meilleure perdu


Dernière édition par tun-68 le 27/5/2008, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 15:45

Peut on connaitre les noms de ses boites, peut être que des forumiens peuvent être interessés pour postuler ?
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 16:20

j'ai recruté des gens avec qui j'ai rigolé, que j'ai charié et taquiné, lorsqu'ils sont en entreprise ça ne marchait pas, car après ils ont plus de mal à retrouver leurs marques dans l'entreprise.

Ceci dit, si vous n'êtes pas débutants et si vous êtes ingénieur structure béton, vous pouvez faire un essais fumeur , on en cherche un en ce moment.popcorn


Sinon, j'ai besoin de connaitre les gens et si je vois que l'on peut faire un bout de chemin ensemble je le fais. bisou
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime27/5/2008, 16:23

HannibalBarca a écrit:
je me demande si tes 8 à 14 ingénieurs ne sont pas fichés entiels ...

MDR

un jour la police est venu dans nos bureaux et elle a pris les CN de tous les ingénieurs chmeta

remarque moi aussi je dois être fiché Suspect en tant qu'intérêt de la nation incontrolable youpi
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime28/5/2008, 11:04

chbikoum! heu
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime28/5/2008, 11:35

tu ne nous as toujours pas donné les noms de tes entreprises :
Shooting.com ou nehchifih & associates ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime28/5/2008, 11:37

sof a écrit:
tu ne nous as toujours pas donné les noms de tes entreprises :
Shooting.com ou nehchifih & associates ?

gronde
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime28/5/2008, 11:44

sof a écrit:
tu ne nous as toujours pas donné les noms de tes entreprises :
Shooting.com ou nehchifih & associates ?
c'est peut être T'bahbir Inc ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





créer votre entreprise Empty
MessageSujet: Re: créer votre entreprise   créer votre entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer votre entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est qui sur votre avatar ?
» Votre dernier vin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser