Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Macho

Aller en bas 
+13
Datura
Shad' Ow
Kouta
BoukhaGold
asdrubaal
The_Acro_bat
prunelle
OverDrive
Hyperion
Phidias
tchen'tchina
TunisianMan
Max
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime14/5/2008, 03:08

bon je crois que continuer ce "dialogue de sourds" comme tu l'as appele ne sert plus a rien. Deja je n'arrive pas a comprendre la moitie de tes phrases, et quand je m'efforce a eclairer les choses et apporter des arguments et que ca ne te plait pourtant pas, alors desole pour t'avoir ennuyé. Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: l   Macho - Page 3 Icon_minitime14/5/2008, 20:44

Holy Trousers a écrit:
Camellia a écrit:
Selon moi un macho est un homme dont la fierté lui rend impossible le fait de concevoir la femme comme son égale, c'est pourquoi il n'aura de cesse de vouloir asseoir sa supériorité/domination sur elle, par de petites choses de la vie quotidienne.

A mes yeux à petites doses ce n'est pas forcément un défaut, au contraire, les machos peuvent être assez attrayants, j'aime ça, ça me permet de prendre plus de plaisir à les mener à la baguette Cool Rien de plus réjouissant qu'un macho de première tenu en respect par mes soins.
En parlant de cette façon tu prends le même discours que les mecs tunisiens qui ne parlent de la femme qu'en tant que objet a consommer de préférence avant la trentaine, et non pas en tant que femme. mbawwez
Mais vraiment n'importe quoi... Sleep
Veux tu bien cesser de tirer des conclusions à la va-vite à chaque fois que tu me croises dans le coin ?

Etant donné que c'est sûrement là que tu veux en venir, non, je ne suis pas féministe, loin de là. Pour m'exprimer très brièvement sur la question, je rejoins le point de vue de Belial; j'estime qu'une égalité des sexes n'est tenable que d'un point de vue juridique.

Maintenant pour en revenir à ce que je disais avant que tu ne me fonces dessus à coups de remontrances façon Mère Morale :
Les hommes avec lesquels je sors ont toute ma considération (du moins, au début hihi ), qu'ils soient machos ou non. Si j'aime beaucoup les relations entretenues avec les premiers, c'est tout simplement parce que sur le court terme, elle sont plus excitantes (sur le long terme l'un prend forcément le dessus sur l'autre, du coup si la relation ne se basait que sur ça, l'ennui pointe le bout de son nez). Lorsque le feu rencontre le feu, ça fait des étincelles. Lorsqu'un tempérament dominateur en rencontre un autre, ça donne une lutte sans merci pour la conquête du pouvoir. C'est affreusement jouissif, c'est un jeu sexuel, rien de plus. De ce fait tu n'as pas besoin de prendre mes propos avec un tel sérieux et de partir dans des extrapolations à n'en plus finir comme si tu me connaissais déjà de A à Z. Ce serait oiseux (ça l'est).
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime14/5/2008, 21:46

Camellia a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Camellia a écrit:
Selon moi un macho est un homme dont la fierté lui rend impossible le fait de concevoir la femme comme son égale, c'est pourquoi il n'aura de cesse de vouloir asseoir sa supériorité/domination sur elle, par de petites choses de la vie quotidienne.

A mes yeux à petites doses ce n'est pas forcément un défaut, au contraire, les machos peuvent être assez attrayants, j'aime ça, ça me permet de prendre plus de plaisir à les mener à la baguette Cool Rien de plus réjouissant qu'un macho de première tenu en respect par mes soins.
En parlant de cette façon tu prends le même discours que les mecs tunisiens qui ne parlent de la femme qu'en tant que objet a consommer de préférence avant la trentaine, et non pas en tant que femme. mbawwez
Mais vraiment n'importe quoi... Sleep
Veux tu bien cesser de tirer des conclusions à la va-vite à chaque fois que tu me croises dans le coin ?
pas_d'humeur
Citation :


Etant donné que c'est sûrement là que tu veux en venir,
pas_d'humeur non ce n'est surement pas la ou je veux en venir avec cette discussion pas_d'humeur a priori nos deux visions de feminisme n'ont rien a voir l'une avec l'autre...
Citation :
non, je ne suis pas féministe, loin de là. Pour m'exprimer très brièvement sur la question, je rejoins le point de vue de Belial; j'estime qu'une égalité des sexes n'est tenable que d'un point de vue juridique.
pas_d'humeur je n'ai pas dit le contraire, j'ai seulement souligné que s'ils se distinguent autant c'est a cause de la societe, et non pas des hormones.
Citation :


Maintenant pour en revenir à ce que je disais avant que tu ne me fonces dessus à coups de remontrances façon Mère Morale :
pas_d'humeur
Citation :

Les hommes avec lesquels je sors ont toute ma considération (du moins, au début hihi ), qu'ils soient machos ou non. Si j'aime beaucoup les relations entretenues avec les premiers, c'est tout simplement parce que sur le court terme, elle sont plus excitantes (sur le long terme l'un prend forcément le dessus sur l'autre, du coup si la relation ne se basait que sur ça, l'ennui pointe le bout de son nez). Lorsque le feu rencontre le feu, ça fait des étincelles. Lorsqu'un tempérament dominateur en rencontre un autre, ça donne une lutte sans merci pour la conquête du pouvoir. C'est affreusement jouissif, c'est un jeu sexuel, rien de plus. De ce fait tu n'as pas besoin de prendre mes propos avec un tel sérieux et de partir dans des extrapolations à n'en plus finir comme si tu me connaissais déjà de A à Z. Ce serait oiseux (ça l'est).
pas_d'humeur





tchin
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime18/5/2008, 20:42

Photobucket


Photobucket


Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime18/5/2008, 23:46

Camellia a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Camellia a écrit:
Selon moi un macho est un homme dont la fierté lui rend impossible le fait de concevoir la femme comme son égale, c'est pourquoi il n'aura de cesse de vouloir asseoir sa supériorité/domination sur elle, par de petites choses de la vie quotidienne.

A mes yeux à petites doses ce n'est pas forcément un défaut, au contraire, les machos peuvent être assez attrayants, j'aime ça, ça me permet de prendre plus de plaisir à les mener à la baguette Cool Rien de plus réjouissant qu'un macho de première tenu en respect par mes soins.
En parlant de cette façon tu prends le même discours que les mecs tunisiens qui ne parlent de la femme qu'en tant que objet a consommer de préférence avant la trentaine, et non pas en tant que femme. mbawwez
Mais vraiment n'importe quoi... Sleep
Veux tu bien cesser de tirer des conclusions à la va-vite à chaque fois que tu me croises dans le coin ?

Etant donné que c'est sûrement là que tu veux en venir, non, je ne suis pas féministe, loin de là. Pour m'exprimer très brièvement sur la question, je rejoins le point de vue de Belial; j'estime qu'une égalité des sexes n'est tenable que d'un point de vue juridique.

Maintenant pour en revenir à ce que je disais avant que tu ne me fonces dessus à coups de remontrances façon Mère Morale :
Les hommes avec lesquels je sors ont toute ma considération (du moins, au début hihi ), qu'ils soient machos ou non. Si j'aime beaucoup les relations entretenues avec les premiers, c'est tout simplement parce que sur le court terme, elle sont plus excitantes (sur le long terme l'un prend forcément le dessus sur l'autre, du coup si la relation ne se basait que sur ça, l'ennui pointe le bout de son nez). Lorsque le feu rencontre le feu, ça fait des étincelles. Lorsqu'un tempérament dominateur en rencontre un autre, ça donne une lutte sans merci pour la conquête du pouvoir. C'est affreusement jouissif, c'est un jeu sexuel, rien de plus. De ce fait tu n'as pas besoin de prendre mes propos avec un tel sérieux et de partir dans des extrapolations à n'en plus finir comme si tu me connaissais déjà de A à Z. Ce serait oiseux (ça l'est).
Consommer du fantasme et s'affirmer dans les rapports avec des hommes peut durer indéfiniment. Tant que c'est excitant on peut continuer à en tirer un certain plaisir, c'est peut être une revanche sur la supposé faiblesse du sexe faible qu'on nous ressasse sans cesse.

On consomme tous du fantasme. C'est peut être aussi une façon d'éprouver sa faiblesse pour le macho, une façon de se libérer du carcan du mâle macho. C'est excitant pour le macho d'éprouver sa part de vulnérabilité qu'il vit dans la douleur, qui le submerge mais qu'il ne sait pas accepter car son éducation l'a rendu étranger à une partie de lui-même qu'il ne sait retrouver que dans la culpabilité et la douleur morale.

On voit la complémentarité entre le macho et sa rédemptrice. D'où l'attirance vers ses relations qui comblent se besoin de se reconnecter avec soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime19/5/2008, 04:26

OverDrive a écrit:


On consomme tous du fantasme. C'est peut être aussi une façon d'éprouver sa faiblesse pour le macho, une façon de se libérer du carcan du mâle macho. C'est excitant pour le macho d'éprouver sa part de vulnérabilité qu'il vit dans la douleur, qui le submerge mais qu'il ne sait pas accepter car son éducation l'a rendu étranger à une partie de lui-même qu'il ne sait retrouver que dans la culpabilité et la douleur morale.

On voit la complémentarité entre le macho et sa rédemptrice. D'où l'attirance vers ses relations qui comblent se besoin de se reconnecter avec soi-même.



snif
ma7annek Over
snif


ken nel9a enchedd sebta chouk ouenchedd roui7ti mea culpa maxima culpa sa55afni hel kazi macho ech i3ani ( ou zed le5er 7attli avatar der pandzercardinal kahaou ! )

emma fumeur je sais po macho redemptrice me lezmehech genre un max en latex et un string à clous rentrés hevia
fumeur

mea culpa maaaaaaaxima culpa ma5mej mo55i snif


(7ottou un smiley autoflaggellation ...ti 7atta un cappucin a3ouar miselech je suis prenante)
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime19/5/2008, 09:37

chmeta
devine la coïncidence j'allais mettre domptrice mais le correcteur orthographique sur firefox m'a proposé rédemptrice je me suis dis "why not".
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 13:16

OverDrive a écrit:
Consommer du fantasme et s'affirmer dans les rapports avec des hommes peut durer indéfiniment. Tant que c'est excitant on peut continuer à en tirer un certain plaisir, c'est peut être une revanche sur la supposé faiblesse du sexe faible qu'on nous ressasse sans cesse.

On consomme tous du fantasme. C'est peut être aussi une façon d'éprouver sa faiblesse pour le macho, une façon de se libérer du carcan du mâle macho. C'est excitant pour le macho d'éprouver sa part de vulnérabilité qu'il vit dans la douleur, qui le submerge mais qu'il ne sait pas accepter car son éducation l'a rendu étranger à une partie de lui-même qu'il ne sait retrouver que dans la culpabilité et la douleur morale.

On voit la complémentarité entre le macho et sa rédemptrice. D'où l'attirance vers ses relations qui comblent se besoin de se reconnecter avec soi-même.
Rédemptrice ??! huh


Puisque chacun y va de son interprétation...

- fantasme, excitant, plaisir, revanche, sexe, libérer, mâle, attirance
- éprouver, faiblesse, carcan, douleur, culpabilité, morale, rédemption

> J'ai comme l'impression qu'il s'agit ici d'opposer (inconsciemment ?) plaisirs charnels émancipateurs et rigueur de la morale religieuse.


BoukhaGold a écrit:
ken nel9a enchedd sebta chouk ouenchedd roui7ti mea culpa maxima culpa sa55afni hel kazi macho ech i3ani ( ou zed le5er 7attli avatar der pandzercardinal kahaou ! )

MDR ils ont dû consommer la même moquette
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 14:48

Camellia a écrit:
OverDrive a écrit:
Consommer du fantasme et s'affirmer dans les rapports avec des hommes peut durer indéfiniment. Tant que c'est excitant on peut continuer à en tirer un certain plaisir, c'est peut être une revanche sur la supposé faiblesse du sexe faible qu'on nous ressasse sans cesse.

On consomme tous du fantasme. C'est peut être aussi une façon d'éprouver sa faiblesse pour le macho, une façon de se libérer du carcan du mâle macho. C'est excitant pour le macho d'éprouver sa part de vulnérabilité qu'il vit dans la douleur, qui le submerge mais qu'il ne sait pas accepter car son éducation l'a rendu étranger à une partie de lui-même qu'il ne sait retrouver que dans la culpabilité et la douleur morale.

On voit la complémentarité entre le macho et sa rédemptrice. D'où l'attirance vers ses relations qui comblent se besoin de se reconnecter avec soi-même.
Rédemptrice ??! huh


Puisque chacun y va de son interprétation...

- fantasme, excitant, plaisir, revanche, sexe, libérer, mâle, attirance
- éprouver, faiblesse, carcan, douleur, culpabilité, morale, rédemption

> J'ai comme l'impression qu'il s'agit ici d'opposer (inconsciemment ?) plaisirs charnels émancipateurs et rigueur de la morale religieuse.
La morale religieuse même si elle est supposées s'opposer à la libération et au plaisir n'empêche que son poids fait qu'elle imprime son empreinte à ce qui se défini généralement en opposition à elle.

D'où la référence à des concepts religieux, il me revient à l'esprit la référence religieuse prédominante dans les jureons au canda par exemple.

Ton interprétation n'est pas fausse, je pense garder cette tension et dialectique entre le référentiel moral et religieux de mon enfance et ce que j'aspire à être en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 15:22

tchen'tchina a écrit:
Parce que c'est un mot connoté espagnol... et que le matador représente l'archétype de la virilité
Je pense au contraire que le matador (tueur en espagnol, du verbe matar, qui n'a rien a voir avec mater geek ) a a la base un probleme avec sa virilite et qu'il doit la prouver en tuant.

Quels sont pour vous autres les signes exterieurs de machisme?

J'ai eu une discussion l'autre jour avec une amie et je disais que la plupart des gestes de galanterie (payer le resto, ouvrir la portiere...) ont une connotation machiste puisqu'ils affirment le pouvoir economique et physique de l'homme. Pour elle, au contraire, un homme qui n'a pas ces gestes est un goujat. Pourtant c'est une femme totalement independante qui n'a besoin de personne, avec une tres forte personnalite.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 15:42

L'Homme sait, la femme se tait. Que dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 15:53

Phidias a écrit:
L'Homme sait, la femme se tait. Que dire de plus.
Que perd une femme qui devient veuve?

son intelligence hihi


chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 15:57

OverDrive a écrit:
Phidias a écrit:
L'Homme sait, la femme se tait. Que dire de plus.
Que perd une femme qui devient veuve?

son intelligence hihi


chmeta

chmeta

... nous sommes pignoufs ... et machos. Incurables alternautes chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 16:07

Krishna's Child a écrit:


J'ai eu une discussion l'autre jour avec une amie et je disais que la plupart des gestes de galanterie (payer le resto, ouvrir la portiere...) ont une connotation machiste puisqu'ils affirment le pouvoir economique et physique de l'homme. Pour elle, au contraire, un homme qui n'a pas ces gestes est un goujat. Pourtant c'est une femme totalement independante qui n'a besoin de personne, avec une tres forte personnalite.

je suis tout à fait d'accord sur ce point.... et c'est énervant de voir les femmes considérer cela comme normal et même signe de galanterie et de haute estime..
en fait, c'est comme si c'était sa "propriété" et qu'il affirmait sa "supériorité", en ne la considérant pas comme un être à part, mais une dépendance d'un homme, quel qu'il soit (si c'est pas son père, c'est son frère, son compagnon, son mari)...
J'ai horreur de ces signes de "protectivité" et de "couvage", soit-disant. Je n'aime pas qu'on me conteste mon indépendance, mais la plupart du temps, je ne dis rien pour ne pas blesser l'autre dans sa virilité, les hommes tunisiens étant très tatillon sur ce sujet (ech na3mloulhom, nekhthou eb khaterhom, nous sommes plus sages -_-)
En fait, une relation pour moi, c'est une "protection", un "épaulement" mutuels tout en admettant l'indépendance de l'autre... ce qui est rare ici, je crois que je vais finir par voir ailleurs.... (au Bengladesh pa exemple, tiens!)


Dernière édition par Shad' Ow le 20/5/2008, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 16:10

Shad' Ow a écrit:

En fait, une relation pour moi, c'est une "protection", un "épaulement" mutuelle tout en admettant l'indépendance de l'autre... ce qui est rare ici, je crois que je vais finir par voir ailleurs.... (au Bengladesh pa exemple, tiens!)
Essaye Paris pour commencer, les françaises nous ont bien dressé sur le sujet ... emm
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 16:31

la capitale de "sois belle et tais-toi", "chérie, t'as grossi", "j'ai un RDV avec mon mec, je passe trois heures à la salle de bain", "je les préfère blondes, ça prend moins la tête"????

NON merci! bouhouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 16:34

... je parle de Paris sur Seine, pas de Paris Hilton Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 16:39

Phidias a écrit:
... je parle de Paris sur Seine, pas de Paris Hilton Smile

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 19:11

Phidias a écrit:
... je parle de Paris sur Seine, pas de Paris Hilton Smile

hinhinhin hihi

tu oses prétendre que Paris, celle dont tu parles, n'est pas sous l'emprise des diktats de beauté et des relations "alambiqués", entre animaux civils sophistiqués, suivant des règles de "jeu" que j'ai du mal à saisir? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 19:26

Shad' Ow a écrit:
Phidias a écrit:
... je parle de Paris sur Seine, pas de Paris Hilton Smile

hinhinhin hihi

tu oses prétendre que Paris, celle dont tu parles, n'est pas sous l'emprise des diktats de beauté et des relations "alambiqués", entre animaux civils sophistiqués, suivant des règles de "jeu" que j'ai du mal à saisir? Neutral

A Paris les hommes sont éduqués pour être de galants protecteurs tout en respectant les besoins d'indépendance à la femme, comme tu le précisais plutôt. A ces convenances de gentlemen modernes, il doit bien y avoir quelques entorses de temps en temps par des individus isolés. Quand tu viendra, à toi de rencontrer les bons garçons ... khatini
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 20:00

Krishna's Child a écrit:
J'ai eu une discussion l'autre jour avec une amie et je disais que la plupart des gestes de galanterie (payer le resto, ouvrir la portiere...) ont une connotation machiste puisqu'ils affirment le pouvoir economique et physique de l'homme. Pour elle, au contraire, un homme qui n'a pas ces gestes est un goujat. Pourtant c'est une femme totalement independante qui n'a besoin de personne, avec une tres forte personnalite.
Oui, je partage ce point de vue aussi. D'ailleurs pas mal de femmes se trouvent en totale contradiction avec elles-mêmes, lorsqu'elles exigent des hommes ces rudiments du savoir-vivre, et désirent dans le même temps être considérées comme leurs égales à tous points de vue.

OverDrive a écrit:
Que perd une femme qui devient veuve?

son intelligence hihi


chmeta

MDR n'importe quoi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 20:01

Shad' Ow a écrit:

En fait, une relation pour moi, c'est une "protection"

Ca c'est des paroles sages emm

Wou kima y9oulou : Lé Yna77i Chéchéyya 3la Rass Wouléyya
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 20:06

Phidias a écrit:


A Paris les hommes sont éduqués pour être de galants protecteurs tout en respectant les besoins d'indépendance à la femme, comme tu le précisais plutôt. A ces convenances de gentlemen modernes, il doit bien y avoir quelques entorses de temps en temps par des individus isolés. Quand tu viendra, à toi de rencontrer les bons garçons ... khatini

c'est justement cette notion "d'éducation", ça sonne "dressage".. d'où fausseté...

@Kouta: mata9efch fi waylon lel moussallin:
Citation :
En fait, une relation pour moi, c'est une "protection" et un "épaulement" mutuels

ça va comme ça ou alors j'agrandis un peu plus? boudeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 20:39

Shad' Ow a écrit:
Phidias a écrit:


A Paris les hommes sont éduqués pour être de galants protecteurs tout en respectant les besoins d'indépendance à la femme, comme tu le précisais plutôt. A ces convenances de gentlemen modernes, il doit bien y avoir quelques entorses de temps en temps par des individus isolés. Quand tu viendra, à toi de rencontrer les bons garçons ... khatini

c'est justement cette notion "d'éducation", ça sonne "dressage".. d'où fausseté...

Ce qui est le cas. Tu crois quand même pas que c'est naturel et que ça fait plaisir toutes ces manières de niaiseux, d'ours de foire et de majordome anglais. Un mec, un vrai, c'est un viandard, un primitif de la guerre du feu, un guerrier barbare à la Conan.


... khatini
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime20/5/2008, 23:28

Shad' Ow a écrit:


@Kouta: mata9efch fi waylon lel moussallin:
Citation :
En fait, une relation pour moi, c'est une "protection" et un "épaulement" mutuels

ça va comme ça ou alors j'agrandis un peu plus? boudeur

Mouai mais éna je parle par exprience internationale emm (et j'ai vérifié que ce proverbe est "convertible" )



wah_chnouwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macho - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macho
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser