Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Macho

Aller en bas 
+13
Datura
Shad' Ow
Kouta
BoukhaGold
asdrubaal
The_Acro_bat
prunelle
OverDrive
Hyperion
Phidias
tchen'tchina
TunisianMan
Max
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 00:52

maw 9olna, s'il n'est pas macho, il est pas forcément 7alawissa :p

de plus, ça, ça s'applique aux femme typiques, je suis loin d'être un spécimen typique de femelle Razz

manemrejch wou manhebbech el marj.. autant dire que c'est foutu pour ma gueule hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 02:50

moi perso

je fond ( et c po chose facile hein)
je perds l'ékilibre ( ça c hyper facile en revanche)
je rougies ( euh bon passons ! )

kand Macho des village people me caresse les tympons


timide


hey hey hey hey hey! macho, macho man ...macho man ! i've got to be... a macho man macho, macho man i 've got to be a machoo!
Owwww ( mouch ow mta3na fil gneya ou barra )

@ kouta moudha33af ma3neha bechedda ? woh
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 02:54

ey , bichédda.
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 02:54

BoukhaGold a écrit:


@ Ow ( hihi ) moudha33af ma3neha bechedda ? woh

eyh bnayyet 3ammi, bechedda, kifma 7adda, tletha 7rouf ou chadda khatini
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 02:57

nes2el fi kouta yella echbik et7arraf fi klemi sma3t bih taourat ouella engil

dezz lekka la9ia ou barra 5arrej hek el 9attous lè nestrraflek fi hek echfayef ...tir ! gronde
Revenir en haut Aller en bas
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 02:58

s7i7 !!

Tir 'Ow tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 39
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 03:03

ahah! misselich ki houa 7arreflek klemek bouhouhou

behi! hani mchit! be3tkom be9chour ellouz fi zouz!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 03:06

eddenia bil oujouh bneyet 3ammi surtout fil 14e jour chmeta

mehou 9olna macho bechleghmou 3ad !
Revenir en haut Aller en bas
Datura
Homo Habilis
Homo Habilis
Datura


Féminin Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 22/04/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 20:44

Selon moi un macho est un homme dont la fierté lui rend impossible le fait de concevoir la femme comme son égale, c'est pourquoi il n'aura de cesse de vouloir asseoir sa supériorité/domination sur elle, par de petites choses de la vie quotidienne.

A mes yeux à petites doses ce n'est pas forcément un défaut, au contraire, les machos peuvent être assez attrayants, j'aime ça, ça me permet de prendre plus de plaisir à les mener à la baguette Cool Rien de plus réjouissant qu'un macho de première tenu en respect par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 21:22

Camellia a écrit:
Selon moi un macho est un homme dont la fierté lui rend impossible le fait de concevoir la femme comme son égale, c'est pourquoi il n'aura de cesse de vouloir asseoir sa supériorité/domination sur elle, par de petites choses de la vie quotidienne.

A mes yeux à petites doses ce n'est pas forcément un défaut, au contraire, les machos peuvent être assez attrayants, j'aime ça, ça me permet de prendre plus de plaisir à les mener à la baguette Cool Rien de plus réjouissant qu'un macho de première tenu en respect par mes soins.
En parlant de cette façon tu prends le même discours que les mecs tunisiens qui ne parlent de la femme qu'en tant que objet a consommer de préférence avant la trentaine, et non pas en tant que femme. mbawwez
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 22:34

bah disons Holy à ce k il parait hein ! 9allek mm si on a evalué et ke la sexualité humaine se distingue par son plaisir n'empêche ke un ersatz de l instinct de rute persiste entre femelle et male avec ce jeu chkoun i3afess ala sa7bou elloul...
du coup j'envie la sexualité des végétaux ki donnent des bons vins du terroir avec la pointe poivrée ou fruitée selon les années fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 22:55

BoukhaGold a écrit:
bah disons Holy à ce k il parait hein ! 9allek mm si on a evalué et ke la sexualité humaine se distingue par son plaisir n'empêche ke un ersatz de l instinct de rute persiste entre femelle et male avec ce jeu chkoun i3afess ala sa7bou elloul...
du coup j'envie la sexualité des végétaux ki donnent des bons vins du terroir avec la pointe poivrée ou fruitée selon les années fumeur
Je ne suis pas d'accord avec ta façon d'interpréter cette sexualité.
La facon de laquelle on aborde la sexualité et les rapports femme/homme ne sont rien d'autre que le fruit d'une société perverse et misogyne qui a permis aux hommes de garder leur supériorité et constamment humilier la femme. Les mouvements féministes n'ont fait rien d'autre que d'imiter les hommes, refaire leurs erreurs au lieu de militer pour une égalité des sexes et prouver que ce discoures de supériorité ne mènera nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 23:16

L'homme macho est la moitié d'un couple de homme macho/femme macho.
Une femme macho est une femme qui conçoit l'homme comme macho parce que c'est le modèle de la masculinité qu'elle véhicule et adopte.

"man's aren't nice guy" un slogan très simple que j'ai entendu sur MTV. Valable aussi parce ne pas être macho ne dispense pas d'avoir une personnalité. Des fois rien n'est plus agaçant que les "nice guys" dans le sens immaturité et irresponsabilité. On n'est pas plus gentil quand on se met dans des situations pas possible, quand on est trop conciliant, quand on promet sans tenir ou quand on se défile à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 23:19

Holy je n'ai évoké rien de ce ke tu dis et je ne me suis po dutout confiné à un cadre spatio-temporel précis Smile

depuis ke le monde est monde la dite guerre des sexes existent et ne s'arrêtra jamais ke ce soit Eve et le serpent ou ke ce soit le manifeste des salopes du MLF en passant par les sufragettes c du kifkif l'essence est le mm.
ne lance po un tel anathème sur le féminisme c un mvt divers et variés au kel personnellement je n adhère po sous ses traits actuels ou en rares occasions.


le souci principal selon moi est pkoi cette peur ( packe c le mot ) k'on les hommes de l'entre jambe des femmes allant jusk' à placer leurs honneurs ladedans ? si actuellement la chose est bcq plus visible pour X et Y raisons toutefois cela a tjs été ainsi je parie ke mm si on trouve le pti chéri de lucy on trouvera aussi une trace d'une lutte entre eux tiens !

donc pour le souci principal ( selon moi hein et je ne suis experte en rien ) peut être tout simplement ke cet entre jambe génère la vie kkchose ke l'homme ne peut controler et ce k on controle po et ce k on ne connait po fait tjs peur et réveille la véhémence ( la pierre ongulaire du racisme d'une manière plus générale) mm si on met de coté le montheisme dont la mission essentielle fut la luxure mm les sociétés primitifs ou le rapport au corps reste libre et dénudé de tabous n'ont po donné meilleur place à la femme juska Meiji les Japonais prenaient leur bains sexes confondus es ce pour autant ke point de mysogynie ou de viols ? absolument po dans nos sociétes occidentales ou la femme est emancipée ( comparant a une generation plsu tot par moment pour dire) es ce pour autant sauve de certains pratiks la réduisant à son seul vagin ? on est loin du compte ( peut etre ce ki est plus grave dans notre épok actuelle est ke cela se fait avec sa bénédiction car certaines sont rentrées dans le clichés ce ki allonge le baton tendu aux hommes ki savent bien le manier )

kant au côté ke j'evoka avec légerté sur le rute humain j'avais lu ya kk temps une etude scientifik anglo-americaine ladessus cela peut être plausible le fait ke le mâle humain doté de Raison ( le probleme est tjs là au fond ) accepte mal ke la femelle humaine ait plus de controle sur son fecondeur donc les choses apparemment monte crescendo

et sincèrement la sempiternelle croisade Mars vs Vénus me préoccupe ke très peu peut être packe je donne raisons a De Beauvoir kand elle dit on ne nait po femme on le devient ( et donc par extension valable pour l homme aussi ) donc dans l"expectative d'un eventuel 3e sexe ( cad une hypothétik paix entre les deux ki ne peuvent muter ) je mène une vie primitivement reptilienne au colmatage du jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 23:29

OverDrive a écrit:
L'homme macho est la moitié d'un couple de homme macho/femme macho.
Une femme macho est une femme qui conçoit l'homme comme macho parce que c'est le modèle de la masculinité qu'elle véhicule et adopte.

"man's aren't nice guy" un slogan très simple que j'ai entendu sur MTV. Valable aussi parce ne pas être macho ne dispense pas d'avoir une personnalité. Des fois rien n'est plus agaçant que les "nice guys" dans le sens immaturité et irresponsabilité. On n'est pas plus gentil quand on se met dans des situations pas possible, quand on est trop conciliant, quand on promet sans tenir ou quand on se défile à la première occasion.

tiens en évokant MTV :
y a kk années Snoop machin avait déclenché une polémik en rentrant sur scène pour des awards avec une meute de nana a 4 pattes en lesse personnellement je l'ai applaudis packe ( et ceci mis a part de mon aversion au hip hop c kkchose ki me parle po ) le gars a trouvé plus con ke lui le génie de la chose c po k il y est pensé mais ke les nanas acceptent la chose !
et je n'arrive toujour spo à comprendre le pkoi du comment k on me dise fric k on me dise celebrités k on chiale sur la dureté de la vie et ce k'elle puisse dénuer l'humain de toutes fiertés ...j'y crois po dutout ! mais alors po moyen

et encore une fois des féministes nous ont fait le plaisir migraineux sur la mysogynie alors k' il fallait se la fermer devant une telle gifle et aller sonder ce ki a donné la chose pour savoir la contrer prochainement


la victimisation est un mythe ki allège les consciences sinon jamais on aurait ajouté innoncente après victime...
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime13/5/2008, 23:56

Holy Trousers a écrit:
Les mouvements féministes n'ont fait rien d'autre que d'imiter les hommes, refaire leurs erreurs au lieu de militer pour une égalité des sexes et prouver que ce discoures de supériorité ne mènera nulle part.
Egalité des sexes.. supériorité... mais pourquoi est-ce toujours comme ça? ya toura ya foura...
L'homme et la femme ne sont pas pareils et ils ne sont pas faits pour être pareils.

Avoir les mêmes droits entre hommes et femmes et toutes ces choses, ok c'est même tout à fait normal, mais de là à dire que l'homme et la femme sont 'similaires' ça je ne pourrais jamais le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 00:24

@Boukha je dois reflechir a ce que tu viens de dire Smile Apres un bombardement pareil j'ai besoin de temps pour m'en remettre
@Belial : au lieu de te contenter de juger ce qui est egal et ce qui est inegal tu peux apporter des arguments a ce que tu viens d'ecrire ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 00:27

Holy Trousers a écrit:
@Boukha je dois reflechir a ce que tu viens de dire Smile Apres un bombardement pareil j'ai besoin de temps pour m'en remettre
@Belial : au lieu de te contenter de juger ce qui est egal et ce qui est inegal tu peux apporter des arguments a ce que tu viens d'ecrire ?

ejbed cigarou ça va t'aider fumeur


m excuse de me mêler de ce ki me regarde po mais ..sur koi Belial puisse argumenter ? il a po tort nous sommes de la mm espèces mais de genre différent genre moi j'ai deux bosses sur le torse toi tu les a dans ton slip scratch
pkoi une poire est différente d une pomme ? bah ...pour donner plus de gout à la salde de fruit ...c tout khatini
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 00:37

BoukhaGold a écrit:
Holy Trousers a écrit:
@Boukha je dois reflechir a ce que tu viens de dire Smile Apres un bombardement pareil j'ai besoin de temps pour m'en remettre
@Belial : au lieu de te contenter de juger ce qui est egal et ce qui est inegal tu peux apporter des arguments a ce que tu viens d'ecrire ?

ejbed cigarou ça va t'aider fumeur


m excuse de me mêler de ce ki me regarde po mais ..sur koi Belial puisse argumenter ? il a po tort nous sommes de la mm espèces mais de genre différent genre moi j'ai deux bosses sur le torse toi tu les a dans ton slip scratch
pkoi une poire est différente d une pomme ? bah ...pour donner plus de gout à la salde de fruit ...c tout khatini

Citation :
Egalité des sexes.. supériorité... mais pourquoi est-ce toujours comme ça? ya toura ya foura...
Parceque c'est l'histoire qui nous le dit, et parceque la religion d'un milliards d'etres humains donne aux hommes la liberte de battres ses femmes surprises en train de fourniquer, et que c'est ces femmes memes qui te repliquent par ces mots : l'homme et la femmme ne sont pas egaux, et si la femme en est arrivee a ce stade, alors elle se l'a merité !
Parceque je vois des femmes battues par ces hommes, et qu'elles se plient toujours non par peur, mais par sentiment d'inferiorite !


Citation :
L'homme et la femme ne sont pas pareils et ils ne sont pas faits pour être pareils.
Ils sont pareils, leurs differences physiques ne font pas d'eux des etres differents... sans parler des effets hormonaux qui ne jouent dans ce cas qu'un role insignifiant car on parle de status de femme et non de comportement pendant la grossesse ou sa resistance aux douleurs !


Citation :
Avoir les mêmes droits entre hommes et femmes et toutes ces choses, ok c'est même tout à fait normal, mais de là à dire que l'homme et la femme sont 'similaires' ça je ne pourrais jamais le comprendre...
qui a parle de similitude ? Ils sont differents, et alors ?
Un etudiant qui s'en sort avec une mention tres bien et un autre qui redouble sont differents.. mais est ce que ca fait d'eux des non egaux ? Ou ca permet de vanter les merites de l'un et de se moquer de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 00:50

Béhi binek ou bin Belial pour le moment mais t'as dit un truc bien pertinent
Holy Trousers a écrit:
et qu'elles se plient toujours non par peur, mais par sentiment d'inferiorite !

ces mm femmes sont les mères Smile ....à suivre Wink

autre chose si je me permets Holly ne te base po sur un contexte précis aussi criant soit il c vraiment une problématik universelle ...il ne faut surtout po relativiser attention je ne dis po ça mais ce ke tu cite n'est k'un volet

( un cancre et un brillant ne sont po égaux Wink mets de côté la mokerie c infime et bête en soit cela n'a po le mérite de s'apesentir ladessus mais regarde autre chose aussi simpliste ke ton exemple : trime et paie toi le calvaire de longue étude et trouve toi collègue avec kkun ki a le 10e de tes compétences et à salaire égal Wink kelle sera ta réaction )
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 01:03

Holy Trousers a écrit:
Parceque c'est l'histoire qui nous le dit, et parceque la religion d'un milliards d'etres humains donne aux hommes la liberte de battres ses femmes surprises en train de fourniquer, et que c'est ces femmes memes qui te repliquent par ces mots : l'homme et la femmme ne sont pas egaux, et si la femme en est arrivee a ce stade, alors elle se l'a merité !
Parceque je vois des femmes battues par ces hommes, et qu'elles se plient toujours non par peur, mais par sentiment d'inferiorite !
Qu'est ce qu'elle nous dit l'histoire?

Sinon pour la question d'un milliard d'êtres humains qui battent leurs femmes... tu penses vraiment que cet 1 milliard de 'musulmans' battent leurs femmes? Ou mieux encore, sont ils vraiment musulmans?
Bon ce n'est pas important, d'ailleurs la question de battre ses femmes n'est pas ce qui importe là. Si une femme se sent inférieure à un homme (son mari), c'est son problème à elle.

Holy Trousers a écrit:
Ils sont pareils, leurs differences physiques ne font pas d'eux des etres differents...
Leurs différences physiques sont déjà suffisantes pour dire que l'homme et la femme ne sont pas pareils.
Ce n'est pas l'homme qui passe 9 mois de grossesse (en théorie) pour mettre au monde un bébé. Et la période de grossesse a une influence non seulement sur le physique de la femme mais aussi sur son moral.
Pas la peine de donner plus d'exemples je crois.

Holy Trousers a écrit:

qui a parle de similitude ? Ils sont differents, et alors ?
Un etudiant qui s'en sort avec une mention tres bien et un autre qui redouble sont differents.. mais est ce que ca fait d'eux des non egaux ? Ou ca permet de vanter les merites de l'un et de se moquer de l'autre ?
Personne n'a parlé de "se moquer". Reconnaitre des faits réels n'a rien de moqueur.
Sinon j'aimerais comprendre ce que tu entends par "égalité": "égalité des sexes" et aussi dans ton dernier exemple des étudiants là. Egaux comment et par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 01:21

BoukhaGold a écrit:
Béhi binek ou bin Belial pour le moment mais t'as dit un truc bien pertinent
Holy Trousers a écrit:
et qu'elles se plient toujours non par peur, mais par sentiment d'inferiorite !

ces mm femmes sont les mères Smile ....à suivre Wink

autre chose si je me permets Holly ne te base po sur un contexte précis aussi criant soit il c vraiment une problématik universelle ...il ne faut surtout po relativiser attention je ne dis po ça mais ce ke tu cite n'est k'un volet

( un cancre et un brillant ne sont po égaux Wink mets de côté la mokerie c infime et bête en soit cela n'a po le mérite de s'apesentir ladessus mais regarde autre chose aussi simpliste ke ton exemple : trime et paie toi le calvaire de longue étude et trouve toi collègue avec kkun ki a le 10e de tes compétences et à salaire égal Wink kelle sera ta réaction )
Okay je vais te repondre sur la question de la relativisation ( vu que t'as pas apparemment saisi le sens de l'exemple des deux eleves )

Tu essaies inconsciemment d'attribuer aux injustices subies par les femmes, a la situation degradee de la femme partout dans le monde, a la fascination par les machos et tout ca un contexte bilogique qui, selon toi existait meme avant l'apparition des societes.

Okay, etudions alors les differences biologiques entre l'homme et la femme, et quelles differences pourraient s'en engendrer, et si elles seules sont capables d'expliquer tout ce qu'on vient d'evoquer.
Differences :

Hormonales :
testorene chez l'hommeprogesterone et oestrogenes chez la femme ( les quantites de testosterone produite par les glandes surrenales etant negligeables, et les cas de disfonctionnements de corps jaunes etant des exceptions on n'en parle pas)
Les effets du testosterone : libido, masse musculaire, agressivite. Certaines etudes montrent que le testosterone aiderait l'homme a mieux se reperer dans l'espace que la femme.
Les effets de progesterone : a part la regulation des cycles lies a l'appareil genital de la femme et la grossesse, il n'a que quelques effets benefiques sur le systeme neuronal, causant par exemple des changements d'humeur etc.
Oestrogenes : responsables avant tout de l'apparence physique de la femme, ils n'ont presque aucune influence sur les systeme neuronal de la femme a part du desir sexuel.

Difference physiques : sans compter les differences causees par la presence d'hormones :
Differences d'appareils genitaux qui n'ont aucun effet neuronal ou psychologique direct ( je ne parle pas du cote social bien sur )alors on peut voir que ces differences n'existent que pour une seule raison : la reproduction.
Tous, meme la presence d'hormones de mere n'ont pour fonction que la survie de la progeniture. La presence de testosterone chez l'homme n'a pour but que d'assurer la survie de la progeniture : se charger de la protection et de la nourriture.

Tout ce dont on dicute, ces aspects macho, ces humiliations subies par les femmes, les discriminations ne peuvent donc avoir qu'une dimension sociale.


Dernière édition par Holy Trousers le 14/5/2008, 01:27, édité 2 fois (Raison : @belial, desole de ne pas te repondre separemment dans un post, mais la majorite des reponses je les ai deja citees ici. Aussi n'oublie pas d'orienter tes reponses dans le contexte dans lequel on parle.)
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 01:55

Holy Trousers a écrit:


Tu essaies inconsciemment d'attribuer aux injustices subies par les femmes, a la situation degradee de la femme partout dans le monde, a la fascination par les machos et tout ca un contexte bilogique qui, selon toi existait meme avant l'apparition des societes.


le reste est sans moi désolée lè je bute pour de bon khatini


j'ai po fini cela m'interesse plus mais si t'as kk min à perdre vas voir ma réponse sur un autre sujet parlant de l'abstinence t'y verras peut être ke moi et les justificatiosn biologiko endorcrine menech s7ab bilkoll et de deux c toi ki lis selon ton propre axe de lecture

bonne chance fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 02:17

Oula boukha mais s'il te plait, sans souligner cette inconsciemment, si je viens de te dire ce que je t'ai dit c'est bien parce que tu as dit dans tes posts que c'est une guerre eternelle entre homme et femme et qui prend origine dans ces differences de sexe
Citation :

donc pour le souci principal ( selon moi hein et je ne suis experte en rien ) peut être tout simplement ke cet entre jambe génère la vie kkchose ke l'homme ne peut controler et ce k on controle po et ce k on ne connait po fait tjs peur et réveille la véhémence ( la pierre ongulaire du racisme d'une manière plus générale)

sans pour autant te juger ou te faire dire ce que tu n'as pas dit ( car j'ai bien saisi ton point de vue envers toute la situation )
J'ai voulu juste te montrer que les differences corporelles ne peuvent pas etre a l'origine de tout ca, ou a la limite que les facteurs sociaux sont les majeurs responsables ...
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime14/5/2008, 02:59

écoute stp c idiot je sens le dialogue de sourds ki émane mais relis bien j'ai rien d'autres et je me lasse rapide kand on commence les extrapolations à ongles obtus

mais haou je vais le dire en clair : baser une explikation sur de la génétik ou de la biologie cela s'appelle rendre hommage à de Gobineau et autres collègues et rien ke pour ça je n'ai aucune envie de bil oua3jen ...j'ai mm cité Simone de Beauvoir ! et j'ai donné des cas concrets de diverses sociétés humaines à travers les temps et les lieux
et si ton fil conducteur de l'universalité et de l'intemporalité de la chose tu le lis dans mes propos à la différence biologik femelle male et ke tu minimse le rôle sociétale je m'excuse on se comprendra jamais car c le noyau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Macho   Macho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macho
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser