Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Faciles et rapides

Aller en bas 
+9
Bleach
Holy Trousers
Ghoul
tchen'tchina
Phidias
Belial
Hyperion
Max
Exupérence
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime28/9/2008, 15:14

babette06 a écrit:
recette du toum (holy trousers)
ingredients: 1 tete d'ail
du jus de citron
de l'huile d'olive
du sel
et 1 mixer/batteur
la reussite du toum tient surtout a bien mixer les ingredients et a laisser monter doucement la sauce comme une mayonnaise

mixer menu 1 tete d'ail
rajouter le jus d'un citon et une pincee de sel
mixer encore pour obtenir une pate lisse et battre au fouet en incorporant l'huile d'olive comme pour fare 1 mayo
voila bon appetit
chez nous on s'en sert comme de la moutarde pour toute les viandes blanches,les chichtaouk, et dans les sandwichs,chawarma yopla
Mniaam icecream
mercii Babette
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime28/9/2008, 18:45

babette06 a écrit:
poulet aux cepes

-1 poulet coupé en morceau
_1 oignon blanc ou jaune
-2 cà soupe d'huile (preference arachide)
-1 pot de creme fraiche 250gr
-des cepes fraiches ou surgeles(pour les francais chez picard on en trouve ils sont exellents
-sel et poivre


peler l 'oignon,le mettre à dorer doucement dans une cocotte ,lorsqu'il est legerement coloré ajouter le poulet coupé en morceau, une pincee de sel (ca permettra au poulet de suer et de liberer un arome supplementaire) couvrir et faire cuire à feu dou pendant 15mn en retournant regulierement les morceaux
mettre ensuite les cepes:
_ s'ils sont frais ne pas couvvrir la marmitte et surveiller la cuisson pendant 15mn,rajouter 1/4 de verre d'eau si nescessaire.
-s'ils sont surgeles ,moi je prefere c'est moins cher et facile,on les rajoute dans la cocotteon couvre et on laisse cuire à feu dou pendant encore 15m
-verifier que le poulet est cuit mais que les morceaux restent fermes,ajouter la creme en tournant delicatement,laissez chauffer 2 /3 mn pour avoir une sauce homogéne ,poivrez et le tour est joué

servir avec un riz pilaf et regalez vous geek


ca a l'air trop bon icecream
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime3/10/2008, 11:15

babette06 a écrit:
merci ghoul pour cette super recette,comme j'avais 5mn à perdre en cuisine ce matin pour l'oeuf,j'ai monte le blanc en neige et le resultat à ete fabuleux une legéretè supplementaire
cheers

bravo, c'est effectivement ce qu'il faut faire pour un résultat plus moelleux

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime5/10/2008, 15:40

Ghoul a écrit:
babette06 a écrit:
merci ghoul pour cette super recette,comme j'avais 5mn à perdre en cuisine ce matin pour l'oeuf,j'ai monte le blanc en neige et le resultat à ete fabuleux une legéretè supplementaire
cheers

bravo, c'est effectivement ce qu'il faut faire pour un résultat plus moelleux

bon appétit

L'avantage certain de ta recette c'est qu'elle est très rapide et très facile (et plutôt bonne au gout). Mais le problème c'est que c'est compact, je n'ai pas essayer de monter les blanc en neige (je le ferai une autre fois) mais j'ai essayé la recette de marmiton qui est aussi facile mais qui nécessite une heure de repos (il y a de la levure). Le résultat est très moelleux :
Faciles et rapides - Page 3 Pancak10
Voici la recette :
Ingrédients pour deux personnes (8 pancakes) :
- 125 gr de farine
- 15 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- 30 gr de beurre fondu
- 15 cl de lait tiédi
- une petite pincée de sel

Préparation :
Mélanger farine, sucre, levure et sel. Ajouter l'oeuf et le beurre fondu, mélanger. Ajouter le lait petit à petit en mélangeant pour éviter les grumeaux.

Laisser reposer au moins une heure en couvrant le récipient d'un torchon propre.

Cuire comme des crêpes d'une dizaine de cm de diamètre.

Napper de sirop d'érable

Ma petite astuce pour la cuisson : mettre un peu d'huile neutre dans un récipient. Prendre un essuie tout, le plier plusieurs fois. Tremper légèrement l'essuie tout dans l'huile puis le passer sur la poêle chaude pour graisser uniformément sans trop en mettre.

je l'ai posté sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime19/10/2008, 22:26

un plat très facile à faire!
bon, je en sais absolument pas comment ça s'appelle en français, en allemand ça s'appelle Auflauf, bedderja on peut traduire par tajine, mas c'est le principe de plats qui sont cuits au four

il vous faut pour 2 personnes:

un petit verre (du genre à eau, mais petit quoi) de quinoa, ça se trouve facilement dans les épiceries bio ou même dans le rayon bio de votre supermarché
2 de ces mêmes verres d'eau
des champignons frais (type paris par exemple, mais faut pas que ça ait une saveur trop forte en tout cas)
2 oeufs
un oignon
une moitié de courgette
une demie carotte
des p'tits pois congelés (des frais quoi, mouch lézem congelé, tant que s'pas en boîte)
haricots verts
un peu de crème fraîche (j'insiste sur le un peu! il s'agit juste d'adoucir un peu, en aucun cas rendre le plat gras)
de l'huile d'olive
du bouillon de légume
optionnel: un demi filet de seitan, du fromage (pas gras, du genre cottage cheese), du maïs


voilà, vous n'avez qu'à tout mélanger, couper l'oignon, la carotte et la courgette en petit morceaux, les champignons, le seitan, ...)
mettez le tout dans un plat qui va au four, et laissez cuire pendant 1/4h à 20 minutes à 180-200°
ah j'ai failli oublier! laver le quinoa dans une passoire pour enlevez le peu d'amertume qu'il a (mais si vous ne le faites pas, s'pas un problème non plus hein :p ), et quand vous mettez dans le plat, veillez à ce que ce soit bien réparti (j'ai eu une partie pleine de quinoa et une autre pleine de légume << )
et si vous utilisez des légumes congelés, réduisez un tout p'tit peu l'eau que vous allez rajouter (au lieu de 2 verres, 1-3/4 quoi)

bon appétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 00:58

Strudel salé:

il vous faut 3 feuilles à Strudel, je les achète toute prêtes, mais vous pouvez la faire vous même (pas essayé la recette ) à la limite, vous pouvez remplacer par de la pâte filo ou sinon, mais franchement c'est à éviter, de la pâte feuilletée que vous étalerez très finement (au grand max 2mm)
250gr de champignons (une fois lavés, laissez les "sécher" sur un torchon)
1 courgette
1 oignon
1 à 2 patate cuites (optionnel)
de l'huile d'olive
du romarin
sel
du beurre fondu ou bien de l'huile

faites chanter l'oignon coupé en morceaux dans l'huile et rajoutez ensuite les champignons et la courgette coupés en morceaux ainsi que le romarin. le sel, mettez le tout à la fin pour ne pas faire trop suer les champignons.

pendant ce temps, étalez doucement une feuille de strudel sur un torchon humide (faites trèèèès attention, ça se déchire hyper facilement!) et enduisez la de beurre ou d'huile, puis mettez une seconde feuille et une dernière en répétant le processus.

une fois votre farce cuite (j'ai choisis ces ingrédients parce que ça cuit super vite), faites chauffer votre four à 200°. mettez la farce sur les feuilles en laissant 2cm de bord. la farce doit être à l'extrémité. beurrez les bords et rabattez les sur la farce, puis roulez le Strudel à l'aide du torchon.
vous pouvez enduire d'un jaune d'oeuf ou un peu de l'ait pour que ce soit joli à la fin ^^

à peu prés 1/2h de cuisson

si vous n'avez rien mangé à midi et que vous avez la flemme de faire autre chose, cette recette sera pour une personne, ben sinon vous vous démerdez! Surprised (ahem happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 01:41

ça peut pas marcher avec des feuilles de brik ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 01:53

non, elles sont trop euuuh comment dire scratch 'fin, les feuilles de strudel, une fois roulées et cuites, ça fait comme si tu avais utilisée une pâte, s'pour ça que j'ai parlé de la pâte feuilletée. 'fin euuuh j'sais pas comment t'expliquer pourquoi ça ne marche pas avec les feuilles de briks é _ è
s'tu veux, je peux t'envoyer un paquet de strudel pour que tu vois la différence! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 14:10

Lady Godiva a écrit:
non, elles sont trop euuuh comment dire scratch 'fin, les feuilles de strudel, une fois roulées et cuites, ça fait comme si tu avais utilisée une pâte, s'pour ça que j'ai parlé de la pâte feuilletée. 'fin euuuh j'sais pas comment t'expliquer pourquoi ça ne marche pas avec les feuilles de briks é _ è
s'tu veux, je peux t'envoyer un paquet de strudel pour que tu vois la différence! Surprised
parce que ça devient cassant ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 18:35

supra, faudra vraiment que tu en fasses un toi même pour comprendre pourquoi ça ne peut pas marcher, désolée de ne pas arriver à t'expliquer é _ è
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 21:44

Tarte citronnée :

Ingrédients
- une pate a tarte
- 500 g de ricotta
- 10 cl de crème liquide
- 4 œufs
- 1 citron
- chwaya persil hâché
- Sel, poivre
- un peu de saumon fumé coupé en petit morceau (c'est pas dans la recette je l'ai ajouté min rassi)
Preparation
Mélangez la ricotta et la crème. Ajoutez les œufs un à un, le zeste du citron et 4CS de jus, le persil haché et le saumon. Salez et poivrez.

Etaler la pate dans un plat qui va au four (de preferece pas trop profond).
Verser le melange sur la pate.
Mettre au four 200 ° pendant 3/4 heure.

Je suis allé chercher cette recette sur le net, je l'ai faite hier pour ma maman qui avait marre de manger "couscous makaroun loubya", trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime12/12/2008, 23:31

titoo c'est une variante de la tarte au saumon que tu nous a fait,et bravo car c'est fameux et fin au gout
on peut aussi si on ne trouve pas de ricotta la remplacer par de la creme fraiche epaisse
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 02:57

je trouve que justement, la ricotta donnera une impression plus légère, et comme y a déjà de la crème. si tu veux absolument remplacer, fais le plutôt avec du fromage frais doux
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
babette06
Homo Habilis
Homo Habilis
babette06


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : cannes france
Emploi : Algologue en liberal
Date d'inscription : 06/09/2008

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 03:34

lady godiva maitresse cuisiniere des pates aux patates a parlé up
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime13/12/2008, 21:28

vous avez peut être entendu parlé des onigiri? c'est des boules de riz enveloppées de feuille de nori, c'est super bon quand c'est bien préparé. j'adore ça, mais ça m'emmerde à chaque fois de préparer le riz, donc j'ai trouvé une bonne alternative suuuuuper simple et rapide ('fin c'est relatif, ce qui prend le plus de temps c'est la confection des "boules")
dans les magasins japonais ou koréens, vous trouverez des feuilles de nori salés et grillés à l'huile de sésam. je ne sais pas du tout comment ça s'appelle.
ce qui est bien avec ce truc, c'est que ça cale assez bien, c'est l'idéal pour un snack ou un encas, on les fout dans une boîte de type euuuh j'sais plus comment ça s'appelle, mais vous voyez de quoi je parle, hein?! Surprised et donc vous pouvez les emportez partout ^^
'fin bref
il vous faut pour une personne:
un verre de riz basmati
un paquet de ces feuilles là

faites cuire le riz avec ce qu'il faut d'eau, un peu de sel (essayez de ne pas mettre du bouillon quelconque ou de la sauce de soja pour saler, ça risque de masquer la saveur du riz et de l'algue)

après l'avoir laissé refroidir, coupez la feuille en trois, mettez une moitié de cuillère à coupe de riz et enroulez la comme vous le ferez pour les samsa

ne fermez pas le tupperwar (ouaiiis je l'ai retrouvé!) tout de suite hein!

c'est simple et c'est bon :' )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime16/12/2008, 05:37

s'facile mais s'pas rapide

"velouté" de champignons:

il vous faut pour 2 à 3 personnes (le rab, ou j'sais pas comment ça s'écrit, est inclus):
une barquette de 400g de champignons frais de 3 genres différents (ou sinon vous achetez 3 barquettes et vous prenez le tiers à chaque fois! Surprised)
30gr de champignons euuuh ça se dit sauvage? (je traduis de l'allemand, désolée :s ) secs
50gr de beurre ou d'huile (mais pas d'huile vierge du type olive, son goût est trop fort)
1 gousse d'ail
1/4 et même moins d'oignon
1/2l de bouillon de légume ou de l'eau

dans un bol, mettez les champignons secs et recouvrez d'eau bouillante 1/4h avant. ou sinon, mettez juste de l'eau froide avant d'aller faire quelques courses
coupez les champignons en morceaux, quand vous serez arrivés aux 3/4, mettez le beurre/l'huile à fondre/chauffer sur feu doux
une fois le beurre fondu, ajoutez l'ail et l'oignon émincés assez finement
dés que ça chante, mettez les champignons coupés en morceaux, mélangez bien et montez la température (feu moyen)
après 1/4h ou bien quand les champignons auront assez sué, rajouter la moitié du bouillon. attendez quelques minutes encore, et rajoutez les champignons secs sans leur eau, puis rajoutez la doucement en faisant attention à ne pas verser les sédiments (j'ai tout versé d'un coup moi s'pour ça que je vous en parle ^___^).
laissez cuire encore 10 minutes et ensuite éteignez votre plaque chauffante walla elli heya, et laissez la soupe refroidir le temps de regarder un épisode (série, anime, tout ce que vous voulez!)
et passez au mixer. si votre soupe est trop consistante, rajoutez le reste du bouillon
ne rajoutez pas de crème, elle sera trop lourde sinon

ça se mange même froid! *flemmederéchauffer*
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime15/8/2009, 20:26

up avec une recette de pâtes facile, rapide et super bonne

les penne aum aum simplifiée à ma façon Smile

se font avec des :

- penne, qu'on appelle aussi plume en Tunisie
- aubergine : une grosse pour deux personnes, ou alors deux petites
- des tomates cerises découpées en quarts sinon des tomates fraiches découpées en morceaux de taille moyennes
- de l'ail écrasé
- du fromage, idéalement du polvorone ou alors du parmesan ou du sicilien râpé
- huile d'olivre
- sel et poivre

- enlever la peau de l'aubergine, nettoyer quelque peu les pépites et découper la chair en petits morceaux
- faire frire les morceaux d'aubergine pendant 2 à 3 mn, arrêter avant qu'ils ne cuisent (surtout avant qu'il ne noircissent), les faire égoutter
- entre temps, mettre les penne à cuire dans de l'eau salée, comme on cuit normalement les pâtes
- dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y l'ail
- retirer l'ail avant qu'il ne commence à noircir, ajouter les morceaux de tomates remuer pendant 2 à 3 minutes sur feu moyen
- ajouter les aubergines frites et continuer à faire mijoter doucement, salez et poivrez entre temps.

dès que les penne sont cuites, ajoutez-les au mélange aubergine-tomate et remuer le tout jusqu'à ce que les pâtes s'impregnent de la sauce

ajoutez le fromage et dégustez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime21/8/2009, 00:28

Ghoul a écrit:
up avec une recette de pâtes facile, rapide et super bonne

les penne aum aum simplifiée à ma façon Smile

se font avec des :

- penne, qu'on appelle aussi plume en Tunisie
- aubergine : une grosse pour deux personnes, ou alors deux petites
- des tomates cerises découpées en quarts sinon des tomates fraiches découpées en morceaux de taille moyennes
- de l'ail écrasé
- du fromage, idéalement du polvorone ou alors du parmesan ou du sicilien râpé
- huile d'olivre
- sel et poivre

- enlever la peau de l'aubergine, nettoyer quelque peu les pépites et découper la chair en petits morceaux
- faire frire les morceaux d'aubergine pendant 2 à 3 mn, arrêter avant qu'ils ne cuisent (surtout avant qu'il ne noircissent), les faire égoutter
- entre temps, mettre les penne à cuire dans de l'eau salée, comme on cuit normalement les pâtes
- dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, ajoutez-y l'ail
- retirer l'ail avant qu'il ne commence à noircir, ajouter les morceaux de tomates remuer pendant 2 à 3 minutes sur feu moyen
- ajouter les aubergines frites et continuer à faire mijoter doucement, salez et poivrez entre temps.

dès que les penne sont cuites, ajoutez-les au mélange aubergine-tomate et remuer le tout jusqu'à ce que les pâtes s'impregnent de la sauce

ajoutez le fromage et dégustez Smile

J'adore les pâtes à l'aubergine et à l'ail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faciles et rapides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faciles et rapides   Faciles et rapides - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faciles et rapides
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» longues mais faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser