Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 longues mais faciles

Aller en bas 
AuteurMessage
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

longues mais faciles Empty
MessageSujet: longues mais faciles   longues mais faciles Icon_minitime23/2/2009, 13:06

une confiserie made by le pays qui n'a pas de cuisine (sic Rolling Eyes )
shoko-apfelring:

j'adore cette confiserie, mais ça me coûte assez d'en acheter à chaque fois << alors j'ai décidé de les faire moi même, mais bon, c'est compréhensible que ce soit si cher

il vous faut:
des pommes (évitez les acides du genre granny smith, mais si ça l'est légèrement comme pour les braeburn, ça peut marcher)
100g de chocolat de couverture de votre choix par 2 pommes et demie, si vous n'avez que du chocolat habituel, à manger quoi, ben euuh le seul blem c'est qu'il faudra garder les pommes au frais, et évitez aussi les chocolats aux morceaux de fruits secs (noisettes, amandes, raisin), ainsi qu'à l'orange, ça risque de ne pas laisser la pomme s'exprimer, mais enfin, s'il y a quand même des qui essayent, j'aimerais bien avoir votre avis ^^
du jus de citron

préchauffez votre four à 80°

pelez, évidez et coupez les pommes en lamelles d'un demi centimètre maximum (déjà que la cuisson est longue, faudra pas la rallonger non plus << )

citronnez (j'invente des verbes, oui, mais s'pas grave) afin que ça ne s'oxyde pas trop

disposez les rondelles de pommes sur votre plaque à cuisson et enfournez pendant 1h

augmentez la température à 100° (parce que c'est énervant à la fin, la maison qui sent la compote alors que s'toujours pas prêt << ), retournez les pommes et laissez cuire une autre heure

les rondelles doivent être molles, un peu sèches mais douces en surface, et lorsque vous en goûterez une, ça sera suuuper agréable, ça doit être aéré, comme des fraises tagada

laissez les pommes sécher, et faites fondre votre chocolat au bain marie puis plongez les et disposez les sur une plaque recouverte de papier alu ou bien de papier de cuisson

mettez les au réfrigérateur 1h ou au frigo moins, ou bien s'il fait assez froid au balcon ça marche aussi ^^

comme je l'ai déjà dit, j'adore cette confiserie, parce que c'est super agréable dans la bouche
faut pas chauffer le four trop fort, sinon ça va détruire le peu de bonnes choses qui vont survivre à la cuisson "froide", si vous n'avez plus de chocolat, vous pouvez les manger comme ça, en snack, ...
ça peut aussi se faire avec d'autres fruits: ananas, poires, ...
vous pouvez aussi faire des chips de pommes, c'est le même principe, sauf qu'il faudra couper en lamelles très fines (1mm)
ah oui! si quelqu'un arrive à la fin à ne pas avoir du chocolat partout, qu'il me donne ça méthode <<
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

longues mais faciles Empty
MessageSujet: Re: longues mais faciles   longues mais faciles Icon_minitime7/4/2009, 09:38

raviolis (pour 2 à 4 personnes)

pâte:
200 gr de farine
2 c.s d'huile au goût neutre (donc pas d'huile pressée à froid)
de l'eau

farce:
cequevouvoulé
mais je vais quand même vous mettre la mienne, j'en ai fait une façon "chinoise"

une feuille de chou ayant mariné dans du vinaigre pendant 1h ou plus
4 champignons
une demie carotte
un demi poireau
du soja texturé (mais celui qui est en gros morceaux, pas celui pour faire une sauce bolo)

pâte:

ajoutez l'huile à la farine et mélangez bien jusqu'à ce que vous obtenez un mélange sableux (donc en fait faut que ce soit assez homogène). vous pouvez utilisez une farine complète, ça marche très bien. ajoutez ensuite de l'eau, euuh j'ai fait ça au pifomètre, mais ça devait être genre un demi verre. anyway, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit assez moelleuse, et pas trop, faut pas que ça colle! donc faites le progressivement ^^
laissez la pâte reposer au réfrigérateur pendant à peu prés 1h

entre temps, faite cuire le soja texturé dans de l'eau salé, ça prend à peu près 1/4h à 20min
et pendant que ça cuise, coupez vos légumes en tout p'tits morceaux, faites rissoler les poireaux dans un peu d'huile d'olive, puis rajoutez les carottes, attendez un peu et rajoutez le chou et enfin les champignons. une fois le soja cuit, coupez les en morceaux et rajoutez le à vos légumes(vous auriez arrêté la cuisson, faut pas cuire complètement puisque vous allez encore le faire avec les raviolis). ne salez pas la farce avant de rajoutez le soja, parce qu'au cas où vous auriez trop salé l'eau, bah euuh ça sera difficile à rattraper :-/

laissez refroidir tout ça et étalez la pâte sans oublier de fariner votre plan, trèèèèèèèèèès fine, maximum 2mm et encore j'suis gentille! si votre plan de travail est trop petit, coupez simplement la pâte en 2 ^^
une fois étalée, à l'aide d'un verre à eau, faites des ronds et fourrez avec une demie cuillère à café de farce, ensuite fermez bien vos raviolis sinon ça s'ouvre pendant la cuisson, et ne mettez pas trop de farce, sinon vous allez perforer la pâte, disposez les dans un plat du côté fariné, sinon ça va coller :-/

une fois vos raviolis prêts, faites cuire dans de l'eau pendant au moins 5 minutes
optionnel: vous pouvez les echwayer dans une poêle et un filet d'huile, c'est super bon

comme sauce: de l'huile et une bonne sauce soja (kikkoman ou bien celle de lima) ou tout simplement une sauce tomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
 
longues mais faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faciles et rapides
» Mais ou sont les ....
» Nan mais allez voir un psy les gars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Vie Pratique :: Gastronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser