Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faciles et rapides

Aller en bas 
+9
Bleach
Holy Trousers
Ghoul
tchen'tchina
Phidias
Belial
Hyperion
Max
Exupérence
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 15:02

le seul problème est que: 3ini mizéni mbawwez
mais bon, vais essayé de faire des efforts

ma9rouna bel 7ajètes:
pour 2 personnes
1/4 de paquets de pâtes d'1/2 kg (pas de spaghetti, tagliatelle, ni tous ce qui est long)
2 oeufs
1 patate (moyenne)
de l'huile d'olive et du sel

dans une casserole, mettez la patate à cuire (environ 1/4h, même moins, 'fin vous vérifierez par vous même pas_d'humeur )
dans une autre les pâtes et 3 minutes après, dans la même casserole que les pâtes, les euffes
attention! ne mettez pas d'huile dans l'eau des pâtes (sinon je vous fais moruter), pour qu'elles ne collent pas, mettez simplement du sel)

bon ben après, puisque tout est cuit, s'avez qu'à tout couper en morceaux, mettre de l'huile d'olive et du sel si ce n'est pas assez salé


et comme ce n'est pas assez équilibré, en dessert, les fruits c'est le bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 15:07

c'est les pates a l'allemande ??
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 15:21

non non, c'est à moi :-/ (je suppose que je ne l'ai pas inventé ...)
(à cause des patates? heu )
les pâtes à l'allemande, ils n'en ont pas beaucoup en fait, à part les spitzel (des pâtes fraîches aux zeuffes aussi, mais dans la pâte même)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 16:13

Les veloutés :
Mettre ce que vous avez comme légumes épluchés et coupés en petit morceaux dans de l'eau (mettre au moins une patate pour avoir la texture du velouté) et un peu de sel. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres puis mixer. Vous pouvez en faire en grande quantité et les congeler.
Sur mon blog je donne 3 recettes de velouté :

http://fussoir.blogspot.com/search/label/soupe
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 16:40

en tout cas une choses est sure la cuisine tunisienne nécessite la plupart du temps beaucoup de temps et beaucoup de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 17:33

Je me demande pourquoi je n'ai pas visité ces coins pendant l'été, lorsque j'avais le choix pour le 'dîner' entre: rien du tout, des cakes de 200 millimes, des oeufs semi-pourris et des 'sandwichs' avec du '5obz beyet' et les restes d'une '7okka thon' scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 18:01

il y a un autre plat rapide, facile et qui permet de manger des légumes : C'est une sorte de pot au feu

Sans matière grasse ajoutée, sans prise de tête et plein de vitamines

Prévoir un de chaque par personne
1 morceaux de poulet
1 pomme de terre
1 carotte
1 navet
1 poireau (si vous en trouvez)
1 oignon
du thym (za3ter) et du laurier (rand)

Dans une grande casserole, cocotte ou couscoussier mettre les morceaux de poulet en bas puis les légumes dessus ( on peut pousser la flemardise jusqu'à ne pas éplucher les légumes et juste les rincer à l'eau) remplir d'eau, saler, mettre le thym et le laurier. Laisser cuire jusqu'à ce que le poulet et tous les légumes soient cuits.
Servir dans une assiette un morceau de poulet et un légume de chaque, vous pouvez accompagner de emmale7.

Ensuite, filtrer le jus de cuisson et l'utiliser une autre fois comme soupe en le faisant bouillir et en y mettant des pâtes genre lsen 3asfour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 21:20

Sinon y a la salade de riz, c'est faisable en 20 mn.
On fait cuire le riz (un verre rempli pour 2 personnes)
on peut y mettre pleins de trucs : des morceaux de tomates, du thon, du maïs, des oeufs durs, des olives, de l'oignion coupé très fin, des piments, du kabbar, du concombre, des carottes, du fromage selon ce qu'on aime puis assaisonner avec une petite vinaigrette (vinaigre huile sel et poivre et pourquoi pas de la moutarde).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 22:06

supracrevette a écrit:
Sinon y a la salade de riz, c'est faisable en 20 mn.
On fait cuire le riz (un verre rempli pour 2 personnes)
on peut y mettre pleins de trucs : des morceaux de tomates, du thon, du maïs, des oeufs durs, des olives, de l'oignion coupé très fin, des piments, du kabbar, du concombre, des carottes, du fromage selon ce qu'on aime puis assaisonner avec une petite vinaigrette (vinaigre huile sel et poivre et pourquoi pas de la moutarde).

j'aime pas la salade de riz Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime23/1/2008, 22:28

supracrevette a écrit:
Sinon y a la salade de riz, c'est faisable en 20 mn.
On fait cuire le riz (un verre rempli pour 2 personnes)
on peut y mettre pleins de trucs : des morceaux de tomates, du thon, du maïs, des oeufs durs, des olives, de l'oignion coupé très fin, des piments, du kabbar, du concombre, des carottes, du fromage selon ce qu'on aime puis assaisonner avec une petite vinaigrette (vinaigre huile sel et poivre et pourquoi pas de la moutarde).

c'est une de mes recettes favorites
surtout l'été
en particulier avec de la moutarde, du maïs et des olives
le tout en moins de 20 min je confirme
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime24/1/2008, 01:43

Maniac_Cop a écrit:

j'aime pas la salade de riz Suspect

t'as qu'à remplacer le riz par des pâtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime24/1/2008, 08:50

Maniac_Cop a écrit:
supracrevette a écrit:
Sinon y a la salade de riz, c'est faisable en 20 mn.
On fait cuire le riz (un verre rempli pour 2 personnes)
on peut y mettre pleins de trucs : des morceaux de tomates, du thon, du maïs, des oeufs durs, des olives, de l'oignion coupé très fin, des piments, du kabbar, du concombre, des carottes, du fromage selon ce qu'on aime puis assaisonner avec une petite vinaigrette (vinaigre huile sel et poivre et pourquoi pas de la moutarde).

j'aime pas la salade de riz Suspect

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime24/1/2008, 14:25

poulet aux nouilles à la chinoise


c'est une recette facile et rapide et qui donne en général un bon résultat

on prend un filet de poulet qu'on découpe en petits morceaux

des nouilles chinoises, on peut aussi prendre des tagliatelle de petit calibre, ça donne plus ou moins le même résultat

un demi chou et deux ou trois carottes : on rape les carottes et on hache grossièrement le chou .

On commence par faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile - pas forcément de l'huile d'olive, on peut utiliser une huile végétale ou mieux : l'huile de soja.

On ajoute diverses épices : cumin, curcuma, un peu de paprika... pour se faciliter la vie on peut prende un cocktail d'épices chinoises

on mélange bien, quand le poulet commence à blanchir on ajoute les légumes.

en parallèle on met les nouilles à cuire avec beaucoup d'eau et un peu de sel avant de les égoutter

quand le poulet est bien cuit, ajouter les nouilles et bien mélanger le tout avant de servir

on peut ajouter encore de la sauce soja si on a rien contre... ça relève le goût


on peut aussi échanger les nouilles contre du riz et le poulet contre du boeuf... ça fonctionne presque aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime24/1/2008, 22:43

MERCI GHOUL

testé ce soir, avec des nouilles (mais trop peu), de la viande de boeuf, oignons, carottes, chou, courgette rapés. Felfel zina, sel et curcuma.

miam !
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime25/1/2008, 00:06

ah au fait! ma recette de velouté!

il vous faut:
des lentilles rouges (kil 3ada, 3ini mizéni ... mais je pense qu'un verre suffit. walla lé! l'autre fois j'ai mis un demi paquet d'une livre, on va donc dire 250gr)
une patate
2 carottes
1 oignon
du bouillon de légume (faites attentions aux ingrédient, y a des marques -du genre knorr et maggi- qui mettent de l'huile végétale hydrogénée --> mal! )
et de la l'eau
du tofu fumé ou du seitan (si possible)
et de l'huile d'olive
('tain! impossible de me rappeler de ce que j'avais rajouté aussi >< )

mettez l'huile avec le bouillon
vous coupez l'oignon en petits morceaux puis vous faites cuir un peu dans l'huile avec la patate et les carottes coupée en morceaux aussi (crues hein!)
vous laissez chanter un peu, et vous rajoutez 1 litre d'eau bouillant et les lentilles
vous couvrez et laissez cuire (1/4h je crois)
si vous avez du seitan, vous le mettez en même temps que les lentilles, si c'est du tofu, à la fin de la cuisson, 5 minutes avant à peu prés


aaaah ça y est! je me souviens! si vous en avez aussi, des granules de soja, mais faudra rajouter du sel et ça se met touuuuut à la fin (c'est vachement cool si votre soupe est trop liquide!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime25/1/2008, 14:27

tchen'tchina a écrit:
MERCI GHOUL

testé ce soir, avec des nouilles (mais trop peu), de la viande de boeuf, oignons, carottes, chou, courgette rapés. Felfel zina, sel et curcuma.

miam !

bravo pour l'oignon et les courgettes, c'est effectivement des légumes qui marchent bien pour cette recette.

sa77a w bichfé tchin
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime25/1/2008, 19:15

il y a moyen de trouver des produits asiatiques à tunis ? genre pâte de curry vert, lait de coco...
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime25/1/2008, 19:38

les trucs les plus courants oui, il y a un rayon produits exotiques dans les deux hypermaché... mais ceux que tu as cité je n'en jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime25/1/2008, 19:43

en faite la pate de curry vert ou rouge c'est un peu comme de l'harissa (à base de piment vert et rouge) mais il y a du gingembre en plus (et de la citronelle je crois), et on peut faire des plats super bons avec.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime31/1/2008, 17:54

riz épinards oeufs:

pour une personne:
1/2 verre de riz
1 oignon
de l'huile d'olive
1/4 de paquet d'épinards
2 oeufs
du bouillons de légumes


huile, bouillon et oignons coupés en morceaux dans une casserole
dés que l'oignon se machinalise, mettre le riz
remuer et rajouter de l'eau dés que le grain devient transparent
dés que le riz a absorbé l'eau, mettre les épinards
rectifier le sel si besoin
rajouter les oeufs (j'en ai mis 2 pour que ça se machinalise hein! y avait un peu trop d'eau à mon goût, donc alà, vous pouvez toujours n'en mettre qu'un)

et bon appétit

c'est qu'en plus, c'est super complet timide
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime31/1/2008, 17:55

Lady Godiva a écrit:
riz épinards oeufs:

pour une personne:
1/2 verre de riz
1 oignon
de l'huile d'olive
1/4 de paquet d'épinards
2 oeufs
du bouillons de légumes


huile, bouillon et oignons coupés en morceaux dans une casserole
dés que l'oignon se machinalise, mettre le riz
remuer et rajouter de l'eau dés que le grain devient transparent
dés que le riz a absorbé l'eau, mettre les épinards
rectifier le sel si besoin
rajouter les oeufs (j'en ai mis 2 pour que ça se machinalise hein! y avait un peu trop d'eau à mon goût, donc alà, vous pouvez toujours n'en mettre qu'un)

et bon appétit

c'est qu'en plus, c'est super complet timide

et quelques tranches de Jambon !! mmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime31/1/2008, 17:57

je te l'interdit!!!!!! enervé
sinon, j'en appelle aux foudres pour te griller sur place pas_d'humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime31/1/2008, 17:58

Lady Godiva a écrit:
je te l'interdit!!!!!! enervé
sinon, j'en appelle aux foudres pour te griller sur place pas_d'humeur

oui ou des saucisses grillees !! t'as raison mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime3/2/2008, 19:19

je ne réponds plus à tes provocations boudeur

sinon: omelette sucrée aux fruits rouges
il vous faut:
2oeufs
du sucre
de la farine
un peu de fruits rouges
du jus de pomme
une pincée de sel


battez les oeufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajoutez le sucre et la pincée de sel, et ensuite petit à petit la farine (machinalisez la dans une passoire afin qu'elle ne forme pas de grumeaux)
dés que le mélange est homogène (faut pas que ce soit trop liquide, ni pas assez), rajoutez le jus de pomme et les fruits rouges que vous aurez préalablement écrasé avec une fourchette (vérifiez le sucre après les avoir rajouté hein!)
faites fondre du beurre ou mettez tout simplement de l'huile et faites cuire à feu doux à moyen sur les 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime8/2/2008, 01:56

salade de champignons

il vous faut:
des champignons frais
le jus d'1/2 citron au moins (vous pouvez en mettre plus)
de l'huile d'olive

coupez les champignons frais en tranche assez fines (pas trop non plus, et n'oubliez pas de les laver à l'eau froide hein! j'insiste sur champignons frais, parce qu'en boîte, ça sera paaaaas du tout la même chose)
ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive et salez selon le goût
réservez quelques temps au réfrigérateur (pour que ça puisse macérer un peu et que ça "cuise") mais vous pouvez les manger tout de suite aussi ^^
pour ce qui est de la présentation, vous pouvez les mettre sur des feuilles de laitue
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





Faciles et rapides Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faciles et rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» longues mais faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser